FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Combien de temps avez vous su économiser ?

Aller en bas 
+74
zzzolive
Corwin31
nanthiat
faffwah
remy#3
francois77
fab69
whatsyourname
Bloomberg
bichão
moumoune31
tuatha
lc38
jankn
deninou
Relaxman
Imperfection
Renard
oliver83
yohanito
Fokker III
StephenOrlac
fred-tictac
Perdu
Bouss
OLVACHAR
mitchoum92
bertou
nicolas21000
Roland de Gilead
laphroaig007
jeff4687
WaMou
tactic!
omegaAT8500
auto
lastmohican
Le Güi
lolofurax55
voxduc25
firmin
kiv
mica
Dayto 60
barney
Zorba06
Mike.C
nEmaTh
PIERROT585
Chris1502
evh5150
Rochet
plainpalais
SylSS
jeanchris2B
Le Jules
LeSeb
Truz
itoine
TheShadow
BUG77
BRxavier
G&N
geronimo1369
benmarie
giuly
solian
dref
thisisthelife
NoLimits
Crow
Ricky
rexet
Gaïan
78 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Combien de temps avez vous su économiser pour LA montre high budget ?
Perdu d'avance, je n'ai jamais essayé
Combien de temps avez vous su économiser ? Vote_lcap35%Combien de temps avez vous su économiser ? Vote_rcap
 35% [ 90 ]
Un an
Combien de temps avez vous su économiser ? Vote_lcap26%Combien de temps avez vous su économiser ? Vote_rcap
 26% [ 67 ]
Deux ans
Combien de temps avez vous su économiser ? Vote_lcap11%Combien de temps avez vous su économiser ? Vote_rcap
 11% [ 28 ]
Trois ans
Combien de temps avez vous su économiser ? Vote_lcap4%Combien de temps avez vous su économiser ? Vote_rcap
 4% [ 9 ]
Quatre ans
Combien de temps avez vous su économiser ? Vote_lcap1%Combien de temps avez vous su économiser ? Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Cinq ans et plus
Combien de temps avez vous su économiser ? Vote_lcap5%Combien de temps avez vous su économiser ? Vote_rcap
 5% [ 12 ]
J'ai essayé mais craqué avant
Combien de temps avez vous su économiser ? Vote_lcap18%Combien de temps avez vous su économiser ? Vote_rcap
 18% [ 47 ]
Total des votes : 256
 

AuteurMessage
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4509
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Combien de temps avez vous su économiser ? Empty
MessageSujet: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? EmptyLun 29 Oct - 19:14

A 36 ans je commence à préparer financièrement le cadeau horloger de mes 40. Mais je m'interroge sur les réelles chances de mener à bien cette démarche tant l'horizon est loin et la fréquentation de ce forum tentatrice Mr.Red Je fais donc appel à vos témoignages au travers de ce sondage :

Un évènement à marquer, une CHI devenue trop obsessionnelle, un rêve de gosse à réaliser etc... Les prix s'envolent et ces envies peuvent représenter plusieurs mois de revenu. Alors, pour acquérir ce modèle un peu hors norme pour vos finances à court terme, combien de temps avez vous su économiser pour vous l'offrir ? Avez vous seulement essayé ? Y êtes vous arrivé ? Par un autre procédé ?

Répondez au sondage ou racontez votre expérience.

Merci à tous Chinois

PS : Désolé pour la pertinence de la formulation, je n'ai pas l'âme d'un statisticien


Dernière édition par Gaïan le Lun 29 Oct - 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Combien de temps avez vous su économiser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? EmptyLun 29 Oct - 19:35

J'ai mis 0, je suis incapable de gérer correctement mes sous au quotidien alors mettre de côté c'est pas envisageable Mr. Green

Par contre j'admire les gens capables de mettre de côté pendant de longues années pour arriver à leur fin Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ricky
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2009

Combien de temps avez vous su économiser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? EmptyLun 29 Oct - 19:40

Je suis en cours mais pas sûr de tenir très longtemps.....
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Combien de temps avez vous su économiser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? EmptyLun 29 Oct - 19:48

J'ai voté un an.
J'ai craqué pour la belle au bout de cette période (j'avais un peu de côté), mais je continue d'économiser "virtuellement" pour elle depuis son achat. En gros je temporise tant que je n'ai pas mis de côté assez pour cette dernière et la prochaine CHI (qui n'a pas encore pointé le bout de son nez pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Combien de temps avez vous su économiser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? EmptyLun 29 Oct - 19:54

J'ai répondu 1 an et apparemment, la majorité aussi !
Il me semble difficile d'économiser sur de nombreuses années, même pas tant vis-à-vis des CHI mais de la...visibilité de son budget !
Sur 1 année, on arrive à se projeter, voir les dépenses indispensables, prévoir les "imprévus" et donc, pouvoir "craquer" ce qu'il reste dans l'inutile absolu, à savoir nos montres à 4 chiffres. Mais comment se projeter sur 5 ans !!!
Maintenant, si certains ont des avis divergents ? et arrivent à économiser longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
thisisthelife
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 26/12/2009

Combien de temps avez vous su économiser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? EmptyLun 29 Oct - 20:04

vu l'inflation du prix des montres, il est plus intéressant d'emprunter que d'économiser la somme avant de l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
dref
Membre super actif
dref


Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2012

Combien de temps avez vous su économiser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? EmptyLun 29 Oct - 20:07

Le rapport entre mon train de vie et mes revenus, me permettant d'économiser suffisamment en moins d'un an, pour m'acheter une montre dont le prix ne dépasse pas le budget maximal que je suis psychologiquement près à mettre dans une montre, je ne me suis jamais posé cette question scratch

Par contre je ne pense pas être patient au point de me dire:"je veux telle montre à tel age" car d'ici là mes gouts et les collections horlogères auront certainement changés!?
Revenir en haut Aller en bas
solian
Membre super actif
solian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/08/2008

Combien de temps avez vous su économiser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? EmptyLun 29 Oct - 20:19

J'ai essayé, mais craqué juste avant de commencer à économiser car super offre sur ma 1887 que tu connais Mr. Green Mr. Green (je devais me la payer un an plus tard...)
Revenir en haut Aller en bas
giuly
Membre Actif
giuly


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/10/2012

Combien de temps avez vous su économiser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? EmptyLun 29 Oct - 20:21

Pour ma part,

attendre un an avant d'acheter la belle je me dis Incompréhensible et puis Combien de temps avez vous su économiser ? 781367 et me voilà chez mon ad pour l'achat!
je sort je suis bravohap et je me dis Combien de temps avez vous su économiser ? Blunt_gi Bulles

thumright
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Combien de temps avez vous su économiser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? EmptyLun 29 Oct - 20:21

Pas trop la patience d'attendre alors économiser pendant des années pour m'offrir une montre ? Rolling Eyes
C'est perdu d'avançe...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Combien de temps avez vous su économiser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? EmptyLun 29 Oct - 20:53

giuly a écrit:
Pour ma part,

attendre un an avant d'acheter la belle je me dis Incompréhensible et puis Combien de temps avez vous su économiser ? 781367 et me voilà chez mon ad pour l'achat!
je sort je suis bravohap et je me dis Combien de temps avez vous su économiser ? Blunt_gi Bulles

thumright

Excellent Giuly, j'adhère totalement à ton approche, sinon que signifierait le terme CHI??? thumleft
Bref, moi je me retiens, je me retiens, mais si ça explose, ben... gare devant! Et après, je me pose la question de savoir si j'ai bien fait... de ne pas avoir pensé aux straps avant! Combien de temps avez vous su économiser ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5247
Date d'inscription : 04/12/2009

Combien de temps avez vous su économiser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? EmptyLun 29 Oct - 21:10

J'ai voté un an mais en fait, ce n'est pas vraiment le cas : il y a quelques années, je venais d'intégrer une nouvelle boite et au début, j'ai bossé comme un dingue.
Au bout d'un an, j'avais largement amassé de quoi me satisfaire... Mr. Green Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Combien de temps avez vous su économiser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? EmptyLun 29 Oct - 21:16

thisisthelife a écrit:
vu l'inflation du prix des montres, il est plus intéressant d'emprunter que d'économiser la somme avant de l'acheter
Y'a du vrai Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Combien de temps avez vous su économiser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? EmptyLun 29 Oct - 21:28

Personnellement, je me force assez longtemps avant d'acheter la prochaine montre, car je sais d'expérience que l'envie d'une nouvelle montre n'est jamais aussi forte que juste après l'achat de la précédente : ce qui est bon c'est donc l'attente !

Et surtout si je ne temporisais pas, je finirais par acheter une nouvelle montre tous les mois !
Revenir en haut Aller en bas
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2012

Combien de temps avez vous su économiser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? EmptyLun 29 Oct - 21:29

disont que je tante sans meme le faire, j'ai un endroit ou je met l'argent qui rentre de divers facon (vente sur le bon coin, anniv et noel merci les mémé etc) mais j'ai tendence a tappé dedans pour des X raison alors sa monte et sa descend ....
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Combien de temps avez vous su économiser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? EmptyLun 29 Oct - 21:31

Gaïan a écrit:
A 36 ans je commence à préparer financièrement le cadeau horloger de mes 40...


Sensiblement dans la même situation que toi, pour les 40 ans aussi... J'ai commencé tôt, peut-être un peu trop et j'ai finalement craqué après 2 ans chez Panerai. Pour une grande occasion, le pied!!

Du coup je thésaurise à nouveau, toujours dans la perspective des 40 ans.

Je ne trouve pas du tout déconnant d'attendre longtemps avant de franchir le pas. Mieux à mon sens que "d'emmagasiner" des montres qui, pour ma part, me laisseront tôt ou tard sur ma faim face à quelques-unes (2 ou 3) dont j'ai toujours rêvé...

Wink

Revenir en haut Aller en bas
itoine
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2009

Combien de temps avez vous su économiser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? EmptyLun 29 Oct - 21:34

Dans mon cas la contrainte n'est pas forcément de faire des économies (Je sais me fixer moi-même mon budget en restant raisonnable) mais plutôt d'attendre pour trouver la bonne affaire au bon prix.
Du coup ça peut durer plus qu'un an...
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Combien de temps avez vous su économiser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? EmptyLun 29 Oct - 21:38

rexet a écrit:
thisisthelife a écrit:
vu l'inflation du prix des montres, il est plus intéressant d'emprunter que d'économiser la somme avant de l'acheter
Y'a du vrai Incompréhensible
Des fois j'y pense !

Sinon, j'ai voté 2 ans. En fait d'ors1 et demi et un petit effort pour une excellente occasion.
Revenir en haut Aller en bas
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

Combien de temps avez vous su économiser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? EmptyLun 29 Oct - 21:45

Pour ma part entre 12 et 18 mois mais pas plus.

Pour patienter l achat d une petite bien choisit au bon prix et dont la revente ne viendra pas trop grever le budget qui est en train de se constituer. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Combien de temps avez vous su économiser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? EmptyLun 29 Oct - 22:10

Ce n'est pas mon cas, mais tu as oublié la case "je n'ai pas besoin de me poser ce genre de question" Combien de temps avez vous su économiser ? Blunt_gi

Bon j'ai voté un an sans conviction. Je ne fais pas spécialement d'économies pour acheter une montre. J'attends un délai raisonnable avant la précédente et je dépense un montant que je considère aussi comme raisonnable en fonction de mes revenus et du moment. Disons que je suis prêt à attendre maxi un an ou deux entre chaque montre. Sauf, c'est vrai, pour mon projet dayto ou RO, pour lequel j'attends un retour sur investissement dont je ne connais pas encore le timing ni le montant... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Combien de temps avez vous su économiser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? EmptyLun 29 Oct - 22:19

Perso je connais mes limites. Donc quand une montre me plait et que le bon moment se présente, je me débrouille toujours pour trouver les sous ! Mr. Green
Et puis grâce à FAM j'ai trouver mon partenaire horloger. Avec lui je fais des économies grâce aux remises qu'il l'obtient, et de plus, en la prenant tout de suite j'économise aussi sur une future augmentation a laquelle j'aurais du faire face en attendant 1/2/3 ans. Cette année, je lui ai acheté 3 montres : avec les économies réalisées (environs 7000€), la suivante pourrait être gratuite. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Combien de temps avez vous su économiser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? EmptyLun 29 Oct - 22:25

Pas d' économie pour moi. Une montre me plait au point de l' acheter, 2 possibilités : j' ai les moyens j' achète, j' ai pas les moyens et j' oublie, quitte à réévaluer la chose si quelques temps plus tard mes moyens sont plus conséquents...
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Combien de temps avez vous su économiser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? EmptyLun 29 Oct - 22:35

Moi mes deux rêves horlogers, je les possède désormais et je dois dire que bien que cela représente une somme par rapport à mes revenus, ce fut plus le fruit de la chance plutôt que celui d'une économie effrénée en fin de compte!
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

Combien de temps avez vous su économiser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? EmptyLun 29 Oct - 23:03

Pas d'économies pour moi non-plus, j'en ai envie et je peux, alors je fonce !
Si je ne peux pas, je cherche un moyen !
J'ai toujours peur que si j'attends trop, le soufflé retombe.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Combien de temps avez vous su économiser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? EmptyLun 29 Oct - 23:09

Il y a aussi un autre phénomène à prendre en compte pour moi (et je pense ne pas être le seul) : le prix de la montre par rapport à son train de vie.

Si je devais économiser des années pour une montre cela sous-entendrait que je ne peux me la payer avec mes moyens actuels... et ça pourrait donc également signifier qu'elle serait en décalage avec le reste de mon environnement. Pour exagérer c'est comme si j'habitais un 15m², que je mangeais des conserves tous les jours et qu'au bout de X années d'économie j'achetais une Patek. Alors oui la passion peut nous conduire à des folies mais j'essaie toujours de prendre du recul pour mettre des priorités Smile !
Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps avez vous su économiser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?
» Combien avez-vous de tocantes et comment faîtes vous le matin ?
» Vous avez combien en rotation ?
» Combien de temps consacrez vous à votre passion ?
» En combien de temps succombez-vous à une CHI?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: