FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils pour montre

Aller en bas 
+10
Kgérard
eldrad
proto*bruno
olivier2412
FrancisFuku
Fokker III
Philémon
MONTEMONT
Shanks
Takeo25
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eldrad
Membre très actif
eldrad


Nombre de messages : 203
Localisation : jargeau
Date d'inscription : 27/12/2011

Conseils pour montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:37

Je peux moi aussi te conseiller une montre Tissot la PRC 200 automatique que j'ai reçu aujourd'hui,elle est dans ton budget elle est aussi en noire.

Voilà une photo:

Conseils pour montre - Page 2 T0144301603700-z
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Conseils pour montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:42

Archimède thumleft

Conseils pour montre - Page 2 Arch10
Revenir en haut Aller en bas
Takeo25
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2011

Conseils pour montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:53

Merci pour ces précisions concernant le fond transparent !

Merci à eldrad et Kgérard pour les deux modèles, mais ce n'est pas celles qui m'attirent à premier oeil !

Pour l'instant je retiens :

- Certina DS1

Conseils pour montre - Page 2 527613d1317749130-leather-strap-recommendation-ds1pielcr5kb1

- Tissot Visodate

Conseils pour montre - Page 2 Tissot-visodate-heritage

- Tissot Couturier

Conseils pour montre - Page 2 Spd_20101023222350_b

- Hamilton, j'aimerais les voir en vrai ...

Je continue de chercher Smile

Par contre, une question, quand on nous indique la taille de la montre, par exemple 40 mm, c'est la taille du cadran, ou cadran + couronne?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Conseils pour montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 23:20

Bonsoir et bienvenue sur FAM

Un petit peu au dessus de ton budget en neuf, Hamilton Khaki King:

Conseils pour montre - Page 2 Dsc08170

Conseils pour montre - Page 2 P1010771a

Conseils pour montre - Page 2 P1010777i

... le fond transparent permet d'admirer le mécanisme
Revenir en haut Aller en bas
FrancisFuku
Nouveau
FrancisFuku


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 13/11/2010

Conseils pour montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 23:22

Takeo25 a écrit:


Par contre, une question, quand on nous indique la taille de la montre, par exemple 40 mm, c'est la taille du cadran, ou cadran + couronne?


Juste le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omnizine.fr
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Conseils pour montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 23:25

Takeo25 a écrit:
Par contre, une question, quand on nous indique la taille de la montre, par exemple 40 mm, c'est la taille du cadran, ou cadran + couronne?

Merci !

En général, la dimension indiquée s'entend sans la couronne, prise sur l'extérieur du boîtier (pas du cadran), dans un diamètre relevé entre les positions 10 heures et 4 heures, sauf si couronnes / valves positionnées à ces emplacements

Chinois




Revenir en haut Aller en bas
Takeo25
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2011

Conseils pour montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 7:49

La Jazzmaster viewmatic j'ai vu sur leur site qu'elle existait en 40 mm et 44 mm, le mieux serait que je les vois en vrai mais pour un poignet de 18 cm, vous me conseillez quoi ?

Et comment savons-nous si c'est boucle déployée ou non sur les sites ?

Bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
FrancisFuku
Nouveau
FrancisFuku


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 13/11/2010

Conseils pour montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 11:57

Pour la Jazzmaster Viewmatic (en tout cas pour la version 40, je suis pas sûr pour la 44), c'est une boucle à ardillon, donc classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omnizine.fr
Takeo25
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2011

Conseils pour montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 11:29

Bonne année à tous !

La Visodate m'a l'air d'avoir une boucle déployante, la Couturier aussi?

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Takeo25
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2011

Conseils pour montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:56

Bonjour à tous !

Avant de commencer, je tiens à dire que ce forum est quelque peu un lieu de perdition ... ! Twisted Evil

Inscrit fin 2011, j'avais comme objectif de m'acheter une montre, dans les 400€, ne connaissant pas forcément la différence entre une automatique, une quartz, une mécanique ... J'avais quelques idées sur ce que j'aimais, mais sans plus ...

Quelques mois plus tard, après "quelques" heures passées sur le forum à lire et apprendre, inutile de vous dire que je n'ai toujours pas acheté de montre. Ah si, des Swatch ...

Conseils pour montre - Page 2 NewGentLaquered2

Elle est belle non ? Mr. Green

Car au début, 400€ de budget ... Puis on me parle d'Hamilton, Tissot ... 600€ - 700€ - 800€ ... Elles sont belles hein !

Conseils pour montre - Page 2 Dscn2785gb3
Crédit Flo_mac

Cette Hamilton JazzMaster Viewmatic m'a pas mal intéressé, j'aurais presque franchi le pas !

Puis les visites sur le forum continuent ... Oris, Longines ... 1000€ - 1500€ - 2000€ ... Les mouvements commencent à être plus intéressants, sympa la Longines Master Collection Retrograde ... 3000€ ...

Conseils pour montre - Page 2 Longines-master-collection-retrograde-2007

Une sous-section Zenith ... Ah ! Des très très belles montres, dont les photos de certains (Thomcuss, Lithium ... pour ne citer qu'eux ! Je me suis permis de remettre certaines de vos photos, en espèrant que ça ne pose pas de problèmes Wink) font naitre de belles envies ... Quel beau mouvement ce El Primero ! 5000€ - 6000€ ... 8000€ ...

Conseils pour montre - Page 2 Zen010
Crédit Youst

Conseils pour montre - Page 2 Zenith_DSC4603
Conseils pour montre - Page 2 Zenith_DSC4620m2
Crédit Tomcuss

Conseils pour montre - Page 2 Img2647hh
Crédit Lithium, qui nous présente la sienne avec son nouveau bracelet ... Superbe combinaison ...

Et quitte à regarder partout, allons faire un tour dans le sous forum de la HH, en passant par Jaeger-Lecoultre ! Duomètre à Quantième Lunaire, AP RO, puis la découverte des autres marques, Jacquet Droz (comme la récente acquisition de benmarie !), Breguet, Patek philippe ...

Conseils pour montre - Page 2 QuantimeLunaire01R
Crédit Tokage

Conseils pour montre - Page 2 Ro_0034b
Crédit Guy avec la montre de Tony !

Conseils pour montre - Page 2 Img_8010
Crédit benmarie

Toutes ces montres sont magnifiques, et c'est toujours agréable de lire les revues des heureux possesseurs !

Mais aujourd'hui, étant allez si loin dans la découverte des montres, et ayant appris pas mal de choses sur ces mouvements, ces marques etc. je ne préfère pas acheter de montre dans l'immédiat.

En effet, étant encore jeune et étudiant, une montre dans les 5000€ serait possible mais bien trop peu raisonnable ! Alors je devrais me dire de revenir au tout début, et partir pour une Hamilton par exemple. Mais elle ne me satisferait que quelques temps, et après avoir vu tant de belles choses, j'aurais du mal à m'en contenter ... Alors je préfère attendre, attendre deux trois ans pour vraiment me faire plaisir ...

Rassurez-vous, je ne vais pas acheter des Swatch à l'infini pendant ces quelques temps pour patienter clown Un projet 3 aiguilles il me semble, d'une association horlogère en Alsace il parait, me fait de l'oeil ... Vous voyez de quoi je parle ? Incompréhensible bravohap Et là, ce serait une montre qui dans tous les cas aurait toute sa place dans une collection future, une place particulière, à la fois classique mais si différente dans sa philosophie, dans sa conception ...

Bref, ce post n'apporte pas d'éléments précis dans le choix d'une montre à 400€ comme c'était initialement le cas, simplement le parcours effectué depuis l'inscription sur ce forum Smile

Bonne journée à tous !

PS : ah et une autre montre, autre que la Swatch, à rejoins ma micro collection actuelle ! Je parle d'une bien belle (selon moi en tous cas !) montre gousset ... Zenith, qui, je ne sais pas encore sous quelle forme, et après un petit rajeunissement, m'accompagnera plusieurs années !

Conseils pour montre - Page 2 100_2612
Conseils pour montre - Page 2 100_2710
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Conseils pour montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 14:22

thumleft


Belle compil de belles montres. Ca va etre dur de tout acheter.... Mr. Green


sauf si job de malade. Alors bonnes études.





batman
Revenir en haut Aller en bas
Takeo25
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2011

Conseils pour montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 15:29

Attention, je n'ai pas dit que dans 3 ans j'allais acheter toutes ces montres Wink (Ah moins que le Britannique qui a remporté les 190M€ soit de ma famille !)

J'aime mieux juste attendre quelques temps pour m'acheter une montre qui me plaira réellement et qui me fera envie, quand les finances me permettront de le faire plus sereinement ! Une Zenith El Primero par exemple ... Les montres ci-dessus sont plutôt des modèles qui m'ont plus beaucoup lors des lectures sur ce forum ... Je doute de pouvoir m'offrir un Duomètre dans la prochaine décennie !

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Conseils pour montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:45

Takeo25 a écrit:
Attention, je n'ai pas dit que dans 3 ans j'allais acheter toutes ces montres Wink (Ah moins que le Britannique qui a remporté les 190M€ soit de ma famille !)
J'aime mieux juste attendre quelques temps pour m'acheter une montre qui me plaira réellement et qui me fera envie, quand les finances me permettront de le faire plus sereinement ! Une Zenith El Primero par exemple ... Les montres ci-dessus sont plutôt des modèles qui m'ont plus beaucoup lors des lectures sur ce forum ... Je doute de pouvoir m'offrir un Duomètre dans la prochaine décennie !
Bonsoir,
Ah je l'aime bien moi ce "petit nouveau" Wink Conseils pour montre - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Takeo25
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2011

Conseils pour montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:48

lithium a écrit:

Bonsoir,
Ah je l'aime bien moi ce "petit nouveau" Wink Conseils pour montre - Page 2 Trinque_

Tout ça parce que j'ai illustré mon message avec la photo de ta montre Mr. Green

Il est vrai que le nouveau bracelet match royalement bien avec le cadran de la montre ... C'est pas le modèle équipé d'un El primero que je préfère, mais l'ensemble est sacrément sympa ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Conseils pour montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:37

Bonjour et bienvenu.

Je te conseillerai Hamilton en automatique (tu as le choix), ou par exemple une Tissot PRC 200 quartz qui restera dans ton budget.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Conseils pour montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:46

Takeo25 a écrit:
lithium a écrit:

Bonsoir,
Ah je l'aime bien moi ce "petit nouveau" Wink Conseils pour montre - Page 2 Trinque_
Tout ça parce que j'ai illustré mon message avec la photo de ta montre Mr. Green
(...)
Hé oui Mr. Green
Et puis tu as un certain enthousiasme, ça fait plaisir à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Takeo25
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2011

Conseils pour montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:04

fred-tictac a écrit:
Bonjour et bienvenu.

Je te conseillerai Hamilton en automatique (tu as le choix), ou par exemple une Tissot PRC 200 quartz qui restera dans ton budget.

Cordialement.


Merci Fred pour le conseil même si la recherche d'une montre à 400€ n'est plus d'actualité Wink Je préfère attendre quelques temps, la fin de mes études (la thèse serait une belle occasion !), pour m'offrir une montre qui me plaira réellement, plutôt que d'en prendre une maintenant me plaisant que moyennement ...

lithium a écrit:
Takeo25 a écrit:
lithium a écrit:

Bonsoir,
Ah je l'aime bien moi ce "petit nouveau" Wink Conseils pour montre - Page 2 Trinque_
Tout ça parce que j'ai illustré mon message avec la photo de ta montre Mr. Green
(...)
Hé oui Mr. Green
Et puis tu as un certain enthousiasme, ça fait plaisir à voir Wink

Faut dire toutes ces belles pièces ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Membre très actif
cookie


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/05/2010

Conseils pour montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:07

Même âge même questionnement et même budget au départ Mr. Green Mais... alors que toi tu as choisi la voie de la sagesse en attendant, j'ai choisi l'autre voie celle de l'achat immédiat Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Takeo25
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2011

Conseils pour montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre   Conseils pour montre - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:24

J'ai jeté un oeil dans tes anciens messages, tu t'es en effet bien fait plaisir thumleft thumleft

Arf, dans mon cas, ce ne serait vraiment pas raisonnable aujourd'hui de franchir le pas, pour moi, dans l'esprit de mon entourage etc... Je sais, on achète une montre pour soi-même, c'est bien nous qui la porteront, mais quand parents etc... feront une gueule bizarre à chaque fois qu'ils verront une montre à xk€ au poignet, j'aime mieux attendre un peu, et me sentir plus "légitime" ... Après, toute est question de ressenti personnel ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ
» Conseils pour néophyte pour l'achat d'une montre "vintage"
» Conseils pour une montre
» Des conseils pour une montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: