| Choix difficile: Speed vs Carrera | |
|
+52yéti ariégeois balibalo ah1963 Don vincenzo olf19 _DAVID_ fred-tictac Fokker III soprano13 andm911 alrov Fredb tag-carrera dacha Bouss sensei PIERROT585 Le Jules Phicha victor65 lithium Sputnik jhd km'rol davidoff1204 oliveka nanthiat jet75 17 seconds steph38 Big K boune58 proto*bruno captain windsor rawl1973 jackyaudio fan Omegaman Sapin real74 oursgris samir590000 moumoune31 mattlamenace trinita Shanks depuis1899 Basyl177 ChristopheH francoisb LeSeb prismolite 56 participants |
|
Speedmaster ou carrera racing? | Omega Speedmaster Professionnal | | 86% | [ 140 ] | Tag Heuer Carrera Racing | | 14% | [ 22 ] |
| Total des votes : 162 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Choix difficile: Speed vs Carrera Ven 20 Jan - 8:48 | |
| J'ai fait le choix il y a quelques années et j'ai pris la TAG et je ne regrette pas. Mais j'ai pris la Choco suir cuir. En cadran noir, je vote la Speed |
|
| |
steph38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 586 Age : 43 Localisation : isere Date d'inscription : 29/12/2011
| |
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Choix difficile: Speed vs Carrera Ven 20 Jan - 8:53 | |
| A choisir,je prendrai toujours une Omega mais après c'est peut-être du snobisme... |
|
| |
17 seconds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Choix difficile: Speed vs Carrera Ven 20 Jan - 8:54 | |
| - rawl1973 a écrit:
-
3570 que du plaisir, remontage le matin; sans parler du plexi...
Elle me manque parfois de plus en plus souvent...
Rawl. Hop hop hop elle est à qui la Speed sur la photo là ? Hein ? Rassure toi elle est bichonnée... Et puis elle a une copine maintenant. +1 pour la Speed, maintenant les goûts et les couleurs... |
|
| |
captain windsor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/11/2011
| |
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Choix difficile: Speed vs Carrera Ven 20 Jan - 9:06 | |
| Tu fait comme moi. Prends une Speed, mets lui un bracelet racing et t'auras un mix des deux : |
|
| |
captain windsor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Choix difficile: Speed vs Carrera Ven 20 Jan - 9:13 | |
| C'est vrai que la Speed il suffit de changer de bracelet pour avoir l'impression de changer de montre, elle est tout terrains (cuir, nato, acier, rubber) |
|
| |
rawl1973 Pilier du forum
Nombre de messages : 1542 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Choix difficile: Speed vs Carrera Ven 20 Jan - 9:15 | |
| |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29631 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Choix difficile: Speed vs Carrera Ven 20 Jan - 9:15 | |
| Moi même pas je réfléchis un instant: Speed..... |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Choix difficile: Speed vs Carrera Ven 20 Jan - 9:17 | |
| Je vote pour la speed ..... en m'étant posé la question, après l'achat de l'omega, d'acheter la Carrera ....
et puis non ..... la lisibilité de la speed est absolument incomparable
incontournable
j'adore ce manque d'ojectivité !!!!
Olivier _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
davidoff1204 Animateur
Nombre de messages : 1079 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Choix difficile: Speed vs Carrera Ven 20 Jan - 9:32 | |
| Quitte à prendre la Tag, j'aurais personnellement opté pour le modèle Brad Pitt. J'ai eu ce dilemme il y a quelques mois mais, après essayage, la 3570 l'a emporté (plus élégante, plus discrète, moins épaisse). J'ai d'ailleurs un ami qui a la Tag et quand il voit la Speed à mon poignet, il regrette son choix, ce qui n'est pas mon cas. La Tag a néanmoins de beaux atouts et ton indécision est compréhensible. |
|
| |
prismolite Animateur
Nombre de messages : 954 Localisation : En bas à gauche Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Choix difficile: Speed vs Carrera Ven 20 Jan - 10:00 | |
| - davidoff1204 a écrit:
- Quitte à prendre la Tag, j'aurais personnellement opté pour le modèle Brad Pitt.
J'ai eu ce dilemme il y a quelques mois mais, après essayage, la 3570 l'a emporté (plus élégante, plus discrète, moins épaisse). J'ai d'ailleurs un ami qui a la Tag et quand il voit la Speed à mon poignet, il regrette son choix, ce qui n'est pas mon cas. La Tag a néanmoins de beaux atouts et ton indécision est compréhensible. Lundi AM, je vais prendre rdv chez Lepage à Rouen pour tester les 2. Je vous ferais un compte rendu |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Choix difficile: Speed vs Carrera Ven 20 Jan - 10:22 | |
| P'tite question: Est-ce que le chrono de la Carrera peut-etre enclenché dans l'eau? Et meme question pour une Speed "moderne"? Je sais, j'en ai une mais pas trop confiance dans ce cas |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Choix difficile: Speed vs Carrera Ven 20 Jan - 10:29 | |
| pour ma part je dirais speed car après essai de la carrera (y'a un bail maintenant suite aux tofs de richard) j'avais été déçu par la qualité perçue alors que la speed dégage une impression globale de robustesse et de qualité , sa versatilité lui confère également un avantage important , ne parlons même pas de la beauté de son mouvement Néanmoins le remontege manuel de la speed est un vrai handicap pour moi d'autant plus qu'il n'est pas des plus agréable , son étanchéité toute relative lui confère une polyvalence limitée speed pour moi au final |
|
| |
jhd Membre Hyper actif
Nombre de messages : 520 Localisation : The Moon Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Choix difficile: Speed vs Carrera Ven 20 Jan - 10:43 | |
| pour moi mettre un bracelet racing sur une speed c'est tuer la speed. De plus je trouve la carrera très racée et dans l'air du temps. Je dirai donc TAG |
|
| |
Sputnik Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Choix difficile: Speed vs Carrera Ven 20 Jan - 10:44 | |
| Remontage manuel dans les "moins" ? Tu es victime d'arthorse ou de flemmite peut être ? Speed évidemment. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Choix difficile: Speed vs Carrera Ven 20 Jan - 10:52 | |
| J'allais dire l'Omega Speedmaster, mais là, à côté de la TAG Heuer Carrera, je penche pour la deuxième. L'Omega Speedmaster est très belle, mythique, elle est allée sur la Lune mais... elle n'a ni date, ni remontage automatique, alors que la TAG Heuer Carrera en est équipée. Aussi dans la TAG Heuer Carrera c'est le Valjoux 7750, on le sent vibrer au poignet car il remonte dans un seul sens seulement, c'est une sensation agréable |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Choix difficile: Speed vs Carrera Ven 20 Jan - 10:54 | |
| - Sputnik a écrit:
- Remontage manuel dans les "moins" ?
Tu es victime d'arthorse ou de flemmite peut être ? Speed évidemment.
un remontage manuel sur une sportive , je considère cela comme un moins ...effectivement l'invention du mouvement automatique a été considéré comme un truc révolutionnaire à l'époque , nos parents (pour certains) et grand parents en avaient marre de se taper les tours de couronne tous les matins et franchement à moins de travailler à la sécu ou à la mairie de son bled j'ai autre chose à glander le matin au moment de partir au taf ... enfin quand je dis partir au taf , c'est façon de parler évidemment j'me comprends . |
|
| |
victor65 Membre très actif
Nombre de messages : 266 Age : 54 Localisation : (31) Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Choix difficile: Speed vs Carrera Ven 20 Jan - 11:03 | |
| je possède les deux.... la speed c'est vraiment le top, elle est parfaite dans toutes les situations et le remontage manuel c'est magique |
|
| |
Sputnik Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Choix difficile: Speed vs Carrera Ven 20 Jan - 11:13 | |
| |
|
| |
Phicha Membre très actif
Nombre de messages : 224 Localisation : Ouest de l'ile de France Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Choix difficile: Speed vs Carrera Ven 20 Jan - 11:33 | |
| Si je peux donner mon humble avis ni l'une ni l'autre. Par contre la réédition de la carrera Heuer alors là oui sans hésiter : j'ai cette montre depuis presque 13 ans et je ne m'en lasse pas. Elle est beaucoup plus rare que la speed, a un mouvement Lemania (remontage manuel) et est d'une élégance rare... C'est pas Basyl177 qui me contredira. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
Phicha Membre très actif
Nombre de messages : 224 Localisation : Ouest de l'ile de France Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Choix difficile: Speed vs Carrera Ven 20 Jan - 11:41 | |
| Personnellement je préfère les montres à remontage manuel : c'est un petit moment très agréable que de remonter sa montre - presque une pause dans ce monde de f... |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Choix difficile: Speed vs Carrera Ven 20 Jan - 12:15 | |
| Chouette, une question facile ! La speeeeeeeeeed !!!
Quoique la Tag de Picha, elle est assez Miam... Mais je dis quand même speed. C'est beau, c'est classe, ça coule de source. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20333 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Choix difficile: Speed vs Carrera Ven 20 Jan - 13:08 | |
| Tu m'étonnes, Phicha !!! Au fait Km'rol avec plus de 13000 messages, t'es au moins à la retraite... Ou fonctionnaire à la banque postale !!! C'était de l'humour, on attaque pas les postiers, ça se fait pas ! |
|
| |
| Choix difficile: Speed vs Carrera | |
|