| Possesseurs de HAMILTON, je vous cherche... | |
|
+171eberth72 Thib77 Benoit06 ledahut38 Jimboulle1 keanu666 Fokker Fx56 moumoune31 bluedial Taeadr Yohann Le Jules jaystaps Gart Akluffy agno44 mg4805 proto*bruno jamescox L&S Fred93 fab69 Mogul Symsym518 ChristopheH Tire-Comédon icecubee5 Anophèle jfab faffwah Onoff Valentin13 hestia aden 33 Cisco64 jp911 Polo2b pepere13 KelStan AlloK fmx31 Houston64 SupR_MarioL horology1 Lolorider omegatic alex.p.7477 Fl@v equinoxe67 Dunkan avp37 jéjé-le-breton Alex2618 xtophe38 cedrm Tractopelle Drive AlexZandre Karl_06 keiral Gwadafred Montgomery Feyd highmqn mondieukilebo jeandera Lord Vorkosigan Vincile tidray ft1000mp Imajim Fredb vanmccoy69 UniVerSalG48 lasulfat LeVoyageur jb31700 senator akifman Faithdude geronimo1369 jodko Mcamille Gizeh mustang350gt Patounet& manu33 danthale Adventureboy toto1123 seb59dem seioz bleu_electrique fidjie tna6t bipbip14 Ice-Cube BritishP77 buster199 shoops A1R Danny Boy Apco buzz15 jonathan02 AL1038 pepsi Milannimes diversion13 ialex crossman3490 remy#3 barney BenFlo jlg lichtenfeld Djoulihen Dainslef philgrand sergeigun Tonino62 benjaminmvt narc wwinder daytonaute Fishbed esteban AdM robmoon Starman korigan qasar cedric79 Jimve cab67 Enya83 The Pacman cesar verco91 Paragon stef68 Scarpa LeGarsQuiAimeÇa olivier2412 FrancisFuku samir590000 Guil@69 Shanks vincedlz xedhimself haddock nam lithium Cafetao chaloklam Zetov Soothsayer Kgérard TheShadow b_julien fred-tictac tomcuss Maset Nikal paga83 Minute83 piotrv psykup gaby911targa evh5150 steph38 175 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jimboulle1 Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 47 Localisation : Athegiam Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Possesseurs de HAMILTON, je vous cherche... Sam 28 Déc - 8:47 | |
| une"petite" ventura xxl pour un style différent !!!! |
|
| |
Nombre de messages : 271 Age : 47 Localisation : Athegiam Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Possesseurs de HAMILTON, je vous cherche... Sam 28 Déc - 8:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Possesseurs de HAMILTON, je vous cherche... Sam 28 Déc - 8:55 | |
| j’espère que c'est la bonne je galère un peux pour insérer une image |
|
| |
ledahut38 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 54 Localisation : GRENOBLE Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Possesseurs de HAMILTON, je vous cherche... Mer 1 Jan - 1:12 | |
| Bonjour a tous et bonne année ! Nouveau sur le forum, je suis l'heureux propriétaire depuis hier d'une Hamilton Khaki X Wind ! Amoureux depuis toujours de belles montres, j'ai trouvé dans cette dernière la pèce qui a su me séduire: racée, complète tout en restant lisible, look de baroudeur avec son bracelet cuir à rivets, elle m'a fait craquer! Quelques photos de la bête.... Très content de mon achat, je m'interroge sur le changement de jour et de date: je trouve qu'il est un peu confus. Je m'attendais à quelque chose de plus "franc", la j'ai l'impression que la montre " cafouille " un peu entre 23H45 et 00H15. les guichets se mettent à jour, mais je pensais a quelque chose de plus "on/off" ( une date et le jour s'incrémentant de manière directe à 00H00 pile quoi ). Bon rien de très grave, la date et le jour finissent bien par changer . Et vous, quelles sont vos impressions sur cette montre ? |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17490 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Possesseurs de HAMILTON, je vous cherche... Mer 1 Jan - 1:26 | |
| |
|
| |
ledahut38 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 54 Localisation : GRENOBLE Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Possesseurs de HAMILTON, je vous cherche... Mer 1 Jan - 1:58 | |
| |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Possesseurs de HAMILTON, je vous cherche... Mer 1 Jan - 2:04 | |
| - ledahut38 a écrit:
En plus , la montre étant neuve, j'imagine que la mécanique doit avoir une période de rodage ... Il y a en effet. Mais je crois que ça n'aura pas d'incidence sur le changement de date |
|
| |
ledahut38 Nouveau
| Sujet: Re: Possesseurs de HAMILTON, je vous cherche... Mer 1 Jan - 6:46 | |
| merci pour vos remarques ! J'ai parcouru l'intégralité des 43 pages de ce forums, ce qui m'a conforté dans le choix de cette marque. Peut être pas la plus prestigieuse mais jouissant d'un rapport qualité/prix excellent. J'ai pu constaté que l'immense majorité d'entre vous était satisfait de leurs achats, certains d'ailleurs possèdent de fort jolies pièces dont je ne soupçonnait même pas l'existence. Pour moi c'est un premier pas dans l'achat de ce que je considère comme un bijou, et j'ai pris beaucoup de plaisir à acquérir cette montre ... |
|
| |
keiral Nouveau
| Sujet: Re: Possesseurs de HAMILTON, je vous cherche... Mer 1 Jan - 6:56 | |
| tres belle montre ledahut38 cela va faire 1 an que j ai eu ma première automatique, une Hamilton également et j en suis super content |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17490 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Possesseurs de HAMILTON, je vous cherche... Mer 1 Jan - 7:16 | |
| - ledahut38 a écrit:
- (...) jouissant d'un rapport qualité/prix excellent.(...)
C'est exactement ça : simple, embarquant des calibres éprouvées, fiable et accessible. Un bon rqp Le seul éventuel reproche ? Souvent très près dans ses lignes, design, et son esthétisme, de grands "classiques" Mais c'est pour chipoter, d'autant plus que ça rend là aussi, ces montres plus accessibles. |
|
| |
Benoit06 Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 40 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Possesseurs de HAMILTON, je vous cherche... Ven 3 Jan - 8:52 | |
| Bonjour tlm, je vous présente ma première montre ( achetée en 2009): la khaki GMT conservation édition limitee harisson Ford. C'est une montre dont je me lasse pas, à chaque fois que je la porte, cela me fait le même effet que lorsque je l'ai acheté. Cette montre est d'une précision incroyable, robuste et elle va avec toute les tenues. {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0 \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 } |
|
| |
mustang350gt Membre Actif
Nombre de messages : 69 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Possesseurs de HAMILTON, je vous cherche... Dim 5 Jan - 6:14 | |
| |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
| Sujet: Re: Possesseurs de HAMILTON, je vous cherche... Dim 5 Jan - 6:20 | |
| |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| |
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Possesseurs de HAMILTON, je vous cherche... Dim 5 Jan - 6:58 | |
| |
|
| |
SupR_MarioL Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Age : 42 Localisation : Bachy Bouzouk Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Possesseurs de HAMILTON, je vous cherche... Lun 6 Jan - 2:33 | |
| |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Possesseurs de HAMILTON, je vous cherche... Lun 6 Jan - 11:10 | |
| C'est la rentrée=boulot=Hamilton. |
|
| |
Thib77 Membre Actif
Nombre de messages : 74 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Possesseurs de HAMILTON, je vous cherche... Lun 6 Jan - 11:37 | |
| Salut à tous !! Je suis presque sur que mon prochain achat (prochains jours/prochaines semaines) se portera sur une Hamilton. Cela sera une Khaki c'est sur, mais j'hésite toujours à prendre une Khaki Field Auto classique ou une Titanium (trouvable à 580€ -10% apparemment). Je me demandais, le PVD est-il assez solide ? Je ne compte pas non plus la porter H24... Elle aura d'autant plus des poses par période d'un mois en général, puisque je suis en alternance, et je bosse pendant un mois (pendant ce mois, c'est une fake ice watch qui m'accompagne, elle a du faire 2 mois et je ne compte pas les rayures dessus, tant qu'elle me donne l'heure, elle fait son taf) donc repos forcé ! Et elle sera porter le reste du temps en alternance avec ma Seiko. Certains me conseilleront de prendre la classique, à cause du 3 sur la titanium, mais perso, cela ne me dérange pas. C'est plus la peur de la rayée... (une rayure sur noir se verra plus que sur de l'acier classique) Autre question, si je prend celle ci http://shop.hamiltonwatch.com/gents-collection/field/khaki-field-auto-2153.html où puis-je acheter les bracelets en tissu de différentes couleurs ? J'aimerais du bleu foncé... Et/ou un vert kaki. (A changer en fonction de ma tenue) Merci |
