FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert !

Aller en bas 
+43
lux
FranZois
Ogmios
Jean-Marc
Turon
simplicity
Gmtm@ster
Eric
senate
Gevrey Chambertin
GYROTOURBILLON
brecottier
toutatis
Boogie
Austin
Hd13
Arno
Toujoursalheure
speedy57
Yann44
km'rol
did
jakyssime
LeGugussDeMontauban
tactic!
niema68
cda
Venompower
stancaiman
malexva
pmk
kjeldor
quentinmarcus
Spiff
TICTALCOOLIQUE
Dynamo
plibou
lawrence3434
stephmontres
mygal
alain2701
thierryGMT
Mx
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert !   Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 1:15

J'imagine que la montre n'est plus là! Mais ce qui me choque le plus, c'est que le vilain voleur doit être un sacré nerveux! Comment peut-on détruire une boîte de cette manière!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert !   Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 1:27

Caius Douglus Caligula a écrit:
J'imagine que la montre n'est plus là! Mais ce qui me choque le plus, c'est que le vilain voleur doit être un sacré nerveux! Comment peut-on détruire une boîte de cette manière!

Et surtout il est c...n le mec, entre une sub seule et une sub full set, il perd du blé.

Au moins, comme ça on est certain que ce n'est pas quelqu'un d'un forum horloger, le mec aurait prit le set avec.

H3
je hais vraiment les voleurs, les petits comme les gros.
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert !   Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 1:33

Moi je pense que l'ami Mx joue avec nos nerfs et qu'il n'est nullement question de montre. Autrement il l'aurait hurlé dans son premier message... Twisted Evil

Pas bien ça môssieur !!!
Et si ça n'est que la boite qui finit en vrac, c'est pas bien grave Wink
Surtout si tu voulais vendre une montre avec "boîte & papier"... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert !   Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 1:36

Bon allez, ça c'est une mission pour... :

Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 Agence10
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert !   Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 1:41

Le plus bizarre, dans l'histoire, c'est que MX élude la question qui nous taraude l'esprit : LA MONTRE !!!

Avoue, c'était de la Schnouff que tu attendais Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 17/04/2007

Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert !   Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 1:50

waip et le teasing devrait être interdit !!!
Revenir en haut Aller en bas
jakyssime
Animateur
jakyssime


Nombre de messages : 1076
Age : 52
Localisation : Mont M'Art'r
Date d'inscription : 01/05/2008

Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert !   Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 2:00

thierryGMT a écrit:
Moi je pense que l'ami Mx joue avec nos nerfs et qu'il n'est nullement question de montre. Autrement il l'aurait hurlé dans son premier message... Twisted Evil


+1 Arguek
A la sienne ... Bulles
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert !   Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 2:03

Mx a écrit:
cda a écrit:
Mx a écrit:
Sachant que ce colis venait de le république du Panama...
Acheter une Rolex au Panama, y'en a qui aiment jouer avec le feu....
...même si ce n'est pas a priori la l'origine du probleme rencontré ici

Je suis un fan de Prison Break... non je deconne...
Oui, en effet Panama, c'est jouer avec le feu... mais bon la négociation durait depuis mai... donc j'avais limité les risques...

D'un autre côté, une négociation depuis mai pour un full-set........ Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert !   Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 2:21

Mx stp ... LA MONTRE ! quid 2
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert !   Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 2:39

en fait c'est un chien douanier qui a decouvert la ROLO il a ete dressé pas pour trouver de la schouf mais des ROLO vue l'état de la boite Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert !   Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 2:40

J'ai toujours su que ces chiens avaient du gout pour les bonnes choses...
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert !   Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 2:41

thierryGMT a écrit:
Moi je pense que l'ami Mx joue avec nos nerfs et qu'il n'est nullement question de montre. Autrement il l'aurait hurlé dans son premier message... Twisted Evil

Pas bien ça môssieur !!!
Et si ça n'est que la boite qui finit en vrac, c'est pas bien grave Wink
Surtout si tu voulais vendre une montre avec "boîte & papier"... Fier 2

T'es pas bête toi ! bravohap
Merci pour tous vos messages, certains m'ont bien fait rire...
Et oui le Teasing c'est pas bien mais bon je voulais un peu vous faire réfléchir sur ces achats à l'étranger, et vous chauffez un peu... et je n'ai rien truqué, j'ai juste omis certaines choses et je suis quand même vert pour cette boite...
Donc je vous explique maintenant la totalité... sans omettre des petits détails...

Le MX n'étant pas trop bête, il a demandé au Monsieur qui lui a vendu cette superbe montre d'occassion, de faire deux colis...
un colis avec la montre, envoie en mode URGENT avec bien sur la mention qui va bien... W.... For R..... (et en effet maximum 500$ de garanties, ensuite assurance privée si besoin, j'ai pris le risque à 500$)...
La montre est arrivée en parfait état vendredi dernier , une superbe occassion, j'en suis ravie et vraiment fan... et à un prix... waaaouuuu... tout doux... (qui vaut bien 3 mois de négo et de vérification).
Le colis a bien était ouvert, mais aucun soucis... et aucune taxe supplémentaire... d'ailleurs une montre d'occasion, pourquoi j'aurais une taxe ?
Le deuxième colis est arrivé hier aprem dans cet état, la boite et le carton complètement détruite... Pourquoi je n'ai pas refusé le colis ? ben car il y avait les papiers de la montre, la facture d'achat, etc... et le livreur ne voulait pas que les récupère, il voulait que je refuse complètement le colis... et ça les papiers cela n'a pas de prix et cela ne s'achète ou se remplace pas... d'ou ma signature...
pour la boite je suis dégouté mais bon... c'est pas grave et compte bien que UPS me rembourse le transport et la boite (50$ d'assurance).

Maintenant je me pose une question sur ce deuxième colis... A-til était simplement écrasé ou détruit volontairement ? Vu que le paquet a été ouvert surement par la douane... est ce que ces Messieurs n'ont pas pensé que c'était une boite pour revendre une copie et ne l'ont pas détruit intentionnellement ?

Conclusion : une superbe affaire mais très risquée... je ne pense pas renouveler l'opération.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert !   Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 2:47

C'est une stratégie digne des meilleurs narco-trafiquants... Mr. Green Mr.Red

Tu as appris tout cela avec Sun Zu et son "Art de la guerre"? Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert !   Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 2:49

Et bien je pense que l'état de la boîte est le boulot des douanes. Cuir découpé, carton aussi... c'est pour trouver de la COCO!
Revenir en haut Aller en bas
Gevrey Chambertin
Membre Actif
Gevrey Chambertin


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2008

Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert !   Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 3:05

Je serais surpris que les douaniers français aient ainsi massacré la boîte pour chercher ce que vous savez. A moins qu'un de leurs chiens n'aie détecté des traces de quelque chose. cat
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert !   Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 3:07

Le problème c'est que les douanes ne doivent pas abimé la marchandise lors d'un inspection

NB : tous bien introduit sur le territoire même d'occasion tu la TVA dessus, mais tu as un taux réduit si plus de 100 ans


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
senate
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2007

Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert !   Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 3:10

Caius Douglus Caligula a écrit:
Et bien je pense que l'état de la boîte est le boulot des douanes. Cuir découpé, carton aussi... c'est pour trouver de la COCO!

oui c'est clair que certains détails font penser qu'elle n'a pas été écrasé au abimé pdt le transport, c'est clairement volontaire. donc lutte contre la contrefaçon ou drogue. le coup de canif ds le bois sur l'intérieur du couvercle ne laisse aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert !   Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 3:23

Bon je viens de découvrir le post... Shocked

et puis ton explication/startégie d'envoi bravohap

Effectivement ça fait réfléchir... Incompréhensible

en tout cas Mx, ce soir fait un Loto.
Content pour toi au final Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 Blunt_gi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert !   Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 3:36

senate a écrit:
Caius Douglus Caligula a écrit:
Et bien je pense que l'état de la boîte est le boulot des douanes. Cuir découpé, carton aussi... c'est pour trouver de la COCO!

oui c'est clair que certains détails font penser qu'elle n'a pas été écrasé au abimé pdt le transport, c'est clairement volontaire. donc lutte contre la contrefaçon ou drogue. le coup de canif ds le bois sur l'intérieur du couvercle ne laisse aucun doute.

Les douaniers possédent des appareils à rayons x. Des chiens pour renifler les substances illicites.
Alors pour quoi tout détruire ? Surtout pour laisser le paquet continuer son chemin jusqu'au destinataire. Incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert !   Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 3:39

Chinois Chinois Chinois
En plus j'ai désormais la Sub Date du Tailleur de PANAMA...
et sérieusement, je me suis fait un ami là bas... et qui sait peu être que bientôt j'irai au Panama et que je l'accueillerai ici dans le sud de la France...

Ah ok Dynamo, même pour de l'occasion on doit payer la TVA..., çà je pensai pas... mais gloups... je viens de recevoir un avis de passage pour une lettre recommandé... gloups... faudrait pas que... on verra lundi...
Comment procéde les douanes pour l'encaissement de la TVA ? c'est pas le transporteur normalement qui encaisse directement ?
et si c'est les douanes qui ont fait çà c'est vraiment pas cool... ou alors c'est un gars qui voulait voler et tellement déçu de pas y trouver la montre... bling...

