FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Combien de temps avez vous su économiser ?

Aller en bas 
+74
zzzolive
Corwin31
nanthiat
faffwah
remy#3
francois77
fab69
whatsyourname
Bloomberg
bichão
moumoune31
tuatha
lc38
jankn
deninou
Relaxman
Imperfection
Renard
oliver83
yohanito
Fokker III
StephenOrlac
fred-tictac
Perdu
Bouss
OLVACHAR
mitchoum92
bertou
nicolas21000
Roland de Gilead
laphroaig007
jeff4687
WaMou
tactic!
omegaAT8500
auto
lastmohican
Le Güi
lolofurax55
voxduc25
firmin
kiv
mica
Dayto 60
barney
Zorba06
Mike.C
nEmaTh
PIERROT585
Chris1502
evh5150
Rochet
plainpalais
SylSS
jeanchris2B
Le Jules
LeSeb
Truz
itoine
TheShadow
BUG77
BRxavier
G&N
geronimo1369
benmarie
giuly
solian
dref
thisisthelife
NoLimits
Crow
Ricky
rexet
Gaïan
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Combien de temps avez vous su économiser pour LA montre high budget ?
Perdu d'avance, je n'ai jamais essayé
Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Vote_lcap35%Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Vote_rcap
 35% [ 90 ]
Un an
Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Vote_lcap26%Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Vote_rcap
 26% [ 67 ]
Deux ans
Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Vote_lcap11%Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 28 ]
Trois ans
Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Vote_lcap4%Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 9 ]
Quatre ans
Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Vote_lcap1%Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Cinq ans et plus
Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Vote_lcap5%Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 12 ]
J'ai essayé mais craqué avant
Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Vote_lcap18%Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Vote_rcap
 18% [ 47 ]
Total des votes : 256
 

AuteurMessage
yohanito
Animateur
yohanito


Nombre de messages : 1127
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2011

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 12:31

Un peu plus de deux ans d'économie pour ma milgauss. Bon c'est aussi à cause de ma petite maison qui régulièrement me demande des petits travaux. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 12:48

(edit : HS) 

Concernant le sujet, j'économise d'une façon particulière : j'achète une montre en vue de monter en gamme.
 
Le dernier exemple en date :
Longines HC en juin 2012, revendue pour
Longines LLD en novembre 2012 revendue pour
Omega PO en mai 2013, revendue pour
Rolex 16710 il y a quelques jours, que je convoitais depuis des années.
 
Il aurait été plus difficile de lâcher d'un coup la somme pour la Rolex, et plutôt que de remplir un cochon j'ai profiter entre temps de plusieurs jolies montres Wink
Revenir en haut Aller en bas
yohanito
Animateur
yohanito


Nombre de messages : 1127
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2011

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 12:52

Et au moins tu n'as pas a te poser la question de savoir quelle montre tu vas porter le matin. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 12:56

yohanito a écrit:
Et au moins tu n'as pas a te poser la question de savoir quelle montre tu vas porter le matin. Wink 

Pas tout a fait, car j'ai suivi la même logique il y a trois ans en partant d'une Sinn, pour arriver à une speedmaster, et ma femme m'a offert il y a quelques années ma première : une Pam.

Mais c'est sûr, trois montres, c'est simple d'alterner Wink 
Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Null_zpsfa1439c9
Revenir en haut Aller en bas
yohanito
Animateur
yohanito


Nombre de messages : 1127
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2011

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 12:59

Trois montres différentes et complémentaires. Chinois 
Toutes plus belles les unes que les autres alors bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 13:10

Merci Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4527
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 13:26

Au cumul de ces transanctions as-tu laissé des plumes ?
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 13:42

Pour le moment je n'avais jamais vraiment économisé pour les modèles qui me plaisaient mais j'avoue que je vais essayer de tenir deux ans pour la prochaine, on verra bien si j'y parviens...

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 13:43

Gaïan a écrit:
Au cumul de ces transanctions as-tu laissé des plumes ?

En l'occurrence sur les trois (Longines et PO ) environ 150€.
La Lld avait été achetée avec une (très) bonne remise et les deux autres d'occasion.

Ces 150€ justifient pour moi sans problème le plaisir que j'ai eu à les porter.
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 13:48

Puisque c'est en court... j'économise virtuellement pour la montre de mes 30 ans, mais je ne suis toujours pas fixé sur un modèle.
J'en suis à une année, mais c'est drôlement long. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 13:57

Encore 4 ans! Bravo pour ta persévérance. Même si on dit que l'attente est la moitié du plaisir, j'en suis incapable Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:00

J'ai craqué avant Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 
Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2256
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:08

Environ un an pour moi, autant pour économiser que pour vérifier que l envie dure
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:18

illusoire, en ce sens qu'il y aura toujours une dépense à venir et que les économies moi c'est pour les études du fiston et les dépenses immobilières ...

jamais essayé du coup, au pire j'achète et ensuite je finance
Revenir en haut Aller en bas
jankn
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 643
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2013

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:20

Personnellement je joue à la fois à la cigale et à la fourmis.
Prendre en compte que chaque année, le prix d'achat est majoré par les maisons mères, l'idéal comme pré-cité est l'achat immédiat, mais les risques sont de racheter avant d'avoir combler la dette, ou de revendre "à perte". Cela peut créer un trou dans le budget qui pet être problématique.

On ne peut pas tout le temps tout avoir, je raisonne donc de la manière suivante: j'économise 50% du prix d'achat (hors remise de l'AD), une fois les 50% atteint j'achète le garde temps, et me reste donc au plus 50% du prix à "me rembourser" avant de passer à autre chose.

Si la remise de l'AD est intéressante, la dette diminue d'autant plus. En parallèle l'achat de cette manière permet d'éviter une capitalisation sur 2 ou 3 ans et voir le prix de la belle augmenter. Cela permet aussi de diminuer le risque lier à l'arrivé de tous les nouveaux produits.

Ainsi l'achat d'une Montre à 2000€ s'effectue dès que je possède 1000€ (relativement faisable ;)pas besoin d'un an), et si j'obtiens 20% de remise de l'ad sur le prix d'achat, il ne me restera plus que 600€ à économiser pour rentrer dans mes frais. Sans voir mon total de départ augmenté de X% tous les 6 mois ou 1 an, ce n'est pas du gagnant-gagnant, car cela n'existe pas, mais c'est une méthode qui a toujours fonctionné pour moi en tout cas Very Happy, et elle à l'avantage de na pas être trop privative (on ne peut pas lutter bien longtemps face à certaines envies) et d'échelonner le paiement.

Après ca ne change rien au prix final d'achat, disons juste que la "dette" à amortir est moins effrayante
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:27

Pour ma part, 2 options :

J'ai la somme et sais qu'elle ne me manquera pas : j'achète
Autrement, système que je privilégie en ce moment comme je n'aime pas toucher à mon épargne : je demande à mon AD de financer en 5 ou 6 fois sans frais.

À+

Laurent

Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4527
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:28

Oui si tu as seulement perdu 150eur ça vaut le plaisir procuré. Les modeles pour lesquels je serais pret à passer à l'achat sont toujours à plusieurs Ke donc pas de solutions intermédiaires car ne combleraient pas le vrai désir. Sauf pour ma flieger de l'AHA qui est venue à l'été 2012 et qui n'est jamais repartie I love you Je réfléchi beaucoup mes achats et du coup j'aurai vraiment du mal à m'en séparer. Du coup, je patiente .... Et vu le carnet des chi en latence, ça devrait durer Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
jankn
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 643
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2013

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:31

Autre solution: tu te désinscris de Fam, tu évites les AD, et tu résilies ton abonnement internet Very Happy
Plus de CHI, plus de problèmes !
Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
tuatha
Membre très actif
tuatha


Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2013

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:58

toute résistance est inutile,
inscrit depuis avril j'en suis à ma 3ème en 4 mois ...
hamilton jazzmaster, seiko sarc017 et nomos zurich blaugold

le problème en plus c'est que je monte en gamme à chaque fois Winolk 

mais bon si je l'ai fait c'est que j'avais l'argent de côté pour çà et le prix de la prochaine montée en gamme serait tel que ma femme me tuerais donc j’espère être sevré clown 
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 15:19

Gaïan a écrit:
Oui si tu as seulement perdu 150eur ça vaut le plaisir procuré. Les modeles pour lesquels je serais pret à passer à l'achat sont toujours à plusieurs Ke donc pas de solutions intermédiaires car ne combleraient pas le vrai désir. Sauf pour ma flieger de l'AHA qui est venue à l'été 2012 et qui n'est jamais repartie I love you Je réfléchi beaucoup mes achats et du coup j'aurai vraiment du mal à m'en séparer. Du coup, je patiente .... Et vu le carnet des chi en latence, ça devrait durer Neutral 

Je comprends bien ton raisonnement.

Dailleurs, je savais que ces trois montres ne resteraient pas.
La 16710, elle a priori n'a pas été achetée dans cette optique et devrait rester un moment avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet:Combien de temps avez vous su économiser ?    Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 18:30

Si on mets 100€ de côté par mois pour l'achat d'une montre à 5000€ ,
quand on a la somme nécessaire au bout de + de quatre ans ... la montre ne se fait plus .
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:10

cortebert2 a écrit:
quand on a la somme nécessaire au bout de + de quatre ans ... la montre ne se fait plus .

Ou alors c'est que l'on vise trop "haut"...

Mais libre à chacun d'économiser pendant 4/5 ans, mais il faut vraiment être très très patient...Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 EmptyLun 8 Juil 2013 - 12:31

Crow a écrit:


Ou alors c'est que l'on vise trop "haut"...

Mais libre à chacun d'économiser pendant 4/5 ans, mais il faut vraiment être très très patient...Neutral 
Surtout qu'au bout de 4 ou 5 ans, la montre a pris au moins 20%, donc tu peux recommencer à économiser 1 ou 2 ans de plus... Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9958
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 EmptyLun 8 Juil 2013 - 12:44

Pour ma dernière acquisition (Rolex 114060)
J'ai vendue ma (Pam 000) pour financée la moitié du prix de ma Rolo et l'autre moitié payé en 5 fois  sans frais par chèques, il et trop cool mon AD thumright

PS: Et voilà comment un petite gent mais passionné à pu se payé son graal bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 4 EmptyLun 8 Juil 2013 - 12:52

Le mieux est d'acheter le plus tôt possible , vues les augmentations récurrentes que l'on se tape tous les ans ! Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps avez vous su économiser ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?
» Combien avez-vous de tocantes et comment faîtes vous le matin ?
» Vous avez combien en rotation ?
» Combien de temps consacrez vous à votre passion ?
» En combien de temps succombez-vous à une CHI?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: