FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"

Aller en bas 
+49
Gizeh
ah1963
PapySnake
neophotographe
Thomas2008
naggue
kali
jerrykhann
dustoff
yoghi
velocyraptore
Arno
Ledzeptom
sSk
mattlamenace
lotiste
Mister N
Pifre
voxduc25
mondieukilebo
did
Etarcos
mika
ALMAS13
cesar
pasqup01
another
ftikai
Madri
john-harrison
piche
Le Belge
jackyaudio
Daniel.
michelange7
Le Güi
proto*bruno
leprofesseur
landeron
olivier2412
nicolas21000
fitz
laerte
Triengen
T_Rex06
fred-tictac
Shanks
matthieu14
supaaa_mika
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:07

Très belle montre Lotiste, bravo!!!
Seule l'affichage de la date sur fond blanc me semble manquer un peu de finesse, mais la lecture de la date doit être meilleure ainsi.

en tout cas, montre très élégante : j'aime beaucoup ses index
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:20

mika a écrit:
C'est vrai qu'elle est très sympa cette version.
Je trouve juste dommage le gros "LIMITED EDITION" dans la littérature du cadran. Je n'y avais pas fait attention mais maintenant je ne vois plus QUE ça. Rolling Eyes

ça c'est parce que c'est en photo, c'est comme le texte (fourni) du cadran des Rolex en vrai au poignet ça ne choque pas

en tous cas le cadran gris est superbe...
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:27

mattlamenace a écrit:
Très belle montre Lotiste, bravo!!!
Seule l'affichage de la date sur fond blanc me semble manquer un peu de finesse, mais la lecture de la date doit être meilleure ainsi.

en tout cas, montre très élégante : j'aime beaucoup ses index

Merci Chinois

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une petite revue ici : https://forumamontres.forumactif.com/t109558-revue-certina-ds-caimano?highlight=certina
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:42

lotiste a écrit:

Voici la mienne (DS Caimano) reçue il y a une semaine :
Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 Img_1320

c'est aussi un modèle sympa, suis pas trop montres dorées (en or oui par contre) j'aime beaucoup par contre le cadran gris

je trouve aussi que le diamètre contenu de 38 mm est idéal pour une montre habillée

en acier avec le même cadran (le site n'est pas très clair à ce sujet) elle doit être très agréable ... JE suppose que là aussi le bracelet est en faux croco...ce qui me semble normal à ce prix là
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:53

Mister N a écrit:
lotiste a écrit:

Voici la mienne (DS Caimano) reçue il y a une semaine :
Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 Img_1320

c'est aussi un modèle sympa, suis pas trop montres dorées (en or oui par contre) j'aime beaucoup par contre le cadran gris

je trouve aussi que le diamètre contenu de 38 mm est idéal pour une montre habillée

en acier avec le même cadran (le site n'est pas très clair à ce sujet) elle doit être très agréable ... JE suppose que là aussi le bracelet est en faux croco...ce qui me semble normal à ce prix là

Merci,

le bracelet est en faux croco en effet mais le cuir est d'assez bonne qualité je trouve. Je suis en train de chercher un remplaçant de meilleure facture (vrai croco ou autruche, j'hésite encore beaucoup) Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pifre
Permanent passionné
Pifre


Nombre de messages : 2369
Age : 60
Localisation : Paris centre
Date d'inscription : 26/11/2010

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:04

supaaa_mika a écrit:
UPS me livre ce midi bravohap bravohap

cool thumleft

la mienne est à barcelone
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:13

Pifre a écrit:
supaaa_mika a écrit:
UPS me livre ce midi bravohap bravohap

cool thumleft

la mienne est à barcelone

Elles font la course. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:56

11h56 à ma montre...
4 minutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
sSk
Nouveau
sSk


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:07

Pour ma part je viens de craquer pour une première montre auto avec une citizen Newmaster de 1972 qui a en effet la trotteuse qui bouge en continu.
Cette montre correspondrait d'ailleurs à ton budget Smile
Revenir en haut Aller en bas
supaaa_mika
Membre très actif
supaaa_mika


