FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre hamilton et mouvement 2824-2 sans date

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djoulihen
Nouveau
Djoulihen


Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 25/12/2011

Montre hamilton et mouvement 2824-2 sans date Empty
MessageSujet: Montre hamilton et mouvement 2824-2 sans date   Montre hamilton et mouvement 2824-2 sans date EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:27

Bonjour à tous

J'ai récemment jeté mon dévolu sur une hamilton open heart dont l'achat ne devrait pas tarder. Vu que je commence à m'interesser à ce qu'il y a dans les entrailles des montres, j'ai vu que le mouvement etait une ETA 2824-2.

De ce que j'ai cru comprendre, ce mouvement possède une complication, la date, mais la montre n'a pas de date. En plus c'est une open heart donc on voit clairement qu'il n'y a pas de disque de date. Donc je me demandais si hamilton se contente de retirer le disque de date (donc le mouvement aurait toujours la complication mais elle ne serait pas utilisée ?).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 28/05/2009

Montre hamilton et mouvement 2824-2 sans date Empty
MessageSujet: Re: Montre hamilton et mouvement 2824-2 sans date   Montre hamilton et mouvement 2824-2 sans date EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:23

Le système de méca concernat la date est situé sous le cadran à gauche, donc difficile de voir.

Le 2824 permet de retirer le disque sans rien démonter côté méca, juste en le tournant légérement ( système très pratique et absent du 2892... Shit ); donc peut-être que hamilton s'est contenté de simplement retirer le disque de mouvements Eta standard.

Mais cela n'a aucune importance pour la bonne marche de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Montre hamilton et mouvement 2824-2 sans date Empty
MessageSujet: Re: Montre hamilton et mouvement 2824-2 sans date   Montre hamilton et mouvement 2824-2 sans date EmptyJeu 19 Jan 2012 - 0:54

bonsoir

esthetiquement il est dificile de conserver le disque
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Djoulihen
Nouveau
Djoulihen


Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 25/12/2011

Montre hamilton et mouvement 2824-2 sans date Empty
MessageSujet: Re: Montre hamilton et mouvement 2824-2 sans date   Montre hamilton et mouvement 2824-2 sans date EmptySam 21 Jan 2012 - 12:55

Ok, c'était juste pour savoir Smile

Je trouvais ça bizarre d'avoir un montre avec un mécanisme de date mais sans la date Wink Mais ça a l'air d'être une pratique courante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre hamilton et mouvement 2824-2 sans date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Montre automatique sans date
» Problème sur montre Hamilton Day Date Auto
» Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet
» eta pour montre automatique avec date sans jour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: