| Combien de temps avez vous su économiser ? | |
|
+74zzzolive Corwin31 nanthiat faffwah remy#3 francois77 fab69 whatsyourname Bloomberg bichão moumoune31 tuatha lc38 jankn deninou Relaxman Imperfection Renard oliver83 yohanito Fokker III StephenOrlac fred-tictac Perdu Bouss OLVACHAR mitchoum92 bertou nicolas21000 Roland de Gilead laphroaig007 jeff4687 WaMou tactic! omegaAT8500 auto lastmohican Le Güi lolofurax55 voxduc25 firmin kiv mica Dayto 60 barney Zorba06 Mike.C nEmaTh PIERROT585 Chris1502 evh5150 Rochet plainpalais SylSS jeanchris2B Le Jules LeSeb Truz itoine TheShadow BUG77 BRxavier G&N geronimo1369 benmarie giuly solian dref thisisthelife NoLimits Crow Ricky rexet Gaïan 78 participants |
|
Combien de temps avez vous su économiser pour LA montre high budget ? | Perdu d'avance, je n'ai jamais essayé | | 35% | [ 90 ] | Un an | | 26% | [ 67 ] | Deux ans | | 11% | [ 28 ] | Trois ans | | 4% | [ 9 ] | Quatre ans | | 1% | [ 3 ] | Cinq ans et plus | | 5% | [ 12 ] | J'ai essayé mais craqué avant | | 18% | [ 47 ] |
| Total des votes : 256 | | |
|
Auteur | Message |
---|
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4374 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ? Lun 29 Oct 2012 - 23:24 | |
| |
|
| |
Chris1502 Membre Actif
Nombre de messages : 52 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ? Lun 29 Oct 2012 - 23:49 | |
| Bizarrement 2 fois pendant un an pour deux jolies Oméga, et maintenant beaucoup moins longtemps pour des Seiko ou des Orient |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ? Lun 29 Oct 2012 - 23:59 | |
| bonsoir
j ai souvent essaye mais craque avant pour une autre cordialement |
|
| |
nEmaTh Membre Hyper actif
Nombre de messages : 633 Age : 42 Localisation : Le Vexin Français ! Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ? Mar 30 Oct 2012 - 0:10 | |
| Je ne veux pas économiser trop longtemps... après, il y a décalage entre ma vie et ma montre... donc je ne veux pas... et pas prêt à mettre trop dans une tocante non plus... (ya déjà les voitures qui coûtent trop cher ) donc je dirais moins d'un an... et même idéalement 4/6 mois... J'ai la même technique que je ne sais plus qui sur ce topic : un verre sur mon bureau dans lequel je glisse de l'argent dès que je réalise une vente ou autre... (j'ai également arrêté de fumer... donc je mets mon budget tabac mensuel dans ce verre)... Du coup... je pense que d'ici peu, yaura craquage (mais craquage raisonnable... je me refuse encore à mettre 5k dans une montre...) |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ? Mar 30 Oct 2012 - 0:12 | |
| - Rochet a écrit:
- J'ai toujours peur que si j'attends trop, le soufflé retombe.
- PIERROT585 a écrit:
- j ai souvent essaye mais craque avant pour une autre
Attendre/économiser ça me permet aussi de confirmer la CHI sur le long terme et éviter au maximum les déconvenues... |
|
| |
Mike.C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1481 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ? Mar 30 Oct 2012 - 1:26 | |
| Perso j'ai mis de côté pendant deux ans quand j'étais étudiant. J'ai pu m'offrir ma première montre, une Datejust. Un an après elle était vendue pour une Submariner que j'ai revendu après deux ans pour une GMT Master II. Je me suis fais plaisir petit à petit sans pour autant me priver |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ? Mar 30 Oct 2012 - 7:53 | |
| jamais essayé, de toute façon l'argent ça va ça vient et les économies l'Etat français tape dedans.
j'ai une envie, j'ai l'argent, j'achète
j'ai une envie, je n'ai pas l'argent, je n'achète pas. pas l'intention de me priver de bien vivre même pour une montre...
|
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ? Mar 30 Oct 2012 - 8:26 | |
| Bonne question Gaian Mais, j'ai du mal à répondre... J'ai réussi à économiser durant 1 an et demi pour ma 1887, et finalement c'est ma femme qui me l'a offerte (novembre 2011)... Du coup j'avais un budget de disponible (et je m'étais inscrit à FAM un peu avant, octobre 2011)...et là, c'est la catastrophe...en un an 7 montres... Donc, je ne sais pas quoi répondre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ? Mar 30 Oct 2012 - 8:36 | |
| |
|
| |
Dayto 60 Animateur
Nombre de messages : 932 Age : 55 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Combien de temps avez vous su économiser ? Mar 30 Oct 2012 - 8:37 | |
| Une heure! C'est à dire le temps qui sépare mon domicile de Paris! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ? Mar 30 Oct 2012 - 8:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ? Mar 30 Oct 2012 - 8:49 | |
| |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ? Mar 30 Oct 2012 - 9:56 | |
| Bon ben je ne suis pas sorti de l auberge .... |
|
| |
mica Animateur
Nombre de messages : 1051 Age : 52 Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 29/07/2011
| |
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ? Mar 30 Oct 2012 - 10:26 | |
| Pour l'instant, 1 an est le temps de latence idéal - pour "mettre de côté" (traduction : se préparer psychologiquement à lâcher une part de l'épargne dans un objet somme toute inutile) - pour consolider la CHI (combien de belles qui attirent le regard, et qu'on oublie finalement assez vite ?)
Mon prochain projet, une montre de l'AHA, m'oblige à attendre de toute façon : mais comme je ne sais plus qui disait, le meilleur moment, c'est quand on monte l'escalier... |
|
| |
firmin Membre super actif
Nombre de messages : 324 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ? Mar 30 Oct 2012 - 10:49 | |
| - kiv a écrit:
- Pour l'instant, 1 an est le temps de latence idéal
- pour "mettre de côté" (traduction : se préparer psychologiquement à lâcher une part de l'épargne dans un objet somme toute inutile) - pour consolider la CHI (combien de belles qui attirent le regard, et qu'on oublie finalement assez vite ?)
Mon prochain projet, une montre de l'AHA, m'oblige à attendre de toute façon : mais comme je ne sais plus qui disait, le meilleur moment, c'est quand on monte l'escalier... Je suis assez d'accord avec toi. Il y a une règle que je m'efforce de respecter et c'est celle-ci: si je craque visuellement pour une montre (dans le respect de mon budget), alors j'attends quelques mois; si après cette attente, elle me fait toujours autant d'effet, alors il y a de fortes chances que je finisse par succomber. En revanche, si je craque et que je finis par l'oublier ou que l'effet qu'elle me faisait s'est affaibli, alors c'est qu'il ne s'agit pas d'une vraie CHI. Mais en moyenne je me prépare, réfléchis, retourne la situation, compare et attends entre 6 mois et un an (Anniversaire + Noël). |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ? Mar 30 Oct 2012 - 10:55 | |
| J'ai répondu aussi 1 an mais j'ai une technique personnelle. J'ai acheté il y a peu MA montre haut de gamme et pour la financer j'ai vendu tout simplement les montres de ma collection qui m'ont servi a mettre de l'argent de coté tout en ayant le plaisir de changer de montre régulièrement, maintenant je n'ai plus que cette montre, ma CHI est calmée pour un bon bout de temps j'espère et quand elle reviendra je ferai pareil achat d'une petite vintage puis 2 puis 3..... avant de recraquer pour une autre montre que je ne vendrai pas non plus |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ? Mar 30 Oct 2012 - 11:57 | |
| Perso je craque le 13 ème mois de salaire dans une montre , pas tout les ans , mais cette année ça être le cas ! youpi vive la fin d année,ça approche !! |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ? Mar 30 Oct 2012 - 12:05 | |
| Incapable d'économiser moi, il y a toujours un truc qui me détourne... soit une chi fulgurante sur quelque chose de pas très cher, et donc je craque, soit un foutu salon des vins ou une belle occase sur une super bouteille sur le net et donc je craque encore (puis des fois, c'est tout en même temps... ce week-end par exemple, ça a été craquage sur une Seiko et craquage sur du vin au salon des vins de Lyon ) Bref, rien qui fait que j'arrive à mettre de côté à plus ou moins long terme pour une montre... |
|
| |
lastmohican Passionné absolu
Nombre de messages : 2701 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ? Mar 30 Oct 2012 - 13:54 | |
| J'ai voté 3ans ! Enfin, plutôt 2ans d'argent de poche pour m'acheter une super TV full hd pour brancher la xbox Puis j'ai flashé sur une Omega et j'ai continué d'économiser pour me l'offrir ! Du coup les potes ralent parce qu'à 4 en écran splité sur une 60cm c'est un peu galère, mais j'm'en fou |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ? Mar 30 Oct 2012 - 14:08 | |
| - lastmohican a écrit:
- J'ai voté 3ans !
Enfin, plutôt 2ans d'argent de poche pour m'acheter une super TV full hd pour brancher la xbox Puis j'ai flashé sur une Omega et j'ai continué d'économiser pour me l'offrir !
Du coup les potes ralent parce qu'à 4 en écran splité sur une 60cm c'est un peu galère, mais j'm'en fou
T'as bien raison! De toute façon la console c'est un truc d'antisocial! (dit-il après être passé niveau 9 à Skyrim 5... ) |
|
| |
auto Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ? Mar 30 Oct 2012 - 14:34 | |
| Impossible d'arriver à terme de mes économies, je craque tout le temps avant ... mais toujours pour des bonnes raisons ... et je trouve les finances ou je peux Cette année, deux montres achetées pour deux vendues ... mais cette année c'est exceptionnel ... enfin j'espère |
|
| |
omegaAT8500 Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ? Mar 30 Oct 2012 - 14:38 | |
| en même temps quand t'a un coup de foudre t'a un coup de foudre pour une montre et je suis pas sure que tu puisse attendre 2 ou 3 ans ....(surtout pour les personnes qui sont impatients comme moi )
|
|
| |
kiv Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ? Mar 30 Oct 2012 - 14:40 | |
| - omegaAT8500 a écrit:
en même temps quand t'a un coup de foudre t'a un coup de foudre pour une montre et je suis pas sure que tu puisse attendre 2 ou 3 ans ....(surtout pour les personnes qui sont impatients comme moi ) Bah, on né tous impatient, après on apprend à se contrôler, c'est un des trucs qui nous différencie des animaux... |
|
| |
| Combien de temps avez vous su économiser ? | |
|