Nombre de messages : 169
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2011

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:02

Ca y est !!
Je l'ai récupéré avec un peu de retard Bulles

Je posterai des photos dès que possible ce weekend bravohap
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:29

sSk a écrit:
Pour ma part je viens de craquer pour une première montre auto avec une citizen Newmaster de 1972 qui a en effet la trotteuse qui bouge en continu.
Cette montre correspondrait d'ailleurs à ton budget Smile

Tu arrives un peu tard toi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
supaaa_mika
Membre très actif
supaaa_mika


Nombre de messages : 169
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2011

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:31

héhéhé Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
sSk
Nouveau
sSk


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:55

mika a écrit:
sSk a écrit:
Pour ma part je viens de craquer pour une première montre auto avec une citizen Newmaster de 1972 qui a en effet la trotteuse qui bouge en continu.
Cette montre correspondrait d'ailleurs à ton budget Smile

Tu arrives un peu tard toi. Mr. Green

l'important c'est de participer Razz lol
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 16:33

Pifre a écrit:
fred-tictac a écrit:

Si tu aime les plongeuses, je te conseillerai une Seiko Diver's 200, heures minutes grande seconde au centre et guichet jour/date à 3.00. Légèrement au dessus de ton budget (de mémoire 370.00 euros). Très fiable avec un écart de marche faible, lunette pepsi unidirectionnelle glace saphire, bracelet acier de bonne facture et confortable au porté. Le seul "problème": pas de remontage manuel possible, calibre 7s26 auto. Il faut la"secouer" environ 1 à 2 mn avant quelle ne reparte pour le remise à l'heure.

Cordialement
une diver200, c'est en gros 150 euros avec bracelet acier de bonne facture, et verre hardlex, je ne sais pas où tu vas chercher tes 370 euros Evil or Very Mad



@ supaa-mika pourquoi pas une seiko ?

c'est une excellente marque, manufacture de surcroit, dont la qualité n'est plus à prouver, et qui peut te proposer une gamme extremement large donc apte à satisfaire tes envies, le tout à un rqp défiant toute concurrence Incompréhensible

prends le temps d'approfondir Wink

Bonjour,

La mienne, je confirme 370.00 euros sur acier BD, avec un caoutchou en prime et saphirs chez mon AD.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 17:34

fred-tictac a écrit:
Pifre a écrit:
fred-tictac a écrit:

Si tu aime les plongeuses, je te conseillerai une Seiko Diver's 200, heures minutes grande seconde au centre et guichet jour/date à 3.00. Légèrement au dessus de ton budget (de mémoire 370.00 euros). Très fiable avec un écart de marche faible, lunette pepsi unidirectionnelle glace saphire, bracelet acier de bonne facture et confortable au porté. Le seul "problème": pas de remontage manuel possible, calibre 7s26 auto. Il faut la"secouer" environ 1 à 2 mn avant quelle ne reparte pour le remise à l'heure.

Cordialement
une diver200, c'est en gros 150 euros avec bracelet acier de bonne facture, et verre hardlex, je ne sais pas où tu vas chercher tes 370 euros Evil or Very Mad



@ supaa-mika pourquoi pas une seiko ?

c'est une excellente marque, manufacture de surcroit, dont la qualité n'est plus à prouver, et qui peut te proposer une gamme extremement large donc apte à satisfaire tes envies, le tout à un rqp défiant toute concurrence Incompréhensible

prends le temps d'approfondir Wink

Bonjour,

La mienne, je confirme 370.00 euros sur acier BD, avec un caoutchou en prime et saphirs chez mon AD.

Cordialement.

Une photo ! ! ! ! !

pitié !!!!

Une photo !!!!!!

On a tous bien compris combien tu l'avais payé chez ton AD mais on veut une photo ! Pleure 2

Qu'on comprenne un peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pifre
Permanent passionné
Pifre


Nombre de messages : 2369
Age : 60
Localisation : Paris centre
Date d'inscription : 26/11/2010

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 20:05

fred-tictac a écrit:
Pifre a écrit:
fred-tictac a écrit:

Si tu aime les plongeuses, je te conseillerai une Seiko Diver's 200, heures minutes grande seconde au centre et guichet jour/date à 3.00. Légèrement au dessus de ton budget (de mémoire 370.00 euros). Très fiable avec un écart de marche faible, lunette pepsi unidirectionnelle glace saphire, bracelet acier de bonne facture et confortable au porté. Le seul "problème": pas de remontage manuel possible, calibre 7s26 auto. Il faut la"secouer" environ 1 à 2 mn avant quelle ne reparte pour le remise à l'heure.

Cordialement
une diver200, c'est en gros 150 euros avec bracelet acier de bonne facture, et verre hardlex, je ne sais pas où tu vas chercher tes 370 euros Evil or Very Mad



@ supaa-mika pourquoi pas une seiko ?

c'est une excellente marque, manufacture de surcroit, dont la qualité n'est plus à prouver, et qui peut te proposer une gamme extremement large donc apte à satisfaire tes envies, le tout à un rqp défiant toute concurrence Incompréhensible

prends le temps d'approfondir Wink

Bonjour,

La mienne, je confirme 370.00 euros sur acier BD, avec un caoutchou en prime et saphirs chez mon AD.

Cordialement.
oui, on a compris, je t'ai répondu un peu plus haut.
et pour le prix il aurait pu te donner une deuxième divers en plus
Revenir en haut Aller en bas
supaaa_mika
Membre très actif
supaaa_mika


Nombre de messages : 169
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2011

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011 - 19:55

Revenir en haut Aller en bas
Pifre
Permanent passionné
Pifre


Nombre de messages : 2369
Age : 60
Localisation : Paris centre
Date d'inscription : 26/11/2010

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011 - 20:43

très sympas les photos, à part la première qui m'a fait très peur thumright
Revenir en haut Aller en bas
supaaa_mika
Membre très actif
supaaa_mika


Nombre de messages : 169
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2011

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011 - 20:47

Ah bon tu touves ? clown

J'espère qu'un modo pourra corriger le mot Certaina en Certina dans le titre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ledzeptom
Membre très actif



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2008

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:40

bonjour

je poste ici pour ne pas creer un topic, lors d'un mouvement avec seconde fluide, la roue des secondes tourne de facon saccadee a chaque alternance liberee par la roue d'echappement donc logiquement vu que la roue des secondes supporte l'aiguille des secondes celle ci marque des mini a coups !

mais vu que la roue de centre, qui supporte l'aiguille des minutes et des heures et qui est aussi en contact avec la roue des secondes, ne fait elle pas aussi des a coups sur qu'elle tourne , elle aussi, par a coups dans le calibre ???

logiquement l'aiguille des minutes et heures devraient tourner de la meme maniere que celle des secondes ! ce serait invisible pour l'heure mais pas pour les minutes !??
Revenir en haut Aller en bas
Ledzeptom
Membre très actif



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2008

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:02

est ce clair ce que je dis? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:12

5 alternances par seconde,ça fait 300 alternances par minute et 18000 alternances par heure,tu crois que c'est visible à l'oeil nu ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ledzeptom
Membre très actif



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2008

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:50

ca veut dire que la roue des minutes avance de 300 a coups par minute?
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:58

La démultiplication est calculée pour que la roue (et donc l'aiguille) des minutes tourne 60 fois plus lentement que celle des secondes mais l'échappement a toujours le même nombre d'alternances par heure (21600,28800,36000 a/h... selon la montre).
Revenir en haut Aller en bas
Ledzeptom
Membre très actif



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2008

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:12

oui mais donc l'aiguille tourne 300*60 =5 !

donc l'aiguille des minutes tournerait de 5 a coup par minute?
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sub avec ou sans trotteuse?
» Boîte Breitling 12 montres qui s’abime avec le temps
» La cote des montres diminue ou augmente avec le temps?
» Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ?
» Le marque avec un nom de vielle marque mais sans lien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: