FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?

+31
Symsym518
walkky
Xzf
fatalitas
omega67
Mithrandir
Imperfection
Leopal
trinita
Zoltar1572
Bender
tuatha
francoisb
kiv
Ed the Grocer reloaded
plibou
valentino
_DAVID_
Deky
lolofurax55
Alecsendri
doby
Zorba06
faffwah
gmal
MONTEMONT
Mister_K
tomducat
dragons
broncos
Bloomberg
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Zorba06
Membre référent
Zorba06

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 4 EmptySam 13 Juil 2013 - 13:36

Citation :
Et merci, tu viens de me faire découvrir Yongers et Bresson et j'ai vu la Victor Hugo, avec réserve de marche et indicateur jour-nuit. Elle a l'air superbe et RQP imbattable je pense. Il faut juste que je me renseigne sur le calibre et sa fiabilité.

Incompréhensible , le mouvement n'a pas les yeux bridés?

Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 4 EmptySam 13 Juil 2013 - 13:41

Zorba06 a écrit:

Incompréhensible , le mouvement n'a pas les yeux bridés?

Pas plus qu'un 2824 fabriqué dans une usine du swatch group délocalisée...

Pour le mouvement ambre, il a été conçu en France et est assemblé en France de pièces fabriquées en Chine (on trouve ce mouvement dans des Yema aussi). Par contre, les autres mouvements que l'on trouve encore dans des Y&B, c'est du pur chinois avec pour certains la grande date à 39 jours et le faux tourbillon qui va bien avec...
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 4 EmptySam 13 Juil 2013 - 13:44

Ça me calme un peu...
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 4 EmptySam 13 Juil 2013 - 13:48

Bloomberg a écrit:
Ça me calme un peu...

Tu t'attendais à quoi au prix d'une tissot le Locle (avec remise la tissot...) avec un 2824 précédemment cité ???

Mais pour les avoir vu en vrai, la finition est très correcte et bien au niveau de Tissot et Hamilton, après, l'image de Y&B n'est pas très reluisante aux vues de leur précédente production que l'on retrouve régulièrement sur VP.com...
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518

MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 4 EmptySam 13 Juil 2013 - 13:49

C est exactement ça. Ils sont vraiment en train de progresser. Je pense qu il faut soutenir YB. Les design sont sobres et efficace. Un mouvement fait maison ( biensur les pièces viennent de Chine, comme pour bcp de suisse), mais la c est Français !! AMA il devrait sortir des complications car pour l instant pas de chrono. Mais des mouvement parfois 35 rubis vont très sûrement servir de base pour du chrono je pense.
Bref vraiment ce sont de bonnes montres avec un bon RQP. Je radote je crois Mr. Green 

Aller jeter un œil http://www.yonger-bresson.fr/

Et garanti 5 ans !
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 4 EmptySam 13 Juil 2013 - 13:51

walkky a écrit:
Un douanier dans une zone aéroportuaire à quasiment droit de vie et de mort sur toi Mr. Green 

Pas qu'en zone aéroportuaire...

La Douane peut intervenir sur l'intégralité du territoire.

Et si absence de justificatifs de l'acquittement des taxes, surtout pour des achats à l'étranger, ça peut être chaud...

Peu le savent, peu y pensent, beaucoup n'y croient pas. Mais c'est la réalité.

Wink
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 4 EmptySam 13 Juil 2013 - 15:21

Symsym518 a écrit:
Les design sont sobres et efficace.

Personnellement je trouve que la grosse couronne qui fait office de logo défigure les cadrans. Et les polices de la marque et de "Automatique" sont datées.
Mais l'effort est louable. Smile

https://www.ultramarine-watches.com/
francis28
Animateur
francis28

MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 4 EmptySam 13 Juil 2013 - 15:57

Bloomberg a écrit:
Dans le choix de la montre priviligiez-vous les marques du groupe LVMH plutôt que Swatch Groupe ou Richemont afin que votre argent aille dans le portefeuille d'un groupe français plutôt que Suisse?

Il n y a pas plus anti nationale qu une multinationale Chinois 
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518

MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 4 EmptySam 13 Juil 2013 - 22:20

Leopal a écrit:

Personnellement je trouve que la grosse couronne qui fait office de logo défigure les cadrans. Et les polices de la marque et de "Automatique" sont datées.
Mais l'effort est louable. Smile

Après c est une question de goût. Moi j aime bien
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 4 EmptySam 13 Juil 2013 - 23:14

Fokker III a écrit:

Pas qu'en zone aéroportuaire...

La Douane peut intervenir sur l'intégralité du territoire.

Et si absence de justificatifs de l'acquittement des taxes, surtout pour des achats à l'étranger, ça peut être chaud...

Peu le savent, peu y pensent, beaucoup n'y croient pas. Mais c'est la réalité.

Wink

Je confirme ; cette administration dispose, en France, de moyens et de méthodes vraiment " spécifiques ". L'europe a quelque peu arrangé les choses, au moins ça de positif.
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2013 - 6:29

carlgustav a écrit:

Je confirme ; cette administration dispose, en France, de moyens et de méthodes vraiment " spécifiques ". L'europe a quelque peu arrangé les choses, au moins ça de positif.

de toute façon pour le français moyen la un peu plus ou un peu de restriction des libertés, entre radars, péages, crs qui te bombent la gueule on se rapproche de plus en plus de cuba..., alors c'est pas un petit prostatique des douanes en plus ou en moins clown 

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4