|
| |
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Possesseurs de HAMILTON, je vous cherche... Lun 6 Jan - 11:57 | |
| Canvas? ou Nato. En tous cas,le PVD sera plus sensible à la rayure que l'acier que l'on peut toujours repolir ou rebrosser. |
|
| |
Nombre de messages : 3543 Age : 42 Localisation : Bachy Bouzouk Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Possesseurs de HAMILTON, je vous cherche... Lun 6 Jan - 23:52 | |
| +1 Je trouve que le boitier acier sied plus à ce modèle d'inspiration militaire, surtout si tu compte le mettre sur un bracelet "tissu". Pas fan du PVD de manière générale |
|
| |
Thib77 Membre Actif
Nombre de messages : 74 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Possesseurs de HAMILTON, je vous cherche... Mar 7 Jan - 6:05 | |
| Tu m'as mal compris (ou je me suis mal exprimé ) Je prendrais un bracelet tissu que si je prend la classique Si je prend la Titanium, elle restera comme elle est Perso j'en suis fan, mais j'ai juste peur des rayures et compagnie, c'est ca le seul soucis. Sinon quelle est la différence concretement encre un canvas et un nato ? Et y-a-t-il des sites recommandés pour en acheter ? Combien cela coûte environ ? Merci bcp |
|
| |
| Sujet: Re: Possesseurs de HAMILTON, je vous cherche... Mar 7 Jan - 6:30 | |
| En effet j'ai lu un peu vite... désolé Un bracelet canvas est en deux parties comme un bracelet "classique", en toile. Un nato, est un bracelet "militaire" en 1 seule bande de nylon ou de cuir que tu passes dans les pompes de la montre (idéal pour l'été le Nato nylon) Tu peux aller faire un tour sur le site esprit-nato.com, large choix, prix compétitifs et site fiable A dispo |
|
| |
| Sujet: Re: Possesseurs de HAMILTON, je vous cherche... Mar 7 Jan - 7:02 | |
| Mes photos viennent de watchbandcenter,site Allemand,choix pléthorique,prix sympa.
Sur la Field auto que tu vises,c'est du 20mm,le lien qui va bien:
http://www.watch-band-center.com/watchstrap-s324h308-Textile-watch-bands-.html
165 bracelets de toutes couleurs en 20mm. |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Possesseurs de HAMILTON, je vous cherche... Mar 7 Jan - 8:45 | |
| DSC00590-1 |
|
| |
Thib77 Membre Actif
| Sujet: Re: Possesseurs de HAMILTON, je vous cherche... Mar 7 Jan - 11:10 | |
| Merci à vous deux pour les réponses !! Les pompes, ce sont les tiges qui servent à tenir les bracelets j'imagine ? Faut-il du matériel spécial pour les retirer ? Sinon ca me soule un peu, je suis vraiment dans l'hésitation entre la Titanium ou non ... Je la trouve vraiment jolie mais bon...Psq vous dites que si je change le bracelet sur la Tit, ca ne sera pas top, mais j'ai trouvé une photo justement : http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=65730 et ca rend bien je trouve (c'est la classique avec boitié en pvd, car pas de 3 coupé, mais c'est identique sinon) et ca rend bien je trouve non ? Et aussi, à quoi sert la boucle de la photo en haut à gauche ? Car pas besoin de boucle pour faire passer le bracelet sous la montre non ? http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p445h308s324-Watch-band-20mm-oliv.html Je pense de tte manière acheter le bracelet sur esprit-nato, on est français non ? Et ya-t-il un/des sites où je peux voir des photos de montre portée avec un bracelet nato ? (de préférence des Hamilton, il y en a bcp sur ce topic ? Que je ne me tape pas les 40 pages pour rien ) Merci bcp |
|
| |
| Possesseurs de HAMILTON, je vous cherche... | |
|