FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les golden boys de retour à Genève

Aller en bas 
+11
Vulcain
valéry
marc_wl
clint
biboul
Fr@d
MarcDeBeaucaire
leon
Andre G.
kaptainkarott
ZEN
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les golden boys de retour à Genève Empty
MessageSujet: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève EmptyMar 19 Déc - 6:27

Citation :
Les golden boys de retour à Genève


Jets, bateaux, produits de luxe, boîtes branchées: les nouveaux riches genevois flambent au risque d'agacer la population.


Xavier Pellegrini
Mardi 19 décembre 2006

Au bar de l'hôtel genevois Métropole - le Mirror's -, le jeune homme solitaire tire frénétiquement sur son havane, probablement acquis à deux pas de là, chez Gérard. Tiré à quatre épingles, un peu trop strictement pour ce lieu dont les clients se veulent «cool», il ne parvient qu'à dégager une abondante fumée. Ce signe extérieur de richesse ne lui est visiblement pas familier. C'est peut-être même son premier cigare, marquant son entrée dans le monde clinquant des nouveaux «golden boys», ceux des années 2000, les grands gagnants d'un boom économique et financier qui rappelle celui de la décennie 1980.

De grandes fortunes se sont bâties en quelques années. Un excellent courtier, capable d'amener à son patron une clientèle fortunée, par exemple, peut gagner plusieurs millions de francs par an. Que faire de tout cet argent? Les plus prévoyants investissent d'abord dans la pierre, pour leurs besoins personnels: une maison à Cologny pour 8 ou 10 millions de francs, et un logement à Megève ou à Courchevel pour le même prix, en raison de la hausse faramineuse du mètre carré dans ces stations. Mais cela ne suffit généralement pas à absorber le revenu disponible. Suivent ainsi les Porsche ou les Ferrari (les Chrysler et les Bentley sont plutôt l'apanage de riches de plus longue date), les bateaux, la location de jets privés, le caviar, les week-ends à Saint-Tropez, les virées arrosées au champagne dans les boîtes (lire ci-dessous)...

Mais l'immobilier, tellement sage, n'est pas nécessairement une priorité. Ce serait même, pour beaucoup, le contraire. «En fait, la plupart le dédaignent», témoigne Barbara Polla, qui observe leur comportement à deux titres, comme propriétaire d'un institut de beauté haut de gamme et comme inspiratrice de la galerie d'art contemporain Analix. Les nouveaux riches n'«investissent» en général que dans le paraître. Ils veulent que les autres sachent qu'ils ont réussi. Ils flambent. Et ils vouent un véritable culte à leur corps, qui se traduit par une fréquentation intensive des spas et des instituts de beauté de luxe. «Ils ont une prédilection pour les soins rares et très personnalisés, témoigne Barbara Polla. Le soin du corps prend autant d'importance que celui du visage. Ils attendent une efficacité immédiate.»

Président de la chaîne internationale Caviar House, Peter Rebeiz constate que «ce n'est pas l'euphorie comme à Londres, mais les affaires marchent très bien. Certains clients achètent dans les magasins genevois jusqu'à 50000 francs de caviar d'un seul coup. Pour eux, ce n'est rien.» Pierre-Gilles Vidoli, propriétaire du Port Vidoli, constate pour sa part que la demande «se porte surtout sur les gros bateaux, coûtant entre 200000 et 300000 francs». Quant aux boutiques de luxe du centre-ville, elles affichent des chiffres d'affaires en hausse depuis plusieurs années.

Le must, estiment les golden boys, c'est le jet privé. Pour éviter les contrôles de sécurité sur les vols de ligne. Pour la liberté du choix des destinations. Et pour frimer. «C'est le seul bien que la plupart d'entre eux ne peuvent pas s'offrir», dit Jean-René Saillard, responsable de NetJets en Suisse. Alors il y a la location, au tarif plancher de 124000 euros pour 25 heures de vol, avec deux capitaines et le service dans la cabine. Les destinations favorites sont Paris, Londres et Nice. Que ce soit en jet ou en avion de ligne en première classe, le voyage, ou plutôt le déplacement, pour le travail ou pour le fun, occupe d'ailleurs uneplace importante dans l'emploi du temps des nouveaux golden boys. «Le slogan emblème de cette génération, c'est «Demain, je pars», affirme Barbara Polla.

Qui sont-ils? L'excellente santé de la banque genevoise, qui s'apprête à distribuer des bonus record (lire ci-contre), est sans doute grande pourvoyeuse de nouveaux riches. Dans les établissements bancaires comme dans d'autres activités, la part des étrangers établis en Suisse est importante. Beaucoup d'entre eux ont été appelés à Genève pour occuper des postes stratégiques et bien rémunérés. D'autres ont choisi la cité pour des raisons fiscales. D'autres encore - rejetons d'oligarques russes ou chinois, ou encore de magnats américains - naviguent entre Genève, Londres, New York et leur pays d'origine. Certains séjournent longuement au bout du lac mais ne s'y établissent pas. «Ils ne s'embêtent pas avec des démarches administratives», note Barbara Polla. Ils sont de partout et de nulle part à la fois. Ils ne se laissent enfermer dans aucune statistique.

Les plus voyants sont jeunes, entre 30 et 40 ans. Leur fortune peut aller de 1 million de francs (de quoi donner le change avec des objets d'occasion) à plusieurs centaines de millions. Le fait que Genève soit l'un de leurs ports d'attache est significatif: la beauté du site et la sécurité offerte, l'existence d'une offre commerciale digne d'une grande ville restent des atouts très puissants pour attirer des clients de premier ordre. De nombreux oiseaux de haut vol, notamment des Russes, y ont fait leur nid.

Mais ce qui caractérise surtout les nouveaux riches, c'est leur manière de consommer. «Ils sont décomplexés par rapport à la consommation. Je ne les appellerais pas golden boys, mais il est vrai qu'ils sont loin d'être radins», dit Julian Cook, PDG de Flybaboo. «Le calvinisme n'est pas mort à Genève, note pour sa part Jean-René Saillard, mais les mentalités changent. Il y a moins de barrières psychologiques par rapport à la dépense d'argent. Si c'est pour se faciliter la vie, louer un avion privé n'est plus considéré comme un luxe exagéré.» Pour lui cependant, «il y a un risque d'addiction. Certains ont tendance à louer des appareils de plus en plus chers.»

Le phénomène n'est bien sûr pas typiquement genevois. Partout dans le monde, le riche est une espèce en voie de banalisation. Capgemini et Merryll Lynch ont calculé que les millionnaires en dollars, hors la résidence, sont désormais 9 millions sur la planète. Le club compte de plus en plus de Russes, de Chinois et d'Indiens. La reprise des années 2000 a boosté l'esprit entrepreneurial et les possibilités de gain dans un monde où les entraves légales et administratives aux activités économiques s'effacent. En quelques années, des fortunes se sont constituées.

Le phénomène a bien sûr aussi profité aux «vieux» riches, dont les comptes en banque ont en moyenne doublé en dix ans. Parallèlement, les conditions de vie des classes sociales les plus défavorisées se sont péjorées

Ce grand écart se lit dans le paysage genevois, bien plus que dans toute autre cité helvétique. Le contraste entre les tenues vestimentaires n'a jamais été aussi visible. Tandis que les quartiers les plus pauvres proposent aux chômeurs et aux «working poor» des kebabs et des panini, la rue du Rhône affiche un assortiment de produits de luxe inouï.

Les Genevois ne sont pas particulièrement envieux, mais cet étalage de richesse commence à susciter des réactions amères. C'est que, crise du logement et hausse des primes d'assurance maladie obligent, leur revenu disponible est plus faible qu'ailleurs en Suisse. L'attitude ostentatoire des nouveaux riches apparaît comme une provocation. Même les commerçants, pourtant grands bénéficiaires de ce boom, ont parfois de la peine à garder leurs nerfs face à «l'arrogance» de certains clients. Entre la Genève d'en haut et la Genève d'en bas, on voit mal comment, désormais, des projets communs pourront naître.

Il y a divorce, aussi, entre les détenteurs de vieilles fortunes et ces nouveaux riches. Certes, comme le dit Julian Cook, il n'est pas rare que de jeunes descendants de banquiers privés se mêlent aux flambeurs. Mais l'esprit d'économie, la prévoyance, le souci des générations suivantes qui caractérisent les vieilles familles ne sont pas morts. Leurs représentants sont eux aussi choqués par les dépenses tapageuses des nouveaux riches.

Un seul exemple permet de mesurer le fossé entre ces deux mondes: l'horlogerie. Observateur particulièrement averti, Aurel Bacs, directeur du département montres chez Christie's, décrit le clivage: «Traditionnellement, un Genevois fortuné achète une montre entre 3000 et 100000 francs, selon la complication des mécanismes. Mais, dans tous les cas, il préférera les recouvrir d'or blanc ou de platine, plus discrets que l'or. Le premier choc est venu des princes arabes, qui ont exigé des montres serties de diamants. Avec les nouveaux riches, tout particulièrement les Russes, un nouveau pas est franchi avec des montres totalement exclusives, des pièces uniques dessinées avec le client dans l'atelier.»

«Ce monde, c'est putes et cocaïne», estime Renaud Gautier, gestionnaire de biens, ancien président du Parti libéral et représentant, à sa manière, de la vieille Genève. Pour lui, les nouveaux riches sont «arrogants, suffisants et incultes. Les vieux Genevois investissent. Les golden boys dépensent. Cela risque de leur coûter très cher quand la conjoncture se retournera, comme dans les années 1980.»

Même en faisant la part d'un éventuel agacement face à des fortunes aussi rapidement constituées, l'avertissement mérite d'être entendu. En attendant, Genève n'a pas à se plaindre des nouveaux riches: sa santé économique éclatante leur doit beaucoup.

http://www.letemps.ch/template/opinions.asp?page=6&article=196506

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Les golden boys de retour à Genève Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève EmptyMar 19 Déc - 6:35

C'est marrant, en tant que Français quand je lis ça, j'ai l'impression de vivre en Pologne en 1975.
Y a un truc qui c'est passé dans le reste du Monde et qui n'aurait pas touché la France?
Il me semble qu'on arrette mieux la croissance et la richesse que le nuage de Tchernobyl...

H3
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Les golden boys de retour à Genève Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève EmptyMar 19 Déc - 13:21

la france ?? cc'est le tiers monde.... comparée à l'asie (corée du sud taiwan shangai....)
Revenir en haut Aller en bas
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Les golden boys de retour à Genève Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève EmptyMar 19 Déc - 15:25

kaptainkarott a écrit:
la france ?? cc'est le tiers monde.... comparée à l'asie (corée du sud taiwan shangai....)

Pourquoi limites-tu ca a l'Asie?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Les golden boys de retour à Genève Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève EmptyMar 19 Déc - 15:41

h trois a écrit:
C'est marrant, en tant que Français quand je lis ça, j'ai l'impression de vivre en Pologne en 1975.
H3

Bah ... quid 2 les français.... à force de porter des Poljot , rouler en Logan Dacia , et s'habiller comme des Albanais , chez H&M et à la halle aux chaussures , c'est pas etonnant Mr. Green

Mais Un peu d'optimisme !, regardes les chiffres de l'industrie du luxe pour la France c'est le boum! ... et le CA de ma blonde I love you est en progression de 20% par rapport à l'année derniére , Elle est en rupture de stock sur ChanelJ12 , Chaumet class one , Bulgari et Chopard .... Il y a de l'espoir ...

j'ai bien connu Genève dans les années soixante avec" des Suisses ", les années "septantes " avec "des Arabes du Golf ", les années "Nonantes "avec "des Japonais ", et là ... 2000 avec " des Russes" ... ce que raconte l'article est vrai , c'est pute et cocaïne maintenant ...et la ville ne cesse de se dégrader dans son ensemble , Ce n'est plus aussi classe ................ Thumb down
la preuve : Les cigares s'achetaient chez DAVIDOFF , maintenant c'est ....." CHEZ GERARD" ......Shit...... Mr. Green

Cela dit la seule chose qui m'interésse desormais c'est le bien être des Malgaches ....Ils sont loin de cette problématique .....


Dernière édition par le Mar 19 Déc - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les golden boys de retour à Genève Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève EmptyMar 19 Déc - 15:46

un début de réponse au déménagement de notre start nationale
A QUE COUCOU
nos impots rien qu'a nous qu'on défend au titre de l'execption française
TVA 18.60%
IS 33.33%
IR 47.00%
CSG 11.00%
+VAL 16.00%
ISF 2.00%
MERCI AUX GENEREUX DONATEURS bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Les golden boys de retour à Genève Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève EmptyMar 19 Déc - 15:52

leon a écrit:
la preuve : Les cigares s'achetaient chez DAVIDOFF , maintenant c'est ....." CHEZ GERARD" ......Shit...... Mr. Green

Salut,

Malgré son nom de bistrot PMU, chez Gérard est sans doute une des meilleures civettes du monde...
http://www.gerard-pere-et-fils.com/

Dans le hall du Hilton tout de même Cool
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Les golden boys de retour à Genève Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève EmptyMar 19 Déc - 16:09

Andre G. a écrit:
kaptainkarott a écrit:
la france ?? cc'est le tiers monde.... comparée à l'asie (corée du sud taiwan shangai....)

Pourquoi limites-tu ca a l'Asie?
Very Happy

c vrai que NYC c'est une sorte de monde multiculturel. la dernière fois que je me suis posé dans central park je suis tombé par hasard sur d'autres franchies.... J'adore cette ville...

je te recommande le lombardie au 32 spring street (remonte rue lafayette sur le droite)
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Les golden boys de retour à Genève Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève EmptyMar 19 Déc - 16:41

kaptainkarott a écrit:
Andre G. a écrit:
kaptainkarott a écrit:
la france ?? cc'est le tiers monde.... comparée à l'asie (corée du sud taiwan shangai....)

Pourquoi limites-tu ca a l'Asie?
Very Happy

c vrai que NYC c'est une sorte de monde multiculturel. la dernière fois que je me suis posé dans central park je suis tombé par hasard sur d'autres franchies.... J'adore cette ville...

je te recommande le lombardie au 32 spring street (remonte rue lafayette sur le droite)

Tu m'étonnes : je reviens de Londres où j'ai passé un week end avec des Frenchies fortunés qui ont franchi le Channel pour fuir le statut de généreux donateurs. Il y à 300 000 Français à Londres..
Sans compter la Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les golden boys de retour à Genève Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève EmptyMar 19 Déc - 16:51

Fr@d a écrit:
Il y à 300 000 Français à Londres..
Sans compter la Belgique
Il y en a en Belgique?
Il y a tout à Bruxelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les golden boys de retour à Genève Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève EmptyMar 19 Déc - 17:41

Il sera bien en Suisse..
La Belgique ne taxe pas les plu-value, par contre l'impot sur le revenu, c'est la mort!
Je pense que tes expat (hors grandes familles qui viennent effectivement se faire non taxer sur plu-value après avoir résidé 2 ans) sont des Eurocrates qui de toutes façons sont en dehors de tous les systèmes fiscaux existant. Je me demande si ils savent ce que c'est Question
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Les golden boys de retour à Genève Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève EmptyMar 19 Déc - 18:58

Quitte à faire renaitre l'esprit d'une personnalité du passé sur le forum, je préférerais que l'on ressorte Louis Abraham Bréguet plutôt que Pierre Poujade.

Pour les topics "c'est mieux ailleurs", "salauds de pauvres", "la fièvre aphteuse,c'est la faute des socialistes", les forums du Figaro sont là pour ça. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Les golden boys de retour à Genève Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève EmptyMar 19 Déc - 19:14

biboul a écrit:
Quitte à faire renaitre l'esprit d'une personnalité du passé sur le forum, je préférerais que l'on ressorte Louis Abraham Bréguet plutôt que Pierre Poujade
Pour les topics "c'est mieux ailleurs", "salauds de pauvres", "la fièvre aphteuse,c'est la faute des socialistes.

De quoi tu parles ??? quid 2 .... bref Avant que çà ferme.... yeux , Sauf erreur, ,.... à la RE...re ...lecture des posts il n'est fait mention d'aucun partie politique ni d'aucun leader idéologique ...et voilà encore un post qui va tourner au vinaigre du fait d'une interprétation érronée du sujet ....
Mon cher , nous parlions de Cigares , Golden Boys , Genève , Londres , et accessoirements des Français rencontrés çà et là , c'est quand même chiant de ne pas pouvoir échanger nos imppression sans que quelqu'un nous ramène sur la politique ... ...et voilà encore un truc qui part en quenouille .... Compliments Biboul ... çà c'est de la censure ... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Les golden boys de retour à Genève Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève EmptyMar 19 Déc - 19:24

Ben quand je lis la France c'est le tiers monde, j'ai l'impression de vivre en Pologne en 1975, un magnifique post sur les impôts et autre, ça me fait bondir désolé. Ca n'a rien à faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les golden boys de retour à Genève Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève EmptyMar 19 Déc - 19:31

Ah que oui, ah que non. clown
On parle de socialisme: la Dacia, de capitalisme: les eurocrates, d'évasion fiscale, à Bruxelles et en Suisse.
On donne même les taux d'imposition What a Face et il est questions de donateurs.
Alors, moi je dire que tout ça est une insulte au peuple jadis laborieux! What a Face What a Face

Les golden boys de retour à Genève Cazzur8

La rencontre des deux types: un site tristement célèbre, il y a 50 ans, >250 crève-la-misère morts gazés, mais aujourd'hui, refait à neuf avec un niveau de qualité digne du Luxembourg, sponsorisé par la Communauté Européenne...

Les golden boys de retour à Genève Cazziwe2

Ps: mon propos n'est pas injurieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les golden boys de retour à Genève Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève EmptyMar 19 Déc - 19:37

Ca sent le verrou ici
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Les golden boys de retour à Genève Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève EmptyMar 19 Déc - 19:37

Le post d'origine parlait de Genève et des Golden boys. Qu'est ce que la France vient fou... faire là-dedans? Et en plus, il remettait bien en perspective la richesse des uns avec la modestie des autres. A ma connaissance, il n'y a pas que des riches en UK,Suisse ou USA.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Les golden boys de retour à Genève Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève EmptyMar 19 Déc - 20:12

biboul a écrit:
Ben quand je lis la France c'est le tiers monde, j'ai l'impression de vivre en Pologne en 1975, un magnifique post sur les impôts et autre, ça me fait bondir désolé. Ca n'a rien à faire ici.

mais NON ! .....c'est pas politique tout çà .....c'est du vécu d'Être Humain ! avec un grand H .... du CONCRET .. ..... nous disions seulement que les Français de 2006 , vivent comme des habitants du bloc de l'Est de 1975 , bref Qu'ils extasient sur des Poljot et des Vostok , qu'ils roulent dans des pseudo Trabant , et s'habillent comme des Albanais de 1970 ........
Tandis que les" Ex " du Bloc de L' Est et des Golden Boys de toutes nationalitées , désormais , vivent à Genève et porte des montres à 30000 Euros( et plus ) ... qu'est ce que les socialistes ou Poujade à a voir avec ce truc ?
Il y a plus des Russes et de Suisses qui vivent à Genéve , dans le stupre et la débauche ...eh bien je suis content pour Eux .. ... car je m'emmerde grave Ici ... :lol!:

Vraiment et avant l'intervention de cloture de ZEN , Qui , sur ce Forum , préfére une POLJOT à une PATEK PHILIPPE ?


Dernière édition par le Mar 19 Déc - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les golden boys de retour à Genève Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève EmptyMar 19 Déc - 20:12

te fache Biboul, tous les taux que j'ai donné sont exact , ils sont intimement lié a l'absence de golden boys en France est ce un bien ou un mal? chacun choisi
je ne donne pas mon avis What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Les golden boys de retour à Genève Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève EmptyMar 19 Déc - 20:16

jef33 a écrit:
te fache Biboul, tous les taux que j'ai donné sont exact , ils sont intimement lié a l'absence de golden boys en France est ce un bien ou un mal? chacun choisi
je ne donne pas mon avis What the fuck ?!?
Rien de personnel, je te rassure Very Happy C'est juste que le sujet a pour moi l'effet d'un post sur Ebay pour Arno... Et je n'ai pas son talent audiaresque pour faire passer le message.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Les golden boys de retour à Genève Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève EmptyMar 19 Déc - 20:23

leon a écrit:

mais NON ! .....c'est pas politique tout çà .....c'est du vécu d'Être Humain ! avec un grand H .... du CONCRET .. ..... nous disions seulement que les Français de 2006 , vivent comme des habitants du bloc de l'Est de 1975 , bref Qu'ils extasient sur des Poljot et des Vostok , qu'ils roulent dans des pseudo Trabant , et s'habillent comme des Albanais de 1970 ........
Tandis que les" Ex " du Bloc de L' Est et des Golden Boys de toutes nationalitées , désormais , vivent à Genève et porte des montres à 30000 Euros( et plus ) ... qu'est ce que les socialistes ou Poujade à a voir avec ce truc ?
Il y a plus des Russes et de Suisses qui vivent à Genéve , dans le stupre et la débauche ...eh bien je suis content pour Eux .. ... car je m'emmerde grave Ici ... :lol!:

Vraiment et avant l'intervention de cloture de ZEN , Qui , sur ce Forum , préfére une POLJOT à une PATEK PHILIPPE ?
Je ne suis pas partisan de la dictature des montres du prolétariat Mr. Green
Et les habitants d'ex-URSS n'ont pas fait fortune (vécu avec la famille grand-maternelle).
Mais bon, j'avoue que la profusion des sujets déclinistes sur les forums et IRL a tendance à assouplir la gachette de mon autre vintage soviétique (Wink )
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Les golden boys de retour à Genève Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève EmptyMar 19 Déc - 20:31

[quote="28800"]
biboul a écrit:

Lille...Tu as Knokke-le-Zoutte pas loin, plein de CL500 et autres serie 6 et Cayenne.
Un temple de la frime pour 85% des habitants What the fuck ?!?
Ma famille paternelle est Belge et vit en Belgique Wink Et Knokke, temple à kékés, c'est justifié dans mes souvenirs (même si les vrais riches n'y vont pas forcément...)
Désolé pour ce coup de gueule mais là, fallait que cela sorte...
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Les golden boys de retour à Genève Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève EmptyMar 19 Déc - 20:33

Clavi a écrit:

IRL, mais qu'est-ce donc ? Incompréhensible
IRL: In Real Life. Dans la vie réelle...
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Les golden boys de retour à Genève Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève EmptyMar 19 Déc - 20:41

pour en revenir à Genève... et aux golden boys, ils sont surtout là car il y a Genève une vraie grosse activité bancaire (certainement plus importante que dans notre vieille capitale Paris).

Un suisse riche préferera sans doute habité dans le canton de Zug six mois par ans... tout les suisses vous le dirons et même Johnny !

Tout ça n'est bien entendu que mon avis à un $ ! Evil or Very Mad


Dernière édition par le Mar 19 Déc - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Les golden boys de retour à Genève Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève EmptyMar 19 Déc - 20:42

Y a un problème avec Poljot/Vostok? Faut que je m'en mèle?

Les golden boys de retour à Genève IMG_0245_2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
 
Les golden boys de retour à Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Golden Boys
» Actu : Le retour d'Universal Genève
» De retour de Genève : visites horlogères
» Appel aux horlogers et rolo boys
» lip-boys et les autres: besoin d'infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: