- ZEN a écrit:
- Salut Jean-Michel,
J'ai découvert pour ce qui me concerne la Navitimer tardivement. Un article de presse dans un hebdomadaire présentait le modèle de la patrouille de France justement dans la vitrine d'un détaillant pas loin de chez moi.
Je suis allé la voir et le revendeur m'a donné un petit livret de taille livre de poche sur l'histoire de cette montre. Je l'ai toujours. Là j'ai eu une révélation sur la 806.
Comment vivre sans ?
Amitiés
Ma decouverte de la speedy date des années 80 ou je recherchais une première "vraie belle montre" pour remplacer ma seiko
adolescente
je l'ai achetée d'occase ... a peu pres 1500 francs ! une fortune pour moi a l'époque ... une 145.022 de 1978 j'avais "flashé" sur son inscription "NASA approved" !
j'ai fait subir a cette montre ... le pire
quand je raconte ça a des amoureux des montres ils me fusillent ! : Bains y compris a la mer, moto tout terrain, jet-ski, parachutisme, raid 4x4 au sahara ,chocs en tout genre ... ben oui il fut bien que jeunesse se passe
résultat : ZERO probleme ! , il faut dire que je n'etais quand meme pas un
... jeune mais pas trop
... vérification de l'étancheité tout les ans ... et pis une chtite révision au bout d'un bon moment !
j'ai décidé de mettre a la "retraite" la belle de ma jeunesse recement , elle a subi un relift complet chez Omega Bienne l'année dernière
la voici après son "relift"
alors bien sur j'ai quand même voulu garder une montre "beater" comme disent les ricain ... apres bien des hésitations ... j'ai recraqué pour une Speedy !! un peu plus recente : une 145.0022 de 1996 , qui en a dejà vu "pas mal" ! ... et qui se porte comme un charme !
Après d'aussi bonnes expèriences avec la Speedy Pro va t'"étonner que j'en sois raide dingue
j'entend déjà les puristes dire il est malade d'utiliser sa speed comme ça ! ... a quoi je répond ... et les qualifs NASA c'etait "du mou de veau"
comme quoi une speedmaster peut etre ncore utilisée pour quoi elle a ete CONCUE , une montre sportive , etanche , solide !
au fait une speedy pro c'est etanche et meme TRES etanche ... mes amis du speedy club Japonais en ont testé une a 10 ATM (100 metres) et a passe sans problème ! je fait toujours tester la mienne a 5 ATM
je vous raconterai mon flash pour la Navitimer dans un prochain post
A+
JM