| Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? | |
|
+30_DAVID_ jeromeab tictacmadness sensei Tibhorlo Manivel jackyaudio Ogmios jjsoubiron bascule le plombier denisd Pierre-Yves allo la terre Vulcain Euterpe magicrikk Spock wayfarer simplicity titof70 JM leo Mx Spiff Olive Doume83 Guy 67 GMT ZEN 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Jeu 14 Fév 2008 - 7:42 | |
| Quelles sont avec le recul les montres dont vous vous êtes le moins lassé ? Pour ce qui me concerne, ce sont les plus discrètes et les plus sobres ... Et vous, avez des exemples ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4811 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Jeu 14 Fév 2008 - 7:52 | |
| idem avec cadran noir notamment. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16413 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Jeu 14 Fév 2008 - 9:00 | |
| Pour moi les deux aiguilles plus petite seconde. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Doume83 Membre très actif
Nombre de messages : 269 Age : 53 Localisation : Ex Grand Voyageur mais je me suis posé Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Jeu 14 Fév 2008 - 9:42 | |
| Pour moi mon Omega De Ville 3 fines aiguilles, petite date, fond blancs Croco noir. Bref, simple voire épurée. Intemporelle quoi et passe partout.
(Désolé j'ai pas encore bien regardé comment poster des photos...) |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Jeu 14 Fév 2008 - 9:45 | |
| La sub, mais en même temps, je n'en ai pas beaucoup Olive. |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5598 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Jeu 14 Fév 2008 - 9:53 | |
| je n'ai pas assez de recul pour vraiment répondre à ta question.
D'un autre côté, mes gouts sont très classiques, il y a donc peu de risques que je me lasse à cause d'un effet de mode. |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Jeu 14 Fév 2008 - 9:54 | |
| |
|
| |
leo Membre référent
Nombre de messages : 5217 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Jeu 14 Fév 2008 - 10:06 | |
| La speed pro car elle a 50 ans et pas une ride, et qu' elle était bien née. Simple, lisible élégante... et qui plus est, auréolée d 'un glorieux et aventureux passé (bon c'est pas l'essentiel, juste un p'tit plus). Et pas (encore) trop chère en version de base.... |
|
| |
JM Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Jeu 14 Fév 2008 - 12:27 | |
| Pour ma part GMT Master, Seamaster 120, Chronographe suisse et Lip Super Nautic Ski. |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Jeu 14 Fév 2008 - 12:47 | |
| Les plus simples et les plus discrètes. Portugaises IWC par exemple ou Panerai historiques en 2 ou 3 aiguilles. Celles que je porte le moins au final : les chronos, qui sont pourtant ce que je préférais initiallement. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Jeu 14 Fév 2008 - 13:12 | |
| .....dont je me lasse le moins ? mes 2 Chronos , ma Lange phase de lune et la Nauttilus "comète".... celles en fin de compte dont j'aurais le plus de mal à me passe et à me séparer bof, ça en fait jamais que 4 |
|
| |
wayfarer Membre Actif
Nombre de messages : 92 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Jeu 14 Fév 2008 - 13:22 | |
| Celle-ci ![img] |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Jeu 14 Fév 2008 - 13:39 | |
| Discrétion et sobriété me semblent effectivement être les bons critères, avec la lisibilité (toujours le coté utilitaire, indispensable pour moi).
Mais encore faut-il que ces caractéristiques soient mariées avec une chouette esthétique. Parce qu'une montre discrète, sobre et lisible, mais fade comme une biscotte sans sel, ça lasse aussi très rapidement !
Cdlt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Jeu 14 Fév 2008 - 13:59 | |
| Je ne peux pas répondre, toutes les montres que je possédais depuis plus de 3 ans sont parties ou en phase de départ... Mais dans celles que j'ai, je crois aussi que ce sont les plus simples dont je me lasserais le moins, on en reparle dans trois ans . Ainsi, j'aimais beaucoup les chronos, mais il ne m'en reste plus qu'un et je ne sais pas pour combien de temps il va encore rester et pourtant, je n'ai rien à lui reprocher... |
|
| |
magicrikk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 602 Localisation : Ain Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Jeu 14 Fév 2008 - 14:29 | |
| Moi ce sont plutôt mes Plongeuses que j'ai d'ailleurs toutes remises sur bracelet acier ...j'aime bien sentir leur "poids" au poignet !!! Celles dont je me suis lassé sont les "daubes chinoises" que je me suis acheté il y a quelques années |
|
| |
Euterpe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Localisation : France-Centre Val de Loire Date d'inscription : 27/12/2007
| |
| |
Vulcain Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Jeu 14 Fév 2008 - 15:41 | |
| Aucune originalité, la Sub, que je porterai jusqu'à mon dernier souffle. La Gmt 1675 est son parfait complèment aussi. Je ne porte plus que ces deux là, même si je bave devant mon écran devant beaucoup de belles. Mais à chaque fois, au moment de passer à l'acte, une petite voix me sussure "à quoi bon? Tu ne la porteras pas beaucoup". Alors j'ai trouvé un moyen de me faire plaisir sans risque: je me fais prêter les montres que j'aime bien dans mon entourage. Je viens de passer quelques jours avec ça au poignet, beaucoup plus sobre et confortable que ce que j'avais imaginé en photo, mais la Sub m'a quand même manqué au bout de deux jours. Cdt. Michel. |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Jeu 14 Fév 2008 - 17:00 | |
| Toutes les autres ont été (ou vont être) revendues .... Leur cousine sera là demain, reste à voir si elle prendra le chemin des P.A. dans quelques semaines ou si elle fera passer le duo à un trio ... |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16152 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Jeu 14 Fév 2008 - 19:21 | |
| - ZEN a écrit:
- ...Pour ce qui me concerne, ce sont les plus discrètes et les plus sobres ...
Comme je n'ai que des discrètes et des sobres...je ne m'en lasse pas. Quoique... je me rends compte que je porte de moins en moins l'Oris. ] |
|
| |
denisd Membre très actif
Nombre de messages : 245 Localisation : Au bord de la Seine Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Les deux que je porte le plus Jeu 14 Fév 2008 - 20:47 | |
| Dornblüth 04.0, soit deux aiguilles plus petite seconde : la classicisme, la sobriété et la qualité sans fioritures. Speedmaster 105.012 : plus technique, version vintage, elle n'a effectivement pas pris une ride et c'est le seul chronographe qui ne m'ait jamais parlé (je me débrouille très bien pour faire deux oeufs à la coque parfaits sans fonction rattrapante ). Mais je redécouvre toujours celles que j'ai gardées, même l'espace d'une journée, qui en vaut bien d'autres... |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Jeu 14 Fév 2008 - 20:59 | |
| Je n'ai pas assez de montres pour me lasser de certain modèle. |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Jeu 14 Fév 2008 - 21:06 | |
| pourquoi se lasser ? toute mes montres ont , une histoire particuliere et appartiennent a un moment précis de ma vie , donc pour ma part , pas de lassitude. |
|
| |
jjsoubiron Membre super actif
Nombre de messages : 432 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Jeu 14 Fév 2008 - 21:14 | |
| En ce moment je me lasse de toute, car une seule idée financer l'achat d'une sub 14060 A votre bon coeur Msieur dames |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Ven 20 Mai 2011 - 11:30 | |
| Petit déterrage Après trois ans, je me rends compte que ce sont en général les trois aiguilles qui ont toutefois une certaine originalité, sans être trop extravagante non plus |
|
| |
| Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? | |
|