FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !

Aller en bas 
+18
Ganesh
Vaportrails
SmokingMario
py3.14
ZenethaaR
underhill
Philippe-ch
osswald
MonPetitLoup
Yajoan
Faz
Yvan-hoé
Pierre-Yves
Arno
bruno007
Milannimes
Mercury17
Zeparo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vaportrails
Membre très actif
Vaportrails


Nombre de messages : 265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2012

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021 - 9:08

Mister N a écrit:
A oui ça c’est du lourd !!

Et là il est quelle heure ?

Ben 8h13 voyons...  Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Vaportrails
Membre très actif
Vaportrails


Nombre de messages : 265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2012

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021 - 9:08

Une autre que je mettrai plus mais qui est collector pour moi...

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 Tiss10
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021 - 18:01

Après l'age de la pierre, l'age du bois.....
Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 20210312
Revenir en haut Aller en bas
underhill
Membre très actif
underhill


Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2019

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021 - 23:49

Vaportrails a écrit:
J'ai pire !! 
Il faut 2 min pour pouvoir lire l'heure.... Voire plus le matin au réveil....  Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 1f600 

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 Detom10

C'est quelle marque ? J'arrive pas à voir, ça doit pas être marqué assez de fois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6945
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 0:03

Mais en fait ma Festina pourrait presque passer pour une montre d'horloger à côté de vos perles 🤣
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7426
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 0:25

ZenethaaR a écrit:
Mais en fait ma Festina pourrait presque passer pour une montre d'horloger à côté de vos perles 🤣
Oui y'a du niveau  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 8:03

Sur cette merveille de « detomaso » je viens de voir l’inscription « date » ????
Revenir en haut Aller en bas
SmokingMario
Membre très actif
SmokingMario


Nombre de messages : 275
Age : 60
Date d'inscription : 18/08/2014

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 10:45

Peut-être qu'en appuyant sur un des boutons, la graduation des heures se transforme en mois et celle des minutes en jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaportrails
Membre très actif
Vaportrails


Nombre de messages : 265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2012

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2021 - 11:43

Oui c'est ca... D'ailleurs il faut a chaque fois appuyer sur un bouton pour lire l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2021 - 11:49

Elle est grandiose cette montre ! J’adore ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaportrails
Membre très actif
Vaportrails


Nombre de messages : 265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2012

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021 - 10:42

C'était la mode des montres à affichage binaire chez les geeks... J'en avait quelques unes mais c'est la seule qui a survécu.
A ma grande surprise, j'ai vu que De Tomaso faisait tjrs des (daubes) montres... Bon, moins originales...
A l'époque, je l'avais acheté à cause de leurs voitures...
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3104
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021 - 11:36

Vaportrails a écrit:
Une autre que je mettrai plus mais qui est collector pour moi...

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 Tiss10
J'aimerais bien en trouver une de cette série. Si jamais tu veux la vendre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 587
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021 - 12:02

Vaportrails a écrit:

Ben 8h13 voyons...  Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 1f60e

Est-ce qu'elle n'indiquerai pas plutôt 8h12 ? Incompréhensible 
- les leds des heures sont allumées jusqu'à la 8è --> 8h
- les leds des minutes par pas de 5 allumées jusqu'à 10 --> 10min
- les leds des minutes de 1 à 4 allumée jusqu'à 2 --> +2min
==> 8h12

le compte est bon (insérer ici le générique des chiffres & des lettres)
Revenir en haut Aller en bas
Vaportrails
Membre très actif
Vaportrails


Nombre de messages : 265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2012

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021 - 16:01

StevenSeagull a écrit:


Est-ce qu'elle n'indiquerai pas plutôt 8h12 ? Incompréhensible 
- les leds des heures sont allumées jusqu'à la 8è --> 8h
- les leds des minutes par pas de 5 allumées jusqu'à 10 --> 10min
- les leds des minutes de 1 à 4 allumée jusqu'à 2 --> +2min
==> 8h12

le compte est bon (insérer ici le générique des chiffres & des lettres)
- la led des minutes 3 est allumée aussi mais elle brille un peu moins... 8h13.
Revenir en haut Aller en bas
Vaportrails
Membre très actif
Vaportrails


Nombre de messages : 265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2012

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021 - 16:01

Ganesh, à voir mais je vais deja changer la pile pour voir si elle fonctionne encore car ça fait des années qu'elle traine dans un tiroir....
Revenir en haut Aller en bas
Polowin
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/12/2020

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021 - 17:01

underhill a écrit:


C'est quelle marque ? J'arrive pas à voir, ça doit pas être marqué assez de fois Mr. Green

Si je ne devais en choisir qu'une, ça serait celle-ci, une vraie perle geek en effet  Mr. Green 


Personnellement j'avais opté pour une bonne vieille daube chinoise sur Venteprivée il y a quelques années (je n'ose même pas l'exposer ici) ... Le pire, c'est que je pensais faire une super affaire !! jocolor clown 

Heureusement, FAM m'a sauvé  Chinois  compress
Revenir en haut Aller en bas
Vaportrails
Membre très actif
Vaportrails


Nombre de messages : 265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2012

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021 - 18:34

Polowin a écrit:
Personnellement j'avais opté pour une bonne vieille daube chinoise sur Venteprivée il y a quelques années (je n'ose même pas l'exposer ici) ...

C'est justement le but ici....
Revenir en haut Aller en bas
Polowin
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/12/2020

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021 - 18:48

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 20210311

Je me jette à l'eau  alien
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021 - 18:51

Bravo !

Franchement on a vu pire !


Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3104
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021 - 19:43

Vaportrails a écrit:
Ganesh, à voir mais je vais deja changer la pile pour voir si elle fonctionne encore car ça fait des années qu'elle traine dans un tiroir....
Merci, MP pour la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 587
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021 - 21:42

Vaportrails a écrit:

- la led des minutes 3 est allumée aussi mais elle brille un peu moins... 8h13.

Je croyais que c'était la 2ème qui "débordait" par le dessous le cadran  Chinois

J'ai effectivement déjà vu une montre dans le même style mais avec l'affichage en binaire. C'est rigolo, mais il faut vraiment se concentrer quelques moments pour arriver à lire l'heure (et pourtant je sais compter en binaire).
Je me suis toujours demandé la réaction d'une personne qui te demanderait l'heure dans la rue. Réponse du proprio à l'époque: tu montres le poignet et tu la laisses lire l'heure toute seule, comme on ferait habituellement avec une montre normale.
Revenir en haut Aller en bas
Vaportrails
Membre très actif
Vaportrails


Nombre de messages : 265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2012

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 8:48

StevenSeagull a écrit:
Je me suis toujours demandé la réaction d'une personne qui te demanderait l'heure dans la rue. Réponse du proprio à l'époque: tu montres le poignet et tu la laisses lire l'heure toute seule, comme on ferait habituellement avec une montre normale.

J'adore cette réaction. Les gens restent sans voix et tu les imagine gamberger... 
C'est un peu la même réaction quand à la fac on me demandait de preter ma calculatrice. J'avais une HP 15C (en notation polonaise inversée). Grand silence pendant qu'ils cherchaient le signe =.....  Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 1f608
Revenir en haut Aller en bas
Vaportrails
Membre très actif
Vaportrails


Nombre de messages : 265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2012

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 8:54

Polowin a écrit:
Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 20210311

Je me jette à l'eau  alien
Une montre Haribo....  Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 587
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 9:04

Vaportrails a écrit:

J'adore cette réaction. Les gens restent sans voix et tu les imagine gamberger... 
C'est un peu la même réaction quand à la fac on me demandait de preter ma calculatrice. J'avais une HP 15C (en notation polonaise inversée). Grand silence pendant qu'ils cherchaient le signe =.....  Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 1f608

Ah oui, cette fameuse notation sur les HP Mr. Green 
Il faut un petit temps d'adaptation, mais après c'est hyper pratique. Je m'y étais essayé avec celle d'un camarade de classe au lycée.
J'étais plus team TI - avec Tetris & Mario installés dessus, qui a dit que c'était pour les maths ??
Revenir en haut Aller en bas
Vaportrails
Membre très actif
Vaportrails


Nombre de messages : 265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2012

Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !   Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 9:11

Je suis toujours fan des HP, j'ai même un émulateur sur mon iPhone....
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez quand même de très belles montres !
» Avez-vous plusieurs montres de la même marque ?
» Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?
» La montre dont vous revez mais dont votre poignet ne veut pas...
» Vous n'avez pas honte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: