| Questions aux maitres de la section ! | |
|
+14laphroaig007 fatboy1340 bendianons Kronofred radiomir Big K tomducat NoLimits tatuaje Calicat guillaume140 Gudzyy trinita Shanks 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tatuaje Puits de connaissances
| Sujet: Re: Questions aux maitres de la section ! Ven 6 Jan 2012 - 23:21 | |
| 03-92 carbon pour 1500...un jeux d'enfant! bonne chasse!!! |
|
| |
Big K Passionné de référence
| |
| |
| Sujet: Re: Questions aux maitres de la section ! Ven 6 Jan 2012 - 23:28 | |
| |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Questions aux maitres de la section ! Sam 7 Jan 2012 - 4:54 | |
| Merci les gars. Si vous avez des liens ou des adresses, pour une 03-92 pvd ou steel, ça m'intéresse (en MP si jamais). |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Questions aux maitres de la section ! Sam 7 Jan 2012 - 8:33 | |
| Suffit de suivre regulierement les annonces du site leboncoin et d'ebay mais faut naviguer entre vrais vendeur et fausses annonces c'est Le cote un peu chiant. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Questions aux maitres de la section ! Sam 7 Jan 2012 - 8:34 | |
| C'est chiant en effet. Mieux vaut je pense attendre une annonce sur le CDA ou encore mieux... ICI ! |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Questions aux maitres de la section ! Sam 7 Jan 2012 - 8:48 | |
| Oui c'est plus sur mais Y'a moins de bonnes affaires . |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Questions aux maitres de la section ! Sam 7 Jan 2012 - 10:19 | |
| Encore une question les amis (merci pour vos réponses jusqu'ici):
Au niveau de la valeur, les B&R (notamment celles dont on a parlé) se tiennent, perdent ou s'apprécient un peu ? |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: Questions aux maitres de la section ! Sam 7 Jan 2012 - 10:31 | |
| - Citation :
- Au niveau de la valeur, les B&R (notamment celles dont on a parlé) se tiennent, perdent ou s'apprécient un peu ?
Mon avis (qui ne vaut que ce qu'il est !) : - s'apprécient : aucune chance, sauf peut-être des modèles en série limitée style "GIGN" par exemple, et encore... - se tiennent : c'est pas impossible si elle est maintenue en très bonne état - perdent: arrivé à un stade, elles ne perdront plus vraiment Conclusion : ne compte pas faire une " bonne affaire" avec une 03-92 Steel ou PVD, du point du vue financier. Elle est belle, agréable, très bien finie, tendance, mais on reste loin de la HH ! |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Questions aux maitres de la section ! Sam 7 Jan 2012 - 10:41 | |
| C'est ce qui me semblait. Merci. Ce n'est pas l'objectif de mon frère et moi, même si j'y viens un jour, ce ne sera pas non plus l'objectif Merci |
|
| |
Gudzyy Passionné de référence
Nombre de messages : 3260 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Questions aux maitres de la section ! Sam 7 Jan 2012 - 10:52 | |
| - Shanks a écrit:
- En dehors de FAM et du CDA, il y a des endroits sérieux en ligne pour des B&R ?
Sur internet cest toujours delicat tu l'auras compris (arnaques en tout genre, contrefacons, vendeurs pas serieux), et comme on te l'a deja dit "achetes le vendeur en premier lieu", mais a part FAM et le CDA il ya des sites comme Chrono24 (jy ai deja vendu 4 montres sans aucun probleme) ou tu peux trouver des choses interessantes. Ebay est une vraie mine d'or mais comme toute mine il faut creuser et trier pour trouver la vraie pepite, sur cette plateforme je te conseille autant que possible d'organiser un rdv avec le vendeur pour voir la montre (ou du moins avoir le max d'infos et photos)... Pour info ma 01phantom etait en vente sur la Baie, jai pris contact avec le vendeur, il n'arrivait pas a la vendre, rdv sur Paris et la voila a mon poignet. Bref des fois faut etre patient, chercher, consulter souvent les annonces, et ca paiera... Le seul vrai conseil que je puisse te donner cest d'etre reactif, gardes l'argent dispo et le jour ou tu penseras avoir trouve LA montre n'hesites pas fonces... Combien de tres bonnes affaires jai loupe parce que j'avais pas les fonds a dispo ou parce que j'ai traine... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Questions aux maitres de la section ! Sam 7 Jan 2012 - 11:26 | |
| - NoLimits a écrit:
- Autre différence : la date ! La 03 a un guichet dateur (entre 4h et 5h), la 01 non.
Il faut un peu nuancer cette affirmation: ma 01 a la date, ce n'est une 92, mais une 97. Vraies différences: la 01 a une couronne vissée et des cornes amovibles, pas la 03. Full set, sous garantie: 03-92 acier |
|
| |
| Sujet: Re: Questions aux maitres de la section ! Sam 7 Jan 2012 - 12:30 | |
| - Shanks a écrit:
- Au niveau de la valeur, les B&R (notamment celles dont on a parlé) se tiennent, perdent ou s'apprécient un peu ?
Pour répondre simplement à cette question...tout dépand du prix d'achat...mais les trois sont une possibilité! - Gudzyy a écrit:
- Le seul vrai conseil que je puisse te donner cest d'etre reactif, gardes l'argent dispo et le jour ou tu penseras avoir trouve LA montre n'hesites pas fonces...
Quand j'ai cherché la mienne...c'est le meilleur conseil que j'ai reçu! Il m'a permis de faire une excellente affaire! Encore merci Gudzyy - radiomir a écrit:
- Full set, sous garantie: 03-92 acier
je l'est vue aussi...elle parait pas mal du tout...sutout si c'est négociable! |
|
| |
Nombre de messages : 3260 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Questions aux maitres de la section ! Sam 7 Jan 2012 - 12:47 | |
| |
|
| |
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Questions aux maitres de la section ! Sam 7 Jan 2012 - 14:15 | |
| - radiomir a écrit:
- Il faut un peu nuancer cette affirmation: ma 01 a la date, ce n'est une 92, mais une 97.
+1 Et je dis : "Welcome back Radiomir !!!!!"Çà fait vraiment plaisir de te lire |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Questions aux maitres de la section ! Sam 7 Jan 2012 - 19:30 | |
| - Gudzyy a écrit:
- Coucou Sylvain, ca fait plaisir de te revoir ici Le bebe va bien?
Merci Julien Alexandre va très bien - Kronofred a écrit:
- Et je dis : "Welcome back Radiomir !!!!!"
Çà fait vraiment plaisir de te lire Merci Fred J'ai beaucoup de retard sur les posts je sais, mais j'ai vu des sujets intéressants auxquels je vais pas tarder à répondre... Full set, très bon état, très bon prix: 01-92 acier |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Questions aux maitres de la section ! Sam 7 Jan 2012 - 19:49 | |
| Merci les gars, merci aussi à Radiomir pour cette offre que j'ai transmise immédiatement. Décidément, après m'avoir vendu LE régulateur, tu risques de nouveau de faire acheter une montre... |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Questions aux maitres de la section ! Sam 7 Jan 2012 - 21:27 | |
| |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Questions aux maitres de la section ! Sam 7 Jan 2012 - 23:06 | |
| - Shanks a écrit:
- Merci les gars, merci aussi à Radiomir pour cette offre que j'ai transmise immédiatement.
Décidément, après m'avoir vendu LE régulateur, tu risques de nouveau de faire acheter une montre... De rien - guillaume140 a écrit:
- du retard ? LOOOOOOOOOOOOOL c'est plus du retard la c'est +
Ouais mais j'ai une excuse de 5,400 kg Pas full set, mais prix imbattable: 02 carbon
Dernière édition par radiomir le Sam 7 Jan 2012 - 23:12, édité 1 fois |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Questions aux maitres de la section ! Sam 7 Jan 2012 - 23:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Questions aux maitres de la section ! Sam 7 Jan 2012 - 23:40 | |
| En tout cas retour en force de Monsieur Radiomir... Il se dechaine sur les offres d'occas |
|
| |
bendianons Animateur
Nombre de messages : 907 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Questions aux maitres de la section ! Sam 7 Jan 2012 - 23:44 | |
| |
|
| |
fatboy1340 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Questions aux maitres de la section ! Dim 8 Jan 2012 - 11:09 | |
| superbe retour !!!
félicitations
&&&&&&&&&&&&&&&&&&& |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Questions aux maitres de la section ! Mar 10 Jan 2012 - 23:44 | |
| Purée, déjà 4 pages de posts... Pour t'aider un peu Shanks Et pour comparer avec une Roro... - Shanks a écrit:
- Justement, les deux lui vont. La 01 est grande mais ça passe pas mal. La 03 est plus petite (42 je crois) mais est adaptée aussi.
Mais entre les deux, laquelle serait la plus authentique, intéressante ?
Pour ma part, si le poignet le supporte, la BR01 reste LA Bell & Ross de référence ! AMHA - Gudzyy a écrit:
- Effectivement l'essayage s'impose... Les 01 et 03 sont tres similaires dans le design mais les 4mm de moins qui les differencient changent toute la donne une fois au poignet.
Perso j'ai un poignet de 17,5cm aussi et je ne porte que des 01, et a tendance a trouver la 03 un peu petite (question d'habitude aussi).
La forme carre de ces montres fait qu'elles paraissent imposantes, mais au poignet ca passe tres bien et meme avec une chemise ca ne choque pas du tout.
Niveau mecanique, pas grand chose a dire, BR utilise principalement des mouvement ETA simples fiables et robustes. Ok on est loin de la Haute horlegerie a complications avec mouvement fait a la main, ce sont pas des mouvements manufactures, mais ton frere s'interesse-t-il a ca? Et puis faut dire qu'ils sont caches dans le boitier (sans aucune visibilite) donc en meme temps avoir un mouvement tres travaille avec gravure et tout ne servirait a rien car pas visible du tout
Pour les bracelets, les BR sont generalement fournies avec un bracelet en caoutchouc + un bracelet tissu. Le gros avantage de ces montres c'est qu'il est tres simple de changer les bracelets et que ca en devient meme une seconde passion pour certains ( jetes un oeil a la section FEU de vos bracelets BR). L'echange de bracelet change radicalement le look de la montre et ca coute moins cher que d'en acheter une autre .... a noter que les outils pour changer les bracelets sont fournis avec toutes les 01/03 ... Tu pourras trouver tout type de bracelets, differentes type de peaux/materiaux, deja prets ou sur mesure, enfin ton frere trouvera surement son coup de coeur... Et puis certaines montres comme la nouvelle 01ceramique ou la 01-96 peuvent s'acheter directement sur bracelet croco (comme ca fini le caoutchouc )
voila pour les grosses lignes. Si tu as des questions plus precises n'hesites pas Voilà un avis plus que construit d'un BROGeur réputé ! Merci Julien. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Questions aux maitres de la section ! Jeu 12 Jan 2012 - 6:43 | |
| Merci les gars. Mon frère a acheté hier, suite à mes conseils qui venaient de vous à 99%, une BR 03-92 Carbon. Il l'a eu en occaz très récente (montre de 6 mois) pour 1550 euros. Je lui ai demandé des photos ou carrément de rejoindre FAM Merci à tous |
|
| |
| Questions aux maitres de la section ! | |
|