Oui, un autre truc important, quand vous envoyez un colis ou que vous devez recevoir un colis quelque soit le transporteur envoie le LUNDI pour que çà arrive avant le week end... car les vols les dégradations se font dans les dépôts le week end en majorité... en faisant cela on évite pas mal les soucis...

Gracias à todos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert !   Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 3:40

un "voleur" déçu de trouver la boite vide et qui aura décidé de se venger ? Mais dans ce cas, il aurait sûrement détruit les papiers.


Edit : grillé par Mx lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert !   Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 3:45

t'es gentil mx,la prochaine fois tu m'avertis par mp que c'est de la M..en sucette ton post ca m'évite de mettre la révolution auprés de mon SAV pour savoir quels sont tes recours car je travaille pour une société de messagerie internationale..
Autre chose, quand ce sont les douanes qui fouillent un colis,ils font ca proprement tout du moins la premiére fois car parfois le premier envoi est un test pour certains narco traficants amateurs..a la 2eme ou a la 3eme fois, la limonade n'est plus la meme..
Ensuite,tout picking aléatoire des services douaniers est tracé par un courrier collé au colis "suspect" et SURTOUT rescotché avec un scotch bleu et blanc ou vert et blanc badgé "douanes francaises".
Pour finir, les colis PANAMA airways sont dispatchés sir le HUB de MADRID et les sociétés de handling madrilénes sont internationalement reconnus comme étant un gros repaire de voleurs de base.

NB: le SAV d'UPS ,s'il avait fait correctement son taf, n'aurait jamais du te présenter le colis dans cet état.

Mygal,un transporteur qui connait son métier...et qui essaie de le faire correctement.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert !   Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 3:47

Bon et maintenant, des photos de la montre peut-être... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Gmtm@ster
Membre super actif
Gmtm@ster


Nombre de messages : 486
Age : 53
Localisation : North Side
Date d'inscription : 05/01/2007

Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert !   Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 3:49

mygal a écrit:
thierryGMT a écrit:
mygal a écrit:
Mon cher thierry,le chauffeur qui te livre ne depend pas d'une société qui vient de HK ou singapour, c'est une boite qui travaille selon les régles du transport du sol dont tu dépend...

tu me suis?
et c'est toujours le dernier maillon de la chaine qui est responsable de l'état du colis..
tu me suis encore?

Mr. Green

Oui... jusqu'à la signature du BL... me semble t il.
Mais tu as l'air d'en savoir plus que moi sur le sujet, donc c'est pour ça que je conseille Mx de suivre tes conseils. Sauf... s'il a voulu jouer et qu'il a perdu... Mr. Green Auquel cas je serais vraiment navré pour lui !!!
Sinon ça ne t'intéresse pas de savoir ce qu'est devenu la montre ??? Incompréhensible
le dernier maillon s'applique aussi au client quand il a signé,mon ami..
et pour la montre,j ai deja recu un coup de fil de st jean de vedas me proposant une sub NOS pour presque rien...
Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 Blunt_gi

ça dépend des incoterms...
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert !   Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 3:50

Philou de Lille a écrit:
mygal a écrit:
thierryGMT a écrit:
mygal a écrit:
Mon cher thierry,le chauffeur qui te livre ne depend pas d'une société qui vient de HK ou singapour, c'est une boite qui travaille selon les régles du transport du sol dont tu dépend...

tu me suis?
et c'est toujours le dernier maillon de la chaine qui est responsable de l'état du colis..
tu me suis encore?

Mr. Green

Oui... jusqu'à la signature du BL... me semble t il.
Mais tu as l'air d'en savoir plus que moi sur le sujet, donc c'est pour ça que je conseille Mx de suivre tes conseils. Sauf... s'il a voulu jouer et qu'il a perdu... Mr. Green Auquel cas je serais vraiment navré pour lui !!!
Sinon ça ne t'intéresse pas de savoir ce qu'est devenu la montre ??? Incompréhensible
le dernier maillon s'applique aussi au client quand il a signé,mon ami..
et pour la montre,j ai deja recu un coup de fil de st jean de vedas me proposant une sub NOS pour presque rien...
Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert ! - Page 3 Blunt_gi

ça dépend des incoterms...
peu importe qui paie le transport,que ce soit en EXW ou en PRTD..
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert !
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis vert!
» Possesseurs de plongeuses à cadran/lunettes vert, vous en lassez vous ?
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
» Quel genre de montre portez-vous quand vous bricolez ?
» Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: