FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oris Artelier / Artix

Aller en bas 
+24
Apia
NaKKdry
MONTEMONT
Loïc G
964C4
guicampo
etiennedelav
Alecsendri
sebastien72
yvesnounours
Sapin
trinita
yéti ariégeois
moumoune31
fred-tictac
_DAVID_
cedric79
l'étranger
mattlamenace
nard
andm911
Esmerino
gaby911targa
Matthieu92
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Laquelle choisiriez-vous ?
Oris Artelier Complication
Oris Artelier / Artix - Page 2 Vote_lcap32%Oris Artelier / Artix - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 40 ]
Oris Artix Complication
Oris Artelier / Artix - Page 2 Vote_lcap68%Oris Artelier / Artix - Page 2 Vote_rcap
 68% [ 86 ]
Total des votes : 126
 

AuteurMessage
guicampo
Membre très actif
guicampo


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2009

Oris Artelier / Artix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier / Artix   Oris Artelier / Artix - Page 2 Empty6/2/2012, 13:07

Artelier pour moi pour son côté plus sobre.
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Oris Artelier / Artix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier / Artix   Oris Artelier / Artix - Page 2 Empty6/2/2012, 13:43

Je voterai Artelier, car en vrai la phase de lune de l'Artix est trop petite par rapport à la taille du cadran Rolling Eyes (même si la date est superbe sur cette dernière)

et sinon pour environ 250 roros de plus que l'Artix en occasion tu as ce genre de chose...(si si Twisted Evil )

Oris Artelier / Artix - Page 2 OmegaSpeedyMoonReborn
Revenir en haut Aller en bas
Loïc G
Membre super actif
Loïc G


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 11/03/2010

Oris Artelier / Artix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier / Artix   Oris Artelier / Artix - Page 2 Empty2/5/2012, 14:26

Bonjour à tous,
je me permet de réouvrir la discution parceque moi aussi je me questione à propos de ces deux montres (mais sur fond gris). En gros, ce sont les mêmes questions que Matthieu92 avec en plus une question sur le confort au quotidien.
De plus, l'Artix n'est elle pas trop épaisse ou trop large (je sais, les diamètres de 42 sont dans l'air du temps et j'ai moi même une PO 42 mais l'ouverture est moins grande et du coup, l'Artix parait presque plus grosse à côté). D'un autre côté, l'Artelier, je la vois plus en 35 qu'en 40 mais avec cette taille, est ce que les cadrans ne "mangent" pas trop l'ensemble?
Pour conclure, je partirais plus sur l'Artix mais y a un petit "je ne sais quoi" qui me freine...
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Oris Artelier / Artix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier / Artix   Oris Artelier / Artix - Page 2 Empty2/5/2012, 14:32

Loïc G a écrit:
Bonjour à tous,
je me permet de réouvrir la discution parceque moi aussi je me questione à propos de ces deux montres (mais sur fond gris). En gros, ce sont les mêmes questions que Matthieu92 avec en plus une question sur le confort au quotidien.
De plus, l'Artix n'est elle pas trop épaisse ou trop large (je sais, les diamètres de 42 sont dans l'air du temps et j'ai moi même une PO 42 mais l'ouverture est moins grande et du coup, l'Artix parait presque plus grosse à côté). D'un autre côté, l'Artelier, je la vois plus en 35 qu'en 40 mais avec cette taille, est ce que les cadrans ne "mangent" pas trop l'ensemble?
Pour conclure, je partirais plus sur l'Artix mais y a un petit "je ne sais quoi" qui me freine...
Merci d'avance pour vos réponses

Il faut essayer les deux car c'est loin d'être les mêmes montres, et oui, l'artix est très épaisse mais le 42 passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Oris Artelier / Artix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier / Artix   Oris Artelier / Artix - Page 2 Empty2/5/2012, 14:35

Je n'étais pas encore sur FAM à l'époque du post d'origine, mais j'avais déjà flashé sur l'ARTIX.

Pour ma part, que du bonheur...

Oris Artelier / Artix - Page 2 20120331

Je préfère son cadran à l'Artelier, lignes plus modernes, plus "habillé", je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Loïc G
Membre super actif
Loïc G


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 11/03/2010

Oris Artelier / Artix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier / Artix   Oris Artelier / Artix - Page 2 Empty2/5/2012, 14:36

J'ai essayé les deux et même l'ancienne artelier mais là, y des choix qui ne sont pas simples.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Oris Artelier / Artix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier / Artix   Oris Artelier / Artix - Page 2 Empty2/5/2012, 17:38

Après essai de l'Artix, je l'ai trouvée épaisse... Un boitier un peu "à la découpe" alors que l'Artelier ne m'a pas déclenché d'émotion particulière. À choisir ca serait plutôt l'Artelier à ma surprise mais les deux ont fait choux blanc même si je persiste dans l'intérêt des complications offertes par ces modèles à coût modéré.

