| Visite chez CWC | |
|
+10jacno1977 magwa DON 17rubis Syl20atm adneim Chris16 Yajoan Homere94 Darklight 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darklight Passionné de référence
Nombre de messages : 3228 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Visite chez CWC Jeu 9 Mai - 8:59 | |
| L’année dernière, j’étais passé chez Sinn à Francfort ( ) et cette année, j’ai profité d’un voyage à Londres en famille pour faire un saut au showroom CWC chez Silvermans. Silvermans, qui est une boutique de surplus militaire et matériel tactique à acquis CWC en 1996. Pour rappel CWC est un des fournisseurs de montres et bracelets de plusieurs corps de l’armée britannique. CWC a succédé à Rolex, Tudor et en parallèle à Seiko et Pulsar. Ca faisait deux ans que je lorgnais sur une Royal Navy Diver et j’ai toujours repoussé l’achat en me disant que ça serai l’occasion lors du prochain voyage. Comme on peut s’en rendre compte l’espace est très limité dans le showroom mais ils y’a beaucoup de choses à voir. Toutes les montres de la gamme sont visibles mais pas dans toutes les configurations/finitions. J’ai pu comparer ma G10 de 1989 aux modèles Fatboy du début des années 80 mais c’est surtout le nouveau chrono Sea Falcon que j’ai apprécié. Disponible avec lunette type Mil-Sub ou GMT elle possède même boitier Monin que la RN, j’aurai juste souhaité qu’ils conservent aussi ses aiguilles. Il y’a avait aussi pléthore de natos additionnels et aux couleurs de différents régiments. Sur l’un des murs, des cadres de photos tirées de forums, Instagram etc. Vu de plus près, j’ai été conquis par la Royal Navy Diver, la montre est bien moins massive que ce que j’avais imaginé d'après les specs. C’est notamment lié au fait que l’ouverture de boite est assez faible pour une montre de 41mm de diamètre (45mm avec corne). Je pensais opter pour une version sans date et sans jour/date en finition polie. On m’a présenté la version de dotation brossée sur le dessus et polie sur les côtés que j’ai trouvé vraiment réussie. J’ai donc opté pour ce modèle qui est fourni de base avec un nato gris mais qu’on peut remplacer par un nato aux couleur d’un régiment. J’ai opté pour les rayures bordeaux et marine des Royal Engineers. Enfin, je dois préciser que l’accueil a été exceptionnel, le vendeur était très avenant et de très bon conseil. Je ne peux que le remercier pour le nato en cadeau ainsi que pour les goodies pour les enfants. Et voici la mienne |
|
| |
Nombre de messages : 3228 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Visite chez CWC Dim 12 Mai - 1:54 | |
| |
|
| |
Homere94 Animateur
| Sujet: Re: Visite chez CWC Dim 12 Mai - 2:41 | |
| Très sympa ce reportage merci Et félicitations pour l’acquisition de cette pièce et de son NATO ! |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2654 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Visite chez CWC Dim 12 Mai - 4:59 | |
| Merci pour cette visite, je m'étais dit que la prochaine fois que j'aurais l'occasion d'aller à Londres je ferai un crochet par cette boutique. Très bon choix cette Royal Navy diver |
|
| |
Chris16 Animateur
Nombre de messages : 1046 Age : 51 Localisation : Les Charentes Date d'inscription : 18/11/2020
| Sujet: Re: Visite chez CWC Dim 12 Mai - 7:06 | |
| Merci pour cette visite virtuelle, j'ai passé un bon moment.. |
|
| |
adneim Pilier du forum
Nombre de messages : 1803 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: Visite chez CWC Dim 12 Mai - 7:09 | |
| Chouette retour merci |
|
| |
Syl20atm Animateur
| Sujet: Re: Visite chez CWC Dim 12 Mai - 7:26 | |
| |
|
| |
17rubis Animateur
| Sujet: Re: Visite chez CWC Dim 12 Mai - 8:07 | |
| Intéressant ! Merci. |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3594 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Visite chez CWC Dim 12 Mai - 8:52 | |
| Sympa la visite, merci pour le partage _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
| Sujet: Re: Visite chez CWC Lun 13 Mai - 8:44 | |
| Avec plaisir les amis Ce sont des montres que je trouve trop peu connues. Encore une preuve qu'on peut trouver des montres ayant une vraie histoire sans -trop- se ruiner. Bon, il ne faut être atteint de quartzsnobisme non plus ! |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15744 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Visite chez CWC Lun 13 Mai - 9:59 | |
| Merci pour ces informations très intéressantes |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3660 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Visite chez CWC Lun 13 Mai - 20:18 | |
| Merci pour ce partage très intéressant. Qui me donne envie de m'intéresser à ces montres, pour ma part qu'elles soient équipées de mouvements à quartz n'est pas un souci. |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Visite chez CWC Lun 13 Mai - 22:58 | |
| Salut, Comme j'avais suivi ta visite chez Sinn, je suis aussi celle-ci avec grand intérêt, merci Et pour ton acquisition : |
|
| |
Pierrot Paris 156 Nouveau
| Sujet: Re: Visite chez CWC Ven 17 Mai - 19:52 | |
| Merci a toi pour cette marque que je ne connaissais pas et que je découvre. On en apprend tous les jours! Belles photos et la montre aussi ! |
|
| |
50fmj Membre super actif
Nombre de messages : 396 Localisation : le Jura Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Visite chez CWC Dim 19 Mai - 23:32 | |
| Côté CWC il me reste la réédition 1983 que j'adore. Achetée neuve en 2020,j'en suis super content et j'adore son style militaire. En tout, j'en ai eu 5 ,en automatique et quartz. J'adore aussi la version 1980, très vintage mais elle tourne autour des 2000 euros et en occasion c'est introuvable....dommage..... |
|
| |
50fmj Membre super actif
| Sujet: Re: Visite chez CWC Dim 19 Mai - 23:37 | |
| |
|
| |
50fmj Membre super actif
| Sujet: Re: Visite chez CWC Dim 19 Mai - 23:43 | |
| Il ne me reste que la réédition 1983, celle de gauche, avec sa lunette en luminova. Il y a un air de famille avec ma Seamaster 300 .... |
|
| |
50fmj Membre super actif
| Sujet: Re: Visite chez CWC Lun 20 Mai - 1:14 | |
| |
|
| |
50fmj Membre super actif
| Sujet: Re: Visite chez CWC Lun 20 Mai - 1:19 | |
| Il y a vraiment un air de famille avec ma seamaster 300.... Avec ce cadran, la visibilité est vraiment au top, CWC à eu la bonne idée de choisir ce cadran et aiguilles, y'a pas mieux. |
|
| |
50fmj Membre super actif
| Sujet: Re: Visite chez CWC Lun 20 Mai - 1:37 | |
| |
|
| |
50fmj Membre super actif
| Sujet: Re: Visite chez CWC Lun 20 Mai - 1:43 | |
| Ma CWC black avec mes souvenirs d'une autre vie.. |
|
| |
50fmj Membre super actif
| Sujet: Re: Visite chez CWC Lun 20 Mai - 1:47 | |
| |
|
| |
50fmj Membre super actif
| Sujet: Re: Visite chez CWC Lun 20 Mai - 1:51 | |
| Ma réédition ,modèle 1983.... Le graal.... |
|
| |
m84 Membre Actif
Nombre de messages : 76 Localisation : LX — PT Date d'inscription : 02/01/2020
| Sujet: Re: Visite chez CWC Mar 21 Mai - 22:32 | |
| petite boutique, mais très intéressante, merci pour le partage!
salut, |
|
| |
m84 Membre Actif
Nombre de messages : 76 Localisation : LX — PT Date d'inscription : 02/01/2020
| Sujet: Re: Visite chez CWC Mar 21 Mai - 23:42 | |
| - 50fmj a écrit:
- Il y a vraiment un air de famille avec ma seamaster 300....
Avec ce cadran, la visibilité est vraiment au top, CWC à eu la bonne idée de choisir ce cadran et aiguilles, y'a pas mieux. eh bien, ce n'était pas tant les compétences et les choix de conception de CWC, mais plutôt une norme d'adoption fixée par le MOD (ministère de la Défense) britannique à l'époque cas concret, le 'Defense Standard 66-4 (part 1)' des années 70: Et en ce qui concerne le biais de quartz mentionné, c'était également une exigence standard à partir des années 80. salut |
|
| |
| Visite chez CWC | |
|