FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les golden boys de retour à Genève

Aller en bas 
+11
Vulcain
valéry
marc_wl
clint
biboul
Fr@d
MarcDeBeaucaire
leon
Andre G.
kaptainkarott
ZEN
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les golden boys de retour à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006, 21:49

marc_wl a écrit:

Les golden boys de retour à Genève - Page 2 IMG_0245_2

Bernard Blier?
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Les golden boys de retour à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006, 21:49

leon a écrit:
Vraiment et avant l'intervention de cloture de ZEN , Qui , sur ce Forum , préfére une POLJOT à une PATEK PHILIPPE ?

Moi j'aime bien les Poljot, j'en ai une dont je suis hyper contant Very Happy , mais pas aussi content que la Patek que je n'ai pas encore Sad
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Les golden boys de retour à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006, 21:51

Oui .."C'est amusant cette manie qu'ont les marins de faire de phrases..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

Les golden boys de retour à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 02:04

J'ai habité une grande partie de ma vie dans des pays du tiers-monde (père diplomate) et s'il y a bien quelque chose dont je suis certain, c'est qu'on n'a pas à se plaindre de vivre dans notre bon vieux pays Evil or Very Mad et que notre situation n'a evidemment rien de comparable; c'est marrant mais à chaque fois que je revenais en france et que j'entendais de tels propos, ça me foutait en rogne....

Et je n'envie pas la situation du citoyen Russe, Indien ou Chinois, même si la croissance de leur pays est à deux chiffres.

Aujourd'hui, je prends de telles remarques au second degré (je me trompe??), surtout sur ce forum....

Que Johnny fasse semblant d'éprouver de la nostalgie pour son pays d'origine pour être résident fiscal monégasque et qu'ensuite il se barre en Suisse (ou j'ai aussi habité trois ans) me laisse de marbre.
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les golden boys de retour à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: A   Les golden boys de retour à Genève - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 07:04

jef33 a écrit:
un début de réponse au déménagement de notre start nationale
A QUE COUCOU
nos impots rien qu'a nous qu'on défend au titre de l'execption française
TVA 18.60%
IS 33.33%
IR 47.00%
CSG 11.00%
+VAL 16.00%
ISF 2.00%
MERCI AUX GENEREUX DONATEURS bravohap bravohap bravohap

pour enfoncer le clou avant le verrouillage du sujet:

Il est bon de preciser que lorsque l'on paye la TVA (qui n'est pas une taxe mais un impot, car non affectée) on paye avec des sous qui ont déjà été imposés lorsque l'on paye IRPP.

Ce systeme est anti constitutionnel à 2 titres:

égalité des citoyens devant l'impot: certains payent 2 fois l'impot pour un meme revenu.

interdiction d'imposer la meme somme 2 fois.

ex: je gagne 100€, apres impot j'ai 60€ qui sont théoriquement libérés de l'impot, mais si j'achette quelque chose avec je repayerai un impot: la TVA.

je laisse de coté les impots sur la succession où nos heritiers repayent une 3eme fois, toujours sur le meme revenu.

Ce n'est pas du poujadisme, c'est du droit constitutionnel

Mais bon, nos employés, à qui l'on a confié le pouvoir, auraient vraiment tort d'y changer quoi que ce soit, vu que personne ne moufte et qu'il faudrait faire balayer la cour aux autres employés payés pour calculer tout le bizness.

pour finir quelques pensées:

Emile de Girardin "la force des gouvernements est en raison inverse du poids des impôts."

Keyne: "eviter de payer des impôts est la seule recherche intellectuelle gratifiante.

Clemenceau: "la France est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts"



A'y'est, 'ai fini, on peut verouiller.... Smile

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les golden boys de retour à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 07:22

jef33 a écrit:
un début de réponse au déménagement de notre start nationale
A QUE COUCOU
nos impots rien qu'a nous qu'on défend au titre de l'execption française
TVA 19.60%
IS 33.33%
IR 47.00%
CSG 11.00%
+VAL 16.00%
ISF 2.00%
MERCI AUX GENEREUX DONATEURS bravohap bravohap bravohap

bonjour et excuse jeff j'ai rajouter un point manquant à ta TVA.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2006

Les golden boys de retour à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 10:18

A Genève comme ailleurs, ce qui frappe c'est l'écart grandissant entre les riches et les pauvres. Genève en été en pleine canicule a un look de capitale de république bananière, avec les vitrines qui brillent et à peine plus loin les mendiants... D'autant que certaines constructions des années 1960, y compris dans le "beau Centre" vieillissent très mal....
Dans le même journal, un article indiquait que 40% des Genevois n'étaient pas adaptés à la vie moderne (compréhension des documents usuels comme modes d'emplois, réglements administratifs, polices d'assurance, utilisation d'internet), en moyenne 30% des Suisses ce qui est dans la moyenne européenne selon l'OCDE.
Par ailleurs, et sans du tout vouloir alimenter la polémique, il faut bien se rendre compte que le "Suisse de base" est très énervé quand on lui parle de la fiscalité. Parce qu'entre les rabais fiscaux accordés aux entreprises pour favoriser les implantations et éviter les délocalisations, les forfaits d'impôts pour les plus riches et autres subtilités, l'essentiel de la charge fiscale est portée par les personnes physiques, en particulier par leur revenu. Donc c'est aussi 2 à 3 salaires annuels selon les cantons et les communes qui partent en impôts....
Alors non bien sûr on n'est pas à plaindre et je pense que la charge fiscale correspond aussi aux services et infrastructures que l'on attend d'une société moderne. Toutefois, être un peu plus nuancé est important, surtout dans un contexte où le plus frappant n'est pas tant la fortune et le comportement des golden boys mais bien plutôt l'écart croissant et qui semble de plus en plus impossible à compbler entre différents groupes sociaux et avec ça un communautarisme accru...
Revenir en haut Aller en bas
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Les golden boys de retour à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 16:31

kaptainkarott a écrit:


c vrai que NYC c'est une sorte de monde multiculturel. la dernière fois que je me suis posé dans central park je suis tombé par hasard sur d'autres franchies.... J'adore cette ville...

je te recommande le lombardie au 32 spring street (remonte rue lafayette sur le droite)

Je connais Lombardie's, la pizza est bonne mais c'est un truc a touristes ca Smile Et moi les touristes je les aime autant que le modo d'un autre forum pour ce qui connaissent Twisted Evil
Le nombre de francais a NY est aussi hallucinant, tout les mecs en ecole de commerce en France viennent ici pour au moins faire leur V.I.E. (1 an). A tout les coins de rue on entend parler francais!
Je crois que offciellement il y a 150000 francais ENREGISTRES au consulat...
Amicalement,
Andre

ps: je ne rentrerai pas dans la polemique du pourquoi j'ai quitte la France:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les golden boys de retour à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 16:54

[quote="biboul"]
28800 a écrit:
biboul a écrit:

Lille...Tu as Knokke-le-Zoutte pas loin, plein de CL500 et autres serie 6 et Cayenne.
Un temple de la frime pour 85% des habitants What the fuck ?!?
Ma famille paternelle est Belge et vit en Belgique Wink Et Knokke, temple à kékés, c'est justifié dans mes souvenirs (même si les vrais riches n'y vont pas forcément...)
Désolé pour ce coup de gueule mais là, fallait que cela sorte...

A priori, tu n'as pas l'air de connaitre Knokke (les belges ne disent pas knokke mais le zoute...), donc pourquoi en parles tu en "temple à kéké" ?
Je crois que la belgique a de la chance car pas assez à la mode pour les kéké. Juste bon pour les français à la retraite qui veulent éviter l'ISF et les eurocrates qui profitent des avantages délirants dont ils bénéficient.

Tu interviens sur ce post pour critiquer les critiques qui sont faites et tu lances des trucs équivalents sans vraiment connaitre Impec
Bravo pour le coté critique, ça replace tes commentaires sur les interventions des autres à sa vraie place.

p.s : moi c'est ma mere qui est belge et sa famille y habite aussi. Knokke j'y vais de temps en temps car ma famille y va depuis les années 20. C'est belles voitures et grosses villas, mais n'y plus n'y moins puant que les bords de mer équivalents en france.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Les golden boys de retour à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 17:13

Sujet clos pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les golden boys de retour à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 17:18

saniloc a écrit:
Knokke j'y vais de temps en temps car ma famille y va depuis les années 20. C'est belles voitures et grosses villas, mais n'y plus n'y moins puant que les bords de mer équivalents en france.

Notons au passage que la famille Lippens qui a transformé Knokke en ce que c'est actuellement réédite l'opération quelque part le long du littoral français (je ne sais plus où exactement)
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les golden boys de retour à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 17:46

hey, H trois,
suis entièrement d'accord, la fiscalité française, c'est la double peine. E n plus du fait que tu casques à chaque coin de rue ,dès que tu es imposable , mème un tout ch'ti peu, tu perds en plus du pouvoir d'achat, parce que tu perds en mème temps toutes sortes d'allocations.
Et que dire des impots sur les succesions!
si par ex t'as acheté un studio à 3O ans, revendu puis racheté un 3 pièces, mème modeste à 36 because naissance rejetons, puis revendu vers la cinquantaine pour t'acheter un pavillon: fais le cacul des impots, taxes et frais départementaux etc : une horreur !Et en plus tes enfants seront peut être obligés de le vendre pour payer les frais de succession !
Bon , j'suis content pour les suisses, avec la venue de riches expatriés qui peuvent s'offrir la 5959 ou une 5016 , ça fait bouloner les Patek et cie,desch'ti suisses, l'hotellerie, les employés de banque, les loueurs de jets etc
Ceci étant, pour ce qui est de la qualité de vie , suis OK avec Vulcain,
c'est certainement la France ,un des pays ou on vit le mieux.
PB : nous, FRançais on regarde que notre nombril et on voyage pas assez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les golden boys de retour à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 20:46

Eléa a écrit:
le "Suisse de base" est très énervé quand on lui parle de la fiscalité. Parce qu'entre les rabais fiscaux accordés aux entreprises pour favoriser les implantations et éviter les délocalisations, les forfaits d'impôts pour les plus riches et autres subtilités, l'essentiel de la charge fiscale est portée par les personnes physiques, en particulier par leur revenu.

Il y a 20 ans, en Suisse, on disait déjà ça, rien de nouveau donc.
La base ne comprenait pas pourquoi à l'étranger, tout suisse est perçu comme un nawab, alors qu'ils doivent compter pour boucler le mois.

Comme dans la plupart des pays d'Europe, ce qui est destiné à la majorité, social, infrastructure, etc, est financé par la majorité, donc par la classe moyenne, donc par l'impot...

La concurrence fiscale entre les pays européens est souvent pointée du doigt, comme étant dangereuse (?), chaque pays étant plus fiscalement avantageux que le pays voisin sur certains points..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les golden boys de retour à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 21:00

Salut Sissou
t'escuse pas j'accepte mes erreurs meme mes errances
mon reve c'est casquer a tous les étages What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Les golden boys de retour à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 21:31

Attention l'impôt sur les successions est bas en France, il est de 70% en Californie yeux Pleure 2

Le vertiables problème c'est la paperas, le peu sécurité juridique et un droit complexe du travaille (plus 200 type d'enbauche ). En prime de banque orienté multinational et pas petite entreprise.


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Les golden boys de retour à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 21:42

Je ne voudrais pas plomber l'atmotsphère ;mais la question du jour est la suivante:
MATT
Nouveau Inscrit le: 18 Déc 2006
Sujet: Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura Lun 18 Déc - 21:44
Bonsoir à tous,
étant nouveau et novice j'ai besoin de vos avis pour aiguiller mes premiers achats...
J'aimerai avoir vos opignions (achat, revente, qualité, SAV, prise de valeur éventuelle, laquelle préférez-vous etc) sur ces trois modèles:
Montblanc time walker chrono cadran blanc, fond transparent et bracelet acier.
Tag Heuer monaco, que l'on ne présente plus, mais quel modèle rechercher de préférence?
Chrono seiko sportura verre saphir, fond transparent, bracelet acier (le modéle à 790 e)
D'avance merci ...
........................
C'est quand même autrement plus important que le nombre de Français à New york ou le taux d'imposition des contribuables de "castro avenue "... .. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Les golden boys de retour à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les golden boys de retour à Genève   Les golden boys de retour à Genève - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 22:20

Excellente réponse de Léon !

Le véritomètre :

- "Cest pas ma question !
- Non, mais c'est ma réponse"

Pour les pas encore aussi moins jeunes , rechercher sur Thierry le Luron.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les golden boys de retour à Genève
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Golden Boys
» Actu : Le retour d'Universal Genève
» De retour de Genève : visites horlogères
» lip-boys et les autres: besoin d'infos
» Appel aux horlogers et rolo boys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: