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 Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie

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MessageSujet: Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie    Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie  EmptyDim 1 Jan 2012 - 10:47

On peut s'interroger sur les ingrédients d'une communication ratée mais pour arriver au niveau de Seiko, il faut sans aucun doute beaucoup d'application voire un certain savoir faire.

-1 - Ignorer le net
-2 - Communiquer sur des bouses à quartz qui s'avèrent à l'usage d'ailleurs être d'assez piètre qualité
-3 - Faire des communiqués de presse mal ficelés, mal traduits et insipides
-4- Mal distribuer ses produits ...

Le grand prix 2011 de la plus mauvaise communication est je crois japonais. Nous verrons en 2012 si les choses s'améliorent.

Parmi les marques qui ont cette année eu une communication pénible ou torturée, on peut aussi citer Audemars Piguet, Breitling qui refuse de communiquer sur les forums comme des personnes agées refusent de parler en euros... En pratique tout le monde s'est mis à faire de la vraie com sauf eux ...

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MessageSujet: Re: Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie    Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie  EmptyDim 1 Jan 2012 - 10:58

Peut-être faudrait-il penser à dépoussiérer les cadres en place depuis (trop) longtemps dans leur bureaux de com, qui n'ont pas su ou pu évoluer, et les remplacer par quelques jeunes graines qui poussent... Incompréhensible
Les anciens pourront toujours être replacer dans des fonctions où leur connaissances sauront être exploitées au mieux...
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Pascal S
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MessageSujet: Re: Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie    Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie  EmptyDim 1 Jan 2012 - 11:43

Ce n'est pas exactement une surprise que de constater que plusieurs marques font preuve d'une certaine suffisance quant à leur communication. Ce genre d'aveuglement est très dangereux et pourrait fort bien leur créer de réels problèmes d'image à l'avenir.

Parfois je regrette de ne pas avoir vraiment essayé de travailler dans ce domaine...
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MessageSujet: Re: Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie    Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie  EmptyDim 1 Jan 2012 - 11:43

Ils n'ont qu'à débaucher Surbiquet !!!
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MessageSujet: Re: Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie    Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie  EmptyDim 1 Jan 2012 - 11:59

Et si, pour Seiko, malgré cette communication "déplorable" :

- Leus ventes les satisfaisaient ;
- La qualité de leurs produits satisfaisait leurs clients ; (Quand on achète en toute connaissance de cause, tant sur la qualité que la provenance, on est forcément heureux de ne pas s'être fait balader...)
- Leur SAV fonctionnait...

Quel serait la véritable importance de cette communication, alors...

(Z'ont même été primés au GPHG 2010, non ?)


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MessageSujet: Re: Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie    Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie  EmptyDim 1 Jan 2012 - 13:07

Fokker III a écrit:
Et si, pour Seiko, malgré cette communication "déplorable" :

- Leus ventes les satisfaisaient ;
- La qualité de leurs produits satisfaisait leurs clients ; (Quand on achète en toute connaissance de cause, tant sur la qualité que la provenance, on est forcément heureux de ne pas s'être fait balader...)
- Leur SAV fonctionnait...

Quel serait la véritable importance de cette communication, alors...

(Z'ont même été primés au GPHG 2010, non ?)


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Tu as raison 90% des acheteurs de C1 disent que c'est de la merde mais l'achètent quand même.

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MessageSujet: Re: Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie    Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie  EmptyDim 1 Jan 2012 - 13:19

ZEN a écrit:
On peut s'interroger sur les ingrédients d'une communication ratée mais pour arriver au niveau de Seiko, il faut sans aucun doute beaucoup d'application voire un certain savoir faire.

-1 - Ignorer le net
-2 - Communiquer sur des bouses à quartz qui s'avèrent à l'usage d'ailleurs être d'assez piètre qualité
-3 - Faire des communiqués de presse mal ficelés, mal traduits et insipides
-4- Mal distribuer ses produits ...

Le grand prix 2011 de la plus mauvaise communication est je crois japonais. Nous verrons en 2012 si les choses s'améliorent.

Parmi les marques qui ont cette année eu une communication pénible ou torturée, on peut aussi citer Audemars Piguet, Breitling qui refuse de communiquer sur les forums comme des personnes agées refusent de parler en euros... En pratique tout le monde s'est mis à faire de la vraie com sauf eux ...

Visiblement cela ne leur est pas préjudiciable puisque jusqu'à preuve du contraire aussi bien Seiko qu'Audemars et Breitling vendent toujours relativement bien leur montre !
Et je ne crois pas que Rolex communique beaucoup sur les forums n'est ce pas ?
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boatpeople
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MessageSujet: Re: Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie    Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie  EmptyDim 1 Jan 2012 - 14:06

alexisroger a écrit:
ZEN a écrit:
On peut s'interroger sur les ingrédients d'une communication ratée mais pour arriver au niveau de Seiko, il faut sans aucun doute beaucoup d'application voire un certain savoir faire.

-1 - Ignorer le net
-2 - Communiquer sur des bouses à quartz qui s'avèrent à l'usage d'ailleurs être d'assez piètre qualité
-3 - Faire des communiqués de presse mal ficelés, mal traduits et insipides
-4- Mal distribuer ses produits ...

Le grand prix 2011 de la plus mauvaise communication est je crois japonais. Nous verrons en 2012 si les choses s'améliorent.

Parmi les marques qui ont cette année eu une communication pénible ou torturée, on peut aussi citer Audemars Piguet, Breitling qui refuse de communiquer sur les forums comme des personnes agées refusent de parler en euros... En pratique tout le monde s'est mis à faire de la vraie com sauf eux ...

Visiblement cela ne leur est pas préjudiciable puisque jusqu'à preuve du contraire aussi bien Seiko qu'Audemars et Breitling vendent toujours relativement bien leur montre !
Et je ne crois pas que Rolex communique beaucoup sur les forums n'est ce pas ?

en cherchant un peu sur le net,sur "société.com",on peut lire,à propos de Seiko France, que "La situation financière de l'entreprise est fortement dégradée ",résultat peu étonnant vu sa politique de communication proche du neant ,vu le choix pourri de la gamme de produits présentée chez nous,vu la "superbe" mise en valeur dans les vitrines de nos ADseiko (tout au moins en province!!).
la question est donc de savoir si le marché francais n'interesse plus Seiko Sad ou si,à la tête de Seiko France,il y a les bonnes personnes I don't want that Winolk ou alors pire,les 2 à la fois!! affraid

voilà donc mon ressenti,s'ils veulent mettre la clef sous la porte,ils vont tout à fait dans la bonne direction applaud


Dernière édition par boatpeople le Dim 1 Jan 2012 - 14:09, édité 2 fois (Raison : correction)
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alexisroger
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MessageSujet: Re: Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie    Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie  EmptyDim 1 Jan 2012 - 14:18

boatpeople a écrit:
en cherchant un peu sur le net,sur "société.com",on peut lire,à propos de Seiko France, que "La situation financière de l'entreprise est fortement dégradée ",résultat peu étonnant vu sa politique de communication proche du neant ,vu le choix pourri de la gamme de produits présentée chez nous,vu la "superbe" mise en valeur dans les vitrines de nos ADseiko (tout au moins en province!!).
la question est donc de savoir si le marché francais n'interesse plus Seiko Sad ou si,à la tête de Seiko France,il y a les bonnes personnes I don't want that Winolk ou alors pire,les 2 à la fois!! affraid

voilà donc mon ressenti,s'ils veulent mettre la clef sous la porte,ils vont tout à fait dans la bonne direction applaud

Il faut savoir qu'en France la marque de montre la plus vendu est Festina-Lotus !
Croyez vous réellement qu'ils ont besoin de communiquer sur les forums pour vendre leurs montres ?
La réponse est bien évidemment non tout simplement car ce sont des montres grand publiques destinées à des personnes pas toujours passionnées par l'horlogerie et que communiquer via les forums ne leur apporterait pas grand chose je pense !
Apres je ne me prononce pas sur les capacités des distributeurs Seiko en France, je n'en sais rien mais ce qui est sur c'est que la grosse majorité des clients seiko ne doivent pas être des passionnés comme nous et que partant de la, l'intérêt de communiquer sur des forums tel que Fam reste très restreint je pense !
De plus comme je le disais au dessus, Rolex ne communique pas via les forums, n'entretient aucun lien avec les passionnés et cela ne leur a jamais empêché d'etre le plus gros vendeur de montre de luxe !
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Fokker III
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MessageSujet: Re: Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie    Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie  EmptyDim 1 Jan 2012 - 14:49

La communication, c'ets déjà un métier à part entière........
Ceux qui en vivent disent que c'est le seul vrai métier
 
Mais il ne faut jamais oublier la finalité : vendre ou communiquer.
 
Et je préfère, personnellement, un produit japonais, vendu comme comme japonais, qu'un produit  fabriqué en Chine, et vendu comme suisse, par la complicité de je ne sais quell artifices de communication...
 
Et je préfère mêm un produit Chinois, fabriqué en Chine, qu'un produit prétendu suisse, et qui n'est que du vent d'alpage..
 
 
Au moins, le vent japonais est divin...
 
 


ZEN a écrit:
Tu as raison 90% des acheteurs de C1 disent qiue c'est de la merde mais l'achètent quand même.
Commercialement, qui a raison, donc ? Efficacité commerciale, ou efficacité de communication ?

Satisfaction de réels besoins, ou création de besoins artificiels...Vaste débat.....
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MessageSujet: Re: Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie    Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie  EmptyDim 1 Jan 2012 - 14:57

Je ne pense pas que Seiko ait des leçons de communication à recevoir pour pérenniser leurs bénéfices. Incompréhensible
L'orientation de la distribution de leur produit répond simplement à une demande: "les bouzes à quartz" pour les Français et les mécaniques pour les marchés asiatiques et du moyen-orient.

Quant à communiquer sur un forum...


Dernière édition par frelon29 le Dim 1 Jan 2012 - 14:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie    Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie  EmptyDim 1 Jan 2012 - 14:57

ZEN a écrit:
On peut s'interroger sur les ingrédients d'une communication ratée mais pour arriver au niveau de Seiko, il faut sans aucun doute beaucoup d'application voire un certain savoir faire.

-1 - Ignorer le net
-2 - Communiquer sur des bouses à quartz qui s'avèrent à l'usage d'ailleurs être d'assez piètre qualité
-3 - Faire des communiqués de presse mal ficelés, mal traduits et insipides
-4- Mal distribuer ses produits ...

Le grand prix 2011 de la plus mauvaise communication est je crois japonais. Nous verrons en 2012 si les choses s'améliorent.

Parmi les marques qui ont cette année eu une communication pénible ou torturée, on peut aussi citer Audemars Piguet, Breitling qui refuse de communiquer sur les forums comme des personnes agées refusent de parler en euros... En pratique tout le monde s'est mis à faire de la vraie com sauf eux ...

J'espère que ce post ne sera jamais traduit en japonais et jamais remonté au CEO de Seiko au Japon, sinon il va y avoir des seppuku collectifs (ouvertures de ventres au sabre) au siège se Seiko. clown

Le problème de Seiko est un problème que l'on retrouve dans beaucoup de marques japonaises (sauf constructeurs automobiles et...) : des produits conçus et vendus pour le Japon avant tout..Ensuite c'est au monde de s'y adapter, d'acheter ou pas...
Tant que le marché intérieur absorbera la majeur partie de la production, cela mettra du temps à changer.
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MessageSujet: Re: Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie    Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie  EmptyDim 1 Jan 2012 - 15:03

frelon29 a écrit:
: "les bouzes à quartz" pour les Français et les mécaniques pour les marchés asiatiques et du moyen-orient.


ça va même plus loin que ça puisque l'on trouve les méca de la gamme Seiko 5 dans plusieurs pays européens.
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MessageSujet: Re: Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie    Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie  EmptyDim 1 Jan 2012 - 15:06

Et si on parlait aussi des bons élèves?

Je trouve que Hublot (avec les interventions de JCB et l'ouverture d'esprit de la marque concernant la communication digitale) et Vacheron Constantin (pour l'animation du forum Hour Lounge) sont des exemples à suivre.

Qu'en pensez-vous?
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MessageSujet: Re: Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie    Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie  EmptyDim 1 Jan 2012 - 15:14

Etonnant de lire que Breitling ne sait pas communiquer, quand on voit le talent avec lequel ils mettent en exergue leur implication dans le monde de l'aéronautique, via le Breitling Jet Team en particulier...

Pour les acheteurs potentiels, c'est un peu autre chose qu'un forum horloger, compte tenu de l'image particulière de cette marque très liée à l'univers de l'aviation. Incompréhensible

Il faut peut-être raison garder...Par ailleurs, chez les AD de ma région, ce sont les seuls à inonder les boutiques de catalogues sur papier glacé de fort belle facture, avec la grille tarifaire qui plus est.






Dernière édition par hsarazin le Dim 1 Jan 2012 - 15:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie    Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie  EmptyDim 1 Jan 2012 - 15:28

Une marque ne peut pas vivre sans communication...

Mais doit-elle vivre pour la communication ?

Perso, je préfère la qualité d'un produit à celle de sa communication



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MessageSujet: Re: Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie    Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie  EmptyDim 1 Jan 2012 - 15:32

Fokker III a écrit:
Une marque ne peut pas vivre sans communication...

Mais doit-elle vivre pour la communication ?

Perso, je préfère la qualité d'un produit à celle de sa communication



Chinois

Tout à fait d'accord !
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MessageSujet: Re: Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie    Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie  EmptyDim 1 Jan 2012 - 15:43

Je suis d'accord avec le tueur de bonhomme de neige : en tant que client, c'est la qualité du produit qui m'intéresse, pas celle de la pub.

Après, en tant qu'entrepreneur... Bah faut bien vivre quoi! La comm' de qualité attire du monde, alors pourquoi se priver? En plus, si la qualité des produits est au rendez-vous c'est le jackpot!

Mais là tout le monde ne peut pas se vanter d'être doué sur les deux tableaux...
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MessageSujet: Re: Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie    Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie  EmptyDim 1 Jan 2012 - 16:21

De toute façon, la communication officielle est souvent incriminée comme étant outrancière, vide de réel contenu horloger, s'appuyant sur des Ambassadeurs retournant rapidement à leurs propres appétences en dehors des "prestations visuelles obligatores", obligeamment relayée par des revues sans valeur ajoutée...

Donc, quel crédit lui accorder, sachant que la véritable information, (et non publi-information/communication), issue du terrain des acheteurs/utilisateurs/possesseurs, sort plus souvent des forums ?
Encore que certaines marques ont apparemment suffisamment de pouvoir/poids pour interdire que l'on mentionne leurs productions, que cela soit en bien ou en mal...
(Quoiqu'en se positionnant ainsi, on peut soupçonner que la balance de cette image/communication soit plutôt majoritairement négative...)


Bref, j'ai personnellement le sentiment que la communication ne sert que les intérêts de ceux qui en vivent, ou qui voudraient en vivre mieux...

àmtha, bien évidemment


Chinois
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MessageSujet: Re: Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie    Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie  EmptyDim 1 Jan 2012 - 16:34

Par ailleurs, j'ai pu personnellement constater que, même en l'absence de communication officielle sur nombre de "supports de communication électronique moderne", la réactivité de certaines marques aux propos tenus sur les forums était plus que nominale, bien que nippone, et réflétait une réelle préoccupation de prise en compte des avis exprimés par les utilisateurs de leurs produits...

Une communication pourrait-elle aussi être efficace en étant discrète ?


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MessageSujet: Re: Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie    Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie  EmptyDim 1 Jan 2012 - 17:07

Je trouve que Seiko se défend plutôt pas mal en Francophonie si l'on se réfère par exemple à la présence d'un sous-forum de la marque sur l'un de nos sites d'échanges horlogers préférés, sous-forum d'ailleurs assez dynamique semble-t-il ! Wink

Alors certes ce sont les FAMeurs eux-mêmes qui en assurent le régime soutenu et pas les représentants de la marque mais c'est plutôt bon signe justement ! Le signe que certains clients francophones de Seiko savent en parler et surtout parler plutôt en bien de ses modèles et de leur qualité ...

La stratégie commerciale de Seiko en pays francophones, voire en "Occident", pourrait alors s'assimiler à une pratique de diffusion et publicité par "petits pas japonais" ou Kaizen, basée sur une fidélisation progressive et centrifuge de clients qui deviennent volontairement et gratuitement les premiers acteurs de cette diffusion Mr. Green

En tous cas, je souhaite une excellente année 2012 à toutes les marques horlogères, occidentales comme orientales, en espérant juste qu'elles n'augmenteront pas trop leurs tarifs et nous produiront de belles nouveautés de qualité !

Chinois


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MessageSujet: Re: Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie    Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie  EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:13

Le forum Seiko existe ici un peu malgré Seiko qui n'y apporte rien, pas même une information ni la moindre participation en transmissions de données. A ce niveau , ce n'est pas de l'indiscrétion mais de l'inefficacité.

Pour ce qui est d'AP, je ne suis pas certain que tout le monde dans l'univers horloger n'exprime pas à quel point Hublot leur prend des parts de marchés... Cela est de notoriété publique.

Quant à Breitling, la com est la même depuis les années 80 et se retrouve du coup très "datée" ... Ils vendent sans doute 3 fois moins qu'ils ne le pourraient mais cela convient bien à Swatch group qui ne leur livrerait de toutes façons pas plus de mouvements.

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MessageSujet: Re: Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie    Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie  EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:20

Si on regarde le flux, et le fréquentation du sous-forum Seiko, en terme d'inefficacité, on peut s'interroger sur d'autres...

Je dirai que c'est plutôt l'une des marques où la communication se fait par le produit, et dont les utilisateurs parlent mieux que des "Ambassadeurs" qui se contentent d'agiter le hochet qui leur a été offert, et d'encaisser un chèque, dont le montant est pris sur un budget com grèvant le tarif pour les clients..

Et, de mémoire, l'accueil des Fameurs a toujours été excellent au Seiko Center, face à d'autres, peut-être plus dispendieux en termes d'infos, mais moins chaleureux en boutiques...


Wink


Dernière édition par Fokker III le Dim 1 Jan 2012 - 19:32, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie    Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie  EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:29

Salut a tous! je me permets de vous joindre mon humble avis :

Pour comprendre la com Seiko il faut aussi comprendre comment fonctionne Seiko Watch corp, je m'explique, Seiko France est un client de Seiko Epson, donc pour communiquer il doit se débrouiller avec les moyens du bord et englobé ce coût a lui tout seul, nous ne sommes pas en présence d'une marque qui a une image identique partout dans le monde. C'est un peu comme pour les voitures les motos et autres produits nippons ou l'image chez Eux est très différente chez nous.

D'autre part n'oublions pas une chose Ce super rapport qualité / prix, que beaucoup d'entre vous connaissent bien le meilleur sur le marché de l'horlogerie actuellement, et il va de soi que :

si il y a + de pub ça coute + cher a l'entreprise et le produit final est + cher aussi ! Le prix d'une tag heuer ou d'une breitling pour ne cité qu'eux, il y a plus de 40% de com dans le prix d'une de leurs tocante. Shocked

Maintenant il y a des collectionneurs de Seiko en France et en Europe mais c'est évident ce ne sont pas les mêmes qui achetent des montres d'entrée de gamme a 180€. Mais c'est comme ça Seiko fait de la montre pour l'étudiant et aussi pour le PDG (jusque qu'a plus de 20 000€) quelle autre marque à ce positionnement... aucune car Seiko, vous vous doutez que si, ils veulent communiquer ils peuvent car leurs moyens (Seiko Watch Corp j'entends) sont Enorme, mais voilà ils sont japonais et modestes...avec une culture bien différente de la notre, qui est parfois difficilement compréhensible pour le français moyen.

C'est un choix, c'est comme rouler en Porsche 911 ou en Honda NSX.... tout est question de philosophie.

Merci de m'avoir lu.

Sayonara Chinois

Takumi

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ZEN
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Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie  Empty
MessageSujet: Re: Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie    Seiko et quelques autres et la communication ratée sur la Francophonie  EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:07

Je dois avoir 5 ou 6 seiko automatiques. L'une développe une sorte de voile gras dans le boitier ouvert deux fois et nettoyé mais le phènomène persiste. Une autre n'a aucune reserve de marche et s'arrète deux heures après avoir été portée, une autre a un problème de précision ( 5 minutes par jour ) et une enfin .s'avère très inconfortable au porté. Pour le prix des six effectivement pas chère j'auarais eu une Tissot automatique ou une belle Omega vintage et franchement ce super rapport qualité-prix devient de plus en plus une légende.

J'ajoute à cela une totale inaptitude de Seiko France à répondre aux mails et un embarras manifeste à prendre la moindre décision et finalement beaucoup d'embarras quand communiquer via leur CEO avec les marques suisses les plus prestigieuses est d'une facilité absolue. Il est plus compliqué de pouvoir échanger avec un agent du personnel de Seiko France !!!

Pour ce qui est du forum Seiko sur FAM, C'est FAM qui le fait tourner sans même le moindre merci de Seiko qui est la seule marque incapable de communiquer ne serait-ce qu'un mail de remerciement. C'est unique sur FAM.

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Dernière édition par ZEN le Dim 1 Jan 2012 - 20:13, édité 1 fois
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