Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
Sujet: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Dim 22 Sep 2013 - 21:50
Tout est dans le titre. J'aime voir les trotteuses nager sur le cadran mais je trouve que certaines trotteuses saccadent... Et des fois c'est pas les moins chères. Moi celle qui glissent le mieux est la trotteuse de ma submariner. Sinon j'ai vu une nautilus a l'œuvre est c'était très beau à voir également. (Bon je ne compte pas les petites secondes où ça ne se voit pas vraiment.) Et vous?
Invité Invité
Sujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Dim 22 Sep 2013 - 21:56
Et bien ça me semble une évidence : les montres dont le calibre a la fréquence d'oscillation la plus élevée.
On retrouve donc, en pure mécanique, le El Primero Zénith, les Seiko Hi-Beat, la Bréguet type XXII etc...
doriccart Animateur
Nombre de messages : 753 Age : 44 Localisation : Chambery (73) Date d'inscription : 15/11/2009
Sujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Dim 22 Sep 2013 - 21:57
Les Seiko spring drive
Bloomberg Puits de connaissances
Sujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Dim 22 Sep 2013 - 22:05
nizaras a écrit:
Et bien ça me semble une évidence : les montres dont le calibre a la fréquence d'oscillation la plus élevée.
On retrouve donc, en pure mécanique, le El Primero Zénith, les Seiko Hi-Beat, la Bréguet type XXII etc...
Pour la breguet, c'est une lemania? Merci de m'avoir appris le terme technique
Invité Invité
Sujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Dim 22 Sep 2013 - 22:15
Bloomberg a écrit:
Aucune idée. En tout cas, c'est du Swatch Group. Maintenant, qui fait quoi et où dans cette nébuleuse, pas facile à savoir.
Calibre à 72000 alt/h avec spiral, ancre et roue d'échappement en silicium.
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
Sujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Dim 22 Sep 2013 - 22:15
Bloomberg a écrit:
Dommage de n'avoir pas pris la Striking
Sujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Dim 22 Sep 2013 - 22:26
nizaras a écrit:
Aucune idée. En tout cas, c'est du Swatch Group. Maintenant, qui fait quoi et où dans cette nébuleuse, pas facile à savoir.
Calibre à 72000 alt/h avec spiral, ancre et roue d'échappement en silicium.
Merci. Il faut que je cherche la fréquence de la nautilus et celle de la Royal Oak. J'ai vu les deux cotes à cotes et la différence était flagrante!!
3araphal a écrit:
Dommage de n'avoir pas pris la Striking
Non je ne regrette pas
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
Sujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Dim 22 Sep 2013 - 22:29
Bloomberg a écrit:
Merci. Il faut que je cherche la fréquence de la nautilus et celle de la Royal Oak. J'ai vu les deux cotes à cotes et la différence était flagrante!!
Non je ne regrette pas
Normal
L'EP est légendaire mais le calibre que tu as dans ta navi est un bijoux
Invité Invité
Sujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Dim 22 Sep 2013 - 22:39
Bloomberg a écrit:
28800 alt/h pour la Patek et 21600 pour l'AP. Trouvé en deux secondes même si ces marques ne sont pas dans mes moyens...
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Lun 23 Sep 2013 - 0:04
doriccart a écrit:
Les Seiko spring drive
+1 difficile de faire plus fluide
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2220 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Lun 23 Sep 2013 - 0:43
Bulova Accutron 300 sauts par seconde
Invité Invité
Sujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Lun 23 Sep 2013 - 8:22
Spring Drive Seiko... Et de très loin...C'est carrément magique.(même si, on est d'accord, c'est pas du 100% méca...)
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Lun 23 Sep 2013 - 8:30
Nicodem Animateur
Nombre de messages : 834 Age : 52 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/01/2010
Sujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Lun 23 Sep 2013 - 9:05
DomMars a écrit:
Bulova Accutron 300 sauts par seconde
Idem pour mon Omega Seamaster f300Hz, la petite seconde "glisse"... mais on n'est pas sur du mécanique, pas vraiment non plus sur du quartz
" />
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Lun 23 Sep 2013 - 10:55
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13326 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
Sujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Lun 23 Sep 2013 - 11:02
Bloomberg a écrit:
Et des fois c'est pas les moins chères.
rien d'anormal a ca il n'y a pas de lien entre frequence d'oscillation et qualité.
et plus ca bat vite plus l'energie est consommée vite, sans compter les chocs roue et ancre,
qui veut aller loin ménage.....
ftikai Puits de connaissances
Sujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Lun 23 Sep 2013 - 12:13
En pure mécanique, il y a Seiko 8L88 qui fait 43200 battements/h ou 12 par sec. Mais bon, du Seiko, ce n'est pas ce qui est de plus sexy-glamour, donc hors sujet.
Sujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Lun 23 Sep 2013 - 20:15
salamander007 a écrit:
rexet a écrit:
Impressionnant ces deux là!
Sinon merci pour vos réponses. Je trouve tout de même que 28 000 est un minimum, en dessous ça saccade quand même pas mal...! Notamment la RO
PALUFLO Pilier du forum
Nombre de messages : 1509 Age : 65 Localisation : AUBIERE Date d'inscription : 28/05/2010
Sujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Lun 23 Sep 2013 - 20:26
Au moins sur ma reverso j'ai pas ce problème Trêve de plaisanterie l'angle de vision joue pas mal sur le ressenti, mais ces 2 là sont pas mal.
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
Sujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Mar 24 Sep 2013 - 3:56
Dans les purement mécaniques, Si on élimine les chronos pour cause de petite seconde (à moins de le laisser tourner en permanence) ce sont (logiquement) les 5Hz les plus fluides : Seiko Hi beat et Zenith Espada. Si on inclut les chronos, difficile de faire mieux que la Breguet XXII... (pour le mouvement c'est un "exclusif Bréguet" conçu par ETA, qu'on peut considérer comme manuf comme les Omega 8500/9300, avec lesquels il partage d'ailleurs certaines pièces comme le spiral en silicium). Je trouve aussi qu'a partir de 28800 on a un mouvement "assez fluide", et qu'en dessous c'est déjà visiblement saccadé (ce qui est moins gênant dans le cas d'une petite seconde). Tu trouves que le manque de fluidité de la trotteuse de la RO est gênant ?
Sujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Mar 24 Sep 2013 - 7:06
Merci pour ta réponse développée. Oui oublions les montres a petites secondes car vraiment on se rend compte de rien dessus... Sur la RO, c'est pas un critère qui me fera changer d'avis sur son achat mais vraiment je trouve ça gênant de voir une trotteuse qui saccadent tant que cela... C'est très inesthétique.
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6466 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
Sujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Mar 24 Sep 2013 - 9:21
Bloomberg a écrit:
Merci pour ta réponse développée. Oui oublions les montres a petites secondes car vraiment on se rend compte de rien dessus... Sur la RO, c'est pas un critère qui me fera changer d'avis sur son achat mais vraiment je trouve ça gênant de voir une trotteuse qui saccadent tant que cela... C'est très inesthétique.
+1 acheter de la HH et se retrouver avec du 21600 c'est dommage ....sans moi ...
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13326 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
Sujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Mar 24 Sep 2013 - 10:29
balibalo a écrit:
+1 acheter de la HH et se retrouver avec du 21600 c'est dommage ....sans moi ...
question de gouts, justement je porte la mienne aujourd'hui et meme en y pretant attention je n'arrive pas a trouver que cela est un defaut. Mais peut etre parceque j'envisage un GS spingdrive pour plus tard qui est la perfection en ce domaine, et donc je ne cherche pas ca sur mes mecaniques...
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6466 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
Sujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Mar 24 Sep 2013 - 11:23
un 36000 c'est beau ...ca donne un coté hh à la montre
piemfo Membre super actif
Sujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Mar 24 Sep 2013 - 11:26
Ouais enfin, une fréquence (beaucoup plus) basse est souvent utilisée dans les montres très haut de gamme, question de fiabilité et de performances chronométriques...
Bref, ça n'a pas grand chose à voir avec l'esthétique, ou avec le positionnement tarifaire...
Les montres dont les trotteuses saccadent le moins?