FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !

Aller en bas 
+18
Ganesh
Vaportrails
SmokingMario
py3.14
ZenethaaR
underhill
Philippe-ch
osswald
MonPetitLoup
Yajoan
Faz
Yvan-hoé
Pierre-Yves
Arno
bruno007
Milannimes
Mercury17
Zeparo
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vaportrails
Membre très actif
Vaportrails


Nombre de messages : 265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2012

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Empty
MessageSujet: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! EmptyJeu 18 Mar 2021 - 9:34

J'ai encore au fond de quelques tiroirs des montres que je ne porte plus mais dont je ne peux me séparer... Nostalgie, souvenirs...
J'en ai même que j'ai racheté pour... Ne pas les mettre mais en avoir une...
Et vous ?

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Img_3411
Revenir en haut Aller en bas
Zeparo
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2021

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! EmptyJeu 18 Mar 2021 - 9:49

Pas de montres honteuses pour moi
mais des montres que je ne porte plus car mes gouts ont changés

Oris BC3 notamment
Revenir en haut Aller en bas
Vaportrails
Membre très actif
Vaportrails


Nombre de messages : 265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2012

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! EmptyJeu 18 Mar 2021 - 10:15

Zeparo a écrit:
Oris BC3 notamment

On est dans un autre registre avec la Oris....
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! EmptyJeu 18 Mar 2021 - 10:23

J'en ai quelques unes, certaines sont cassées, d'autres ne sont tout simplement plus portées, mais elles sont toutes reliées à quelque chose, à un souvenir : 

- Ma première montre "d'adulte", que je pensais être une "vraie", car je voyais les pubs de cette marque partout étant petit (qui embarque quand même un quartz Miyota et qui est globalement toujours envie aujourd'hui, contrairement à ses bracelets propriétaires tous plus pourris les uns que les autres et vendus à des tarifs prohibitifs pour la qualité), une Festina, cette Festina, que j'ai reçue en cadeau (choisi par moi) pour mon 13ème anniversaire :

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Img_2213

Elle a pris des coups, mais je la porte encore de temps en temps le week end, chez moi, quand personne ne me voit  Mr. Green

- Une Pierre Lannier donnée par mon père (qui n'y connait rien et qui n'a par ailleurs que deux montres : une Seiko offerte par ma mère et une Citizen offerte par bibi), très fine et très élégante, mais de qualité Pierre Lannier... La couronne se dévisse de la tige, et la réparation me coûte le prix de la montre. Elle reste donc dans la boite, sans pile. Mais je la garde quand même ^^ 

- Une Energetics (marque intersport) que j'avais payé 20€ pour qu'elle m'accompagne l'été lorsque je bossais dans la restauration. Je n'en n'ai pas vraiment honte, car je l'ai achetée pour un usage précis et elle remplit bien son office. Mais avec le recul, je me dit que finalement, pour le prix, j'aurais du acheter un Casio plutôt que la marque intersport ^^ 
Elle est encore vivante, et est aussi animée par un Miyota. L'étanchéité n'a pas été contrôlée depuis 6 ans, mais elle ne prend pas l'eau lorsque je vais faire des longueurs, et elle est de toutes mes activités bricolage/sportives à risque. Oui, j'ai peur d'abimer ma Gshock, donc j'utilise celle-ci  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Mercury17
Nouveau
Mercury17


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 05/01/2021

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! EmptyJeu 18 Mar 2021 - 15:31

Achetée il y a plus d'une dizaines d'années chez Pozzi , sur le bord d'un circuit lors d'une concentration Ferrari . Toute neuve , peut être portée une fois .
Je la garde  quid 2 de bon souvenirs entre potes  Very Happy  
Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Ferrar10
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15695
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! EmptyJeu 18 Mar 2021 - 16:53

No comment.... clown


Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Dscf1312
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vaportrails
Membre très actif
Vaportrails


Nombre de messages : 265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2012

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! EmptyJeu 18 Mar 2021 - 17:10

original... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! EmptyJeu 18 Mar 2021 - 17:42

Honte n est pas le bon terme mais plutôt  la montre que vous n'auriez pas acheté  si vous aviez connu FAM  avant.

Pour moi c'est une festina, j en ai pas honte c est un cadeau mais c est moi qui ait choisi voila
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! EmptyJeu 18 Mar 2021 - 18:40

Une 1675 un peu rayée, du coup elle dort dans un tiroir de l’établi, avec les marteaux, les clous et limes.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! EmptyJeu 18 Mar 2021 - 18:49

Je t'en débarrasse pirat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! EmptyJeu 18 Mar 2021 - 18:58

Cherchez pas c’est moi que j’ai les plus moches

Celle ci par exemple

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! 16042910

Ou encore celle là !

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! 16040810

J’en ai une boîte à chaussures pleine de ces montres improbables !



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! EmptyJeu 18 Mar 2021 - 19:19

Pierre-Yves a écrit:
Je t'en débarrasse pirat

Non, je n'ose pas. yeux

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! EmptyJeu 18 Mar 2021 - 19:38

Allons, allons, pas de chichi mock


Mister N a écrit:
Spoiler:

Mignonne, celle-là, avec son style flik-flak !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! EmptyJeu 18 Mar 2021 - 20:00

Mister N a écrit:


Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! 16042910
Un conseil : évite de passer sous un tunnel avec...  clown
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! EmptyJeu 18 Mar 2021 - 20:04

Ma première montre automatique, achetée il y a plus de 10 ans, avant mon inscription sur FàM.
Une époque où je me déplaçais en 2 roues 356j/an  Wink

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! 49894707511_6894cc5329_b
Ducati CW0011 by Faz, sur Flickr

Je n'y connaissais rien de rien à l'époque mais c'est grâce à elle que je me suis intéressé aux montres et inscrit sur FàM.
Je ne la porte quasiment plus et du coup, j'ai même cherché à la vendre.
Mais même pour pas grand chose, elle n'a intéressé personne  Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Blunt_gi

Pourtant, à postériori, elle a des qualités que je ne soupçonnais pas à l"époque: ETA 2824-2, verre saphir cylindrique, open heart original, boitier titane, une dérive de 1 ou 2 sec/jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! EmptyJeu 18 Mar 2021 - 21:29

Ma boîte à trucs que je ne porte pas mais que je garde...


Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Img_9010

Les 3 sans bracelets:
- une chinoiserie epouvantable payée 10-15 euros qui copie le design d'une Corum Bridge... ca marche mais c'est vraiment infame niveau qualité et très moche.
- Le cadran du logo des paras russes d'une Vostok, que j'ai changé car je n'aimais pas trop au final, ça faisait bizarre, et mes collègues russes trouvaient l'idée assez farfelue.. premiere tentative de demontage d'une montre à l'époque, d'ailleurs javais bousillé le mouvement en voulant le démonter en mode 'ça a pas l'air si compliqué'
- Une Prim Sport 02, design tres 70 et assez cheap, je la garde pour ma collec de Prim et parce que ça a été la montre sportive tchèque fin 70s extrêmement populaire dans le pays. Mais je ne la trouve pas jolie.


Au milieu:
Deux quartz au design minimaliste que je portais avant de m'intéresser aux montres, marques de galeries marchandes typiquement, cadeaux de madame, donc je me vois mal les jeter, et puis franchement je ne les trouve pas si moches, la Boccia est en titane, les deux sont plutôt de bonne qualité et portées de manière intensive.

Et enfin mes 2 Casio que je refile souvent à mon fils de 2 ans pour qu'il joue avec, ou que je prends pour aller courir.


Rien de bien épouvantable, à part la bridge chinoise qui est atroce à porter, en plus elle est transparente et sur mon poignet poilu... un nato limite les degats mais j'avoue que j'ai pas trop essayé longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2404
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! EmptyJeu 18 Mar 2021 - 22:05

Rien de catastrophique chez moi mais rien de bien glorieux non plus...

Comme ZenethaaR j'ai eu une Festina (cadeau de ma chérie d'alors) et une Pierre Lannier (venant de mes parents) toutes deux en quartz. J'ai eu une Swatch en étant ado à la fin des années 80, forcément en phase avec l'époque. Par la suite j'ai porté plusieurs quartz à affichage digitale Decathlon pour faire du sport ... des activités à risques ... parce qu'elles étaient à dix euros et qu'elles ne craignaient rien.

Et puis...

Une "superbe" Lip Croix du Sud, type 10. Comme une Type 20 mais en deux fois moins bien (au moins). Je l'ai pas mal portée en fait. Je ne peux pas dire pour quel abonnement de magazine elle était en cadeau.

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Img_4214

et puis la mienne à moi : ma Sub-like avec son look qui me plaisait tant. Cela avant que je ne cède aux sirènes d'une vraie belle plongeuse Seiko (une SRP777)...

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Img_4215

Et oui, elles sont toutes deux précieusement conservées dans leurs boites, tant qu'à faire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! EmptyVen 19 Mar 2021 - 0:20

@Mister N ça rajeuni pas !

Voici une magnifique Vigor Rigger (célèbre horloger... Vous ne connaissez pas ?) 

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! 20210331

Plaisanterie à part, elle a l'avantage de valoir son prix (et même livré avec microfibre, outil à enlever les bracelets et bracelet de très bonne qualité pour le tarif) et je suis extrêmement surpris que le PVD ai réussi à encaisser les diverse missions sahariennes. 
En effet, je l'ai prise car tous les ans je pars en Afrique pendant 2-3 semaines intenses et qu'il me fallait une montre plutôt habillée, discrète, passe-partout et surtout pas chère (fort risque de rayures/casse et surtout pas de jaloux, ou au pire, monnaie d'échange !).
Si la pandémie le permet, je repars cette année mais maintenant que FÀM m'est plus inconnu, je lui cherche une remplaçante, manuelle ou auto (j'ai quelques idées mais il en faut une photogénique, histoire d'alimenter la rubrique photos  Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! EmptyVen 19 Mar 2021 - 7:59

Mister N a écrit:
Cherchez pas c’est moi que j’ai les plus moches

Celle ci par exemple

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! 16042910
Celle-ci est assez improbable, leurs téléphones donnaient pas l'heure à Itinéris? Il me semble que si pourtant, ayant eu le 1er Alcatel puis le Nokia...

Ils avaient vraiment pas vu venir le remplacement montres par tel en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! EmptyVen 19 Mar 2021 - 8:04

Dans la catégorie « com »

D’autres « collector » 

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Wana10

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Sfr10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! EmptyVen 19 Mar 2021 - 8:14

Les deux dernières,pas trop mal si le logo disparaissait !!
Revenir en haut Aller en bas
Vaportrails
Membre très actif
Vaportrails


Nombre de messages : 265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2012

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! EmptyVen 19 Mar 2021 - 8:21

J'ai pire !! 
Il faut 2 min pour pouvoir lire l'heure.... Voire plus le matin au réveil....  Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! 1f600 

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Detom10
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! EmptyVen 19 Mar 2021 - 8:24

A oui ça c’est du lourd !!

Et là il est quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! EmptyVen 19 Mar 2021 - 8:34

Très sympa la swatchanadoo (ou swanadoo) 👌
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! EmptyVen 19 Mar 2021 - 8:39

Dans la catégorie « montre improbable »

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Folon10

Cette montre que je dois être un des seul à avoir a toute une histoire !

D’abord elle date de l’époque (lointaine) où je bossais avec Marc Lévy (avant qu’il ne devienne écrivain)

Et cerise sur le gâteau le logo avait été dessiné par Folon (pote du père de Marc Lévy)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez quand même de très belles montres !
» Avez-vous plusieurs montres de la même marque ?
» Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?
» La montre dont vous revez mais dont votre poignet ne veut pas...
» Vous n'avez pas honte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: