Sujet: Bracelet de montre Oméga Jeu 5 Jan 2012 - 23:11
En trainant sur la baie j'ai trouvé un photo d'un bracelet oméga. Sa conception ne permet à priori pas la possibilité de changer la partie cuir. Quelqu'un a-t-il des idées de transformation de ce type de bracelet. Le premier Chronostop que je me suis offert il y a quelques décennies était pourvu de ce type de bracelet.
aldrdr Membre Actif
Sujet: Re: Bracelet de montre Oméga Sam 7 Jan 2012 - 11:53
Je reviens vers vous. À l'usage alors que le système métallique de fermeture est toujours en état la partie cuir casse. Puisque le bracelet n'est plus au catalogue. Dans le but de garder le coté vintage, quelques-uns d'entre vous ont-ils procédé au sauvetage de ce bracelet? Le déssertissage est-il envisageable sans dommage?
Double red Membre référent
Nombre de messages : 6870 Age : 68 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/05/2005
Sujet: Re: Bracelet de montre Oméga Sam 7 Jan 2012 - 12:09
Bonjour,
tu recherches un bracelet similaire ? Sinon pour répondre à ta question changer le bracelet est facile.
Sur cette photo tu peux observer qu'il suffit d'enlever la barette...
Sur celle ci soit replier un des deux ergots soit plier le cuir et ça passe...
Là se trouve une tête de vis qui permet de mettre à mesure le bracelet...
What else ?
aldrdr Membre Actif
Sujet: Re: Bracelet de montre Oméga Sam 7 Jan 2012 - 13:24
Merci pour cette réponse éclairée et détaillée. Mais, où est-il possible de se procurer le nouveau bracelet? Est -il possible de déssertir la partie métallique du bracelet cuir pour utiliser une bande cuir non Oméga tout en gardant une robustesse satisfaisante?
Double red Membre référent
Nombre de messages : 6870 Age : 68 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/05/2005
Sujet: Re: Bracelet de montre Oméga Sam 7 Jan 2012 - 14:31
là c'est plus compliqué car il faut 1: trouver un cuir assez fin 2: enlever les rivets et 3: remettre des nouveaux...pas évident !
Mais peut-être que chez/sûrement que chez: ABP
aldrdr Membre Actif
Sujet: Re: Bracelet de montre Oméga Sam 7 Jan 2012 - 23:16
Pas évident, c'est pour cela que je ne me suis pas lancé dans ce type d'aventure. Merci encore pour toutes ces précisions.
aldrdr Membre Actif
Sujet: Re: Bracelet de montre Oméga Ven 20 Jan 2012 - 23:15
Malgrès mes recherches, je n'arrive pas à mettre la main sur ce type de bracelet . Avez-vous des tuyaux?