Loïc G prends le temps de la réflexion Wink
+1 pour la speed moonphase évoquée par 964C4 qui propose une sacrée alernative effectivement, après les goûts...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Oris Artelier / Artix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier / Artix   Oris Artelier / Artix - Page 2 Empty3/5/2012, 16:53

J'avais également un gros gros faible pour l'Artix mais à l'essayage, plus rien. Son épaisseur m'a refroidi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Oris Artelier / Artix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier / Artix   Oris Artelier / Artix - Page 2 Empty3/5/2012, 21:58

Artix, sport et chic à la fois thumright

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Loïc G
Membre super actif
Loïc G


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 11/03/2010

Oris Artelier / Artix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier / Artix   Oris Artelier / Artix - Page 2 Empty4/5/2012, 09:29

Après un nouvel essai de l'Artix, je sais enfin ce qui ne va pas: les proportions! Mais pour autant, c'est bien cette présentation que je veux (j'ai aussi fait mon choix entre l'Artix et l'Artelier) mais je cherche un model plus petit et toujours à fond blanc ou gris. Du 38 ou au grand max du 40mm et pour cela je ne pense pas trouver qqc en neuf; va faloir regarder des models plus vieux de façon à concerver des prix raisonables.
Merci à tous pour les avis. J'aurais une PDL un jour c'est sûr mais pas de suite.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Oris Artelier / Artix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier / Artix   Oris Artelier / Artix - Page 2 Empty4/5/2012, 09:51

Et pourquoi pas une Eterna Soleure Moonphase, elle est mieux proportionné pour du 42 :

Oris Artelier / Artix - Page 2 Eternasolar

Plus chère que l'Oris, on peut cependant la trouver à des tarifs raisonnables en Allemagne ou sur chrono24.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Oris Artelier / Artix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier / Artix   Oris Artelier / Artix - Page 2 Empty4/5/2012, 09:55

L'Artelier, pour l'équilibre de son cadran
Revenir en haut Aller en bas
Loïc G
Membre super actif
Loïc G


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 11/03/2010

Oris Artelier / Artix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier / Artix   Oris Artelier / Artix - Page 2 Empty4/5/2012, 09:58

MONTEMONT a écrit:
Et pourquoi pas une Eterna Soleure Moonphase, elle est mieux proportionné pour du 42 :

Oris Artelier / Artix - Page 2 Eternasolar

Plus chère que l'Oris, on peut cependant la trouver à des tarifs raisonnables en Allemagne ou sur chrono24.
Oui mais y a le chrono et je veux une complication simple (euh j'suis clair là? Col1 ) enfin, juste la PDL avec date jour de la semaine et mois pourquoi pas l'année mais là c'est plus le même budget. Et la présentation de l'artix correspondait.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Oris Artelier / Artix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier / Artix   Oris Artelier / Artix - Page 2 Empty4/5/2012, 10:16

Frederic Constant Moon timer automatic :

Oris Artelier / Artix - Page 2 Frederique-constant-moon-timer-automatic-wrist-watch

Oris Artelier / Artix - Page 2 Frederique-constant-moon-timer-automatic-wrist-watch-side

Oris Artelier / Artix - Page 2 Frederique-constant-moon-timer-automatic-wrist-watch-dial-side

Oris Artelier / Artix - Page 2 Frederique-constant-moon-timer-automatic-wrist-watch-dial

Même mouvement que l'artix, par contre, elle a l'air en 43, 1650 € à essayer...

Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Oris Artelier / Artix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier / Artix   Oris Artelier / Artix - Page 2 Empty4/5/2012, 19:46

nard a écrit:
Oui.

Les 2 sont de bonne facture avec une préférence pour celui de l'Artix pour le côté poli/brossé et l'aspect plus "moderne".

+1
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Oris Artelier / Artix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier / Artix   Oris Artelier / Artix - Page 2 Empty4/5/2012, 21:20

Si on reste chez Oris l'artix est beaucoup plus réussie que l'artelier mais le dernier post présentant la FC montre une belle alternative Chinois
Revenir en haut Aller en bas
scaru
Membre super actif
scaru


Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Dans les Alpes ...
Date d'inscription : 20/08/2008

Oris Artelier / Artix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier / Artix   Oris Artelier / Artix - Page 2 Empty4/5/2012, 21:24

La Artix.
Elle fait beaucoup mieux finie, et je trouve le cadran bien plus équilibré !
Et de façon plus subjective, je la trouve plus jolie ... par contre est-ce que tout cela suffit à faire passer les 1000€ d'écart :
ça c'est ta décision.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Oris Artelier / Artix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier / Artix   Oris Artelier / Artix - Page 2 Empty4/5/2012, 22:07

Pas tout à fait les même infos entre les 2: en plus de la PDL et des HMS,
Artelier: jour et quantième sur petit compteur, plus un second fuseau horaire en monoaiguille sur le troisième sous compteur.
Artix: Jour et mois en guichet, quantième par pointeur central.

En différence d'info: Second fuseau sur l'artelier contre mois sur l'artix.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
 
Oris Artelier / Artix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705
» Oris Artix... Est-ce le meilleur choix ?
» Oris Artix GT Chrono
» NEWS - ORIS Artix
» Oris Artix GT Date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: