FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"

Aller en bas 
+49
Gizeh
ah1963
PapySnake
neophotographe
Thomas2008
naggue
kali
jerrykhann
dustoff
yoghi
velocyraptore
Arno
Ledzeptom
sSk
mattlamenace
lotiste
Mister N
Pifre
voxduc25
mondieukilebo
did
Etarcos
mika
ALMAS13
cesar
pasqup01
another
ftikai
Madri
john-harrison
piche
Le Belge
jackyaudio
Daniel.
michelange7
Le Güi
proto*bruno
leprofesseur
landeron
olivier2412
nicolas21000
fitz
laerte
Triengen
T_Rex06
fred-tictac
Shanks
matthieu14
supaaa_mika
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
supaaa_mika
Membre très actif
supaaa_mika


Nombre de messages : 169
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2011

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty2011-08-17, 13:25

Bonjour à tous Wink

Je viens de découvrir votre forum et j'en profite pour vous poser ma question.

Je souhaiterais acquérir une montre dont la trotteuse ne marquerait pas de temps d'arrêt à chaque seconde.
C'est à dire sans pas pas mais continu.

Que pourriez-vous me conseiller en termes de modèles ou marques ?
Je dispose d'un budget restreint : 100 à 300€.

J'espère ne m'être pas trompé de section Rolling Eyes

Par avance merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty2011-08-17, 13:31

Ce genre de montre sont des automatiques, comme marque il pourrait y avoir Seiko ou Hamilton..
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty2011-08-17, 13:32

Hamilton ça va être dur entre 100 et 300 euros.
Je conseille Seiko et Orient. Smile
Revenir en haut Aller en bas
supaaa_mika
Membre très actif
supaaa_mika


Nombre de messages : 169
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2011

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty2011-08-17, 13:33

Merci pour la précision Wink

Si je comprend bien : automatique = "trotteuse en continu" ?

Est-ce que Yema propose ce genre de modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty2011-08-17, 13:36

Oui et non.
Ce que tu appelles trotteuse en continu est une caractéristique des montres mécaniques (auto ou manuelles).
Cependant, automatique veut surtout dire que le mécanisme tire son énergie du déplacement de la masse oscillante suite aux mouvements du poignet.
Je t'invite à te balader sur le forum et aussi à utiliser la fonction "recherche" Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty2011-08-17, 13:37

Bonjour,

Si tu aime les plongeuses, je te conseillerai une Seiko Diver's 200, heures minutes grande seconde au centre et guichet jour/date à 3.00. Légèrement au dessus de ton budget (de mémoire 370.00 euros). Très fiable avec un écart de marche faible, lunette pepsi unidirectionnelle glace saphire, bracelet acier de bonne facture et confortable au porté. Le seul "problème": pas de remontage manuel possible, calibre 7s26 auto. Il faut la"secouer" environ 1 à 2 mn avant quelle ne reparte pour le remise à l'heure.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
supaaa_mika
Membre très actif
supaaa_mika


Nombre de messages : 169
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2011

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty2011-08-17, 13:39

@Shanks : ok je vais essayer d'aller à la pêche aux infos Wink

@fred-tictac : je n'aime pas les plongeuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
T_Rex06
Membre très actif
T_Rex06


Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/12/2010

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty2011-08-17, 15:46

Qu'on me reprenne si je me trompe, plus il y a d'alternance par seconde plus la trotteuse est fluide.

Les montres qui ont des mouvements a 18000 alternance/heure a/h ( ou 5 alternances par seconde), 21600 a/h (soit 6 alternances par seconde), 28800 a/h (pour 8 alternances par seconde) et 36000 a/h (soit 10 alternances par seconde) sont du moins au plus fluide.

Exact ?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 06/01/2011

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty2011-08-17, 16:13

Plus l'alternance est haute plus le mouvement de l'aiguille des secondes sera fluide.

Pour notre ami supaa_mika, pour moins de 200 Euros la Bulova Precisionist serait parfaite avec une trotteuse vraiment très fluide, mais c'est du quartz.
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty2011-08-17, 16:19

Mais......c'est du quartz, donc pas tout à fait une montre à mes yeux....

Ah, le charme de la mécanique, faillible, pas tout à fait précise, et à la trotteuse qui trace son chemin imperturbablement et sans à coups....
Revenir en haut Aller en bas
fitz
Membre très actif
fitz


Nombre de messages : 287
Age : 51
Localisation : la manche
Date d'inscription : 25/12/2008

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty2011-08-17, 16:29

Sinon en seconde fluide il y a le spring drive de Seiko, mais c'est un chouia hors budget Mr. Green
Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty2011-08-17, 16:41

fitz a écrit:
Sinon en seconde fluide il y a le spring drive de Seiko, mais c'est un chouia hors budget Mr. Green
Ok je Arrow
C'est sur ,si tu veux du fluide tu vas en avoir....Ton compte en banque aura aussi besoin de liquidités pour retrouver sa fluidité. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty2011-08-17, 16:42

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Si tu aime les plongeuses, je te conseillerai une Seiko Diver's 200, heures minutes grande seconde au centre et guichet jour/date à 3.00. Légèrement au dessus de ton budget (de mémoire 370.00 euros). Très fiable avec un écart de marche faible, lunette pepsi unidirectionnelle glace saphire, bracelet acier de bonne facture et confortable au porté. Le seul "problème": pas de remontage manuel possible, calibre 7s26 auto. Il faut la"secouer" environ 1 à 2 mn avant quelle ne reparte pour le remise à l'heure.

Cordialement

Seiko diver 200 à 370 euros ??
Seiko diver 200 avec un verre saphir ??
Tu peux citer le modèle auquel tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2534
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty2011-08-17, 16:44

Du diapason vintage, pléonastique mais fluidité assurée!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be En ligne
supaaa_mika
Membre très actif
supaaa_mika


Nombre de messages : 169
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2011

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty2011-08-17, 17:10

Merci à tous pour vos commentaires mais je suis largué Sad

N'est-il vraiment pas possible de trouver ce que je cherche chez Seiko par exemple à moins de 300€ ?
Des références m'aideraient grandement Chinois


Triengen a écrit:
Plus l'alternance est haute plus le mouvement de l'aiguille des secondes sera fluide.

Pour notre ami supaa_mika, pour moins de 200 Euros la Bulova Precisionist serait parfaite avec une trotteuse vraiment très fluide, mais c'est du quartz.
Aurai-tu une référence à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 75
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty2011-08-17, 17:15

Chez Seiko tu devrais trouver ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
supaaa_mika
Membre très actif
supaaa_mika


Nombre de messages : 169
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2011

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty2011-08-17, 17:16

Seiko 5 par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
supaaa_mika
Membre très actif
supaaa_mika


Nombre de messages : 169
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2011

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty2011-08-17, 17:48

Voici une liste de montres et dites moi si leur trotteuse correspond à mes attentes, ne tenez pas compte du prix Wink

  • Hamilton Khaki Field
  • Tissot PRS516 Automatique
  • Bulova Precisionist - 96B129
  • Seiko Snke53
  • Yema YMHF1107
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty2011-08-17, 18:01

la snke53 par exemple est une bonne petite Seiko "5" à moins de 170 € sur le net avec une aiguille qui doit faire 5 "mouvements" par seconde Wink
Revenir en haut Aller en bas
supaaa_mika
Membre très actif
supaaa_mika


Nombre de messages : 169
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2011

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty2011-08-17, 18:10

C'est la seule de la liste ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty2011-08-17, 18:11

supaaa_mika a écrit:
Voici une liste de montres et dites moi si leur trotteuse correspond à mes attentes, ne tenez pas compte du prix Wink

  • Hamilton Khaki Field
OUI !
Revenir en haut Aller en bas
supaaa_mika
Membre très actif
supaaa_mika


Nombre de messages : 169
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2011

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty2011-08-17, 18:14

Merci ça permet de m'aiguiller davantage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty2011-08-17, 18:22

Disons, pour faire simple, que toutes les montres mécaniques, à mécanisme à remontage manuel ou automatique, auront une seconde fluide. Quel que soit la marque, quel que soit le prix.

Il n'y a que les Quartz qui connaissent la "seconde morte". (ici aussi, quelque soit la marque, quelque soit le prix hormis quelques ovnis comme certaines Seiko...)

Sur ta liste, la Yema possède un mouvement à Quartz, ce n'est donc pas ce que tu recherche Wink
La Bulova aussi, mais visiblement, c'est un quartz à seconde fluide... ??
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty2011-08-17, 19:05

supaaa_mika a écrit:
C'est la seule de la liste ? Rolling Eyes
Non,j'ai choisi celle-là parce que les Seiko ont un bon rapport qualité/prix,je trouve qu'elles constituent un bon choix pour un premier achat:toutes les montres à remontage manuel ou automatique dans ton budget ont une aiguille de secondes avec un mouvement fluide.
Alors tu auras beaucoup de choix chez chronograph.com par exemple(peut-être trop même)
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 06/01/2011

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" Empty2011-08-17, 19:26

La seule montre qui soit vraiment avec une "trotteuse fluide" dans ton budget c'est la Bulova Precisionist et c'est bien un mouvement à quartz :

https://www.youtube.com/watch?v=TRBVE7fiVE4

Toutes les montres automatiques ont un mouvement de trotteuse légérement saccadé, sauf avec du 36.000 vhp (Zenit El Primero) et la Seiko Spring Drive.

Revenir en haut Aller en bas
 
Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sub avec ou sans trotteuse?
» Boîte Breitling 12 montres qui s’abime avec le temps
» La cote des montres diminue ou augmente avec le temps?
» Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ?
» Le marque avec un nom de vielle marque mais sans lien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: