Bonjour à tous et plus particulièrement aux gentils Modos du forum,
Juste un petit post pour vous faire part d'un verrouillage de plus en plus de post pour des raisons qui m'échappent :
En effet, alors que je suivais avec intérêt le post de TMaverick qui
recherche une montre dans un budget donné, celui-ci a été verrouillé.
Si je comprends le renvoi vers le "post-it" pour les post "recherche n'importe quelle montre dans tel budget", je le comprends moins dans le post de TMaverick.
En l’espèce, celui-ci recherche une montre dans un budget donné mais en a isolé quatre selon une logique qui se tient. La question posée dans ce choix est l'intérêt et la qualité de chaque modèle et de leur mouvement (avec le 8500 et ses innovations que les membres les plus érudits auraient pu nous détailler).
Ainsi nous sommes face à un Fameur qui recherche des infos techniques et des avis et pourtant post verrouillé.
De même dans le post de Miaby qui recherche de
Bonnes adresses sur les Pays de Loire et le Poitou Charentes, on le verrouille et le renvoi aux pages jaunes. A charge pour lui de faire le tri entre les revendeurs de quartz et les AD de marques plus "horlogères".
Sans oublier que les pages jaunes sont loin d'être complètes. Deux exemples : mon petit horloger dans le Périgord n'y figure pas (pourtant une très bonne adresse) et pour Deauville Aron'son n'y figure pas non plus.
De plus il y a une différence entre bonne adresse et AD, j'ai pu m'en apercevoir à plusieurs reprises que ce soit sur l’accueil, les vendeurs et leurs connaissances ou le SAV (mon post faisant part d'une expérience malheureuse avait également été verrouillé).
Enfin, un post de Mangas qui
Demande de photos montre Tissot Couturier et là encore verrouillé.
Si c'est une montre achetée sur le net et que de ce fait on ne veut pas la renseigner parce qu'il faut n'acheter que chez les AD alors il faut le dire (et ça peut se défendre).
Mais peut-être (j'extrapole) que la personne l'a achetée chez son AD et qu'il n'avait rien d'autre que la pauvre photo de son catalogue Tissot AD sur lequel on ne voit ni le fond, ni le bracelet, ni la couronne, ni le profil... Vu l'étendue de la gamme Tissot, j'imagine mal les AD avoir chaque modèle en stock pour les présenter.
L'AD a alors (toujours peut-être) commandé la montre pour elle et d'un coup la personne doute et voudrait avoir plus de photos pour être certaine de ne pas s'être trompée (et changer de modèle).
Bref, il était possible de lui laisser sa chance et si des Fameurs veulent répondre, alors libre à eux. Si pas de réponse, le sujet sombrera.
Tout ça pour dire que je ne connais pas les impératifs techniques liés à la gestion d'un forum et que certains verrouillages sont peut être effectués dans ce sens, mais si les Modos pouvaient être un tant soit peu moins rapides sur ces verrouillages et un peu plus souple pour permettre à chacun de s'exprimer dans des sujets horlogers sans débordement, avec toute la politesse nécessaire, ce serait plaisant.