FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Combien de temps avez vous su économiser ?

+74
zzzolive
Corwin31
nanthiat
faffwah
remy#3
francois77
fab69
whatsyourname
Bloomberg
bichão
moumoune31
tuatha
lc38
jankn
deninou
Relaxman
Imperfection
Renard
oliver83
yohanito
Fokker III
StephenOrlac
fred-tictac
Perdu
Bouss
OLVACHAR
mitchoum92
bertou
nicolas21000
Roland de Gilead
laphroaig007
jeff4687
WaMou
tactic!
omegaAT8500
auto
lastmohican
Le Güi
lolofurax55
voxduc25
firmin
kiv
mica
Dayto 60
barney
Zorba06
Mike.C
nEmaTh
PIERROT585
Chris1502
evh5150
Rochet
plainpalais
SylSS
jeanchris2B
Le Jules
LeSeb
Truz
itoine
TheShadow
BUG77
BRxavier
G&N
geronimo1369
benmarie
giuly
solian
dref
thisisthelife
NoLimits
Crow
Ricky
rexet
Gaïan
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Combien de temps avez vous su économiser pour LA montre high budget ?
Perdu d'avance, je n'ai jamais essayé
Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 Vote_lcap35%Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 Vote_rcap
 35% [ 90 ]
Un an
Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 Vote_lcap26%Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 Vote_rcap
 26% [ 67 ]
Deux ans
Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 Vote_lcap11%Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 28 ]
Trois ans
Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 Vote_lcap4%Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 9 ]
Quatre ans
Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 Vote_lcap1%Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Cinq ans et plus
Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 Vote_lcap5%Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 Vote_rcap
 5% [ 12 ]
J'ai essayé mais craqué avant
Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 Vote_lcap18%Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 47 ]
Total des votes : 256

AuteurMessage
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:18

cortebert2 a écrit:
Si on mets 100€ de côté par mois pour l'achat d'une montre à 5000€ ,
quand on a la somme nécessaire au bout de + de quatre ans ... la montre ne se fait plus .
ou elle se fait toujours mais à 3000 euros de plus...
ca devient un cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:30

C'est clair qu'acheter au plus tôt semble aujourd'hui préférable. Mais pas sûr non plus que ça dure... J'aime bien la "méthode" de Jankn qui consiste à économiser 50%, passer à l'achat et continuer à reconstituer la dépense. On lisse un peu le phénomène augmentation, on patiente mais pas à s'en couper l'envie et on reste raisonnable dans l'absolu. C'est finalement ce que j'ai fais pour la Rolex sur laquelle je lorgnais sérieusement depuis un an et demi.

D'ailleurs un petite photo ça ne fait pas de mal Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 Blunt_gi 

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 Dsc03014
oliver83
Puits de connaissances
oliver83

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:40

Elle est superbe ton explo Gaian.
Et alors tu veux quoi pour les 40 ans ?
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:49

Dans ma top list se trouvent la JLC Tribute, la Vulcain Cricket HH ou Nautical et la Longines LLD.
Le temps d'attente et le choix de la montre dépendront du prix que j'aurai obtenu sur la vente de quelques vieilleries chinoises et autres meubles qui squattent mon garage depuis des années.
Une fois la décision prise, attendre 4-5 ans me semble insurmontable, un an à la limite!
Mais un an sans avoir d'autres chi est-ce possible?
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:49

Zenith Vph 1969 ou Navi 01 LE ou 1675 Pepsi. A moins que d'ici là la 116710 Pepsi/Coke ne soit sortie et à mon goût ou que je finisse par succomber aux charmes de la 114060. Ah il me faut absolument une Pdl mais je n'ai pas encore croisé croisé mon graal. Bref je suis dans la merde mais au moins dans l'indécision on évite la frustration et l'attente en devient plus tolérable Mr.Red 

Et toi après ta superbe 16710 ?
Crow
Passionné absolu
Crow

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 14:15

bichão a écrit:
Pour ma dernière acquisition (Rolex 114060) j'ai vendue ma (Pam 000) pour financée la moitié du prix de ma Rolo ... PS: Et voilà comment un petite gent mais passionné à pu se payé son graal bravohap

C'est plus dur quand tu ne veux rien revendre...Mr. Green 

Mon budget "montres" est repassé en positif le mois dernier avec une Stowa Flieger et une Speedmaster en 2012...(oui j'avais pris un peu d'avance sur le budget allouéconfiused )
Maintenant j'économise pour ma prochaine CHI... bravohap 

Tout comme Gaïan, je réfléchis beaucoup mes achats, cela me permet de voir si c'est une CHI durable et dans le même temps d'aquérir une belle montre tout les 12 à 18 mois. Mais du coup je ne revends rien (jusqu'à présent) et repars de zéro à chaque nouvelle CHI...pale
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
fab69
Membre Hyper actif
fab69

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:54

Pour ma part :

Quelques mois pour la première, une Hamilton Slim Small second et un peu plus d'un an pour ma Pam 000 "Logo" ...
C'est dur d'attendre mais c'est tellement bon d'aboutir, de réussir son objectif  Chinois 

Ne pas changer d'avis en cours de route prouve également que c'est bien celle-là, cela confirme que l'on ne se lassera pas de suite de sa belle ... et je confirme Fier 2 

Bref chacun fait en fonction de ses moyens, ses goûts et ses coups de coeur ... le principal étant de bien gérer ses priorités et de ne pas se laisser "dévorer" par sa passion ! Mince, je crois que ma femme aurait pu écrire ça ...Incompréhensible Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 781367
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:10

Moi je me suis mis à économiser pour ma montre de 35 ans j'en ai 32 et demi, ça fait deux ans et demi d'économies. Je me suis pas dit "il faut que j'économie tant", mais "j'économise pendant deux ans et demi". On verra le budget que j'aurai, de toute façon, je change de chi toutes les semaines, donc aujourd'hui, je peux pas dire quelle sera la montre de mes 35 ans...Mr. Green 
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:15

pffffffff... 1 seconde

Chinois 
oliver83
Puits de connaissances
oliver83

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:19

Gaïan a écrit:
Zenith Vph 1969 ou Navi 01 LE ou 1675 Pepsi. A moins que d'ici là la 116710 Pepsi/Coke ne soit sortie et à mon goût ou que je finisse par succomber aux charmes de la 114060. Ah il me faut absolument une Pdl mais je n'ai pas encore croisé croisé mon graal. Bref je suis dans la merde mais au moins dans l'indécision on évite la frustration et l'attente en devient plus tolérable Mr.Red 

Et toi après ta superbe 16710 ?

Effectivement pas encore mûr tout ça Mr. Green 

Écoute franchement pas trop d'envies pour le moment, j'avoue que trois montres me permet de profiter pleinement de chacune d'entre elles.
Sinon sans contrainte un fond bleu et/ou une complication alarme me fait envie. Donc en vrac DJ, Aqua terra, Master control memovox, Vulcain, Monaco.

Mais la franchement je profite de ma 16710 sans penser à la prochaine, et ça fait du bien Wink 
oliver83
Puits de connaissances
oliver83

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:20

Le Güi a écrit:
Moi je me suis mis à économiser pour ma montre de 35 ans j'en ai 32 et demi, ça fait deux ans et demi d'économies. Je me suis pas dit "il faut que j'économie tant", mais "j'économise pendant deux ans et demi". On verra le budget que j'aurai, de toute façon, je change de chi toutes les semaines, donc aujourd'hui, je peux pas dire quelle sera la montre de mes 35 ans...Mr. Green 

Deux ans et demi sans craquer, bravo, je suis vraiment admiratif, j'en suis incapable Shit Mr. Green 
remy#3
Passionné de référence
remy#3

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:59

Quand je me mets dans l'idée d'économiser plusieurs années pour l'achat d'une montre, en général une autre CHI arrive vite et donc je n'économise jamais réellement longtemps
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:04

oliver83 a écrit:

Effectivement pas encore mûr tout ça Mr. Green 

D'autant qu'il faut surtout lire des "et" à la place des "ou" !

Écoute franchement pas trop d'envies pour le moment, j'avoue que trois montres me permet de profiter pleinement de chacune d'entre elles.

Idem. C'est je pense le vrai premier nombre suffisant. Apres les autres sont pas mal non plus !

Sinon sans contrainte un fond bleu et/ou une complication alarme me fait envie. Donc en vrac DJ, Aqua terra, Master control memovox, Vulcain, Monaco.

Mais la franchement je profite de ma 16710 sans penser à la prochaine, et ça fait du bien Wink 

Heureusement que le répis existe. Pourvu que ça dure Mr. Green 
faffwah
Membre référent
faffwah

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:22

Jusqu'à présent je ne me permettais que des acquisitions assouvissables immédiatement. Je ne me posais donc pas trop la question.
Celles que j'ai en vue risquent de m'apprendre la patience...
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:31

Ah toi tu glisses inéluctablement Twisted Evil 

Apres le PEL il faudrait que Bercy nous ponde le PEH, Plan d'Epargne Horloger, avec prime d'Etat et crédit d'impots à clé. Y a pas un parlementaire Fameur pour présenter le projet ? clown
faffwah
Membre référent
faffwah

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:43

Gaïan a écrit:
Ah toi tu glisses inéluctablement Twisted Evil 

Apres le PEL il faudrait que Bercy nous ponde le PEH, Plan d'Epargne Horloger, avec prime d'Etat et crédit d'impots à clé. Y a pas un parlementaire Fameur pour présenter le projet ? clown

Oui j'ai bien peur d'être sur une pente bien savonneuse... What the fuck ?!? 

Argument massue pour le PEH : une méca c'est bon pour l'empreinte carbone, non ? Vu qu'il n'y a pas de ces vilaines piles Mr. Green
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 23:12

Ben moi "économiser" c'est quoi??? Je peux j'achète je peux pas j'achète pas... En gros mes CHI viennent avec mes finances... Pas de sous pas de CHI....

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 Blunt_gi

Faut etre bizarre ou banquier pour poser des questions comme celles-ci....Mr.Red Mr.Red
https://www.flickr.com/photos/nanthiat/ En ligne
Corwin31
Membre très actif
Corwin31

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 23:20

Je pensais être un garçon raisonnable capable de se réfréner et d'économiser patiemment...

Et puis, je suis arrivé sur FAM pour l'acquisition de ma Orient (raisonnable) ! Wink 
Et pis y'a eu mon anniversaire, quelques $$ sont arrivés et bizarrement une tissot PRC 200 aussi (c'était un mois après l'orient)  Mr. Green  et puis une marque inconnue (GOLANA) me plaisait bien, avec un budget raisonnable et je venais de recevoir une prime du coup... Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 Blunt_gi 

ça fait trois montres en deux mois, alors là je prends le temps et j'attends au moins trois mois (Noël disons pour la suivante) mais vu que je suis tout les jours ICI avec des écervelés inconscients qui vous montrent chaque jours des montres plus belles les unes que les autres... affraid cyclops 

Disons que si je réussis à atteindre noël ce sera proche du miracle !!!!

Je m'auto canonise si je réussis à atteindre Juin prochain et les FAMeux un an !!!!Bulles
Perdu
Membre très actif
Perdu

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 23:46

Avant d'arriver ici je pensais être raisonnable, m'acheter une très belle montre dont j'avais envie puis patienter longtemps sans envie particulière pour, peut être une autre.......

Bon c'est pas tout ça mais il en est ou mon PEE Mr. Green
zzzolive
Pilier du forum
zzzolive

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:54

Pour ma part disons que je n'ai jamais essayé.....
Quand j'ai de l'argent qui tombe et suffisemment de quoi me faire plaisir....j'achète la montre qui me plait.....que je convoite dans un coin de ma tete depuis longtemps....
sinon j'achète la montre qui me plait en adéquation avec mes moyens.....autant dire pas les memes modèles....
Mais j'avoue qu'il m'est difficile de ne pas acheter.....
ça brule..... Smile
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:21

Jusqu'à présent j'ai acheté au coup de coeur ,incapable d'attendre et d'économiser,donc achats/ventes et montée en gamme .
Maintenant j'ai décidé de frapper très haut et la je suis obligé de prendre du temps ,d'économiser.
Du très lourd en perspective.Beaucoup de patience aussi .
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:23

Déjà répondu il y a quelques mois mais je vais repréciser : je n'économiserai jamais spécifiquement pour une montre.

Si ça demande l'effort d'économiser, c'est qu'il doit y a voir plus urgent à financer.

En revanche, si j'ai une grosse CHI, que ma précédente n'est pas trop récente (question de décence), et que j'ai (un peu plus de) l'argent nécessaire sur un compte accessible (livret etc.) alors je craque...

Sinon, je craque pas. Je n'ai pas dit que je roulais sur l'or Non Non . Vraiment pas.
Choukry
Animateur
Choukry

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:30

Ah, jamais! "Economies" est un mot banni de mon vocabulaire!  Je ne suis pourtant pas en commission de surendettement et méne une vie assez confortable. Et ce à un âge plutôt avancé.... J'ai aussi élevé trois enfants Wink   C'est un choix de vie!!  Elle est si courte!
Choukry
Animateur
Choukry

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:33

senator a écrit:

Du très lourd en perspective.Beaucoup de patience aussi .

Je vois....Rolling Eyes Chinois 
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:08

Bon tout ce que je lis me rassure plus ou moins ^^

Personnellement mes revenus ne me permettent pas de rivaliser avec la plupart des FAMeurs Mr. Green  peut être dans 20 ans Rolling Eyes 

Moi j'ai commencé en mars 2010 avec une Carrera. Je n'avais pas économisé longtemps à cette époque car je vivais chez mes parents Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 5 Blunt_gi 

Mars 2013 j'ai continué avec une PO 42mm 8500 (toujours chez le même AD). Je me suis fixé début 2014 pour la prochaine qui sera à coup sur soit une sub 116610 ou une GMT 116710 (pas chez le même AD car il ne fait pas ROLEX mais neuve ou marché gris) et je prévois déjà une 36000vph couleurs historiques pour 2015 sous conditions de la revente de ma Carrera qui représentera environ 40% de l'apport.

Et enfin..... je craquerais bien sur une PAM 337 mais beaucoup plus tard....disons pas avant mes 30 ansGGIIHH. Je m'arrêterai à 4 montres je pense car c'est pour moi le nombre idéal pour profiter de toute sans en délaisser une.

En revanche au contraire de beaucoup j'ai l'impression, je ne dépense plus grand chose à côté .... enfin j'essaye de me limiter: avant quand je voulais m'acheter 100€ de blu ray ou une belle paire de chaussure j'y allais sans hésiter, maintenant je réfléchis.

Et tout cela reste indépendant des imprévus auxquels on peut faire face au quotidien; la TV qui casse (je suis très "audio/vidéo" donc la TV serait de toutes manières chère Neutral ), le frigo qui lâche, le chien qui est malade et qui doit subir un traitement etc...

Combien de temps avez vous su économiser ?
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant