| Possesseurs de plongeuses à cadran/lunettes vert, vous en lassez vous ? | |
|
+24Fikk Cedric92 L&S olivier2412 pecoste yoshisdown bamboub chesney75 Cartman tomducat voxduc25 nietsnie ct77200 iMaximei clec TimeOut broncos Hurkalex Stef34fr radiomir vintage76 filip28 Manivel sidh 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sidh Membre très actif
| Sujet: Possesseurs de plongeuses à cadran/lunettes vert, vous en lassez vous ? Mer 9 Nov 2016 - 11:42 | |
| Bonjour à tous,
Voici quelques mois maintenant que je fais une fixation sur plusieurs modèles de plongeuses ayant soit un cadran vert (Oris sixty Five) soit au moins une lunette verte (Ocean one entre autres).
J'aime beaucoup cette couleurs mais avant d'investir dans un modele de ce type, j'aurais souhaité quelques retours d'expérience de possesseus de telles montrens, les mettez vous souvent ? Au contraire, en avez vous eu et vous en êtes vous rapidement lassés ?
Merci par avance pour vos retours,
Bonne journée
|
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Possesseurs de plongeuses à cadran/lunettes vert, vous en lassez vous ? Mer 9 Nov 2016 - 13:30 | |
| - Citation :
- Possesseurs de plongeuses à cadran/lunettes vert, vous en lassez vous ?
Je croyais que le signe de reconnaissance était les couleurs de l'arc en ciel... Désolé... |
|
| |
filip28 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Possesseurs de plongeuses à cadran/lunettes vert, vous en lassez vous ? Mer 9 Nov 2016 - 13:33 | |
| |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Possesseurs de plongeuses à cadran/lunettes vert, vous en lassez vous ? Mer 9 Nov 2016 - 13:41 | |
| De manière générale on se lasse des couleurs sur une montre. Pas gênant quand on en a plusieurs, mais pour une que l'on souhaite porter très souvent mieux quelque chose de neutre. |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Possesseurs de plongeuses à cadran/lunettes vert, vous en lassez vous ? Mer 9 Nov 2016 - 17:05 | |
| - Manivel a écrit:
- De manière générale on se lasse des couleurs sur une montre.
Pas gênant quand on en a plusieurs, mais pour une que l'on souhaite porter très souvent mieux quelque chose de neutre. Les propriétaires de Sub Hulk n'ont pas l'air de beaucoup se lasser, on en croise peu en annonce Perso, je m'ennuie d'une montre toute noire, je me lasse du bleu et je me laisserai bien tenter par le vert Le gris, c'est très bien aussi |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Possesseurs de plongeuses à cadran/lunettes vert, vous en lassez vous ? Mer 9 Nov 2016 - 23:28 | |
| Je porte ma 16610LV non-Ocean one avec toujours autant de plaisir, aucune lassitude. Il faut dire que la lunette est finalement très discrète. |
|
| |
sidh Membre très actif
| Sujet: Re: Possesseurs de plongeuses à cadran/lunettes vert, vous en lassez vous ? Jeu 10 Nov 2016 - 0:35 | |
| - radiomir a écrit:
- Je porte ma 16610LV non-Ocean one avec toujours autant de plaisir, aucune lassitude.
Il faut dire que la lunette est finalement très discrète. C'est vrai que ce modèle est vraiment superbe ! Sans compter qu'elle est devenue assez rare d'après ce que je lis ! |
|
| |
Stef34fr Membre Actif
Nombre de messages : 85 Age : 50 Localisation : TOULON Date d'inscription : 07/09/2016
| Sujet: Re: Possesseurs de plongeuses à cadran/lunettes vert, vous en lassez vous ? Jeu 10 Nov 2016 - 9:07 | |
| J'hésite pour une 007 avec insert vert (cf. petites annonces) car j'ai moi même peur de me lasser de la couleur.
