Je pensais qu´il n´y avait pas d´AD pour la haute horlogerie en Equateur et à ma grande surprise j´en ai découvert un.
Pour raisons professionnelles j´ai abandonné ma plage pour 2 jours et je suis allé à Quito ....
Et .... Dans un centre commercial très moderne de la ville je vois une boutique, grande, très grande, avec la marque Cartier en grand, bien illuminée .......
Je vois de loin qu´il y a des montres, je m´approche donc, et je découvre que ce magasin Cartier s´appelle "Plaza Vendôme" (oui, oui, plaza en espagnol), depuis l`extérieur je vois qu´il y a trop de montres pour que ce ne soient que des Cartier, je décide donc d´entrer pour voir (Enquêter) cela de plus près et à ma grande surprise je découvre :
1 Vitrine (petite, ) Panerai,
1 Vitrine IWC assez grande avec pas mal de modèles dedans,
1 belle vitrine Oméga,
1 imposant coin Hamilton avec vraiment beaucoup de modèles,
1 grande vitrine Raymond Weil,
1 autre de la même taille pour Baume & Mercier
et évidemment tout un pan de boutique pour les montres Cartier (et les accessoires de la marques), Je n´en revenais pas de voir tant de belles montres dans une boutique de Quito.
Mes impressions:
J´ai essayé 3 modèles entre ceux qui m´ont flashés le plus:
la PO, celle qui a la lunette orange et le bracelet en cuir orange (celle que je reluque sur Internet donc !) ..... ils en avaient 2, une normal l`autre chronographe ... à ma grande surprise j´ai préféré le modèle normal, et la PO me plait encore plus qu´avant .... Quand je l´ai essayée je la regardais comme un amoureux regarde sa promise ….. Elle me va comme un gant, elle parait faite pour moi.
Le chronographe Free Lancer de R. Weil que j´aimais bien en photo sur Internet .... Là à l´essai le coup de cœur s´est confirmé, quand je l`ai eu dans les mains j´ai ressenti une sensation indescriptible (Le temps s´était arrêté …..) ... cette montre fera partie de ma collection, je me le suis promis en sortant.
La Radiomir Panerai, sur Internet je la trouvais jolie mais, mais .... Il y avait un mais indéfinissable ... à l´essai tous les mais ont disparus, cette une merveille cette montre ... quelle présence au poignet!!!!!!!!!! Je la veux ...... celle ci aussi un jour fera partie de ma collection .... Je vais revoir mes plans d´achat et peut-être n´en acheté qu´une ou deux à l´année car ces amours caracolent dans d´autres budgets que les achats que j´avais prévus.
A ma grande surprise de toutes les IWC et toutes les Omégas qu´il y avait (à part les 2 PO) aucune ne m´a vraiment attiré l´attention, par contre les Hamilton sont dix fois plus belles en vrai qu´en photo (Il y avait un bon paquet de Hamilton, mais je ne voulais pas abuser et essayer toute la boutique, j´en essaierais au prochain voyage à Quito ou Guayaquil car ils ont aussi 2 boutiques dans cette ville).