FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?

+31
Symsym518
walkky
Xzf
fatalitas
omega67
Mithrandir
Imperfection
Leopal
trinita
Zoltar1572
Bender
tuatha
francoisb
kiv
Ed the Grocer reloaded
plibou
valentino
_DAVID_
Deky
lolofurax55
Alecsendri
doby
Zorba06
faffwah
gmal
MONTEMONT
Mister_K
tomducat
dragons
broncos
Bloomberg
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dragons
Animateur
dragons

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 3 EmptyJeu 11 Juil - 17:17

De toute façon maintenant on ne parle plus de France,mais d'Europe.Le problème commence là.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 3 EmptyJeu 11 Juil - 17:27

dragons a écrit:
De toute façon maintenant on ne parle plus de France,mais d'Europe.Le problème commence là.

la suisse c'est pas l'europe Mr. Green 
dragons
Animateur
dragons

MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 3 EmptyJeu 11 Juil - 17:29

trinita a écrit:

la suisse c'est pas l'europe Mr. Green 

Je le sais.jocolor 

Je parlais pour le "acheter Français".
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection

MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 3 EmptyJeu 11 Juil - 17:33

La TVA de n'importe quel groupe reste française de toute façon... donc sauf à acheter à l'étranger où d'occasion, y'a une part qui retourne vers nos têtes pensantes.
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir

MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 3 EmptyJeu 11 Juil - 17:42

Quand je choisis une montre je pense à mes économies king 
dragons
Animateur
dragons

MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 3 EmptyJeu 11 Juil - 17:45

Imperfection a écrit:
La TVA de n'importe quel groupe reste française de toute façon... donc sauf à acheter à l'étranger où d'occasion, y'a une part qui retourne vers nos têtes pensantes.

Sauf si les acheteurs sont étrangers.Quant on voit la nationalité des clients dans les boutiques de luxe,il doit quand même en manquer un peu de la TVA.
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection

MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 3 EmptyJeu 11 Juil - 17:46

La question était posée aux utilisateurs de FAM, me semble t-il. Wink
dragons
Animateur
dragons

MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 3 EmptyJeu 11 Juil - 17:47

Imperfection a écrit:
La question était posée aux utilisateurs de FAM, me semble t-il. Wink

Exact,mais les fameurs ne sont pas les uniques clients de ces groupes.
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 3 EmptyJeu 11 Juil - 17:51

dragons a écrit:
Sauf si les acheteurs sont étrangers.Quant on voit la nationalité des clients dans les boutiques de luxe,il doit quand même en manquer un peu de la TVA.

un peu de tva vaut mieux que pas de tva du tout,
et sachant qu'il y a plus de touristes chinois que suisse en france,
mieux vaut acheter seagull que suisse...
dragons
Animateur
dragons

MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 3 EmptyJeu 11 Juil - 17:53

trinita a écrit:

un peu de tva vaut mieux que pas de tva du tout,
et sachant qu'il y a plus de touristes chinois que suisse en france,
mieux vaut acheter seagull que suisse...

Je comprends mieux pourquoi certaines marques suisse font fabriquer des pièces en chine.Oups... confiused 
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 3 EmptyJeu 11 Juil - 18:00

dragons a écrit:

une remise = 5 à 20% sur la partie qui nous intéresse (je suis gentil en consensuel)

un tax free sur du luxe = 12% plus la queue à l'aéroport, plus l'ouverture des bagages, plus l'accompagnement jusqu'à l'avion pour éviter le retour, plus éventuellement les grosses taxes au retour au pays.

croyez moi sur parole beaucoup de montres de luxe échappent au tax free alors que des achats plus basiques comme les vêtements y passent

omega67
Animateur
omega67

MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 3 EmptyVen 12 Juil - 15:28

Bonjour , en théorie est ce vrai que a l’aéroport ou aux douanes ils peuvent demander la facture et le certificat d'authenticité de tout les appareils que l'on a dans la voiture (portable, appareil numérique, montres etc...) ou bien c'est une légende pour faire peur ?

merci.

a+
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 3 EmptyVen 12 Juil - 16:21

Zarbi comme question .

En fait je m'en tape royalement !

Est-ce que tu te demandes la mème chose quand t'achètes une bagnole ?

Ousqu'elle a été fabriquée , quel groupe français ou étranger se trouve derrière -en fait ya de fortes probabilités pour que leur capital soit détenu en majorité par des fonds de pensions - et lle pays des sous traitants ?

Et quand tu t'offres une paire de pompe ? etc etc

Perso , tout ce que je vois , c'est que quand j'achète une tocante je fais travailler un boutiquier français et ses collaborateurs , et qu'au passage je fais une offrande , mon obole en quelque sorte , de quelque 20 % à l'Etat .

Et j'avoue que j'aime bien ce genre de BA Mr. Green 
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 3 EmptyVen 12 Juil - 16:23

omega67 a écrit:
Bonjour , en théorie est ce vrai que a l’aéroport ou aux douanes ils peuvent demander la facture et le certificat d'authenticité de tout les appareils que l'on a dans la voiture (portable, appareil numérique, montres etc...) ou bien c'est une légende pour faire peur ?

merci.

a+

possession vaut titre: tu penses que les jolies blondes ont les factures des cadeaux des vieux pépé?
omega67
Animateur
omega67

MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 3 EmptyVen 12 Juil - 16:36

Slt, je veu dire peut on nous embêter pour avoir acheter une montre hdg a l’étranger sans payer les taxes ?

merci.
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 3 EmptyVen 12 Juil - 16:36

Leopal a écrit:
...
Niveau automobile puisqu'on en a parlé, et pour l'emploi, mieux vaut acheter une Yaris ou une Smart construites en France, qu'une Clio construite en Turquie.
Ou une voiture du groupe PSA, qui produit encore largement majoritairement ici. 208, 308 (la future), 508, 2008, 5008, RCZ, C3, C4, C5, ou les DS3/4/5, valent bien leurs équivalents en prix des marques étrangères, là oui ça a du sens. Pour peu qu'on les aime.

Pas la RCZ: ce véhicule de niche est assemblé en Autriche en sous traitance chez Magna-Steyer... Mais pour tout le reste, tu as 100% raison...
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 3 EmptyVen 12 Juil - 16:45

Zorba06 a écrit:
...possession vaut titre...

pas en douane...

omega67 a écrit:
Slt, je veu dire peut on nous embêter pour avoir acheter une montre hdg a l’étranger sans payer les taxes ?

merci.

t'embêter? non. Te réclamer les droits et taxes prévus par la loi? Oui.
gmal
Pilier du forum
gmal

MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 3 EmptyVen 12 Juil - 17:07

omega67 a écrit:

merci.
1 montres pas d embrouille, si tu te ballade avec la valise de rolex, une photocopie des justificatif est bienvenue.
Xzf
Animateur
Xzf

MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 3 EmptyVen 12 Juil - 23:44

Zorba06 a écrit:

possession vaut titre: tu penses que les jolies blondes ont les factures des cadeaux des vieux pépé?

Possession vaut titre, mais pas nécessairement taxes acquittées !

Les douaniers peuvent effectivement exiger une facture ou autre document prouvant que les taxes ont été perçues. Il existe d'ailleurs un carnet de libre circulation pour ne plus avoir à se trimbaler les factures.
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 3 EmptyVen 12 Juil - 23:58

Xzf a écrit:

Possession vaut titre, mais pas nécessairement taxes acquittées !

Les douaniers peuvent effectivement exiger une facture ou autre document prouvant que les taxes ont été perçues. Il existe d'ailleurs un carnet de libre circulation pour ne plus avoir à se trimbaler les factures.

Bon à savoir ce carnet thumleft

Mais ça reste surtout utile pour le mec qui voyage avec une valise de montres ... Honnêtement, je vois mal un douanier enquiquiner quelqu'un pour une montre qui est à son poignet (+1 dans le sac). Par contre, si tu as l'habitude de voyager avec la boite/surboite/papiers/tags/bezel protector/stickers, là je ne suis plus convaincu ... Mr. Green
walkky
Membre très actif
walkky

MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 3 EmptySam 13 Juil - 5:05

Un douanier dans une zone aéroportuaire à quasiment droit de vie et de mort sur toi Mr. Green 

S'il lui prend l'envie d'être taquin et te demande la facture de la magnifique montre que tu portes au poignet et que tu est incapable de lui présenter ou qu'elle est achetée à l'étranger et que tu n'as pas les papiers de dédouanement tu t'exposes a payer la TVA plus une amende Pleure 2  et ce quel que soit l'âge de ta montre pale et pas la peine de tenter l'excuses "mais c'est une fausse!" Mr. Green 

C'est la raison de l'existence du carnet de libre circulation: ne pas avoir à se trimbaler toutes ses factures (montre, appareil photo, ordi, etc) quand tu voyages.

A titre d'exemple en Polynésie les douaniers nous cassent les noix pour un Ipad (vécu) Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 3 781367

Tu peux trouver le montant de la franchise en douane sur internet, montant en deça duquel on ne te réclamera rien. mais attention cette franchise ne s'applique pas par bien, mais à l'ensemble des biens que tu transportes en valeur cumulée. Et je crains fort qu'un seule montre n'explose cette franchise!!

Après, pour ce qui est de la fraude à la TVA (c'est comme ça que cela s'appelle) un douanier raisonne en terme de rentabilité, te coller une prune sur une orient ou une seiko5 ne l'intéressera pas, par contre une prune sur une grosse roro en or... Twisted Evil 
walkky
Membre très actif
walkky

MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 3 EmptySam 13 Juil - 5:15

Et pour revenir au sujet,

à mon avis tu peux te poser la question d'acheter "français" avec tous les bémols déjà donné si ton seul besoin c'est d'avoir l'heure.

Hors il me semble que pour 99,9% des membres de ce forum ce n'est pas le besoin d'avoir l'heure qui engendre un achat horloger, mais plutôt le plaisir de s'offrir un bel objet, une CHI foudroyante, une passion pour une manufacture... Je crains fort que la nationalité des membres du conseil d'administration n'entre que pour très peu dans la déraison horlogère qui nous unis sur ce forum... Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 3 Blunt_gi 

my two cents
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518

MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 3 EmptySam 13 Juil - 8:05

À mon tour !bravohap 

Le raisonnement n est pas faut, mais ne marche pas vraiment appliqué aux montres... AMHA on est pas bcp a craquer autant de pognon dans un bazar qui donne l heure et moins précis qu une casio a 30€.

Cependant, moi quand j achete ma viande je verifie les labels suivant : VBF=viande bovine française et VPF=viande de porc française. Je vérifie bien que mes légumes et fruit soit produit en France. Et je fais au mieux pour tout le reste, même si ça me coûte un peu plus cher.
Si les millions de consommateur français que nous somme font comme moi, la c est utile.

Les grands groupes de luxe n ont pas besoin de nous. Par contre le groupe Ambre oui ! Il font vraiment de gros effort ces dernières années, assemble en France. Les produits de Yongers et Bresson, sont d un bon RQP, j en ai deux qui ne m ont pas coûté cher et franchement c est très bien pour ce prix ( avec un mouvement maison). Je trouve rien a envier à Tissot.
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 3 EmptySam 13 Juil - 10:54

walkky a écrit:
Et pour revenir au sujet,

à mon avis tu peux te poser la question d'acheter "français" avec tous les bémols déjà donné si ton seul besoin c'est d'avoir l'heure.

Hors il me semble que pour 99,9% des membres de ce forum ce n'est pas le besoin d'avoir l'heure qui engendre un achat horloger, mais plutôt le plaisir de s'offrir un bel objet, une CHI foudroyante, une passion pour une manufacture... Je crains fort que la nationalité des membres du conseil d'administration n'entre que pour très peu dans la déraison horlogère qui nous unis sur ce forum... Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 3 Blunt_gi 

my two cents
Je suis à 100% d'accord avec toi.

Symsym518 a écrit:
À mon tour !bravohap 

Le raisonnement n est pas faut, mais ne marche pas vraiment appliqué aux montres... AMHA on est pas bcp a craquer autant de pognon dans un bazar qui donne l heure et moins précis qu une casio a 30€.

Cependant, moi quand j achete ma viande je verifie les labels suivant : VBF=viande bovine française et VPF=viande de porc française. Je vérifie bien que mes légumes et fruit soit produit en France. Et je fais au mieux pour tout le reste, même si ça me coûte un peu plus cher.
Si les millions de consommateur français que nous somme font comme moi, la c est utile.

Les grands groupes de luxe n ont pas besoin de nous. Par contre le groupe Ambre oui ! Il font vraiment de gros effort ces dernières années, assemble en France. Les produits de Yongers et Bresson, sont d un bon RQP, j en ai deux qui ne m ont pas coûté cher et franchement c est très bien pour ce prix ( avec un mouvement maison). Je trouve rien a envier à Tissot.
Totalement d'accord également.
Et merci, tu viens de me faire découvrir Yongers et Bresson et j'ai vu la Victor Hugo, avec réserve de marche et indicateur jour-nuit. Elle a l'air superbe et RQP imbattable je pense. Il faut juste que je me renseigne sur le calibre et sa fiabilité.
Guil@69
Membre super actif
Guil@69

MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 3 EmptySam 13 Juil - 11:24

Comme les autres, le critère français n'aurait un impact qu' en cas de parfaite égalité. Enrichir LVMH n'apportera rien aux français que nous sommes....

Le lieu de fabrication est plus pertinent que la nationalité du patron amha

Pour ma part j'essaie d'acheter français ou européen (même si la notion d'europe telle qu'elle existe aujourd'hui me plait de moins en moins...) et essaie de limiter les achats disons asiatiques mais ce n'est pas tjs facile

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant