FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique

Aller en bas 
+13
MONTEMONT
mattlamenace
Scarpa
sebbtz
Maset
Kgérard
samir590000
blackjack 13
Kerangaro
NoLimits
verco91
Shanks
rakoun
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique   Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:38

thumleft

et bons essayages!
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10602
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique   Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:51

Rakoun Tu as un MP (message privé)... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Invité
Invité




Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique   Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:59

A vrai dire tout ça se vaut, c'est surtout question d'esthétique.
Mais si tu n'as pas besoin d'un chronographe, pourquoi hésiter entre ces deux cadrans "avec des aiguilles et des compteurs tout partout", et ne pas opter pour une simple montre ?
Certes ces cadrans sont jolis, mais seras-tu à l'aise avec tant d'informations qui ne te serviront pas ? Incompréhensible
Sur le premier choix je trouvais les modèles équivalents. Ici je dirai la Hamilton parce que je préfère les cadrans clairs Mr. Green et parce que je plussoie le membre qui trouve que le bracelet Tissot est un peu étrange.
Je suppose que la Hamilton avec un bracelet cuir serait sublime, mais tu as déjà opté pour un bracelet métallique à maillons...
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique   Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:25

D'accord avec toi pour écarter la Victorinox, j'apprécie pourtant la marque et ses modèles mais là, le mélange acier-pvd noir-cadran bleu, suis pas fan... Evil or Very Mad

Concernant les deux dernières en concurence, ma préférence va à la Tissot. Belle, bien finie avec un btacelet que je trouve original et sympa. Seul hic dans cette configuration, le poids de 265 g si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
daytonaute
Nouveau
daytonaute


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/01/2012

Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: La SINN n'est pas à écarter car investissement plus judicieux dans le temps   Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 0:49

A choisir et si le budget le permet de loin la SINN serait à privilégier car plus rare, bien plus intemporelle que toutes les autres.
Le soucis avec Hamilton aujourd'hui est qu'ils renouvellent bien trop leurs gammes et collections donc certaines de leurs montres datent très rapidement.
Chez SINN ils restent bien plus constant d'une collection à l'autre.
A vous de voir sachant qu'on ne renouvelle pas son garde-temps chaque année et que les SINN tiennent bien la cote leur diffusion plus restreinte expliquant celà.
Revenir en haut Aller en bas
erreur_404
Nouveau
erreur_404


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 26/07/2011

Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique   Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:51

legalgui a écrit:
D'accord avec toi pour écarter la Victorinox, j'apprécie pourtant la marque et ses modèles mais là, le mélange acier-pvd noir-cadran bleu, suis pas fan... Evil or Very Mad

Concernant les deux dernières en concurence, ma préférence va à la Tissot. Belle, bien finie avec un btacelet que je trouve original et sympa. Seul hic dans cette configuration, le poids de 265 g si je me souviens bien.


Ha oui, j'suis tout à fait d'accord avec toi. C'est pour cette raison que nous avons plusieurs couleurs à disposition, pour satisfaire tout le monde (ou du moins, essayer!) Smile
Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique - Page 2 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique   Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:12

Un chrono pour une première vraie montre c'est dommage ...

La magie de la troteuse n'opère pas ... Incompréhensible

Dans ton budget regarde aussi chez Oris, Longines ou Stowa ...
Revenir en haut Aller en bas
rakoun
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : RAMBOUILLET
Date d'inscription : 04/01/2012

Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Après essai en boutique je suis encore plus indecis !   Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:34

J'ai essayé la Tissot PRS 516 (mais il n'y avait que le modèle à quartz "42mm")comme prévu mais le vendeur m'a aussi fait essayé une Hamilton Jazzmaster maestro chrono avec un bracelet en cuir. Un vrai régal !!! Ensuite il m'a dit que les Hamilton étaient mieux finis. Si je prend la Tissot, j’achèterai aussi un bracelet en cuir noir avec des coutures rouge (si je trouve). J'ai aussi fait des recherches sur les montres Sinn, mais je ne trouve aucun marchand. Il faut que je me décide très vite, mon épouse me l’achète pour début février.
Désolé pour la qualité des photos elles ont été prise avec mon téléphone.....
Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique - Page 2 20120110
Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique - Page 2 20120111
Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique - Page 2 20120112
Revenir en haut Aller en bas
rakoun
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : RAMBOUILLET
Date d'inscription : 04/01/2012

Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Oris à moins 40% sur chronoprestige   Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:49

J'ai aussi trouvé cette Oris Artelier sur le site de Chronoprestige à moins 40% soit 1590 au lieu de 2650 €
Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique - Page 2 Oris211
Revenir en haut Aller en bas
sebbtz
Membre Actif



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 13/05/2011

Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique   Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:54

Histoire de compliquer un peu plus ta recherche Mr. Green , est ce que tu connais ce modèle: longines hydroconquest chrono

Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique - Page 2 Longines-hydroconquest
Revenir en haut Aller en bas
Guty13
Membre Actif
Guty13


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2013

Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique   Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:24

La ALPNACH sans hésiter!
Et avec un bracelet cuir noir, qui la rendra plus distinguée... Attention toutefois au poids du bracelet acier à prendre en compte et l'épaisseur du cadran...
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma première automatique Tissot PRS516 « Triple senconde »
» Nouvelle Tissot PRS516 Automatique Chronographe
» Tissot ou Certina pour une première automatique ?
» Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€?
» Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: