Bonsoir à tous,
Ci-dessous un avant/aprés qui relève de l’extrême pour mes maigres compétences.
Je me suis dit qu'il y avait quelque chose à essayer avec cette montre, au pire cela finira à la benne....
Merci à landeron pour son éclairage sur ce calibre allemand des années 50.
C'est donc un Uwersi 57/12(CLD) avec fonction pointer date ? , l’état est proche de la catastrophe mais avec de la patience, du temps (2 jours de réanimation...) et un peu de chance voyons ce que cela à donné :
ETAT DE LA BETE LORS DE NOTRE PREMIERE RENCONTRE /
COMME VOUS POUVEZ LE VOIR ....IL N Y A RIEN A VOIR
EN ROUTE POUR LE MOUVEMENT /
Là aussi la rouille est présente
Une vue du cadran et de son jeu d'aiguilles (j'adore la lune pour les jours) les dégâts me semble importants.
A ce moment la je me dit que j'ai une superbe montre quartz qui m'attends pour que je lui change sa pile (serait-ce la voix de la raison ?????) mais je poursuis sur cette voie /
j'attaque la face sud et ici aussi c'est la cata (la poubelle à coté de moi ce marre et se pourlèche les babines d'avances....)
Je décide retirer le cadran pour voir si la face nord est plus accessible
bon la aussi c'est pas fameux ... (ma poubelle viens de mourir de rire ! Paix à son âme)
Je ne peux plus faire marche arrière je démonte à grand coup de dégrippant et d'affutage de tournevis...de la rouille de partout, je sens le désespoir monter en moi et j'invoque les saints de la résurrection de montre (Saint Isosta prié pour moi....) (je viens d'adopter une nouvelle poubelle... )
En guise de remontant je me lit des avant/après sur Fam et cela me regonfle à bloc ( je viens de filer un coup de pompe à ma poubelle elle bavait sur le sol ...)
Je m'enfonce de plus en plus dans les entrailles de la bête malade (il doit y avoir une mine de fer pas loin ...)
Je décolle le pont au pied de biche et à l'explosif....
Allez tout ce petit monde à bien mérité un bain d'essence , un frottage/récurage/décrassage/nettoyage/degangage(tiens un nouveau mot ???) et grand bain aux ultras sons.
Tiens je vois de la lumière au bout de ce tunnel ....(ma poubelle à fuguée chez ma voisine....)
Je vous passe l’étape de remontage qui à mis à rude épreuve mes nerfs (j'ai oubliais ça, ce petit truc de rien,cette roue, je suis presque tentais de rappeler ma poubelle
je crois que j'entends des rires parmi les fameurs...). Cette étape m'a pris pratiquement 4 heures
(j'ai vu deux fois le visage de ma poubelle à la fenêtre....)
j’essaye de trouver un nouveau cadran, mais comme à chaque fois pas de bol ...
Alors je tente une résurrection, n'ayant pas de silver dip, j'utilise pour ma part le bon vieux truc de la salive et du coton tige, le 7 ne survivra pas à ce traitement est perdra la face..
mais je suis assez fier du résultat/
Une bonne nouvelle le mécanisme fonctionne à nouveau, la mauvaise c'est que le ressort à autant de patate que Paul Preboist sous Traxen...
je suis impressionné par le silence de ce mouvement.
Il va falloir que je trouve un nouveau ressort.
Bon voici les photos de la Belle (je viens de filer un coup de fusil à une poubelle qui trainait dans mon jardin...)
Merci de votre patience et de votre indulgence.
Certes je crois que cette montre ne méritait pas autant d'efforts mais c’était surtout pour le geste et les acquis qui en découleraient que je me suis mis à cette tache.
Je vous souhaite une bonne soirée.
SeB