| Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? | |
|
+31Symsym518 walkky Xzf fatalitas omega67 Mithrandir Imperfection Leopal trinita Zoltar1572 Bender tuatha francoisb kiv Ed the Grocer reloaded plibou valentino _DAVID_ Deky lolofurax55 Alecsendri doby Zorba06 faffwah gmal MONTEMONT Mister_K tomducat dragons broncos Bloomberg 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Sam 13 Juil 2013 - 13:36 | |
| - Citation :
- Et merci, tu viens de me faire découvrir Yongers et Bresson et j'ai vu la Victor Hugo, avec réserve de marche et indicateur jour-nuit. Elle a l'air superbe et RQP imbattable je pense. Il faut juste que je me renseigne sur le calibre et sa fiabilité.
, le mouvement n'a pas les yeux bridés? |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Sam 13 Juil 2013 - 13:41 | |
| - Zorba06 a écrit:
, le mouvement n'a pas les yeux bridés?
Pas plus qu'un 2824 fabriqué dans une usine du swatch group délocalisée... Pour le mouvement ambre, il a été conçu en France et est assemblé en France de pièces fabriquées en Chine (on trouve ce mouvement dans des Yema aussi). Par contre, les autres mouvements que l'on trouve encore dans des Y&B, c'est du pur chinois avec pour certains la grande date à 39 jours et le faux tourbillon qui va bien avec... |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Sam 13 Juil 2013 - 13:44 | |
| |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Sam 13 Juil 2013 - 13:48 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Ça me calme un peu...
Tu t'attendais à quoi au prix d'une tissot le Locle (avec remise la tissot...) avec un 2824 précédemment cité ??? Mais pour les avoir vu en vrai, la finition est très correcte et bien au niveau de Tissot et Hamilton, après, l'image de Y&B n'est pas très reluisante aux vues de leur précédente production que l'on retrouve régulièrement sur VP.com... |
|
| |
Symsym518 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Sam 13 Juil 2013 - 13:49 | |
| C est exactement ça. Ils sont vraiment en train de progresser. Je pense qu il faut soutenir YB. Les design sont sobres et efficace. Un mouvement fait maison ( biensur les pièces viennent de Chine, comme pour bcp de suisse), mais la c est Français !! AMA il devrait sortir des complications car pour l instant pas de chrono. Mais des mouvement parfois 35 rubis vont très sûrement servir de base pour du chrono je pense. Bref vraiment ce sont de bonnes montres avec un bon RQP. Je radote je crois Aller jeter un œil http://www.yonger-bresson.fr/ Et garanti 5 ans ! |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Sam 13 Juil 2013 - 13:51 | |
| - walkky a écrit:
- Un douanier dans une zone aéroportuaire à quasiment droit de vie et de mort sur toi
Pas qu'en zone aéroportuaire... La Douane peut intervenir sur l'intégralité du territoire. Et si absence de justificatifs de l'acquittement des taxes, surtout pour des achats à l'étranger, ça peut être chaud... Peu le savent, peu y pensent, beaucoup n'y croient pas. Mais c'est la réalité. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Sam 13 Juil 2013 - 15:21 | |
| - Symsym518 a écrit:
- Les design sont sobres et efficace.
Personnellement je trouve que la grosse couronne qui fait office de logo défigure les cadrans. Et les polices de la marque et de "Automatique" sont datées. Mais l'effort est louable. |
|
| |
francis28 Animateur
Nombre de messages : 1071 Localisation : Asie du Sud-Est Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Sam 13 Juil 2013 - 15:57 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Dans le choix de la montre priviligiez-vous les marques du groupe LVMH plutôt que Swatch Groupe ou Richemont afin que votre argent aille dans le portefeuille d'un groupe français plutôt que Suisse?
Il n y a pas plus anti nationale qu une multinationale |
|
| |
Symsym518 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Sam 13 Juil 2013 - 22:20 | |
| - Leopal a écrit:
Personnellement je trouve que la grosse couronne qui fait office de logo défigure les cadrans. Et les polices de la marque et de "Automatique" sont datées. Mais l'effort est louable.
Après c est une question de goût. Moi j aime bien |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Sam 13 Juil 2013 - 23:14 | |
| - Fokker III a écrit:
Pas qu'en zone aéroportuaire...
La Douane peut intervenir sur l'intégralité du territoire.
Et si absence de justificatifs de l'acquittement des taxes, surtout pour des achats à l'étranger, ça peut être chaud...
Peu le savent, peu y pensent, beaucoup n'y croient pas. Mais c'est la réalité.
Je confirme ; cette administration dispose, en France, de moyens et de méthodes vraiment " spécifiques ". L'europe a quelque peu arrangé les choses, au moins ça de positif. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Dim 14 Juil 2013 - 6:29 | |
| - carlgustav a écrit:
Je confirme ; cette administration dispose, en France, de moyens et de méthodes vraiment " spécifiques ". L'europe a quelque peu arrangé les choses, au moins ça de positif. de toute façon pour le français moyen la un peu plus ou un peu de restriction des libertés, entre radars, péages, crs qui te bombent la gueule on se rapproche de plus en plus de cuba..., alors c'est pas un petit prostatique des douanes en plus ou en moins |
|
| |
| Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? | |
|