FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois

+73
franckybones
ftikai
yann_1976
hackel
naggue
bradpitre
babky
GenialGenius
luimeme
Fab'
etiennedelav
flatwin
benoit72
kleber
RICKO
mica
km'rol
Jici02
oliwoud
crasy de la tocante
edgar
Esmerino
ChristopheH
Subta
Manivel
trinita
zeFiF
broncos
Cedars
fgrims
Sym
LeGarsQuiAimeÇa
Eric67
hipkiss
captain windsor
MONTEMONT
cheminal67
leopold
oursgris
Mx
Triengen
Omegaman
jackyaudio
Oldschool
alainjean
Big K
Pelf
Yuls
magwa
st genis
francknwatch
ptitcoco
lithium
Schmolduck
wwinder
benmarie
Yakeru
grosseiko
brugeron
nam
TICTALCOOLIQUE
nanthiat
Boréale
Did666
FURET
Fulgurochat
WaMou
AirX-VIII
ft1000mp
fabricio
Fokker III
koseis
ZEN
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Jici02
Passionné de référence
Jici02

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2012, 22:25

Je pense que ce qui est le plus navrant pour la plupart d' entre nous n' ai pas tant la fabrication chinoise de certains produits et composants mais le mensonge qui les entoures et qui fait que pauvres de nous nous payons plein pot des produits qui par rapport à un coût de production peu coûteux nous force a payer l' historique d' un faux savoir faire suisse qui n' est plus pratiquer depuis longtemps (heureusement pas pour tous) et ceux aux profits des portes feuilles qui se garnissent grâce a un marketing d' image et de mensonge.

Dernière édition par Jici02 le Mar 24 Jan 2012, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2012, 22:26

Fokker III a écrit:
Alleluia !

La vision t'es apparaue

Wink

Oui, la vision m'est apparue lors de ma pause Magnum... ce n'est qu'une question d'acceptation après...

Edit: Cette histoire de luxe me fait penser à ce mensonge du champagne.... (Excusez moi pour les Champenois)
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2012, 22:47

Pour moi les montres Suisses avant toutes choses c'est une histoire, une compétence, un savoir faire etc...
Quand j'achète Swiss made j'achète ça je ne veux pas être trompé car ce sont pour moi des œuvres d'arts faitent par des artistes, ok c'est une vision très personnel et naïve mais c'est un plaisir pour moi....

Si ce rêve est cassé par des apports trop importants de l'extérieur je ne vois aucun intérêt à ce plaisir...
Dans l'absolu si les apports viennent de Chine cela m'importe peu, mais s'il y a tromperie ça je suis contre...

Au sujet du calibre 1887 de chez Tag, c'est pas tant qu'il soit basé sur du Seiko qui me choque (c'est une belle marque) c'est que Tag communique que c'est un calibre "maison"...

Chinois
https://www.flickr.com/photos/nanthiat/
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII

MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2012, 22:51

La matière première (humaine et métallique...) vient de Chine dans un certain pourcentage…
Le savoir faire reste Suisse, pour combien de temps ? quid 2
Jici02
Passionné de référence
Jici02

MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2012, 22:56

nanthiat a écrit:
Pour moi les montres Suisses avant toutes choses c'est une histoire, une compétence, un savoir faire etc...
Quand j'achète Swiss made j'achète ça je ne veux pas être trompé car ce sont pour moi des œuvres d'arts faitent par des artistes, ok c'est une vision très personnel et naïve mais c'est un plaisir pour moi....

Si ce rêve est cassé par des apports trop importants de l'extérieur je ne vois aucun intérêt à ce plaisir...
Dans l'absolu si les apports viennent de Chine cela m'importe peu, mais s'il y a tromperie ça je suis contre...

Au sujet du calibre 1887 de chez Tag, c'est pas tant qu'il soit basé sur du Seiko qui me choque (c'est une belle marque) c'est que Tag communique que c'est un calibre "maison"...

Chinois

Je pense que beaucoup d' entre nous pensent comme sa et sur l' art qu'est l' horlogerie.
Comme j' ai dis plus haut, ce qui est insupportable est le mensonge d' un pseudo savoir faire suisse made.
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII

MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2012, 23:02

Mensonge? Tromperies? Swiss made?
L'histoire est ancienne et tout n'est que désinformation !!
batman
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2012, 23:08

Il ne faut pas sombrer dans les excès. Il y a juste un problème industriel sur un secteur fragilisé par son inertie. Le savoir faire suisse n'est pas en cause. Ce qui l'est, c'est la faculté d'anticipation d'une partie de l'industrie.

trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2012, 23:13

Fulgurochat a écrit:

- Qui ne sont pas un clone d'ETA.

Faut aussi arretter la psychose, un ETA est fabriqué par ETA, il y a ETA gravé dessus... et le 2824 est justement gravé 2824...
Donc il va etre difficile de revendre autre chose que de l'ETA a une consommateur averti...
Apres pour les autres....

kleber a écrit:
Dans ce débat tout à fait passionnant de stratégie industrielle et de dynamique concurrentielle, il y a un point qui me chiffonne et que je n'ai vu traité nul part dans ce que j'ai lu : comment SWATCH GROUP va pouvoir maintenir ces couts de production d'ETA en réservant sa production à ses marques ?

Ben c’est pas dur le materiel est déja amorti, imaginons que tu divises ta prod par 2 et que tes machines peuvent encore tourner 5ans,
tu en mets la moitié de coté et et fabrique 5ans avec la première moitié, dans 5ans tu ressors tes anciens outils pour tenir 5 ans de plus,
bref t'a fais 10ans sans investir un kopeck, an fabriquer une piece qui ne coute rien, il ne faut pas oublier qu'un spiral c'est 0.000000001 kg d'acier ou pas loin clown

Donc pendant ces 10ans tes concurrents depensent tout leur argent a s'approvisionner et a fabriquer des spiraux, est ce que cela va te gener ?

Et bien pas du tout, car toi pendant ce temps là, tu as equipé toutes tes marques de spiraux silicium, tu sais ceux qui gagnent les concours de chronometrie et dont tu es le seul avec Patek et rolex a avoir la license..

Bref les concurrents se font chier a industrialiser un composant déjà dépassé, tout benef quoi bravohap

Et pour les mouvement c’est pareil, les marques haut de gammes sont déjà en train de s’équiper en mouvement "manufacture"
donc plus ca va moins on va trouver les ETA de base meme chez Swatch...
Et puis meme si le prix d'un 2892 double, cela ne remettra pas en cause le prix d'une longines...
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII

MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2012, 23:21

ZEN a écrit:
Il ne faut pas sombrer dansles excès. Il y a juste un problème industriel sur un secteur fragilisé par son inertie. Le savoir faire suisse n'est pas en cause. Ce qui l'est c'est la faculté d'anticipation d'une partie de l'industrie.

trinita a écrit:
Fulgurochat a écrit:

- Qui ne sont pas un clone d'ETA.

Faut aussi arretter la psychose, un ETA est fabriqué par ETA, il y a ETA gravé dessus... et le 2824 est justement gravé 2824...
Donc il va etre difficile de revendre autre chose que de l'ETA a une consommateur averti...
Apres pour les autres....

kleber a écrit:
Dans ce débat tout à fait passionnant de stratégie industrielle et de dynamique concurrentielle, il y a un point qui me chiffonne et que je n'ai vu traité nul part dans ce que j'ai lu : comment SWATCH GROUP va pouvoir maintenir ces couts de production d'ETA en réservant sa production à ses marques ?

Ben c’est pas dur le materiel est déja amorti, imaginons que tu divises ta prod par 2 et que tes machines peuvent encore tourner 5ans,
tu en mets la moitié de coté et et fabrique 5ans avec la première moitié, dans 5ans tu ressors tes anciens outils pour tenir 5 ans de plus,
bref t'a fais 10ans sans investir un kopeck, an fabriquer une piece qui ne coute rien, il ne faut pas oublier qu'un spiral c'est 0.000000001 kg d'acier ou pas loin clown

Donc pendant ces 10ans tes concurrents depensent tout leur argent a s'approvisionner et a fabriquer des spiraux, est ce que cela va te gener ?

Et bien pas du tout, car toi pendant ce temps là, tu as equipé toutes tes marques de spiraux silicium, tu sais ceux qui gagnent les concours de chronometrie et dont tu es le seul avec Patek et rolex a avoir la license..

Bref les concurrents se font chier a industrialiser un composant déjà dépassé, tout benef quoi bravohap

Et pour les mouvement c’est pareil, les marques haut de gammes sont déjà en train de s’équiper en mouvement "manufacture"
donc plus ca va moins on va trouver les ETA de base meme chez Swatch...
Et puis meme si le prix d'un 2892 double, cela ne remettra pas en cause le prix d'une longines...

Tout est dit! bravohap
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2012, 23:22

ZEN a écrit:
Tout le monde était prévenu depuis 2004 mais qui y a crû ? ..... Personne n'est vraiment capable d'être prêt avant 2 ans.

Bref ils ont bien eu 8ans pour faire ce qui en prends 2... Incompréhensible donc meme sans se presser y'avait moyen de ne pas subir Chinois

sinon pour le spiral un petit article intéressant:

http://www.watch-around.com/fr/zone-abonnes/detail-darticle/article/les-autres-fournisseurs-de-spiraux.html

flatwin
Membre Actif
flatwin

MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2012, 23:22

ZEN a écrit:
Ce qui l'est c'est la faculté d'anticipation d'une partie de l'industrie.
C'est bien connu que les Suisses sont longs à la détente... clown Arrow
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2012, 23:28

flatwin a écrit:
ZEN a écrit:

bravohap Mr. Green
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck

MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2012, 23:36

nanthiat a écrit:

Il me semble que les posts sont restés courtois.........

Moins celui précédent le tien Mr. Green
http://www.eventosmallarauco.com
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2012, 23:39

Schmolduck a écrit:
nanthiat a écrit:

Il me semble que les posts sont restés courtois.........

Moins celui précédent le tien Mr. Green

Le Fameur est taquin.... Chinois
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2012, 23:41

flatwin a écrit:
ZEN a écrit:

Et en plus un Suisse sans spiral c'est encore pire Mr. Green
Bon la faut que je me couche!!! Winolk
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2012, 23:54

Relisez bien ce sujet entre les lignes et le huitième messages. study
https://forumamontres.forumactif.com/t119126-qui-a-invente-le-concept-de-manufacture
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck

MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2012, 23:58

Fulgurochat a écrit:
N'oubliez pas qu'il suffit de ne pas acheter quatre montres d'emboîteur pour pouvoir se permettre un objet de vraie qualité, ou trente Seiko (de qualité aussi).
Chinois Chinois

Ou encore la même quantité de Poljot ou de Maktime qui fait de la manufacture russe (Ils fournissent des calibres à plusieurs autres marques russes....)

Citation :
The company Maktime Watch Factory Ltd. was founded in 1996. According to company information, today they are one of the top three watchmakers in Russia. Maktime estimates that their watches are sold in more than 7000 stores throughout Russia.
Maktime watch models sold on the internet include Maktime (Maktaym), MWG, and Solo. Most internet-available Maktime chronographs sell for about $250 to $300. Typically, these are mechanical watches with stainless steel or titanium cases.

The company also makes gold watches priced in the thousands. In fact, according to a 2005 article in Europa Star, Maktime has become the leading manufacturer of gold wristwatches in the Russian federation.
Since April 2007 Maktime has been producing a limited line of exclusive watches and watches for individual order. This includes skeleton watches with precious metal cases sometimes decorated with precious stones.
Several other watch companies use Maktime movements, including Volmax, Poljot, Tsedro, Denissov and Record.

Background

In 2003 Maktime purchased a controlling share of the Penza 3rd watch factory. The factory, founded in 1940, manufactured wrist watches under the brands Zvezda, Zaria, Mechta, Unost and Vesna.
In 2005 Maktime acquired the First Moscow Watch Factory's Poljot production line which manufactured chrono movement 3133. Poljot staff who worked on this production line were subsequently employed by Maktime.
In 2006 Maktime acquired a stake in the Second Moscow Watch Factory, Slava Moscow. This allowed Maktime to substantially increase the quality and volume of production.

Source: www.russianimport.net
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII

MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 12 EmptyMer 25 Jan 2012, 00:10

trinita a écrit:
ZEN a écrit:
Tout le monde était prévenu depuis 2004 mais qui y a crû ? ..... Personne n'est vraiment capable d'être prêt avant 2 ans.

Bref ils ont bien eu 8ans pour faire ce qui en prends 2... Incompréhensible donc meme sans se presser y'avait moyen de ne pas subir Chinois

sinon pour le spiral un petit article intéressant:

http://www.watch-around.com/fr/zone-abonnes/detail-darticle/article/les-autres-fournisseurs-de-spiraux.html

Et donc le secret reste dans le spiral et l'échappement !
Comme autrefois et pour longtemps… 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 12 Blunt_gi Fier 2

(Merci pour le lien très intéressant)
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck

MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 12 EmptyMer 25 Jan 2012, 00:25

kleber a écrit:

Finalement, je ne suis pas sur que cette affaire soit forcément gagnante pour Swatch Group. En tout cas, je suis très curieux de la suite des événements ! Cela fera surement un beau cas à traiter dans une business school ou dans un prestigieux cabinet de conseil en stratégie...

Si la stratégie de swatch group pousse les autres marques vers des fournisseurs low cost d´autres continents (demain ce peut être la Bolivie le Pérou ou le Brésil), tout le monde va y perdre sauf le fournisseurs low cost (et à la longue même le consomateur)

Dernière édition par Schmolduck le Mer 25 Jan 2012, 00:37, édité 1 fois
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck

MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 12 EmptyMer 25 Jan 2012, 00:33

ZEN a écrit:
Il ne faut pas sombrer dansles excès. Il y a juste un problème industriel sur un secteur fragilisé par son inertie. Le savoir faire suisse n'est pas en cause. Ce qui l'est c'est la faculté d'anticipation d'une partie de l'industrie.

Et un gros prob avec les régles qui permettent ces mic-mac et la désinformation.....

Pour le manque d´anticipation ils l´avaient déjà démontré à l´arrivée du quartz....
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck

MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 12 EmptyMer 25 Jan 2012, 00:35

flatwin a écrit:
ZEN a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Y en a qui vont revenir crier au racisme par ici .... Mr. Green
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck

MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 12 EmptyMer 25 Jan 2012, 00:39

nanthiat a écrit:

Le Fameur est taquin.... Chinois

Chinois Chinois
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck

MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 12 EmptyMer 25 Jan 2012, 00:54

lithium a écrit:
Bonsoir,

Eh bien les gars cela fait quand même 18 pages. Je ne veux pas être méprisant, mais cela tourne par moment au café du commerce et/ou à "mots croisés" en pleine campagne électorale en direct sur France 2. D'ailleurs c'est la même chose. Mr. Green

Quoi de plus agréable sur un forum? George Cloney aurait dit "What Else!"

On est comme une bande copains qui se laisse aller à délirer appuyés au zinc du bar. .... Wink ça n´arrive pas souvent sur le forum

le café du commerce c´est cool de temps en temps, en plus c´est de la bonne culture française traditionnelle, comme l´apéro et le tiercé.
Yakeru
Animateur
Yakeru

MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 12 EmptyMer 25 Jan 2012, 02:34

Schmolduck: Tu ne serai pas obligé de faire une réponse par personne que tu cites si tu utilisais la citation multiple Wink
benoit72
Membre super actif
benoit72

MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 12 EmptyMer 25 Jan 2012, 04:08

Je comprends mieux cette absence de réponse, si connaissance de cette dernière il y a!

CLONES ETA : l’affaire des 30 000 calibres 2824 (style ETA) clonés en Chine, mais visiblement décidés à se muer en autant de mouvements Swiss Made, commence à faire un peu de bruit (Business Montres du 20 janvier, info n° 6). Réaction des « suspects », parfois avant même qu’on les interroge : « C’est pas moi, c’est mon voisin » ! L’enquête continue, mais la « simple question » posée par Business Montres a déjà rebondi sur Forumamontres, où la discussion ne manque pas de sel...

Source: http://www.businessmontres.com/breve_2780.htm

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant