FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils pour montre

Aller en bas 
+10
Kgérard
eldrad
proto*bruno
olivier2412
FrancisFuku
Fokker III
Philémon
MONTEMONT
Shanks
Takeo25
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Takeo25
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/12/2011

Conseils pour montre Empty
MessageSujet: Conseils pour montre   Conseils pour montre EmptyJeu 29 Déc - 22:52

Bonjour à tous,

Je suis un jeune homme de 23 ans, et je compte faire l'acquisition d'une nouvelle montre.

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour avoir des conseils, je cherche une montre d'un montant maximum de 400€ environ, avec un bracelet en cuir, et un cadran assez sobre, sombre, pas surchargé de nombreuses aiguilles, chronomètres etc.

Je m'y connais très peu en marque de montres, ainsi que dans les différents systèmes ...

Tous vos conseils seront bons à prendre,

En vous remerciant,

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Conseils pour montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre EmptyJeu 29 Déc - 23:09

Alors :

- oui tu es sur le bon forum pour des conseils horlogers. D'ailleurs bienvenue ! Chinois

- des montres à 400 euros c'est jouable en mécanique mais avec chrono ça va être plus dur de rester en mécanique avec ce budget.

Je te conseille ce beau topic :
https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Ainsi qu'une petite recherche sur les marques Orient, Seiko, Steinhart. Tu as aussi une section montres d'occaz avec des montres de qualité dans ton budget. Wink

Pour les différents systèmes je vais faire un résumé :

Deux types de montres :
- à quartz qui équipe l'immense majorité des montres et qu'ici nous n'aimons pas beaucoup.
- mécaniques (avec une âme !) animée soit par une masse oscillante (on appelle ça une automatique) soit par remontage manuel (on appelle ça une manuelle).
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Conseils pour montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre EmptyJeu 29 Déc - 23:14

Et en mettant un tout petit peu plus (pas beaucoup si négociation du prix chez l'AD) tu peux même regarder chez Tissot pour la couturier, la visodate ou la Le Locle. Chez hamilton aussi tu peux trouver pour un peu plus de 400, sinon, il y a aussi de très beaux modèles en occasion ici ou sur le bar d'en face (chronomania)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Takeo25
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/12/2011

Conseils pour montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre EmptyJeu 29 Déc - 23:17

Ah merci pour cette réponse !

Je vais exploré de suite le topic que tu m'as conseillé, je suis allé voir du côté de Seiko, je ne suis pas convaincu, je vais regarder l'autre marque également.

En regardant un peu sur internet, je suis tombé sur cette montre :

Conseils pour montre Ybh-8314-01-c

C'est un peu dans ce genre que je recherche ...

Je file regarder ce topic, dans tous les cas ce forum est très agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Conseils pour montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre EmptyJeu 29 Déc - 23:20

MONTEMONT a écrit:
Et en mettant un tout petit peu plus (pas beaucoup si négociation du prix chez l'AD) tu peux même regarder chez Tissot pour la couturier, la visodate ou la Le Locle. Chez hamilton aussi tu peux trouver pour un peu plus de 400, sinon, il y a aussi de très beaux modèles en occasion ici ou sur le bar d'en face (chronomania)

+1
Vu tes critères, je te conseille chez Tissot la Le locle ou la visodate et chez Hamilton la khaki field. (Profite des soldes)
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Conseils pour montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre EmptyJeu 29 Déc - 23:21

Très juste Philémon. J'ajoute l'Hamilton Viewmatic !
J'en ai vu une en occaz encore hier... et avec les soldes il va y avoir des Tissot et Hamilton dans le budget...

En parlant de Khaki Field, en voilà une !
Revenir en haut Aller en bas
Takeo25
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/12/2011

Conseils pour montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre EmptyJeu 29 Déc - 23:31

Je file voir les tissot ..

Hum, c'est quoi l'AD ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Conseils pour montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre EmptyJeu 29 Déc - 23:33


AD = Authorised Dealer : horloger revendeur officiel d'une marque.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Conseils pour montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre EmptyJeu 29 Déc - 23:33

Authorized Dealer........


Vendeur agréé par une marque..........

Ton pire cauchemar...ou pas !


Mr. Green



Dernière édition par Fokker III le Jeu 29 Déc - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FrancisFuku
Nouveau
FrancisFuku


Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 13/11/2010

Conseils pour montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre EmptyJeu 29 Déc - 23:35

Pour la Tissot Le Locle, même pas besoin de négocier pour rester dans le budget, parce qu'elle coûte un peu partout 390 €. Mais bien sûr, un peu de négociation pour faire baisser le prix ne fait jamais de mal Smile

Ou sinon, si t'es prêt à attendre 3 mois, t'as la Stowa Antea :
Conseils pour montre Antea-KS-weiss-3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omnizine.fr
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Conseils pour montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre EmptyJeu 29 Déc - 23:39

J'ai grillé Fokker ! bravohap


Dernière édition par Shanks le Jeu 29 Déc - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Conseils pour montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre EmptyJeu 29 Déc - 23:40

Pfffffffff.............


Gamin, va.........


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FrancisFuku
Nouveau
FrancisFuku


Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 13/11/2010

Conseils pour montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre EmptyJeu 29 Déc - 23:41

Shanks a écrit:
J'ai grillé Fokker ! bravohap


Sinon dans ton style et ton budget je te conseille aussi la Tissot PRC200. C'est une quartz mais une très bonne montre !

La PRS516 est très bien aussi...


Si j'ai bien compris, il préfère les cadrans sobres, pas trop surchargés, sans chrono justement, mais je peux me tromper Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omnizine.fr
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Conseils pour montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre EmptyJeu 29 Déc - 23:45

Très juste. J'ai mal lu le premier post. Je pensais qu'il voulait un chrono...

Du coup oui, Tissot ou Hamilton avec les Visodate et les Khaki Field / Viewmatic thumright
Revenir en haut Aller en bas
Takeo25
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/12/2011

Conseils pour montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre EmptyVen 30 Déc - 0:20

Merci à tous pour vos différentes remarques.

En effet, je recherche une montre avec un cadran foncé, supérieur à 40 mm (j'ai un assez gros poignet), bracelet en cuir, et sobre ..

La Tissot Couturier a l'air assez sympa ! Je recherche pas forcément de chrono, mais elle m'a l'air vraiment pas mal pour mon budget ...

En tous cas, quand le budget le permettra, il faut dire que ce genre de montre, la Eterna Vaughan, me plait assez !

Conseils pour montre 630868-769985

Shanks, quelle est la montre que tu as en avatar? Très belle !
Revenir en haut Aller en bas
FrancisFuku
Nouveau
FrancisFuku


Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 13/11/2010

Conseils pour montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre EmptyVen 30 Déc - 0:36

Tu peux aussi chercher du côté de Certina avec la DS1 :

Conseils pour montre 0064071605100photopq

Mais tu seras obligé de passer par Internet pour l'acheter, car cette marque n'est pas distribuée en France (mais pas de problème pour la garantie, vu que Certina fait partie du groupe Swatch).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omnizine.fr
Takeo25
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/12/2011

Conseils pour montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre EmptyVen 30 Déc - 0:44

Ahhh elle a l'air pas mal du tout celle la .... !
Revenir en haut Aller en bas
Takeo25
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/12/2011

Conseils pour montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre EmptyVen 30 Déc - 6:40

Re-bonsoir à tous !

Quelques petites questions :

- Je pense peut être me tourner vers le marché de l'occasion, des conseils, des sites intéressants (en plus de petites annonces présentes sur ce site Smile) ?
- La période des soldes arrive bientôt, je dois me rendre à Paris aux alentours du 20 janvier, des magasins intéressants à visiter ?
- Enfin, pour la Certina, en Suisse, est-elle trouvable ? (j'habite pas très loin) !

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
FrancisFuku
Nouveau
FrancisFuku


Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 13/11/2010

Conseils pour montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre EmptyVen 30 Déc - 6:44

Certina étant suisse, of course qu'ils sont dispo en Suisse Smile Pour plus de détails, la liste des revendeurs agréés Certina.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omnizine.fr
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Conseils pour montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre EmptyVen 30 Déc - 6:47

Bonsoir,

Certina est très facile à trouver en suisse, mais on peut même trouver cette marque en france dans certains aéroports, entre autres.

Tu as Mido, aussi qui se trouve facilement en suisse et qui fait de jolies montres à prix abordable.

Sinon l'Eterna que tu montres est très chouette Smile

Bonne chasse, prends ton temps, essaie en pas mal avant de faire ton choix !!

A bientôt pour les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Conseils pour montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre EmptyVen 30 Déc - 6:47

Pour les soldes, tu peux essayer les boutiques Louis Pion. En général, ils soldent bien et il y a toujours moyen, si tu t'y prends bien, de négocier (en même temps, peut-être pas en période de soldes...). Choisis-bien les boutiques Louis Pion que tu veux voir, car suivant le quartier, la marchandise n'est pas la même (privilégie les boutiques de Madeleine, Opéra, Boulevard Montmartre)
Essaie peut-être la boutique Tissot sur les champs et éventuellement le boulevard Haussmann. Compte tenu de ce que tu recherches, j'irais là.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Conseils pour montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre EmptyVen 30 Déc - 8:30

Un FAMeur vient d'acheter celle-là et elle me plait bien c'est la Tissot T-one: https://forumamontres.forumactif.com/t99736p135-tissot-happy-owners-club-le-club-des-heureux-proprietaires
Revenir en haut Aller en bas
FrancisFuku
Nouveau
FrancisFuku


Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 13/11/2010

Conseils pour montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre EmptyVen 30 Déc - 8:54

Pas mal cette Tissot effectivement !

Sinon, pour parler de l'occas, t'as bien sûr les PA de FAM, mais aussi d'autres forums (au hasard le Coin des Affaires de Chronomania ou les PA de Watchuseek). Et bien sûr, eBay, surtout utile pour un peu évaluer la valeur de ce que tu veux acheter. Avec 400 euros, en fouinant un peu à droite à gauche, tu peux te retrouver avec une Omega, une Longines ou encore une Zenith des années 60 en très bon état et avec un peu de chance, dont le mouvement a récemment été révisé. Je parle en connaissance de cause car j'ai très récemment dégoté une Omega De Ville de 1968 en excellent été et révisée dans ce budget. Mais il faut aimer les petits diamètres (35-36 mm le plus souvent pour ce genre de montre)

Après, il y a plusieurs choses à avoir en tête si tu pars dans cette direction :
- il faut avoir un peu de chance
- dans l'idéal, il faut être patient (pas évident, en tout cas, moi j'ai pas pu l'être, j'aurais peut-être pu avoir une meilleure offre en attendant un peu, mais bon, c'est un pari à prendre, et je ne regrette pas du tout mon achat)
- il ne faut pas hésiter à chercher le maximum d'infos sur la montre que t'as trouvée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omnizine.fr
Takeo25
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/12/2011

Conseils pour montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre EmptyVen 30 Déc - 10:09

Re-bonsoir à tous !

Si ce matin, je postais "à tout hasard" sur ce forum, en n'y connaissant que très peu de chose sur les montres, les mécanismes etc. ce soir, je peux vous dire que cet aperçu du monde des montres à mécanisme automatique me plait énormément et me conforte grandement dans l'idée de me procurer ma première "belle" montre, et que celle ci sera automatique.

Tissot, Hamilton, Certina, je vais profiter d'un prochain voyage à Paris et éventuellement par la Suisse pour les voir en vrai, ce qui peut être fait au niveau du prix etc.

En tous cas, un détail qui pèsera très lourd dans la décision de la montre, le fond transparent. Entrevoir le système doit être extrêmement agréable.

Bonne soirée à tous, bonne fin d'année, et dans tous les cas, ce forum a rejoint ma barre des signets dans mon navigateur, il est très agréable, et extrêmement riche en informations (et rêves!).
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Conseils pour montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre EmptyVen 30 Déc - 10:30

Attention, le mécanisme apparent est très attractif, surtout pour les "nouveaux", mais ne présente pas forcément d'intérêt majeur, selon la finition du dit mécanisme...
Un beau fond gravé à parfois plus d'intérêt, présente souvent une meilleure étanchéitié, voire permet une protection antimagnétique, comme sur les Speed, ou Railmaster anciennes, en occultant un fond interne en fer doux...


Bonne chasse !


Wink




Dernière édition par Fokker III le Ven 30 Déc - 10:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ
» Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau
» Conseils pour l'achat d'une montre
» Conseils pour ma 1re montre
» Conseils pour une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: