| Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! | |
|
+18Ganesh Vaportrails SmokingMario py3.14 ZenethaaR underhill Philippe-ch osswald MonPetitLoup Yajoan Faz Yvan-hoé Pierre-Yves Arno bruno007 Milannimes Mercury17 Zeparo 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vaportrails Membre très actif
Nombre de messages : 296 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Ven 19 Mar 2021 - 9:08 | |
| - Mister N a écrit:
- A oui ça c’est du lourd !!
Et là il est quelle heure ? Ben 8h13 voyons... |
|
| |
Nombre de messages : 296 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Ven 19 Mar 2021 - 9:08 | |
| Une autre que je mettrai plus mais qui est collector pour moi... |
|
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Ven 19 Mar 2021 - 18:01 | |
| Après l'age de la pierre, l'age du bois..... |
|
| |
underhill Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/04/2019
| Sujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Ven 19 Mar 2021 - 23:49 | |
| |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7109 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Sam 20 Mar 2021 - 0:03 | |
| Mais en fait ma Festina pourrait presque passer pour une montre d'horloger à côté de vos perles |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| |
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Sam 20 Mar 2021 - 8:03 | |
| Sur cette merveille de « detomaso » je viens de voir l’inscription « date » ???? |
|
| |
SmokingMario Membre super actif
Nombre de messages : 320 Age : 61 Localisation : Bourgogne/Paris Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Sam 20 Mar 2021 - 10:45 | |
| Peut-être qu'en appuyant sur un des boutons, la graduation des heures se transforme en mois et celle des minutes en jours ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Dim 21 Mar 2021 - 11:43 | |
| Oui c'est ca... D'ailleurs il faut a chaque fois appuyer sur un bouton pour lire l'heure. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Dim 21 Mar 2021 - 11:49 | |
| Elle est grandiose cette montre ! J’adore ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Lun 22 Mar 2021 - 10:42 | |
| C'était la mode des montres à affichage binaire chez les geeks... J'en avait quelques unes mais c'est la seule qui a survécu. A ma grande surprise, j'ai vu que De Tomaso faisait tjrs des (daubes) montres... Bon, moins originales... A l'époque, je l'avais acheté à cause de leurs voitures... |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Lun 22 Mar 2021 - 11:36 | |
| - Vaportrails a écrit:
- Une autre que je mettrai plus mais qui est collector pour moi...
J'aimerais bien en trouver une de cette série. Si jamais tu veux la vendre .... |
|
| |
StevenSeagull Membre Hyper actif
Nombre de messages : 632 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2016
| Sujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Lun 22 Mar 2021 - 12:02 | |
| - Vaportrails a écrit:
Ben 8h13 voyons... Est-ce qu'elle n'indiquerai pas plutôt 8h12 ? - les leds des heures sont allumées jusqu'à la 8è --> 8h - les leds des minutes par pas de 5 allumées jusqu'à 10 --> 10min - les leds des minutes de 1 à 4 allumée jusqu'à 2 --> +2min ==> 8h12 le compte est bon (insérer ici le générique des chiffres & des lettres) |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Lun 22 Mar 2021 - 16:01 | |
| - StevenSeagull a écrit:
Est-ce qu'elle n'indiquerai pas plutôt 8h12 ? - les leds des heures sont allumées jusqu'à la 8è --> 8h - les leds des minutes par pas de 5 allumées jusqu'à 10 --> 10min - les leds des minutes de 1 à 4 allumée jusqu'à 2 --> +2min ==> 8h12
le compte est bon (insérer ici le générique des chiffres & des lettres) - la led des minutes 3 est allumée aussi mais elle brille un peu moins... 8h13. |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Lun 22 Mar 2021 - 16:01 | |
| Ganesh, à voir mais je vais deja changer la pile pour voir si elle fonctionne encore car ça fait des années qu'elle traine dans un tiroir.... |
|
| |
Polowin Nouveau
Nombre de messages : 32 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/12/2020
| Sujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Lun 22 Mar 2021 - 17:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Lun 22 Mar 2021 - 18:34 | |
| - Polowin a écrit:
- Personnellement j'avais opté pour une bonne vieille daube chinoise sur Venteprivée il y a quelques années (je n'ose même pas l'exposer ici) ...
C'est justement le but ici.... |
|
| |
Polowin Nouveau
Nombre de messages : 32 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/12/2020
| |
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Lun 22 Mar 2021 - 18:51 | |
| Bravo !
Franchement on a vu pire !
|
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Lun 22 Mar 2021 - 19:43 | |
| - Vaportrails a écrit:
- Ganesh, à voir mais je vais deja changer la pile pour voir si elle fonctionne encore car ça fait des années qu'elle traine dans un tiroir....
Merci, MP pour la suite .... |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Lun 22 Mar 2021 - 21:42 | |
| - Vaportrails a écrit:
- la led des minutes 3 est allumée aussi mais elle brille un peu moins... 8h13. Je croyais que c'était la 2ème qui "débordait" par le dessous le cadran J'ai effectivement déjà vu une montre dans le même style mais avec l'affichage en binaire. C'est rigolo, mais il faut vraiment se concentrer quelques moments pour arriver à lire l'heure (et pourtant je sais compter en binaire). Je me suis toujours demandé la réaction d'une personne qui te demanderait l'heure dans la rue. Réponse du proprio à l'époque: tu montres le poignet et tu la laisses lire l'heure toute seule, comme on ferait habituellement avec une montre normale. |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Mar 23 Mar 2021 - 8:48 | |
| - StevenSeagull a écrit:
- Je me suis toujours demandé la réaction d'une personne qui te demanderait l'heure dans la rue. Réponse du proprio à l'époque: tu montres le poignet et tu la laisses lire l'heure toute seule, comme on ferait habituellement avec une montre normale.
J'adore cette réaction. Les gens restent sans voix et tu les imagine gamberger... C'est un peu la même réaction quand à la fac on me demandait de preter ma calculatrice. J'avais une HP 15C (en notation polonaise inversée). Grand silence pendant qu'ils cherchaient le signe =..... |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Mar 23 Mar 2021 - 8:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Mar 23 Mar 2021 - 9:04 | |
| - Vaportrails a écrit:
J'adore cette réaction. Les gens restent sans voix et tu les imagine gamberger... C'est un peu la même réaction quand à la fac on me demandait de preter ma calculatrice. J'avais une HP 15C (en notation polonaise inversée). Grand silence pendant qu'ils cherchaient le signe =..... Ah oui, cette fameuse notation sur les HP Il faut un petit temps d'adaptation, mais après c'est hyper pratique. Je m'y étais essayé avec celle d'un camarade de classe au lycée. J'étais plus team TI - avec Tetris & Mario installés dessus, qui a dit que c'était pour les maths ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! Mar 23 Mar 2021 - 9:11 | |
| Je suis toujours fan des HP, j'ai même un émulateur sur mon iPhone.... |
|
| |
| Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même ! | |
|