| Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! | |
|
+43lux FranZois Ogmios Jean-Marc Turon simplicity Gmtm@ster Eric senate Gevrey Chambertin GYROTOURBILLON brecottier toutatis Boogie Austin Hd13 Arno Toujoursalheure speedy57 Yann44 km'rol did jakyssime LeGugussDeMontauban tactic! niema68 cda Venompower stancaiman malexva pmk kjeldor quentinmarcus Spiff TICTALCOOLIQUE Dynamo plibou lawrence3434 stephmontres mygal alain2701 thierryGMT Mx 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! Ven 18 Juil 2008 - 8:37 | |
| |
|
| |
thierryGMT Passionné de référence
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! Ven 18 Juil 2008 - 8:40 | |
| L'enfoiré !!!! Et la montre ? Volatilisée ??? |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! Ven 18 Juil 2008 - 8:41 | |
| Ho la vache |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! Ven 18 Juil 2008 - 8:44 | |
| !!!!!! Oh put1 de moine!
Je pense que quand on voit ceci on est en droit de poster publiquement le nom du transporteur.
H3 |
|
| |
mygal Permanent passionné
| Sujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! Ven 18 Juil 2008 - 8:50 | |
| Bonjour, 1) tu téléphones a ton expéditeur en lui disant ce qui arrive. 2)tu télephones a l'agence du transporteur de qui dépend le chauffeur et tu demandes le responsable du SAV 3)tu lui écris tout de suite un recommandé en détaillant précisement la livraison et l'état du colis. 4)j'éspere que tu as bien pris des réserves. pour plus de précisons sur les réserves ,valables ou pas, tu peux me MP...
tu as 72h pour faire tout ca, aprés c'est MORT !!!!!! N'écoutes personne qui te dira"attendez ,on va s'arranger.." Si le livreur est toujours en livraison dans la zone et que tu n'as pas pris de réserve ,essayes de le chopper en téléphonant a son agence (sans rien dire d'alarmant) et dis lui que tu as un souci..rejoins le sur sa tournée si nécessaire..lui a du prendre ses réserves au chargement...et reprends des réserves sur son BL...et sur ton double!! |
|
| |
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! Ven 18 Juil 2008 - 8:55 | |
| - mygal a écrit:
- Bonjour,
1) tu téléphones a ton expéditeur en lui disant ce qui arrive. 2)tu télephones a l'agence du transporteur de qui dépend le chauffeur et tu demandes le responsable du SAV 3)tu lui écris tout de suite un recommandé en détaillant précisement la livraison et l'état du colis. 4)j'éspere que tu as bien pris des réserves. pour plus de précisons sur les réserves ,valables ou pas, tu peux me MP...
tu as 72h pour faire tout ca, aprés c'est MORT !!!!!! N'écoutes personne qui te dira"attendez ,on va s'arranger.." Si le livreur est toujours en livraison dans la zone et que tu n'as pas pris de réserve ,essayes de le chopper en téléphonant a son agence (sans rien dire d'alarmant) et dis lui que tu as un souci..rejoins le sur sa tournée si nécessaire..lui a du prendre ses réserves au chargement...et reprends des réserves sur son BL...et sur ton double!! Tout ça c'est bien beau, mais si la montre est achetée à l'étranger sans droits de douane, et si tu lui cherches un peu trop les poux il peut te menacer de passer un petit coup de fil... Sinon, mon pauvre Mx, fonce et écoute les conseils avisés de Mygal !!! Bon, et la montre ??? Chourée ou sauvée. Pour savoir si je dois vraiment m'apitoyer ou bien si ça ne concerne qu'une boite... |
|
| |
| Sujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! Ven 18 Juil 2008 - 8:59 | |
| Mon cher thierry,le chauffeur qui te livre ne depend pas d'une société qui vient de HK ou singapour, c'est une boite qui travaille selon les régles du transport du sol dont tu dépend... tu me suis? et c'est toujours le dernier maillon de la chaine qui est responsable de l'état du colis.. tu me suis encore? |
|
| |
stephmontres Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 55 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! Ven 18 Juil 2008 - 9:02 | |
| nom de ...c'est du jamais vu ça! as tu encore la montre? |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2998 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! Ven 18 Juil 2008 - 9:02 | |
| C'est étrange comme situation, tu mentionnes avoir pris un expéditeur haut de gamme, style UPS, FEDEX ... je présume. Aussi, la remise de l'envoi se fait obligatoirement contre signature, Je me trompes ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! Ven 18 Juil 2008 - 9:03 | |
| - mygal a écrit:
- Mon cher thierry,le chauffeur qui te livre ne depend pas d'une société qui vient de HK ou singapour, c'est une boite qui travaille selon les régles du transport du sol dont tu dépend...
tu me suis? et c'est toujours le dernier maillon de la chaine qui est responsable de l'état du colis.. tu me suis encore?
Oui... jusqu'à la signature du BL... me semble t il. Mais tu as l'air d'en savoir plus que moi sur le sujet, donc c'est pour ça que je conseille Mx de suivre tes conseils. Sauf... s'il a voulu jouer et qu'il a perdu... Auquel cas je serais vraiment navré pour lui !!! Sinon ça ne t'intéresse pas de savoir ce qu'est devenu la montre ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! Ven 18 Juil 2008 - 9:07 | |
| |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: oups Ven 18 Juil 2008 - 9:07 | |
| il a roulé dessus avec un fen ??? |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! Ven 18 Juil 2008 - 9:08 | |
| il n'y a pas que les transport en cause mais l'emballage aussi
Dynamo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! Ven 18 Juil 2008 - 9:09 | |
| - thierryGMT a écrit:
- ...
Tout ça c'est bien beau, mais si la montre est achetée à l'étranger sans droits de douane, et si tu lui cherches un peu trop les poux il peut te menacer de passer un petit coup de fil... Pas de souci avec ça: rien ne dit que Mx n'allait pas de lui même contacter les douanes, vu qu'il s'est aperçu que le transporteur ne l'avait pas fait... J'pense que la mygale a plutôt raison: pour une sub on lâche les chiens, on mord et on laisse pas aller (en plus elle à l'air de connaître le sujet l'araignée). Courage, Mx. H3 edit: orthographe
Dernière édition par h trois le Ven 18 Juil 2008 - 9:12, édité 2 fois |
|
| |
Mx Passionné absolu
| Sujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! Ven 18 Juil 2008 - 9:09 | |
| UPS en effet, pour les citer... et c'est mon collègue àl'acceuil qui a réceptionné le colis... et il est de suite venue me voir... Il était ecarlate et m'a dit tu as un problème avec ton colis... Je lui ai repondu "il est un peu abimé ?" et il m'a dit "Oui un peu"... et c'est donc moi qui est signé la remise en main propre au transport UPS... et j'ai bien appelé UPS et fait une réclamation... Il revienne chercher le colis pour inspection... |
|
| |
Mx Passionné absolu
| Sujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! Ven 18 Juil 2008 - 9:10 | |
| |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! Ven 18 Juil 2008 - 9:14 | |
| alors la j'attend la suite avec impatience plutot pessimiste....... |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5605 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! Ven 18 Juil 2008 - 9:22 | |
| Je suis vraiment désolé pour toi... Quel carnage, ça fait mal au coeur !
Je me demande si je ne préfère pas encore ce qu'il m'est arrivé, que le colis n'arrive pas du tout... |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! Ven 18 Juil 2008 - 9:34 | |
| espérons maintenant qu ils se comportent de façon professionnel |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! Ven 18 Juil 2008 - 9:37 | |
| |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! Ven 18 Juil 2008 - 10:05 | |
| - Mx a écrit:
- c'est donc moi qui est signé la remise en main propre au transport UPS
Le fait de signer le BL ne signifie-t-il pas que tu acceptes le colis en l'état ? Surtout que là, ça se voyait sans l'ouvrir qu'il était endommagé. Qu'avais-tu mis en réserve sur le BL ? |
|
| |
malexva Nouveau
Nombre de messages : 24 Localisation : Au bord de l'étang de Thau Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! Ven 18 Juil 2008 - 10:13 | |
| Oula!!!! Je te souhaite bon courage et espère pour toi que ça va s'arranger rapidement, je te dis pas bonne journée!!! |
|
| |
Mx Passionné absolu
| Sujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! Ven 18 Juil 2008 - 10:17 | |
| Bon vous voulez la suite de mon histoire ? Car je vous ai laissé un peu dans le flou... concernant notamment la montre... Volée ? Détruite ? Réquisitionnée ? autre solution ? Sachant que ce colis venait de le république du Panama...
Et pour UPS, que j'utilise assez souvent, normalement je n'ai aucun soucis... dans les livraisons et c'est pour çà que je les ai choisi... mais là je suis tout de même beaucoup déçu... Le livreur, très sympa était vraiment gêner... et me disait que çà arrivait les vols même chez UPS. Le colis a été ouvert... il n'y pas de doute et refermé avec un mauvais scotch marron... Le gars d'UPS m'a dit qu'une fois dans un colis qu'il devait livré sur Montpellier, il y avait un bon petit paquet de Cocaine... en provenance d'Amérique de sud et que les policiers étaient venues au dépôts chercher les habits UPS et qu'ils se sont chargés eux même de la livraison... Autre truc fou, il m'a dit qu'il a livré il ya pas longtemps un petit crocodile vivant de 70cm... |
|
| |
stancaiman Pilier du forum
| Sujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! Ven 18 Juil 2008 - 10:18 | |
| groumpf, sacré emballage . Et dans quel état est la montre ? |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! Ven 18 Juil 2008 - 10:21 | |
| et alors ta montre.......................;; |
|
| |
| Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! | |
|