|
|
| |
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Possesseurs de plongeuses à cadran/lunettes vert, vous en lassez vous ? Jeu 10 Nov 2016 - 9:13 | |
| C'est dommage que Ward ait arrêté la Trident avec insert vert ... |
|
| |
Hurkalex Animateur
Nombre de messages : 825 Age : 51 Localisation : Bretagne. Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: Possesseurs de plongeuses à cadran/lunettes vert, vous en lassez vous ? Jeu 10 Nov 2016 - 9:16 | |
| Glycine à une combat sub, lunette verte !
|
|
| |
Stef34fr Membre Actif
Nombre de messages : 85 Age : 50 Localisation : TOULON Date d'inscription : 07/09/2016
| Sujet: Re: Possesseurs de plongeuses à cadran/lunettes vert, vous en lassez vous ? Jeu 10 Nov 2016 - 9:47 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Vintage76. Une CW trident sous l'arbre de Nël serait sympa |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
TimeOut Membre super actif
Nombre de messages : 496 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Possesseurs de plongeuses à cadran/lunettes vert, vous en lassez vous ? Jeu 10 Nov 2016 - 12:36 | |
| Non, pas de lassitude avec ma hulk que je porte quotidiennement. Les autres sont au placard. T. |
|
| |
sidh Membre très actif
| Sujet: Re: Possesseurs de plongeuses à cadran/lunettes vert, vous en lassez vous ? Jeu 10 Nov 2016 - 13:27 | |
| - vintage76 a écrit:
- C'est dommage que Ward ait arrêté la Trident avec insert vert ...
Punaise, je viens de voir des photos d'une C60 Trident GMT avec lunette verte en ceramique ... et ... avec un cadran blanc (avec les vagues) !!! La ça me trouble, car depuis le début j'étais parti sur un cadran noir ou vert foncé et la je tombe sur un cadran blanc qui ne me laisse pas indifférent. Mais du coups ça donne davantage un coté chic plutot que plongeuse (quoique GMT pour une plongeuse, ce n'est pas forcemment un critère évident ...) , bref je n'ai pas fini de faire mon choix . En tout cas elle a une vraie personnalité contrairement à la Steinhart Ocean One qui est un "enorme hommage" (on dit comme ça hein ?) et n'a pas beaucoup de personnalité (mais bon je la trouve belle tout de même). Bref je sens que cette alliance cadran blanc a vague / lunette verte , je vais encore cogiter ... Je ne te remercie pas vintage76 |
|
| |
clec Membre super actif
Nombre de messages : 334 Age : 51 Localisation : IdF Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: Possesseurs de plongeuses à cadran/lunettes vert, vous en lassez vous ? Jeu 10 Nov 2016 - 17:30 | |
| - sidh a écrit:
Punaise, je viens de voir des photos d'une C60 Trident GMT avec lunette verte en ceramique ... et ... avec un cadran blanc (avec les vagues) !!!
La ça me trouble, car depuis le début j'étais parti sur un cadran noir ou vert foncé et la je tombe sur un cadran blanc qui ne me laisse pas indifférent. Je suis allé faire le curieux, et c'est vrai qu'elle est jolie. Par contre tu ne crains pas qu'elle ne soit pas assez lisible ? |
|
| |
sidh Membre très actif
| Sujet: Re: Possesseurs de plongeuses à cadran/lunettes vert, vous en lassez vous ? Jeu 10 Nov 2016 - 18:22 | |
| - clec a écrit:
Je suis allé faire le curieux, et c'est vrai qu'elle est jolie. Par contre tu ne crains pas qu'elle ne soit pas assez lisible ? Si justement je viens de retourner voir des photos apres plusieurs heures , et j'en suis arrivé à la même conclusion, il aurait fallu la meme ... mais avec un cadran noir/gris comme ils savent les faire. |
|
| |
| Sujet: Re: Possesseurs de plongeuses à cadran/lunettes vert, vous en lassez vous ? Jeu 10 Nov 2016 - 22:37 | |
| La Trident plongeuse et non la GMT a aussi eu la lunette verte : |
|
| |
sidh Membre très actif
| Sujet: Re: Possesseurs de plongeuses à cadran/lunettes vert, vous en lassez vous ? Ven 11 Nov 2016 - 1:27 | |
| - vintage76 a écrit:
- La Trident plongeuse et non la GMT a aussi eu la lunette verte :
Ben voila c'est celle la que je voudrais , SNIIIIIIIF vintage76 c'est pas bien de remuer le couteau ... |
|
| |
sidh Membre très actif
| Sujet: Re: Possesseurs de plongeuses à cadran/lunettes vert, vous en lassez vous ? Ven 11 Nov 2016 - 12:24 | |
| - vintage76 a écrit:
- La Trident plongeuse et non la GMT a aussi eu la lunette verte :
En revoyant la photo, on dirait qu'il s'agit d'une version 38mm, non ? Elle a existé en 43mm ? (en principe oui car CW propose a chaque fois les 2 tailles non pour ce modele ?) |
|
| |
| Sujet: Re: Possesseurs de plongeuses à cadran/lunettes vert, vous en lassez vous ? Ven 11 Nov 2016 - 14:13 | |
| - sidh a écrit:
En revoyant la photo, on dirait qu'il s'agit d'une version 38mm, non ?
Elle a existé en 43mm ? (en principe oui car CW propose a chaque fois les 2 tailles non pour ce modele ?)
Oui, elle a bien existé, la solution pourrait être de prendre une C60 Trident et demander un insert vert au SAV de Ch Ward ? Sinon, Zodiac fait de belles choses avec mouvement ST-P maison (le tout est financé par Fossil et si on dispose peu de recul sur le mouvement (clone ETA 2824), ça semble sérieux Lunette verte ou full green façon Sub' Hulk : un peu plus cher que Ward mais j'aime bcp Zodiac (+ légitimité/ histoire de la marque) 40 mm en diamètre, idéal !
Dernière édition par vintage76 le Ven 11 Nov 2016 - 14:23, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Possesseurs de plongeuses à cadran/lunettes vert, vous en lassez vous ? Ven 11 Nov 2016 - 14:16 | |
| Oris se met également à faire du vert http://www.xety.fr/montres/oris/oris-divers-sixty-five-65-la-grenouille-bien-verte/ |
|
| |
sidh Membre très actif
| Sujet: Re: Possesseurs de plongeuses à cadran/lunettes vert, vous en lassez vous ? Ven 11 Nov 2016 - 15:34 | |
| Ah oui bien vu pour la Zodiac le vert de la lunette est top dis donc ! merci pour l'info.
Mais bon sur mon poignet de 19,5cm , 40mm c'est vraiment le minimum.
La Sixty Five est une des premiere que j'avais repéré , je la trouve vraiment bien équilibrée au niveau des couleurs / agencement.
Ah lala pas facile de faire un choix ...
|
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Possesseurs de plongeuses à cadran/lunettes vert, vous en lassez vous ? Ven 11 Nov 2016 - 21:17 | |
| Je ne te remercie pas Vintage pour la découverte de cette Zodiac très réussie à mes yeux |
|
| |
Hurkalex Animateur
Nombre de messages : 825 Age : 51 Localisation : Bretagne. Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: Possesseurs de plongeuses à cadran/lunettes vert, vous en lassez vous ? Ven 11 Nov 2016 - 21:27 | |
| Je reviens à Glycine. Sur maille milanaise, elle a vraiment du charme. Mais je préfère les index "bâtons" |
|
| |
| Sujet: Re: Possesseurs de plongeuses à cadran/lunettes vert, vous en lassez vous ? Ven 11 Nov 2016 - 21:39 | |
| - iMaximei a écrit:
- Je ne te remercie pas Vintage pour la découverte de cette Zodiac très réussie à mes yeux
Mais de rien Zodiac est à mon avis une belle marque en devenir depuis reprise par Fossil et création manufacture st-p pour mouvements La gamme est chouette et les tailles parfaites De quoi oublier Eterna et les errements
Dernière édition par vintage76 le Ven 11 Nov 2016 - 22:02, édité 1 fois |
|
| |
| Possesseurs de plongeuses à cadran/lunettes vert, vous en lassez vous ? | |
|