| Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? | |
|
+25EtienneBF welos depuis1899 Cafetao rizio.fab fefen FURET brdbelgium duf666 poisson chat Ogmios toutatis antonio8 Truz TheShadow Madelon xavierviarmes benmarie plainpalais Think Bender aurelhild cedriclekine Etarcos nam 29 participants |
|
Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? | 1 ou 2 => mes montres sont "pures" automatiques | | 64% | [ 47 ] | 3-4 => je possède des montres avec remontage manuel et je fais l'effort d'en remonter plusieurs | | 22% | [ 16 ] | plus de 5 ou toutes => mes montres sont sur watch-winder | | 14% | [ 11 ] |
| Total des votes : 74 | | |
|
Auteur | Message |
---|
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Mer 29 Déc 2010 - 21:55 | |
| Bonsoir, Je viens de me faire la réflexion que finalement le fait que mes montres soient "automatiques" freine leur alternance à mon poignet . Je m'explique : n'étant pas adepte du "watch winder" , qui permet de remonter électriquement les montres même lorsqu'elles ne sont pas portées, je me rend compte que simultanément j'ai maxi 2 montres qui sont à l'heure . De ce fait le matin, le choix de ma tenue/montre est limité car je privilégie souvent l'une des 2 montres déjà à l'heure plutôt que de partir dans une laborieuse séance de mise à l'heure d'une montre arrêtée. Et vous ? |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Mer 29 Déc 2010 - 21:57 | |
| 1 ou 2 pour ma part. Pour ce qui est du réglage, par contre, c'est un plaisir, pas une corvée ! |
|
| |
cedriclekine Membre très actif
Nombre de messages : 189 Localisation : close to mickey Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Mer 29 Déc 2010 - 21:59 | |
| Un beau watchWinder depuis Noël... Plus les bracelets ça augmente les possibilités ;-) |
|
| |
aurelhild Membre très actif
Nombre de messages : 269 Localisation : Annecy Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Mer 29 Déc 2010 - 22:03 | |
| - Etarcos a écrit:
- 1 ou 2 pour ma part. Pour ce qui est du réglage, par contre, c'est un plaisir, pas une corvée !
Le même pour moi. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Mer 29 Déc 2010 - 22:09 | |
| 1 ou 2 En même temps, je n'en ai pas 36 non plus ... |
|
| |
Think Animateur
| Sujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Mer 29 Déc 2010 - 22:33 | |
| Je n'ai qu'une modeste "collection" et pas de Watch Winder mais c'est un plaisir chaque matin de choisir l'heureuse élue et de la manipuler pour la mettre à l'heure si nécessaire |
|
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Mer 29 Déc 2010 - 22:46 | |
| Je ne cherche pas à avoir mes montres qui marchent quand elles ne sont pas à mon poignet, le matin quand je choisis celle qui sera à mon poignet je la règle, je la remonte ... et la journée commence! |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Mer 29 Déc 2010 - 23:12 | |
| |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Mer 29 Déc 2010 - 23:13 | |
| Merci pour vos réponses ... toujours aussi impressionnant l'activité sur FAM : tu poses une question et hop une heure après il y a déjà 10 réponses au sondage et presque autant de réactions au post ! - aurelhild a écrit:
- Etarcos a écrit:
- Pour ce qui est du réglage, par contre, c'est un plaisir, pas une corvée !
Le même pour moi. C'est amusant parce qu'au début aussi je me faisais une joie de régler ma montre le matin puis avec le temps je me suis éloigné de la simple "3 aiguilles" et là ça devient tout de suite moins drôle de régler les quantièmes . Pour autant je ne me vois mal faire appel à un WatchWinder pour remonter des montres dont l'un des attrait, et pas le moindre à mes yeux, est qu'elles sont "propres" . |
|
| |
xavierviarmes Membre Actif
| Sujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Mer 29 Déc 2010 - 23:17 | |
| Je suis désolé mais je ne comprends pas quand tu dis "qu'elles sont propres" en parlant d'un watchwinder. Je veux bien une explication car je me pose la question de devoir ou non posséder un tel appareil.
Merci d'avance |
|
| |
Madelon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 535 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Mer 29 Déc 2010 - 23:26 | |
| 1 seule sur les 7 que je possède, je porte généralement la même montre pendant deux semaines de suite (l'absence de date rapide sur la majorité de mes tocantes à tendance à me décourager). Je me console en me disant que de cette manière mes montres "s'usent" moins rapidement... |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Jeu 30 Déc 2010 - 6:36 | |
| - Etarcos a écrit:
- 1 ou 2 pour ma part. Pour ce qui est du réglage, par contre, c'est un plaisir, pas une corvée !
+1...& même un grand plaisir pour bien attaquer la journée! |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 44 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Jeu 30 Déc 2010 - 7:09 | |
| Toutes, ce sont des quartz non en fait, - Etarcos a écrit:
+1 |
|
| |
antonio8 Passionné de référence
| Sujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Jeu 30 Déc 2010 - 7:55 | |
| 1 seule pour ma part mais à remontage manuel. J'apprécie énormément ce petit rituel du matin! |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Jeu 30 Déc 2010 - 8:09 | |
| Toutes mes montres donnent l'heure ! Mais toutes ne donnent pas l'heure juste ! Cependant, si je dois mettre à l'heure celle que j'ai décidé de porter, ce n'est en rien une corvée. C'est même plutôt un plaisir de voir démarrer la trotteuse sous l'effet magique du remontage. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Jeu 30 Déc 2010 - 8:26 | |
| 1 ou 2 aussi. J'en possède 5, bientôt 6, et je ne cherche pas à les faire fonctionner en permanence. Il m'est d'ailleurs impossible de faire ça puisque j'en porte qu'une seule, les autres étant au coffre, et je tourne le week-end |
|
| |
poisson chat Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Jeu 30 Déc 2010 - 8:39 | |
| Ben toutes car je les remonte à la main, sauf ma seiko (pas de remontage manuel) et ma PRC200 qui n'a plus de pile....... |
|
| |
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1946 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Jeu 30 Déc 2010 - 8:50 | |
| 1 manuelle: PAM111 2 auto: Breitling SuperOcean et Rolex Sub LV
Chaque soir le rituel du remontage des 2 que je n'ai pas porté, voire les 3 si j'ai mis la Panerai...
Et ça va continuer vu que la prochaine sera une Speed 3573...
|
|
| |
brdbelgium Membre très actif
Nombre de messages : 189 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Jeu 30 Déc 2010 - 9:08 | |
| C'est pour cela que je n'achete plus de montre automatique. Surtout avec date, j'alterne 4 montres manuelles et la Tissot automatique, je ne la porte jamais, il faut la remetre à l'heure ET à la date, c'est pour moi une purge.
La date, je m'en moque, je sais en général le jour qu'il est, mais avoir une montre avec une mauvaise date affiché, jamais !
Bruno |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Jeu 30 Déc 2010 - 11:04 | |
| 1 ou 2 _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Jeu 30 Déc 2010 - 11:18 | |
| toutes mes montres sont sur WW, mais je ne remontent pas les manuelles tous les matins, par conséquent elles sont souvent arrêtées... |
|
| |
rizio.fab Animateur
| Sujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Jeu 30 Déc 2010 - 11:24 | |
| Au moins 3 ...
J'ai toujours avec moi 3 montres, une à chaque poignet, et la troisième dans ma veste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Jeu 30 Déc 2010 - 12:53 | |
| |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Jeu 30 Déc 2010 - 12:58 | |
| |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5063 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? Jeu 30 Déc 2010 - 18:36 | |
| |
|
| |
| Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? | |
|