| Oris Artelier / Artix | |
|
+24Apia NaKKdry MONTEMONT Loïc G 964C4 guicampo etiennedelav Alecsendri sebastien72 yvesnounours Sapin trinita yéti ariégeois moumoune31 fred-tictac _DAVID_ cedric79 l'étranger mattlamenace nard andm911 Esmerino gaby911targa Matthieu92 28 participants |
|
Laquelle choisiriez-vous ? | Oris Artelier Complication | | 32% | [ 40 ] | Oris Artix Complication | | 68% | [ 86 ] |
| Total des votes : 126 | | |
|
Auteur | Message |
---|
guicampo Membre très actif
Nombre de messages : 156 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Oris Artelier / Artix Lun 6 Fév - 13:07 | |
| Artelier pour moi pour son côté plus sobre. |
|
| |
964C4 Passionné de référence
Nombre de messages : 3045 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Oris Artelier / Artix Lun 6 Fév - 13:43 | |
| Je voterai Artelier, car en vrai la phase de lune de l'Artix est trop petite par rapport à la taille du cadran (même si la date est superbe sur cette dernière) et sinon pour environ 250 roros de plus que l'Artix en occasion tu as ce genre de chose...(si si ) |
|
| |
Loïc G Membre super actif
| Sujet: Re: Oris Artelier / Artix Mer 2 Mai - 14:26 | |
| Bonjour à tous, je me permet de réouvrir la discution parceque moi aussi je me questione à propos de ces deux montres (mais sur fond gris). En gros, ce sont les mêmes questions que Matthieu92 avec en plus une question sur le confort au quotidien. De plus, l'Artix n'est elle pas trop épaisse ou trop large (je sais, les diamètres de 42 sont dans l'air du temps et j'ai moi même une PO 42 mais l'ouverture est moins grande et du coup, l'Artix parait presque plus grosse à côté). D'un autre côté, l'Artelier, je la vois plus en 35 qu'en 40 mais avec cette taille, est ce que les cadrans ne "mangent" pas trop l'ensemble? Pour conclure, je partirais plus sur l'Artix mais y a un petit "je ne sais quoi" qui me freine... Merci d'avance pour vos réponses
|
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10819 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Oris Artelier / Artix Mer 2 Mai - 14:32 | |
| - Loïc G a écrit:
- Bonjour à tous,
je me permet de réouvrir la discution parceque moi aussi je me questione à propos de ces deux montres (mais sur fond gris). En gros, ce sont les mêmes questions que Matthieu92 avec en plus une question sur le confort au quotidien. De plus, l'Artix n'est elle pas trop épaisse ou trop large (je sais, les diamètres de 42 sont dans l'air du temps et j'ai moi même une PO 42 mais l'ouverture est moins grande et du coup, l'Artix parait presque plus grosse à côté). D'un autre côté, l'Artelier, je la vois plus en 35 qu'en 40 mais avec cette taille, est ce que les cadrans ne "mangent" pas trop l'ensemble? Pour conclure, je partirais plus sur l'Artix mais y a un petit "je ne sais quoi" qui me freine... Merci d'avance pour vos réponses
Il faut essayer les deux car c'est loin d'être les mêmes montres, et oui, l'artix est très épaisse mais le 42 passe bien. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Oris Artelier / Artix Mer 2 Mai - 14:35 | |
| Je n'étais pas encore sur FAM à l'époque du post d'origine, mais j'avais déjà flashé sur l'ARTIX. Pour ma part, que du bonheur... Je préfère son cadran à l'Artelier, lignes plus modernes, plus "habillé", je trouve. |
|
| |
| Sujet: Re: Oris Artelier / Artix Mer 2 Mai - 14:36 | |
| J'ai essayé les deux et même l'ancienne artelier mais là, y des choix qui ne sont pas simples. |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Oris Artelier / Artix Mer 2 Mai - 17:38 | |
| Après essai de l'Artix, je l'ai trouvée épaisse... Un boitier un peu "à la découpe" alors que l'Artelier ne m'a pas déclenché d'émotion particulière. À choisir ca serait plutôt l'Artelier à ma surprise mais les deux ont fait choux blanc même si je persiste dans l'intérêt des complications offertes par ces modèles à coût modéré. Loïc G prends le temps de la réflexion +1 pour la speed moonphase évoquée par 964C4 qui propose une sacrée alernative effectivement, après les goûts... |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Oris Artelier / Artix Jeu 3 Mai - 16:53 | |
| J'avais également un gros gros faible pour l'Artix mais à l'essayage, plus rien. Son épaisseur m'a refroidi. |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Oris Artelier / Artix Jeu 3 Mai - 21:58 | |
| Artix, sport et chic à la fois _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
| Sujet: Re: Oris Artelier / Artix Ven 4 Mai - 9:29 | |
| Après un nouvel essai de l'Artix, je sais enfin ce qui ne va pas: les proportions! Mais pour autant, c'est bien cette présentation que je veux (j'ai aussi fait mon choix entre l'Artix et l'Artelier) mais je cherche un model plus petit et toujours à fond blanc ou gris. Du 38 ou au grand max du 40mm et pour cela je ne pense pas trouver qqc en neuf; va faloir regarder des models plus vieux de façon à concerver des prix raisonables. Merci à tous pour les avis. J'aurais une PDL un jour c'est sûr mais pas de suite. |
|
| |
Nombre de messages : 10819 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Oris Artelier / Artix Ven 4 Mai - 9:51 | |
| Et pourquoi pas une Eterna Soleure Moonphase, elle est mieux proportionné pour du 42 : Plus chère que l'Oris, on peut cependant la trouver à des tarifs raisonnables en Allemagne ou sur chrono24. |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Oris Artelier / Artix Ven 4 Mai - 9:55 | |
| L'Artelier, pour l'équilibre de son cadran |
|
| |
| Sujet: Re: Oris Artelier / Artix Ven 4 Mai - 9:58 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- Et pourquoi pas une Eterna Soleure Moonphase, elle est mieux proportionné pour du 42 :
Plus chère que l'Oris, on peut cependant la trouver à des tarifs raisonnables en Allemagne ou sur chrono24. Oui mais y a le chrono et je veux une complication simple (euh j'suis clair là? ) enfin, juste la PDL avec date jour de la semaine et mois pourquoi pas l'année mais là c'est plus le même budget. Et la présentation de l'artix correspondait. |
|
| |
| Sujet: Re: Oris Artelier / Artix Ven 4 Mai - 10:16 | |
| |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Oris Artelier / Artix Ven 4 Mai - 19:46 | |
| - nard a écrit:
- Oui.
Les 2 sont de bonne facture avec une préférence pour celui de l'Artix pour le côté poli/brossé et l'aspect plus "moderne". +1 |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Oris Artelier / Artix Ven 4 Mai - 21:20 | |
| Si on reste chez Oris l'artix est beaucoup plus réussie que l'artelier mais le dernier post présentant la FC montre une belle alternative |
|
| |
scaru Membre super actif
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Dans les Alpes ... Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Oris Artelier / Artix Ven 4 Mai - 21:24 | |
| La Artix. Elle fait beaucoup mieux finie, et je trouve le cadran bien plus équilibré ! Et de façon plus subjective, je la trouve plus jolie ... par contre est-ce que tout cela suffit à faire passer les 1000€ d'écart : ça c'est ta décision. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Oris Artelier / Artix Ven 4 Mai - 22:07 | |
| Pas tout à fait les même infos entre les 2: en plus de la PDL et des HMS, Artelier: jour et quantième sur petit compteur, plus un second fuseau horaire en monoaiguille sur le troisième sous compteur. Artix: Jour et mois en guichet, quantième par pointeur central.
En différence d'info: Second fuseau sur l'artelier contre mois sur l'artix. |
|
| |
| Oris Artelier / Artix | |
|