FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Combien de temps avez vous su économiser ?

+74
zzzolive
Corwin31
nanthiat
faffwah
remy#3
francois77
fab69
whatsyourname
Bloomberg
bichão
moumoune31
tuatha
lc38
jankn
deninou
Relaxman
Imperfection
Renard
oliver83
yohanito
Fokker III
StephenOrlac
fred-tictac
Perdu
Bouss
OLVACHAR
mitchoum92
bertou
nicolas21000
Roland de Gilead
laphroaig007
jeff4687
WaMou
tactic!
omegaAT8500
auto
lastmohican
Le Güi
lolofurax55
voxduc25
firmin
kiv
mica
Dayto 60
barney
Zorba06
Mike.C
nEmaTh
PIERROT585
Chris1502
evh5150
Rochet
plainpalais
SylSS
jeanchris2B
Le Jules
LeSeb
Truz
itoine
TheShadow
BUG77
BRxavier
G&N
geronimo1369
benmarie
giuly
solian
dref
thisisthelife
NoLimits
Crow
Ricky
rexet
Gaïan
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Combien de temps avez vous su économiser pour LA montre high budget ?
Perdu d'avance, je n'ai jamais essayé
Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 Vote_lcap35%Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 90 ]
Un an
Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 Vote_lcap26%Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 67 ]
Deux ans
Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 Vote_lcap11%Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 28 ]
Trois ans
Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 Vote_lcap4%Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 9 ]
Quatre ans
Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 Vote_lcap1%Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Cinq ans et plus
Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 Vote_lcap5%Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 12 ]
J'ai essayé mais craqué avant
Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 Vote_lcap18%Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 47 ]
Total des votes : 256

AuteurMessage
tactic!
Pilier du forum
tactic!

Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012 - 14:40

voxduc25 a écrit:
J'ai répondu aussi 1 an mais j'ai une technique personnelle.
J'ai acheté il y a peu MA montre haut de gamme et pour la financer j'ai vendu tout simplement les montres de ma collection qui m'ont servi a mettre de l'argent de coté tout en ayant le plaisir de changer de montre régulièrement, maintenant je n'ai plus que cette montre, ma CHI est calmée pour un bon bout de temps j'espère et quand elle reviendra je ferai pareil achat d'une petite vintage puis 2 puis 3..... avant de recraquer pour une autre montre que je ne vendrai pas non plus

tout comme toi,

une année de vente, 13 vintages en tout , et la somme atteinte
j'ai acheté à un forumeur bien connu ici cette G.O, celle de mon avatar.

Et quand une nouvelle envie me titille,
je regarde ma G.O,

et je me pose la question:

est ce qu'elle te fera plus plaisir que ta panomatic?
est ce que tu t'en lasses ?

et je craque pas

pour recentrer: quand j'ai les sous , je fonce,
quand je ne les ai pas, j'attends

Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:00

Moins de 6 mois...
Et j'ai remis ca pour une Sub/GMT depuis 2 mois, maintenant j'hésite, une céramique vers noel ou une plus ancienne maintenant :p
jeff4687
Membre Actif
jeff4687

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:11

J'ai voté un an. Je verrai quand je remettrai le couvert pour une ultra thin.
lastmohican
Passionné absolu
lastmohican

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:37

kiv a écrit:
lastmohican a écrit:
J'ai voté 3ans !

Enfin, plutôt 2ans d'argent de poche pour m'acheter une super TV full hd pour brancher la xbox
Puis j'ai flashé sur une Omega et j'ai continué d'économiser pour me l'offrir !

Du coup les potes ralent parce qu'à 4 en écran splité sur une 60cm c'est un peu galère, mais j'm'en fou Mr. Green

T'as bien raison!
De toute façon la console c'est un truc d'antisocial! (dit-il après être passé niveau 9 à Skyrim 5... Mr. Green )

Le temps que je ne passe plus sur mes jeux, je le passe sur FAM, ça ne s'arrange pas Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:57

Economiser ????

jamais ... la vie est courte .... je vis plein pot Wink
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:35

J'ai essayé, mais j'ai craqué avant !!!
Mr. Green
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:34

J'économise chaque mois une belle petite somme, mais pas spécialement pour des montres: des vêtements, des city trips/voyages, la pension (ben ouais, faut quand même y penser un peu) et d'autres centres d'intérêt.
J'établis des budgets sur 5 ans et je vois +/- quelle partie je pourrais allouer au prochain achat horloger, au cas où une CHI fulgurante me prendrait...

Cela étant, les CHI vont et viennent au gré des nouvelles collections, donc se dire qu'on va épargner pendant x années pour se payer telle ou telle montre me semble un peu utopique.
Mais chapeau bas à ceux qui respectent leur plan d'épargne sur le long terme pour se payer la montre de leurs rêves! Chinois
BUG77
Animateur
BUG77

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:50

kiv a écrit:
lastmohican a écrit:
J'ai voté 3ans !

Enfin, plutôt 2ans d'argent de poche pour m'acheter une super TV full hd pour brancher la xbox
Puis j'ai flashé sur une Omega et j'ai continué d'économiser pour me l'offrir !

Du coup les potes ralent parce qu'à 4 en écran splité sur une 60cm c'est un peu galère, mais j'm'en fou Mr. Green

T'as bien raison!
De toute façon la console c'est un truc d'antisocial! (dit-il après être passé niveau 9 à Skyrim 5... Mr. Green )

Imagine niveau 46....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:51

Je n'économise pas vraiment pour les montres Chinois

Si j'ai envie de craquer sur un modèle, je regarde quelles sont mes possibilités : si fonds dispo je craque, si fonds pas dispo j'attends ... Mr. Green

nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 18:08

Perdu d'avance.
Je vois,je craque,j'achète,mon banquier pleure. Chinois
Mr. Green
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 11:26

Merci à tous pour vos votes Chinois Je ne m’attendais à des résultats aussi tranchés. En même temps, que pouvaient répondre d’autre les horlo-dépendants que vous êtes Mr. Green ? Sur 139 votants 30% n’ont même pas tenté, 50% n’ont pas dépassé un an. Seuls 7% on tenu plus de deux ans ! Ah bravo applaud

A la sortie d’un 36è anniversaire dédié à ce projet, je vous ai sollicité pour estimer mes chances de succès, vous m'avez achevé pale Vous l’aurez compris, j’étais déjà dubitatif et grâce à vous, ben je le suis encore… Merci les gars ! Heureusement que Madame m’a offert une magnifique boite 8 montres, au moins c’était du concret ! J’ai aussi eu une Ice Watch chrono full black pour les travaux dangereux !

Merci également d’avoir pris le temps de coucher vos témoignages qui ont élargi le débat.

thisisthelife a écrit:
vu l'inflation du prix des montres, il est plus intéressant d'emprunter que d'économiser la somme avant de l'acheter
C’est peut être le premier problème de la démarche, le solde net d’épargne à terme est le produit de celle accumulée minorée des augmentions pluriannuelles... et c’est vraiment à considérer Pleure 2 Mais l’emprunt est un engagement à rembourser alors que l’épargne est sans contraintes. Impensable pour une toquante.

dref a écrit:
Le rapport entre mon train de vie et mes revenus, me permettant d'économiser suffisamment en moins d'un an, pour m'acheter une montre dont le prix ne dépasse pas le budget maximal que je suis psychologiquement près à mettre dans une montre
rexet a écrit:
Il y a aussi un autre phénomène à prendre en compte pour moi (et je pense ne pas être le seul) : le prix de la montre par rapport à son train de vie. Si je devais économiser des années pour une montre cela sous-entendrait que je ne peux me la payer avec mes moyens actuels... et ça pourrait donc également signifier qu'elle serait en décalage avec le reste de mon environnement.
nEmaTh a écrit:
Je ne veux pas économiser trop longtemps... après, il y a décalage entre ma vie et ma montre... donc je ne veux pas... et pas prêt à mettre trop dans une tocante non plus... (ya déjà les voitures qui coûtent trop cher Mr. Green )... je me refuse encore à mettre 5k dans une montre...)
kiv a écrit:
Pour l'instant, 1 an est le temps de latence idéal pour "mettre de côté" (traduction : se préparer psychologiquement à lâcher une part de l'épargne dans un objet somme toute inutile)

Je pense que nous avons tous un budget psychologique dans un coin de la tête et convenons qu’une toquante si désirable soit-elle est à rapporter à notre niveau de vie global. Le sondage sous-entendrait 1 an d’effort pour la majorité. Mais pensez-vous réellement y arriver encore en si peu de temps avec l'évolution des prix constatée même en occasion ?
Secondement, comme moi, votre curseur n’a t-il pas tendance à se déplacer petit à petit vers le haut ? Combien auriez vous pu psychologiquement consacrer à une montre il y a 5 ans, combien aujourd’hui et combien dans 5 ans ?
Ca amène la question de la limite du raisonnable. Où situe t-elle ? 1 mois, 2 mois, 6 mois, 1 an de revenus ? Pour ma part (et je ne pense pas être le seul ici Mr.Red ), plonger dans cet univers horloger si riche et passionnant exerce un effet de levier indéniable sur mes attentes et donc mes envies. Je dérive dangereusement mais je m’accroche encore au rivage Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 Blunt_gi

kiv a écrit:
Mon prochain projet, une montre de l'AHA, m'oblige à attendre de toute façon : mais comme je ne sais plus qui disait, le meilleur moment, c'est quand on monte l'escalier...
Reçevoir une petite de l’AHA est aussi un moment de pur plaisir et la porter encore plus thumleft Tiens encore une tentatrice qui aide pas à épargner sur la durée Mr. Green

BRxavier a écrit:
Personnellement, je me force assez longtemps avant d'acheter la prochaine montre, car je sais d'expérience que l'envie d'une nouvelle montre n'est jamais aussi forte que juste après l'achat de la précédente : ce qui est bon c'est donc l'attente ! Et surtout si je ne temporisais pas, je finirais par acheter une nouvelle montre tous les mois !
TheShadow a écrit:
Je ne trouve pas du tout déconnant d'attendre longtemps avant de franchir le pas. Mieux à mon sens que "d'emmagasiner" des montres qui, pour ma part, me laisseront tôt ou tard sur ma faim face à quelques-unes (2 ou 3) dont j'ai toujours rêvé...
Crow a écrit:
Attendre/économiser ça me permet aussi de confirmer la CHI sur le long terme et éviter au maximum les déconvenues...

Je vous rejoins pleinement. Les envies naissantes sont nombreuses mais les durables beaucoup moins. La recherche ou l’agachon comme on dit en Provence sont des phases de plaisir qu’il faut savoir apprécier et qui permettent souvent in fine de faire un bon choix. Je mûri toujours longuement mes achats conséquents quels qu’ils soient, ce qui me vaut d'ailleurs pas mal de moqueries familiales Rolling Eyes 8 mois pour ma bécane, 9 pour ma Carrera 1887 etc... J’ai horreur de me tromper et du coup quand j’ai acquis je revends très rarement. Eu égard à l’effort consenti une belle pièce sera sauf exception conservée.

voxduc25 a écrit:
J'ai acheté il y a peu MA montre haut de gamme et pour la financer j'ai vendu tout simplement les montres de ma collection qui m'ont servi a mettre de l'argent de coté tout en ayant le plaisir de changer de montre régulièrement, maintenant je n'ai plus que cette montre, ma CHI est calmée pour un bon bout de temps j'espère…
tactic! a écrit:
...une année de vente, 13 vintages en tout et la somme atteinte j'ai acheté à un forumeur bien connu ici cette G.O, celle de mon avatar.

Tactic! On ne peut que se satisfaire de cette GO thumleft Acheter des montres de transition pour les revendre permet de se faire plaisir en préparant un projet plus important. Une stratégie consensuelle mais dans laquelle on peut laisser aussi pas mal de plumes. Je suis donc réservé sur cette méthode.

SylSS a écrit:
Pas d' économie pour moi. Une montre me plait au point de l' acheter, 2 possibilités : j' ai les moyens j' achète, j' ai pas les moyens et j' oublie, quitte à réévaluer la chose si quelques temps plus tard mes moyens sont plus conséquents...
C’est certainement la méthode la plus logique. Mais arrives-tu toujours à les oublier ? Avoue que pour ce faire tu t’éloignes de Fam Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 Blunt_gi Mon problème c’est qu’il y en a trop qui me plaisent au point de les acheter. Trop pour mon portefeuille qui lui seul me retient.

plainpalais a écrit:
Moi mes deux rêves horlogers, je les possède désormais et je dois dire que bien que cela représente une somme par rapport à mes revenus, ce fut plus le fruit de la chance plutôt que celui d'une économie effrénée en fin de compte!

La satiété horlogère existe donc ! L’espoir est permis alors thumright

barney a écrit:
...J'ai réussi à économiser durant 1 an et demi pour ma 1887, et finalement c'est ma femme qui me l'a offerte (novembre 2011)... Du coup j'avais un budget de disponible et là, c'est la catastrophe...en un an 7 montres... Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 Blunt_gi

Et elle ne t’a pas offert que celle-ci me semble t-il... Voilà peut être une solution pour moi, te troquer Me Barney Mr. Green Un an, 7 montres de bonne facture et pourtant pas prêt à mettre 4ke dans une seule pièce même une superbe 16570 Wink Jusqu’à présent tu trouves ton plaisir dans la diversité et je sais que tu les portes toutes. J’aime aussi varier et ne pourrais me contenter d’une seule si prestigieuse soit-elle. Je crois que 4 ou 5 pièces phares entourées de petits coups de cœur tournants m’iraient parfaitement. Mais va falloir attendre quelques années avant d’y arriver… Maison, bagnoles, enfants et tutti quanti… Rolling Eyes

Roland de Gilead a écrit:
J'économise chaque mois une belle petite somme, mais pas spécialement pour des montres: des vêtements, des city trips/voyages, la pension (ben ouais, faut quand même y penser un peu) et d'autres centres d'intérêt. J'établis des budgets sur 5 ans et je vois +/- quelle partie je pourrais allouer au prochain achat horloger, au cas où une CHI fulgurante me prendrait...

Une méthode souple et efficace qui permet de se faire des plaisirs réfléchis mais aussi spontanés. A réserver aux fourmis ! On peut aussi compartimenter son épargne, faire des tiroirs. Reste à voir s’ils peuvent être suffisamment garnis …

Zorba06 a écrit:
jamais essayé, de toute façon l'argent ça va ça vient et les économies l'Etat français tape dedans.
lolofurax55 a écrit:
Perso je craque le 13 ème mois de salaire dans une montre , pas tout les ans , mais cette année ça être le cas ! youpi vive la fin d année,ça approche !! bravohap

Le 13è mois passe illico pour bonne partie dans la taxe d’habitation, suivie des cadeaux noel eux-mêmes suivis des primes d’assurances pour bien commencer l’année, suives du 1er tiers etc ! Babylone est parfaitement réglée Twisted Evil

En tout cas on voit bien que cet attrait pour les montres nécessite pour beaucoup d’entre nous d’arbitrer entre envies et raison et de gérer aussi quelques frustrations. Notre rapport à l’argent et quelque part à la vie font que chacun s’adapte à son niveau. Certains sont parfois emportés par leur engouement horloger puis contraints à vendre quelques temps plus tard. Il faut savoir effectivement jusqu’où on peut aller sur l’instant et arbitrer. Personnellement je prends beaucoup plus de plaisir dans l’achat d’une montre que dans une automobile. Celles qui me font vraiment rêver ne sont pas à ma portée alors je roule « sensations » mais avec un moteur entre les pattes. Bizarrement ça me fait moins mal au cœur de lâcher pour une montre onéreuse qu’une caisse qui décote l’équivalent d’une chouette toquante chaque année affraid

On a tout de même de la chance d’avoir ce genre de « problèmes » qui n’en sont pas bien entendu. Une passion (même si j’aime pas beaucoup ce terme) prenante, dans laquelle le plaisir ne se limite heureusement pas à la l’acquisition ou la possession. J‘apprend beaucoup grâce à vous et à Fam et ça c’est un plaisir gratuit et infini Chinois

Ah … et pour mon projet « de dans 4 ans », je crois qu’à cause de vous je vais modifier ma stratégie. Ca m'apprendra clown 2 envies sont persistantes. Une Rolex et une Zénith (original non ?). Je verrai bien la Zénith pour mes 40 ans car le modèle ultime pour moi n'est pas encore né au catalogue. Du coup je vais continuer à thésauriser mes anniversaires et autres pour celle-ci tout en garnissant un 2è tiroir pour la Rolex dans le cas où plusieurs éléments favorables viendraient à se combiner dans l’intervalle. Méthode coué quoi Rolling Eyes Restera à gérer les petites envies tournantes plus modestes. Vade retro l'AHA Twisted Evil

Enfin, comme disait Lhermitte dans les bronzés, tout ça c’est à cause de l’argent, ça les arrange pas …
dref
Membre super actif
dref

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:39

Gaïan a écrit:

Je pense que nous avons tous un budget psychologique dans un coin de la tête et convenons qu’une toquante si désirable soit-elle est à rapporter à notre niveau de vie global. Le sondage sous-entendrait 1 an d’effort pour la majorité. Mais pensez-vous réellement y arriver encore en si peu de temps avec l'évolution des prix constatée même en occasion ?
Secondement, comme moi, votre curseur n’a t-il pas tendance à se déplacer petit à petit vers le haut ? Combien auriez vous pu psychologiquement consacrer à une montre il y a 5 ans, combien aujourd’hui et combien dans 5 ans ?
Ca amène la question de la limite du raisonnable. Où situe t-elle ? 1 mois, 2 mois, 6 mois, 1 an de revenus ? Pour ma part (et je ne pense pas être le seul ici Mr.Red ), plonger dans cet univers horloger si riche et passionnant exerce un effet de levier indéniable sur mes attentes et donc mes envies. Je dérive dangereusement mais je m’accroche encore au rivage Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 Blunt_gi

Effectivement avec le prix des montres qui ne cessent d'augmenter déraisonnablement la durée d'épargne tend à se prolonger. Et le fait de trainer autant sur FAM, ma limite psychologique de budget se déplace un peu trop rapidement vers le haut... Rolling Eyes En ce moment ma passion pour les montres à tendance à prendre le pas sur mes autres passions (moto et voiture entre autres). Mais de temps en temps j'ai des moments de lucidité et je pense que d'ici quelques mois/années je vais ralentir le rythme de mes CHI surtout si les prix ne cessent d'augmenter de cette facon.
bertou
Membre Hyper actif
bertou

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:24

j'ai attendu d'avoir 41 ans pour avoir ma première vrai montre de valeur,une tag carrera racing à 2000 euros,ensuite à 42 ans il y a eu une po 45.5 avec le 2500,et maintenant à 45 ans j'ai ma sub

barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:53

Toujours des analyses aussi complètes et pertinentes Gaian...
Comme tu dis...vade retro AHA... Mr. Green
Et économies pour LA montre...je vais essayer mais, je n'y crois plus Wink
mitchoum92
Membre Actif

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2012 - 23:22

Hello

Très intéressant de lire toutes ces réponses, ça permet de voir les différentes "couches sociales" impliquées dans cette passion commune :-)

Perso j'ai répondu comme la majorité, "foutu d'avance je n'ai jamais essayé". Mais la vraie réponse serait qu'en fait je n'ai jamais "osé" consacré + d'argent que je n'en avait réellement par peur de succomber à un achat superflu.

J'adore les montres et mon (petit) graal serait une Omega PO LM, mais j'ai peur que ça ne reste toute ma vie qu'un fantasme auquel je ne succomberait jamais (sauf si je gagne au loto bien sûr, mais je ne joue jamais alors ... Wink )

Ce bel objet représente quand même 2 mois de salaire pour moi et je pense que ça devrait représenter "seulement" 2 semaines de salaire pour que je puisse éventuellement investir, et encore il y aura toujours une partie de moi qui se demandera si ce n'est pas indécent ... mais c'est peut être uniquement un réflexe de "pauvre". Je ne dis pas que ça ne le vaut pas mais voilà c'est juste mon avis :-)

Ma montre la plus chère (environ 700 €) a été commandée la semaine dernière, je ne l'aurais (peut être) qu'en février 2013 ... ça vous donne un indice sur la marque peut être ? Wink

itoine
Membre Actif

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2012 - 7:51

mitchoum92 a écrit:
Ma montre la plus chère (environ 700 €) a été commandée la semaine dernière, je ne l'aurais (peut être) qu'en février 2013 ... ça vous donne un indice sur la marque peut être ? Wink
Une stowa peut être Wink
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:50

Les modèles changent de plus en plus vite, mes projets aussi ...
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:52

Bienvenu au club... Mr. Green
mitchoum92
Membre Actif

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:55

itoine a écrit:
mitchoum92 a écrit:
Une stowa peut être Wink

gagné ! bravohap
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:58

Un an en moyenne, mais la suivante va me prendre deux ans je pense. Je dois faire un choix avec les impôts Pleure 2
Perdu
Membre très actif
Perdu

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 15:06

Hop un petit vote de plus:

J'ai essayé, le budget étant conséquent je voulais anticiper.......et puis......et puis.......hop 2 passages en bijouterie, 2 fois avec mon épouse.
la 2nd fois était la bonne, je suis ressorti avec la montre au poignet.
Absolument, définitivement pas raisonnable mais alors pas du tout Smile mais bon..........ça fait 5 mois et je regarde toujours ma montre et jamais l'heure qui est inscrit dessus.....alors c'était très certainement le bon choix. Mr. Green

La prochaine CHI fulgurante sera pour mon épouse et je lorgne déja sur deux autres c'est dire Smile
A ce rythme il va falloir que je me trouve un second métier.
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 15:46

Bonjour,

J'ai répondu 1 an pour la dernière, mais j'avais déjà mis de coté pour acquérire ma Piaget Altiplano.

Cordialement.
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 15:52

Bouss a écrit:
Je dois faire un choix avec les impôts Pleure 2

Change de pays Wink

Pour ma part, je dois composer non pas avec les limites budgétaires, mais avec Madame, qui est espagnole, et qui ne me laisse pas faire ce que je veux (et elle a raison). En gros, je n'ai pas le droit de toucher à mon salaire Crying or Very sad

Mon budget montre est déterminé chaque année par le montant de mes primes de l'année précédente, primes reversées en février. Pour bientôt !

Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 EmptyDim 7 Juil 2013 - 11:38

Me voilà répondre à mon propre sondage... J'ai tenu grosso modo un an Mr.Red  Mon envie quasi obsessionnelle a été plus forte que la raison. Mon Explorer 2 m'a rejoint en juin 2013. 1 an d'économies dédiées n'ont pas suffit à boucler le budget. Le cochon en a fait les frais pour assouvir un rêve d'enfance et soulager madame d'un thème trop récurrent de conversation  Mr. Green 

La passion a terrassé la raison Ziad  Ou plutôt devrais-je dire pervertie tant elle cautionne aujourd'hui pleinement mon acte Twisted Evil 

Jah live Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 Blunt_gi
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Combien de temps avez vous su économiser ?   Combien de temps avez vous su économiser ? - Page 3 EmptyDim 7 Juil 2013 - 11:41

Jamais économisé en vue d'une montre, ou d'un autre objet en particulier.
J'économise en permanence, de façon à être sûr d'avoir le cash lorsque l'opportunité se présente.

Des fois, faut être vif !

Wink 

Combien de temps avez vous su économiser ?
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant