FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Combien de temps avez vous su économiser ?

Aller en bas 
+74
zzzolive
Corwin31
nanthiat
faffwah
remy#3
francois77
fab69
whatsyourname
Bloomberg
bichão
moumoune31
tuatha
lc38
jankn
deninou
Relaxman
Imperfection
Renard
oliver83
yohanito
Fokker III
StephenOrlac
fred-tictac
Perdu
Bouss
OLVACHAR
mitchoum92
bertou
nicolas21000
Roland de Gilead
laphroaig007
jeff4687
WaMou
tactic!
omegaAT8500
auto
lastmohican
Le Güi
lolofurax55
voxduc25
firmin
kiv
mica
Dayto 60
barney
Zorba06
Mike.C
nEmaTh
PIERROT585
Chris1502
evh5150
Rochet
plainpalais
SylSS
jeanchris2B
Le Jules
LeSeb
Truz
itoine
TheShadow
BUG77
BRxavier
G&N
geronimo1369
benmarie
giuly
solian
dref
thisisthelife
NoLimits
Crow
Ricky
rexet
Gaïan
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Combien de temps avez vous su économiser pour LA montre high budget ?
Perdu d'avance, je n'ai jamais essayé
Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Vote_lcap35%Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 90 ]
Un an
Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Vote_lcap26%Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 67 ]
Deux ans
Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Vote_lcap11%Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 28 ]
Trois ans
Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Vote_lcap4%Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 9 ]
Quatre ans
Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Vote_lcap1%Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Cinq ans et plus
Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Vote_lcap5%Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 12 ]
J'ai essayé mais craqué avant
Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Vote_lcap18%Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 47 ]
Total des votes : 256
 

AuteurMessage
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4362
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:24

rexet a écrit:
J'ai mis 0, je suis incapable de gérer correctement mes sous au quotidien alors mettre de côté c'est pas envisageable Mr. Green

Par contre j'admire les gens capables de mettre de côté pendant de longues années pour arriver à leur fin Chinois

Idem clown
Revenir en haut Aller en bas
Chris1502
Membre Actif
Chris1502


Nombre de messages : 52
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/07/2012

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:49

Bizarrement 2 fois pendant un an pour deux jolies Oméga, et maintenant beaucoup moins longtemps pour des Seiko ou des Orient clown
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:59

bonsoir

j ai souvent essaye mais craque avant pour une autre
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nEmaTh
Membre Hyper actif
nEmaTh


Nombre de messages : 633
Age : 42
Localisation : Le Vexin Français !
Date d'inscription : 17/01/2012

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 23:10

Je ne veux pas économiser trop longtemps... après, il y a décalage entre ma vie et ma montre... donc je ne veux pas... et pas prêt à mettre trop dans une tocante non plus... (ya déjà les voitures qui coûtent trop cher Mr. Green )

donc je dirais moins d'un an... et même idéalement 4/6 mois...

J'ai la même technique que je ne sais plus qui sur ce topic : un verre sur mon bureau dans lequel je glisse de l'argent dès que je réalise une vente ou autre... (j'ai également arrêté de fumer... donc je mets mon budget tabac mensuel dans ce verre)...

Du coup... je pense que d'ici peu, yaura craquage (mais craquage raisonnable... je me refuse encore à mettre 5k dans une montre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.untempsaparis.fr
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 23:12

Rochet a écrit:
J'ai toujours peur que si j'attends trop, le soufflé retombe.

PIERROT585 a écrit:
j ai souvent essaye mais craque avant pour une autre

Attendre/économiser ça me permet aussi de confirmer la CHI sur le long terme et éviter au maximum les déconvenues...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Mike.C
Animateur Chevronné
Mike.C


Nombre de messages : 1481
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/02/2009

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 0:26

Perso j'ai mis de côté pendant deux ans quand j'étais étudiant.

J'ai pu m'offrir ma première montre, une Datejust. Un an après elle était vendue pour une Submariner que j'ai revendu après deux ans pour une GMT Master II.

Je me suis fais plaisir petit à petit sans pour autant me priver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 6:53


jamais essayé, de toute façon l'argent ça va ça vient et les économies l'Etat français tape dedans.

j'ai une envie, j'ai l'argent, j'achète

j'ai une envie, je n'ai pas l'argent, je n'achète pas. pas l'intention de me priver de bien vivre même pour une montre...
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34873
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 7:26

Bonne question Gaian

Mais, j'ai du mal à répondre...
J'ai réussi à économiser durant 1 an et demi pour ma 1887, et finalement c'est ma femme qui me l'a offerte (novembre 2011)...
Du coup j'avais un budget de disponible (et je m'étais inscrit à FAM un peu avant, octobre 2011)...et là, c'est la catastrophe...en un an 7 montres... Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Blunt_gi Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Blunt_gi
Donc, je ne sais pas quoi répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 7:36

barney a écrit:
Bonne question Gaian

Mais, j'ai du mal à répondre...
J'ai réussi à économiser durant 1 an et demi pour ma 1887, et finalement c'est ma femme qui me l'a offerte (novembre 2011)...
Du coup j'avais un budget de disponible (et je m'étais inscrit à FAM un peu avant, octobre 2011)...et là, c'est la catastrophe...en un an 7 montres... Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Blunt_gi Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Blunt_gi
Donc, je ne sais pas quoi répondre...

7 montres en 1 an et après on me dit compulsif Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dayto 60
Animateur
Dayto 60


Nombre de messages : 932
Age : 55
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 30/08/2012

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 7:37


Une heure!
C'est à dire le temps qui sépare mon domicile de Paris! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 7:44

Dayto 60 a écrit:

Une heure!
C'est à dire le temps qui sépare mon domicile de Paris! Laughing

Excellent Mr. Green

Pour ma part un peu moins car je n'ai que 15km à parcourir Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34873
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 7:47

Herve Precis Time a écrit:
barney a écrit:
Bonne question Gaian

Mais, j'ai du mal à répondre...
J'ai réussi à économiser durant 1 an et demi pour ma 1887, et finalement c'est ma femme qui me l'a offerte (novembre 2011)...
Du coup j'avais un budget de disponible (et je m'étais inscrit à FAM un peu avant, octobre 2011)...et là, c'est la catastrophe...en un an 7 montres... Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Blunt_gi Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Blunt_gi
Donc, je ne sais pas quoi répondre...

7 montres en 1 an et après on me dit compulsif Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est de la compulsion...
J'en ai revendu deux déjà...c'est moins grave non? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 7:49

barney a écrit:
C'est de la compulsion...
J'en ai revendu deux déjà...c'est moins grave non? Mr. Green

Là ca change tout Mr. Green
Perso, je les vends aussi... Puis quelques temps plus tard je les rachètes affraid Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34873
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 8:56

Bon ben je ne suis pas sorti de l auberge ....
Revenir en haut Aller en bas
mica
Animateur
mica


Nombre de messages : 1051
Age : 52
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 9:16

Dayto 60 a écrit:

Une heure!
C'est à dire le temps qui sépare mon domicile de Paris! Laughing

Moitie moins pour ma part,je suis bien incapable d'économiser quoi que ce soit!!! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 9:26

Pour l'instant, 1 an est le temps de latence idéal
- pour "mettre de côté" (traduction : se préparer psychologiquement à lâcher une part de l'épargne dans un objet somme toute inutile)
- pour consolider la CHI (combien de belles qui attirent le regard, et qu'on oublie finalement assez vite ?)

Mon prochain projet, une montre de l'AHA, m'oblige à attendre de toute façon : mais comme je ne sais plus qui disait, le meilleur moment, c'est quand on monte l'escalier...
Revenir en haut Aller en bas
firmin
Membre super actif
firmin


Nombre de messages : 324
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 14/01/2011

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 9:49

kiv a écrit:
Pour l'instant, 1 an est le temps de latence idéal
- pour "mettre de côté" (traduction : se préparer psychologiquement à lâcher une part de l'épargne dans un objet somme toute inutile)
- pour consolider la CHI (combien de belles qui attirent le regard, et qu'on oublie finalement assez vite ?)

Mon prochain projet, une montre de l'AHA, m'oblige à attendre de toute façon : mais comme je ne sais plus qui disait, le meilleur moment, c'est quand on monte l'escalier...

Je suis assez d'accord avec toi. Il y a une règle que je m'efforce de respecter et c'est celle-ci: si je craque visuellement pour une montre (dans le respect de mon budget), alors j'attends quelques mois; si après cette attente, elle me fait toujours autant d'effet, alors il y a de fortes chances que je finisse par succomber.
En revanche, si je craque et que je finis par l'oublier ou que l'effet qu'elle me faisait s'est affaibli, alors c'est qu'il ne s'agit pas d'une vraie CHI.
Mais en moyenne je me prépare, réfléchis, retourne la situation, compare et attends entre 6 mois et un an (Anniversaire + Noël).
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5927
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 9:55

J'ai répondu aussi 1 an mais j'ai une technique personnelle.
J'ai acheté il y a peu MA montre haut de gamme et pour la financer j'ai vendu tout simplement les montres de ma collection qui m'ont servi a mettre de l'argent de coté tout en ayant le plaisir de changer de montre régulièrement, maintenant je n'ai plus que cette montre, ma CHI est calmée pour un bon bout de temps j'espère et quand elle reviendra je ferai pareil achat d'une petite vintage puis 2 puis 3..... avant de recraquer pour une autre montre que je ne vendrai pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:57

Perso je craque le 13 ème mois de salaire dans une montre , pas tout les ans , mais cette année ça être le cas ! youpi vive la fin d année,ça approche !!

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:05

Incapable d'économiser moi, il y a toujours un truc qui me détourne... soit une chi fulgurante sur quelque chose de pas très cher, et donc je craque, soit un foutu salon des vins ou une belle occase sur une super bouteille sur le net et donc je craque encore (puis des fois, c'est tout en même temps... ce week-end par exemple, ça a été craquage sur une Seiko et craquage sur du vin au salon des vins de Lyon clown )
Bref, rien qui fait que j'arrive à mettre de côté à plus ou moins long terme pour une montre...
Revenir en haut Aller en bas
lastmohican
Passionné absolu
lastmohican


Nombre de messages : 2701
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:54

J'ai voté 3ans !

Enfin, plutôt 2ans d'argent de poche pour m'acheter une super TV full hd pour brancher la xbox
Puis j'ai flashé sur une Omega et j'ai continué d'économiser pour me l'offrir !

Du coup les potes ralent parce qu'à 4 en écran splité sur une 60cm c'est un peu galère, mais j'm'en fou Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:08

lastmohican a écrit:
J'ai voté 3ans !

Enfin, plutôt 2ans d'argent de poche pour m'acheter une super TV full hd pour brancher la xbox
Puis j'ai flashé sur une Omega et j'ai continué d'économiser pour me l'offrir !

Du coup les potes ralent parce qu'à 4 en écran splité sur une 60cm c'est un peu galère, mais j'm'en fou Mr. Green



T'as bien raison!
De toute façon la console c'est un truc d'antisocial! (dit-il après être passé niveau 9 à Skyrim 5... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2009

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:34

Impossible d'arriver à terme de mes économies, je craque tout le temps avant ... mais toujours pour des bonnes raisons ... et je trouve les finances ou je peux compress

Cette année, deux montres achetées pour deux vendues ... What the fuck ?!?

mais cette année c'est exceptionnel ... enfin j'espère
Revenir en haut Aller en bas
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:38


en même temps quand t'a un coup de foudre t'a un coup de foudre pour une montre et je suis pas sure que tu puisse attendre 2 ou 3 ans ....(surtout pour les personnes qui sont impatients comme moi )
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:40

omegaAT8500 a écrit:

en même temps quand t'a un coup de foudre t'a un coup de foudre pour une montre et je suis pas sure que tu puisse attendre 2 ou 3 ans ....(surtout pour les personnes qui sont impatients comme moi )

Bah, on né tous impatient, après on apprend à se contrôler, c'est un des trucs qui nous différencie des animaux... pig
Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps avez vous su économiser ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?
» Combien avez-vous de tocantes et comment faîtes vous le matin ?
» Vous avez combien en rotation ?
» Combien de temps consacrez vous à votre passion ?
» En combien de temps succombez-vous à une CHI?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: