FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je cherche des informations sur Seaboard

Aller en bas 
+3
plume68
landeron
Hors l'eau j'erre
7 participants
AuteurMessage
Hors l'eau j'erre
Membre très actif
Hors l'eau j'erre


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2010

Je cherche des informations sur Seaboard Empty
MessageSujet: Je cherche des informations sur Seaboard   Je cherche des informations sur Seaboard EmptySam 14 Jan 2012 - 7:28

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je suis à la recherche d'informations sur une marque de montres dénommée Seaboard, et dont j'ai seulement trouvé sur le Net des photos de deux modèles et une vieille publicité:
La plus ancienne:

Je cherche des informations sur Seaboard Seaboa10

Je cherche des informations sur Seaboard Seaboa11

La plus récente:

Je cherche des informations sur Seaboard Kgrhqr10

Et la pub:

Je cherche des informations sur Seaboard Pub_se10

Crédit photos: ebay

La pub est difficile à dater mais je l'imagine des années 50 ou 60. Elle dit que le vendeur est allé chercher un fabriquant suisse pour produire la montre...
Et sauf à m'apprendre que Seaboard est aussi une petite ville de Caroline du Nord à quelques encablures de la côte (the seaboard in english), Internet ne me donne pas grand chose de plus.
Si l'une ou l'un d'entre vous a des infos à partager sur cette marque ou est simplement plus doué que moi sur le net, je suis preneur !

Bon week-end sur FAM !

JM
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2535
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Je cherche des informations sur Seaboard Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des informations sur Seaboard   Je cherche des informations sur Seaboard EmptySam 14 Jan 2012 - 10:25

Hello!

belle pièce...

jean-Raoul GORGERAT-KELEK SA.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Je cherche des informations sur Seaboard Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des informations sur Seaboard   Je cherche des informations sur Seaboard EmptySam 14 Jan 2012 - 11:01

pour le mouvement c'est un landeron. et à la louche je dirais un 248.
Revenir en haut Aller en bas
Hors l'eau j'erre
Membre très actif
Hors l'eau j'erre


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2010

Je cherche des informations sur Seaboard Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des informations sur Seaboard   Je cherche des informations sur Seaboard EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:54

Merci à tous les deux pour ces deux pistes que je vais poursuivre.

Je viens d'acquérir la seconde des deux, et elle est à la maison ce soir ! Superbe, plus encore qu'en photos. Je vous la présenterai à l'occasion de ma prochaine revue sur les nouvelles régatières de ma saison 2012.
Le vendeur m'indiquait qu'elle était doté d'un Valjoux 7733. En fait je viens de découvrir que c'est a priori un Valjoux 7733 S qui l'équipe. En effet l'aiguille du guichet compte-à-rebours à 3 heures marque les demi-minutes à chaque passage de la trotteuse à 6 heures.
Assez surprenant pour moi je l'avoue, je pensais jusqu'à maintenant que seules les Yema Yachtingraf, dont je possède déjà un exemplaire, et bientôt un second quand il sortira de révision, étaient dotées de ce mouvement. Voilà qui infirme cette supposition infondée.

Je voulais partager avec vous ce petit moment de bonheur.

Bonne soirée,

JM
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Je cherche des informations sur Seaboard Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des informations sur Seaboard   Je cherche des informations sur Seaboard EmptyJeu 19 Jan 2012 - 0:22

Citation :
dotées de ce mouvement

A priori un 7733 de base avec deux doigts au mobile des secondes chrono ?

La version au creux de la main est très réussie et le boitier ne l'est pas moins.
Avec ou sans histoire, je ne l'aurais pas laisser partir.

Y en a trop, y en a trop What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
l'étranger
Membre Actif
l'étranger


Nombre de messages : 115
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 22/12/2010

Je cherche des informations sur Seaboard Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des informations sur Seaboard   Je cherche des informations sur Seaboard EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:33

Bonjour,

Jolie prise comme d'habitude thumleft

Cette marque était destinée au marché américain ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4892
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Je cherche des informations sur Seaboard Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des informations sur Seaboard   Je cherche des informations sur Seaboard EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:57

La version a cadran noir, à des anses de SPEED, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Belle prise.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1755
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Je cherche des informations sur Seaboard Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des informations sur Seaboard   Je cherche des informations sur Seaboard EmptySam 20 Mar 2021 - 11:47

Petit déterrage... Mais cette montre est tellement rare, que le sujet est rarement abordé.
Je viens de recevoir des US la deuxième itération de la Seaboard Yacht, cadran crème sur les photos présentées.
Autant la version en Valjoux a bien un mouvement modifié, comme la yachtingraf, autant la version en Landeron, à ma grande surprise, ne l'est pas. C'est un 248 normal. Ca reste une montre assez incroyable, je dois l'avouer...

Effectivement, montre vendue exclusivement par correspondance aux US. D'après les renseignements glanés, une centaine d'exemplaire pour chaque modèle seulement. Montre très recherchée par les collectionneurs avertis !
Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche des informations sur Seaboard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Goussets Chronographe - cherche informations
» Cherche informations sur montre Zénith
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: