FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pb d'avance sur montre à cylindre

3 participants
AuteurMessage
dodopw
Nouveau

Pb d'avance sur montre à cylindre Empty
MessageSujet: Pb d'avance sur montre à cylindre   Pb d'avance sur montre à cylindre EmptyLun 23 Jan - 9:53

Bonjour, j'ai acheté récemment une banale montre à cylindre datant de 1920 environ :
Pb d'avance sur montre à cylindre GoussetPb d'avance sur montre à cylindre Gousset2
Pb d'avance sur montre à cylindre Gousset3

Je l'ai démonté et remonté car elle fonctionnait plus (elle s'arrêtait). Maintenant elle fonctionne, trop même Mr. Green Elle avance trop!
J'ai mis le Retard au maxi et elle avance encore un peu trop What the fuck ?!? Le pb se situe donc au niveau du spiral. Si j'ai bien compris,
plus le spiral est détendu (Retard) plus le balancier oscille moins rapidement et inversement ?

Merci pour vos lumières Smile
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Pb d'avance sur montre à cylindre   Pb d'avance sur montre à cylindre EmptyLun 23 Jan - 22:44

Le spiral colle , est magnétisé, la courbe terminale n'est pas concentrique ; programme à choix, l'un, l'autre, tous ensemble, selon les goûts.

Elle avance trop ? De combien ?

Moins d'une minute ? C'est parfait; ( car cylindre ).

Au-delà du quart d'heure, SAMU, direction la plus proche clinique horlogère.

dodopw
Nouveau

MessageSujet: Re: Pb d'avance sur montre à cylindre   Pb d'avance sur montre à cylindre EmptyMar 24 Jan - 8:24

Salut, bon c'est bizarre on dirait qu'elle fonctionne normalement maintenant, voir elle retarde très légèrement Shocked
Sinon elle avançait de 3 à 4 min. Pour ce qui est de la clinique, pas question de débourser plus d'argent. S'il faut
changer le spiral, je le ferait moi-même si possible Mr. Green
J'ai remarqué qu'il y avait du jeu entre le trou du rubis et l'axe du balancier..
Hugo24
Membre super actif
Hugo24

MessageSujet: Re: Pb d'avance sur montre à cylindre   Pb d'avance sur montre à cylindre EmptyMer 25 Jan - 10:31

L'avance dépend de l'orientation de la montre, donc c'est possible qu'elle avance à plat et qu'elle retarde "debout", par exemple. Surtout s'il y a du jeu dans les axes il me semble.
dodopw
Nouveau

MessageSujet: Re: Pb d'avance sur montre à cylindre   Pb d'avance sur montre à cylindre EmptyMer 25 Jan - 12:02

Possible.. Au niveau des aiguilles c'est pas le top non plus comme système pour réduire le jeu :
Pb d'avance sur montre à cylindre DSC06040
Pb d'avance sur montre à cylindre DSC06052

J'ai intercalé une petite rondelle souple pour limiter ce pb.
Je vais la mettre debout pour voir.. Y'a peut-être aussi le ressort du barillet : remonté à fond, trop de force donc
de l'avance et inversement !
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Pb d'avance sur montre à cylindre   Pb d'avance sur montre à cylindre EmptyLun 30 Jan - 0:37

dodopw a écrit:
Bonjour, j'ai acheté récemment une banale montre à cylindre datant de 1920 environ :
Pb d'avance sur montre à cylindre GoussetPb d'avance sur montre à cylindre Gousset2
Pb d'avance sur montre à cylindre Gousset3

Je l'ai démonté et remonté car elle fonctionnait plus (elle s'arrêtait). Maintenant elle fonctionne, trop même Mr. Green Elle avance trop!
J'ai mis le Retard au maxi et elle avance encore un peu trop What the fuck ?!? Le pb se situe donc au niveau du spiral. Si j'ai bien compris,
plus le spiral est détendu (Retard) plus le balancier oscille moins rapidement et inversement ?

Merci pour vos lumières Smile

Courbe terminale de spiral non concentrique, inversant l'effet de la correction ; retoucher cette courbe.

Pb d'avance sur montre à cylindre
Page 1 sur 1