| une montre dont vous ne vous lassez pas ? | |
|
+39titoftwo maxime Foscari kaktus francoisb Rabbitblues Guy 67 biboul jimbo78 Mr OP benmarie depuis1899 caput couscous garbit NICOBERT quentinmarcus lameugne patachon jlg2 Krapo Nixon crazyofwatches Theo FGB J.B km'rol KASPA chiouahouah The Dude clodor Ogmios skeleton31 loule PE jackyaudio bob.2 Treizin nystagmus ZEN 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: une montre dont vous ne vous lassez pas ? Sam 18 Juil 2009 - 7:40 | |
| Quelle est la montre dont vous avez l'impression que vous ne vous lasserez jamais, celle qui vous semble indémodable ou dont vous êtes inséparable ? Pourquoi cce choix ? Affectif ou coup de foudre esthétique ou technique ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1826 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: une montre dont vous ne vous lassez pas ? Sam 18 Juil 2009 - 8:03 | |
| Ma 14060M: confortable, cadran que je trouve "parfait" aucun déséquilibre, pas trop de littérature, elle est de trés loin ma préférée Plutot un choix esthétique mais quand c'est du Rolex on ne prend pas trop de risque sur le plan technique |
|
| |
Treizin Animateur
Nombre de messages : 858 Age : 76 Localisation : VAR Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: une montre dont vous ne vous lassez pas ? Sam 18 Juil 2009 - 8:10 | |
| Il y en a deux: (non, pas comme papa; commencez pas; je sais qu'on est en W.E. mais quand même) Une Rolex oyster perpetual date just acier, couronne en or blanc bracelet président de 1977 . Simple , sobre, discrète,robuste,fiable ,sans etre ni fade , ni anodine ,bracelet métal et étanche pour l'été,mouvement manufacture automatique. Une Zénith Elite Class acier pour l'hiver, avec bracelet alligator miel . Elle aussi, sobre, discrète,Class-ique, plus habillée que la roro, mouvement automatique de manufacture. |
|
| |
bob.2 Permanent passionné
| Sujet: Re: une montre dont vous ne vous lassez pas ? Sam 18 Juil 2009 - 8:19 | |
| 16710, 16610 simples, discrètes, élégantes, d'une épaisseur très raisonnable pour une automatique, portables en toutes circonstances, que dire d'autre ? |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: une montre dont vous ne vous lassez pas ? Sam 18 Juil 2009 - 8:19 | |
| bonjour......., je ne crois pas etre original et ne serait pas le seul, mais la speed pro me parait indémodable.... je ne m'en lasse pas, et si je lui fait une infidélité pendant 2 ou 3 jours, c'est un régal que de la retrouver au poignet. je l'examine sous toutes les coutures comme le premier jour. elle me semble parfaite dans ses dimensions, son boitier poli brossé, ses cornes, l'integration de ses poussoirs/couronne... et puis c'est LA moonwatch... tiens pour la peine je vais la porter tous les jours, la semaine prochaine..! |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: une montre dont vous ne vous lassez pas ? Sam 18 Juil 2009 - 8:43 | |
| |
|
| |
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 09/10/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une montre dont vous ne vous lassez pas ? Sam 18 Juil 2009 - 9:01 | |
| Ma Navi, qui me procure tjs le même emerveillement au poignet.
La 14060, simple et polyvalente. |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| |
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: une montre dont vous ne vous lassez pas ? Sam 18 Juil 2009 - 10:26 | |
| A mon modeste niveau, ma Oris Artelier Complication. Elle a été ma deuxième montre auto après la Hamilton King Scuba et fut un véritable coup de coeur. D'ailleurs, elle est celle qui jusqu'à présent a duré le plus de temps en ma possession puisque la King Scuba et la Certina ont été revendues. Pas véritablement une raison affective, mais une esthétique qui continue à me plaire autant que le premier jour où je l'ai eu entre les mains |
|
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: une montre dont vous ne vous lassez pas ? Sam 18 Juil 2009 - 10:31 | |
| Ma Breitling Chronomat Crosswind de 2003, qui est ma plus ancienne. Elle est à la fois sportive mais habillée et son style toujours très moderne ! |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: une montre dont vous ne vous lassez pas ? Sam 18 Juil 2009 - 10:33 | |
| Assurément celle-ci! Surtout lorsque la Luminova se réveille! |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5575 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: une montre dont vous ne vous lassez pas ? Sam 18 Juil 2009 - 10:38 | |
| Ma/mes Movado museum auto,design Bauhaus quinquagénaire...less is more... pas pour rien que c'est mon zavata ! ou sur métal,tout lui va |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: une montre dont vous ne vous lassez pas ? Sam 18 Juil 2009 - 10:45 | |
| - skeleton31 a écrit:
- celle ci , elle a mis toutes les autres loin derriere..
BRAVO pour ta montre Squeleton... superbe je suis pas trés rolo mais si un jour je devais craquer pour une dayto elle serait en balance favorable avec la noire "classique" |
|
| |
KASPA Membre Actif
| Sujet: Re: une montre dont vous ne vous lassez pas ? Sam 18 Juil 2009 - 11:10 | |
| - Treizin a écrit:
- Il y en a deux: (non, pas comme papa; commencez pas; je sais qu'on est en W.E. mais quand même)
Une Rolex oyster perpetual date just acier, couronne en or blanc bracelet président de 1977 . Simple , sobre, discrète,robuste,fiable ,sans etre ni fade , ni anodine ,bracelet métal et étanche pour l'été,mouvement manufacture automatique. Une Zénith Elite Class acier pour l'hiver, avec bracelet alligator miel . Elle aussi, sobre, discrète,Class-ique, plus habillée que la roro, mouvement automatique de manufacture. bracelet président |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: une montre dont vous ne vous lassez pas ? Sam 18 Juil 2009 - 12:16 | |
| celle ci elle me donne l'heure en toute simplcité dans toutes les conditions , un confort optimal , une taille parfaite pour mon poignet , tutti va bene |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: une montre dont vous ne vous lassez pas ? Sam 18 Juil 2009 - 12:32 | |
| Dans mes actuelles (Sub LV, B&R 0392, Zenith GC et IWC Portugaise) je mettrais volontiers la Rolex mais surtout ma Portugaise |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: une montre dont vous ne vous lassez pas ? Sam 18 Juil 2009 - 12:37 | |
| Je n’ai pas d’illusion en la matière. J’ai toujours finit par me lasser de mes montres, même les plus sobres et les plus intemporelles. Celles que j’utilise actuellement ne feront sûrement pas exception… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une montre dont vous ne vous lassez pas ? Sam 18 Juil 2009 - 12:41 | |
| - FGB a écrit:
- Je n’ai pas d’illusion en la matière. J’ai toujours finit par me lasser de mes montres, même les plus sobres et les plus intemporelles.
Celles que j’utilise actuellement ne feront sûrement pas exception… Idem pour moi. meme les subs / speed et autres montres officielles du forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une montre dont vous ne vous lassez pas ? Sam 18 Juil 2009 - 12:44 | |
| |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: une montre dont vous ne vous lassez pas ? Sam 18 Juil 2009 - 12:47 | |
| Pour l'instant aucune, elles sont toutes parties à un moment ou un autre.
Seules les années permettront de voir celles qui restent |
|
| |
crazyofwatches Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 43 Localisation : Levallois-Perret Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: une montre dont vous ne vous lassez pas ? Sam 18 Juil 2009 - 13:19 | |
| Submariner date - La montre de plongée intemporelle |
|
| |
Nixon Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: une montre dont vous ne vous lassez pas ? Sam 18 Juil 2009 - 13:21 | |
| Je ne suis pas original, Sub 14060: Et Speed saphir: |
|
| |
Krapo Membre très actif
Nombre de messages : 217 Localisation : Nancy Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: une montre dont vous ne vous lassez pas ? Sam 18 Juil 2009 - 13:26 | |
| Comme le Dude, c'est une montre assez particulière vers laquelle je reviens systématiquement : ma Sinn 757. Je l'ai toujours aimée mais elle m'a vraiment accroché en la portant. La présence de son acier Tegiment. Niko |
|
| |
jlg2 Passionné absolu
| Sujet: Re: une montre dont vous ne vous lassez pas ? Sam 18 Juil 2009 - 13:30 | |
| |
|
| |
| une montre dont vous ne vous lassez pas ? | |
|