| Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? | |
|
+31Symsym518 walkky Xzf fatalitas omega67 Mithrandir Imperfection Leopal trinita Zoltar1572 Bender tuatha francoisb kiv Ed the Grocer reloaded plibou valentino _DAVID_ Deky lolofurax55 Alecsendri doby Zorba06 faffwah gmal MONTEMONT Mister_K tomducat dragons broncos Bloomberg 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil - 12:12 | |
| Dans le choix de la montre priviligiez-vous les marques du groupe LVMH plutôt que Swatch Groupe ou Richemont afin que votre argent aille dans le portefeuille d'un groupe français plutôt que Suisse?
Dernière édition par Bloomberg le Jeu 11 Juil - 12:14, édité 1 fois |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil - 12:13 | |
| non, je pense à ce qui me plait et dans mes moyens... |
|
| |
dragons Animateur
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil - 12:15 | |
| - broncos a écrit:
- non, je pense à ce qui me plait et dans mes moyens...
+1000 |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil - 12:15 | |
| T'as vraiment des questions bizarres toi .
Les gens achètent les montres qui leur plaisent et qui entrent dans leur budget .
Perso RAB que ce soit une marque de Richemont , de LVMH ou de je ne sais qui d'autre ça changé quoi au final ? |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil - 12:16 | |
| Quand je choisis une montre je pense au poignet qui va la porter. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil - 12:17 | |
| Si tu veux que ton achat soit vraiment profitable pour la France, achètes une Pequignet... |
|
| |
gmal Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Localisation : paris Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil - 12:17 | |
| RAB ????,???? Kecekecavedir? J'attends les mots complets - MONTEMONT a écrit:
- Si tu veux que ton achat soit vraiment profitable pour la France, achètes une
Pequignet... Renault |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil - 12:19 | |
| - broncos a écrit:
- non, je pense à ce qui me plait et dans mes moyens...
Tout est dit je crois |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil - 12:19 | |
| quand je choisis une montre je pense à moi ou bien à la personne à qui je l'offre, le reste je n'en ai rien à foutre... je ne comprends même pas le sens de la question en fait? la planète est ouverte, ma voiture perso est allemande, mes habits sont italiens, mon téléphone sino-américain comme mon ordi donc... Monsieur Montebourg c'est pas bien de venir sur un forum sans se présenter lol |
|
| |
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil - 12:20 | |
| - tomducat a écrit:
- T'as vraiment des questions bizarres toi .
Les gens achètent les montres qui leur plaisent et qui entrent dans leur budget .
Perso RAB que ce soit une marque de Richemont , de LVMH ou de je ne sais qui d'autre ça changé quoi au final ? ça peut avoir une importance de soutenir l'économie française... Après c'est sur que le choix de la montre ne portera pas uniquement sur cela, mais si on hésite entre deux montres et qu'une des deux provient de LVMH pourquoi ne pas préférer acheter français. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil - 12:22 | |
| Arnaud Montebourg sort immédiatement de ce corps, je te l ordonne ! Déjà que le projet Leopal m apporte ma dose quotidienne de rigolade... De la a acheter une Tag pour soutenir un groupe "français"... Allez vite je m en fume une, et c est pas de la française |
|
| |
| |
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil - 12:24 | |
| Bon pour faire avancer un peu le schmilblick disons que si deux montres me plaisaient de manière vraiment égale, le critère "patriotique" pourrait faire pencher la balance en faveur de la montre française. |
|
| |
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil - 12:25 | |
| - Mister_K a écrit:
- Bon pour faire avancer un peu le schmilblick disons que si deux montres me plaisaient de manière vraiment égale, le critère "patriotique" pourrait faire pencher la balance en faveur de la montre française.
ah merci, de toute façon j'aurais pas mieux, c'est ce que je voulais savoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil - 12:26 | |
| - Zorba06 a écrit:
- je n'en ai rien à foutre...
Alors ça je le traduis pas = RAF Dans ce cas, que veut pouvoir dire le RAB de Tom ??? Ps. Zorba m a grillé sur le cas du Ministre le la Marinière. |
|
| |
dragons Animateur
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil - 12:27 | |
| - Blackeyed a écrit:
Alors ça je le traduis pas = RAF
Dans ce cas, que veut pouvoir dire le RAB de Tom ???
Ps. Zorba m a grillé sur le cas du Ministre le la Marinière. Rien A Battre |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil - 12:30 | |
| Euuhhh, le capital de LVMH n'est il pas contrôlé pour une grande partie par Pilinvest qui est une société belge ?
Je crois hélas que faire du patriotisme économique à l'heure de la mondialisation relève de l'utopie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil - 12:31 | |
| - dragons a écrit:
Rien A Battre J avais pensé a une formule moins polie |
|
| |
doby Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil - 12:36 | |
| Même en achetant du Japonais, y'a quand même un revendeur (Français, Suisse, ou pire, un BELGE) qui va prendre sa marge, non? |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil - 12:37 | |
| - gmal a écrit:
- [quote="MONTEMONT" ]Si tu veux que ton achat soit vraiment profitable pour la France, achètes une
Pequignet...[ /quote] Renault Euh... Tu es sur? Dans le genre je produis hors CEE et je réimporte en France, ils sont très forts... - Blackeyed a écrit:
J avais pensé a une formule moins polie Tu n'as qu'à mettre tes neurones en Branle, tu trouveras... Sinon, non... La Pequignet, je l'aime beaucoup, mais si elle était moche, je ne l'aimerai plus... Donc d'abord le plaisir, ensuite le patriotisme, à qualité égale.... |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil - 12:40 | |
| Aucune influence de l économie française sur mes achats , je fonctionne au coup de coeur . |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil - 12:42 | |
| - doby a écrit:
- Même en achetant du Japonais, y'a quand même un revendeur (Français, Suisse, ou pire, un BELGE) qui va prendre sa marge, non?
et 19.6% pour la France de toutes façons... Deky |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil - 12:44 | |
| c'est quoi ta question ... ??? quand je veux une montre, c'est qu'elle me plait en revanche, à quel groupe appartient la marque en question, j'm'en contrefiche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil - 12:51 | |
| Je m en contrefiche = JMC
On s amuse sur ce sujet |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil - 12:52 | |
| |
|
| |
| Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? | |
|