FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?

Aller en bas 
+25
EtienneBF
welos
depuis1899
Cafetao
rizio.fab
fefen
FURET
brdbelgium
duf666
poisson chat
Ogmios
toutatis
antonio8
Truz
TheShadow
Madelon
xavierviarmes
benmarie
plainpalais
Think
Bender
aurelhild
cedriclekine
Etarcos
nam
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?
1 ou 2 => mes montres sont "pures" automatiques
Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Vote_lcap64%Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Vote_rcap
 64% [ 47 ]
3-4 => je possède des montres avec remontage manuel et je fais l'effort d'en remonter plusieurs
Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Vote_lcap22%Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Vote_rcap
 22% [ 16 ]
plus de 5 ou toutes => mes montres sont sur watch-winder
Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Vote_lcap14%Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Vote_rcap
 14% [ 11 ]
Total des votes : 74
 

AuteurMessage
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Empty
MessageSujet: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?   Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:55

Bonsoir,

Je viens de me faire la réflexion que finalement le fait que mes montres soient "automatiques" freine leur alternance à mon poignet Pleure 2 .

Je m'explique : n'étant pas adepte du "watch winder" Evil or Very Mad, qui permet de remonter électriquement les montres même lorsqu'elles ne sont pas portées, je me rend compte que simultanément j'ai maxi 2 montres qui sont à l'heure Shit.

De ce fait le matin, le choix de ma tenue/montre est limité Mr. Green car je privilégie souvent l'une des 2 montres déjà à l'heure plutôt que de partir dans une laborieuse séance de mise à l'heure d'une montre arrêtée.

Et vous ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?   Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:57

1 ou 2 pour ma part. Pour ce qui est du réglage, par contre, c'est un plaisir, pas une corvée !
Revenir en haut Aller en bas
cedriclekine
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : close to mickey
Date d'inscription : 16/12/2008

Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?   Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:59

Un beau watchWinder depuis Noël... Plus les bracelets ça augmente les possibilités ;-)
Revenir en haut Aller en bas
aurelhild
Membre très actif
aurelhild


Nombre de messages : 269
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/12/2010

Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?   Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:03

Etarcos a écrit:
1 ou 2 pour ma part. Pour ce qui est du réglage, par contre, c'est un plaisir, pas une corvée !

Le même pour moi. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?   Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:09

1 ou 2

En même temps, je n'en ai pas 36 non plus ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Think
Animateur
Think


Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 17/06/2009

Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?   Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:33

Je n'ai qu'une modeste "collection" et pas de Watch Winder mais c'est un plaisir chaque matin de choisir l'heureuse élue et de la manipuler pour la mettre à l'heure si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?   Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:46

Je ne cherche pas à avoir mes montres qui marchent quand elles ne sont pas à mon poignet, le matin quand je choisis celle qui sera à mon poignet je la règle, je la remonte ... et la journée commence! Wink

Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?   Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 23:12

plainpalais a écrit:
Je ne cherche pas à avoir mes montres qui marchent quand elles ne sont pas à mon poignet, le matin quand je choisis celle qui sera à mon poignet je la règle, je la remonte ... et la journée commence! Wink

thumleft Tout pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?   Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 23:13

Merci pour vos réponses ... toujours aussi impressionnant l'activité sur FAM : tu poses une question et hop une heure après il y a déjà 10 réponses au sondage et presque autant de réactions au post bravohap !

aurelhild a écrit:
Etarcos a écrit:
Pour ce qui est du réglage, par contre, c'est un plaisir, pas une corvée !
Le même pour moi.

C'est amusant parce qu'au début aussi je me faisais une joie de régler ma montre le matin I love you puis avec le temps je me suis éloigné de la simple "3 aiguilles" Mr. Green et là ça devient tout de suite moins drôle de régler les quantièmes Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? 125876 .
Pour autant je ne me vois mal faire appel à un WatchWinder pour remonter des montres dont l'un des attrait, et pas le moindre à mes yeux, est qu'elles sont "propres" thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
xavierviarmes
Membre Actif
xavierviarmes


Nombre de messages : 71
Age : 49
Date d'inscription : 25/01/2010

Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?   Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 23:17

Je suis désolé mais je ne comprends pas quand tu dis "qu'elles sont propres" en parlant d'un watchwinder.
Je veux bien une explication car je me pose la question de devoir ou non posséder un tel appareil.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre super actif
Madelon


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?   Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 23:26

1 seule sur les 7 que je possède, je porte généralement la même montre pendant deux semaines de suite (l'absence de date rapide sur la majorité de mes tocantes à tendance à me décourager). Je me console en me disant que de cette manière mes montres "s'usent" moins rapidement... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?   Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? EmptyJeu 30 Déc 2010 - 6:36

Etarcos a écrit:
1 ou 2 pour ma part. Pour ce qui est du réglage, par contre, c'est un plaisir, pas une corvée !

+1...& même un grand plaisir pour bien attaquer la journée!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?   Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? EmptyJeu 30 Déc 2010 - 7:09

Toutes, ce sont des quartz clown

non en fait,

Etarcos a écrit:
1 ou 2 pour ma part. Pour ce qui est du réglage, par contre, c'est un plaisir, pas une corvée !
+1
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?   Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? EmptyJeu 30 Déc 2010 - 7:55

1 seule pour ma part mais à remontage manuel. J'apprécie énormément ce petit rituel du matin!
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?   Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? EmptyJeu 30 Déc 2010 - 8:09

Toutes mes montres donnent l'heure !

Mais toutes ne donnent pas l'heure juste ! Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Blunt_gi

Cependant, si je dois mettre à l'heure celle que j'ai décidé de porter, ce n'est en rien une corvée.

C'est même plutôt un plaisir de voir démarrer la trotteuse sous l'effet magique du remontage. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?   Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? EmptyJeu 30 Déc 2010 - 8:26

1 ou 2 aussi.
J'en possède 5, bientôt 6, et je ne cherche pas à les faire fonctionner en permanence. Il m'est d'ailleurs impossible de faire ça puisque j'en porte qu'une seule, les autres étant au coffre, et je tourne le week-end Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
poisson chat
Membre super actif
poisson chat


Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?   Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? EmptyJeu 30 Déc 2010 - 8:39

Ben toutes car je les remonte à la main, sauf ma seiko (pas de remontage manuel) et ma PRC200 qui n'a plus de pile.......
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1894
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?   Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? EmptyJeu 30 Déc 2010 - 8:50

1 manuelle: PAM111
2 auto: Breitling SuperOcean et Rolex Sub LV

Chaque soir le rituel du remontage des 2 que je n'ai pas porté, voire les 3 si j'ai mis la Panerai...


Et ça va continuer vu que la prochaine sera une Speed 3573...
Revenir en haut Aller en bas
brdbelgium
Membre très actif
brdbelgium


Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2010

Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?   Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? EmptyJeu 30 Déc 2010 - 9:08

C'est pour cela que je n'achete plus de montre automatique. Surtout avec date, j'alterne 4 montres manuelles et la Tissot automatique, je ne la porte jamais, il faut la remetre à l'heure ET à la date, c'est pour moi une purge.

La date, je m'en moque, je sais en général le jour qu'il est, mais avoir une montre avec une mauvaise date affiché, jamais !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?   Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:04

1 ou 2

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?   Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:18

toutes mes montres sont sur WW, mais je ne remontent pas les manuelles tous les matins, par conséquent elles sont souvent arrêtées...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 22/02/2009

Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?   Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:24

Au moins 3 ...

J'ai toujours avec moi 3 montres, une à chaque poignet, et la troisième dans ma veste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?   Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:53

benmarie a écrit:
plainpalais a écrit:
Je ne cherche pas à avoir mes montres qui marchent quand elles ne sont pas à mon poignet, le matin quand je choisis celle qui sera à mon poignet je la règle, je la remonte ... et la journée commence! Wink

thumleft Tout pareil Wink

moi aussi Mr. Green Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?   Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:58

toutatis a écrit:
Toutes mes montres donnent l'heure !

Mais toutes ne donnent pas l'heure juste ! Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Blunt_gi

Cependant, si je dois mettre à l'heure celle que j'ai décidé de porter, ce n'est en rien une corvée.

C'est même plutôt un plaisir de voir démarrer la trotteuse sous l'effet magique du remontage. thumleft

C'est joliment exprimé et c'est tellement vrai thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5039
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?   Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:36

benmarie a écrit:
plainpalais a écrit:
Je ne cherche pas à avoir mes montres qui marchent quand elles ne sont pas à mon poignet, le matin quand je choisis celle qui sera à mon poignet je la règle, je la remonte ... et la journée commence! Wink

thumleft Tout pareil Wink

ben ouais moi aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de temps avez vous su économiser ?
» Avez-vous plusieurs montres de la même marque ?
» Vous avez quand même de très belles montres !
» Combien de temps consacrez vous au montres ?
» Avouez-tout ... Combien de vraies montres avez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: