FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une montre cylindre à réparer ?

Aller en bas 
+6
Arno
chronofolie
fly back
LUTEC'S
boonswatches
apopis
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
apopis
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2010

une montre cylindre à réparer ? Empty
MessageSujet: une montre cylindre à réparer ?   une montre cylindre à réparer ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 17:15

bonjour je viens d'acquerir une montre de poche de ma grand mére qui appartenait a mon grand pére et qui appartenait avant a ça mére ooufff c'est compliqué il y a dessus marquer cylindre 10 rubis et le numero 37008 je pense que sais de l'argent si je pouvais avoir d'autre renseignement cela m'intéresserais elle est en mauvaise état j'aimerais la faire peu etre rénover si quelqu'un a des infos merci
Revenir en haut Aller en bas
boonswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/10/2009

une montre cylindre à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: une montre cylindre à réparer ?   une montre cylindre à réparer ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 17:17

Pouvez vous mettre des photos en ligne afin de voir comment est ce que je peux vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
apopis
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2010

une montre cylindre à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: une montre cylindre à réparer ?   une montre cylindre à réparer ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 17:34

en voila,si çela vous va
https://2img.net/r/ihimizer/g/imgp1821.jpg/
je sai pa si ça va marchais j'espere merci
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

une montre cylindre à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: une montre cylindre à réparer ?   une montre cylindre à réparer ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:26

C'est une montre à cylindre ... quasi impossible à réparer si la partie cylindre/échappement est HS.

Le cadran et les aiguilles, c'est + facile à trouver => il faut aller chez un bon horloger pour voir son état.

L'as-tu (au moins) remontée ?

Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

une montre cylindre à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: une montre cylindre à réparer ?   une montre cylindre à réparer ? EmptySam 16 Jan 2010 - 9:17

LUTEC'S a écrit:
C'est une montre à cylindre ... quasi impossible à réparer si la partie cylindre/échappement est HS.


Pour un manchot, oui.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

une montre cylindre à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: une montre cylindre à réparer ?   une montre cylindre à réparer ? EmptySam 16 Jan 2010 - 9:27

Citation :
Pour un manchot, oui.

ainsi que pour les petites budgets.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

une montre cylindre à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: une montre cylindre à réparer ?   une montre cylindre à réparer ? EmptySam 16 Jan 2010 - 9:41

chronofolie a écrit:
Citation :
Pour un manchot, oui.

ainsi que pour les petites budgets.

Et si le budget est à la otheure de lortografffe, yapabezef.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
apopis
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2010

une montre cylindre à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: une montre cylindre à réparer ?   une montre cylindre à réparer ? EmptySam 16 Jan 2010 - 12:56

désoler de la reponse tardive,non je ne l'ai pa remonter et il ce trouve ou le cylindre/echappement (je ni connais rien en montre de ce genre c'est ma premiére) et pour la remonter il faut une clée d'aprés ce que j'ai pu comprendre mais je pense que je ne l'ai pa eu avec. thumleft
a t'elle encor de la valeur ? pensez vous qu'un bonne horloger pourrais me la remettre en route pale ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

une montre cylindre à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: une montre cylindre à réparer ?   une montre cylindre à réparer ? EmptySam 16 Jan 2010 - 15:09

apopis a écrit:
désoler de la reponse tardive,non je ne l'ai pa remonter et il ce trouve ou le cylindre/echappement (je ni connais rien en montre de ce genre c'est ma premiére) et pour la remonter il faut une clée d'aprés ce que j'ai pu comprendre mais je pense que je ne l'ai pa eu avec. thumleft
a t'elle encor de la valeur ? pensez vous qu'un bonne horloger pourrais me la remettre en route pale ?
merci

Une bonne est un bon choix .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une montre cylindre à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: une montre cylindre à réparer ?   une montre cylindre à réparer ? EmptySam 16 Jan 2010 - 18:01

Valeur... on y est enfin.

Une estimation ? L'appeau pisse dans un violon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
apopis
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2010

une montre cylindre à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: une montre cylindre à réparer ?   une montre cylindre à réparer ? EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:09

une estimation oui j'aimerais bien et si on pouvais m'expliquer un peu le cylindre/echappement et comment la remonter merci
je précise que je n'ai aucune intention de le revendre au contraire car j'ai des fréres qui aurais voulu l'avoir aussi alor si je la revend je suis quick clown
Revenir en haut Aller en bas
apopis
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2010

une montre cylindre à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: une montre cylindre à réparer ?   une montre cylindre à réparer ? EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:16

et une date aproximative m'intéresserais
encor merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une montre cylindre à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: une montre cylindre à réparer ?   une montre cylindre à réparer ? EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:11

Il faudrait s'adresser à un professionnel ayant pignon sur rue.

Des explications ? http://www.horlogerie-suisse.com/Theoriehorlogerie/accueil.html par exemple.

Une date ? Compter de 10" à 2 ans. Faut d'abord trouver l'horloger...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

une montre cylindre à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: une montre cylindre à réparer ?   une montre cylindre à réparer ? EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:25

patoune a écrit:


Une estimation ? L'appeau pisse dans un violon. Wink

Vérole de moine ... Mr. Green
Je ne voyais pas pourquoi un appeau venait se foutre dans ce post.
Et je viens de découvrir le pseudo du collectionneur (sic )
Disons du pseudo collectionneur ..... clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une montre cylindre à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: une montre cylindre à réparer ?   une montre cylindre à réparer ? EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:28

Ah quand même... Wink

On rigole, on rigole... et la peau plisse. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tyra421
Membre très actif
tyra421


Nombre de messages : 294
Age : 75
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 26/01/2009

une montre cylindre à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: une montre cylindre à réparer ?   une montre cylindre à réparer ? EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:04

Chinois Bonjour Apopis
Les montres cylindres comme celle que tu possèdes ont été fabriquées en très grande quantité dans les années 1900.
Elles n'ont aucune valeur.
Garde la telle que comme souvenir de famille.
Le coût d'une remise en état serait en effet prohibitif.
Quant à la réparer toi-même, n'y songe même pas car le seul résultat que tu vas avoir c'est la détérioration de la montre.

Neutral Salut Lutec's et bonne année 2010 Bulles
Revenir en haut Aller en bas
apopis
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2010

une montre cylindre à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: une montre cylindre à réparer ?   une montre cylindre à réparer ? EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:50

bon c'est pas grave enfin si quand même je vois que je n'aurais pa beaucoup de réponse quid 2 a mais question merci a ceux qui m'on prêter un peu de leurs attention thumleft
(désoler pour les fautes d'hortographe)
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

une montre cylindre à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: une montre cylindre à réparer ?   une montre cylindre à réparer ? EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:52

Bonjour,

Il y a une solution à ce problème: ces montres en effet ne valent rien du fait des mouvements ; technique dépassée ( cylindre) , fabrication de masse, fragiles en cas de chute, irréparables alors.

Par contre, l'habillage ( boite, cadran , aiguilles ) mérite quelque attention, car ayant disparu de la production courante depuis longtemps, et sans doute à tout jamais, pour cause, actuellement, de coûts prohibitifs....

Boitiers argent our or, charnières, gravure, cadran émail : on trouve encore, dans le très haut de gamme, sur des poches homme, et plus du tout sur ces petites pièces dites " de col ".

La solution, donc:le remplacement du cylindre d'origine par un mouvement ancre moderne, antichoc, prècis, et facile à entretenir: travail assez conséquent, mais qui ne revient pas plus cher qu'une quelconque bracelet chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
apopis
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2010

une montre cylindre à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: une montre cylindre à réparer ?   une montre cylindre à réparer ? EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:16

ouahh merci du renseignement je vais voir pour faire cela elle refonctionnera et fera trés style quand je la sortirais de ma poche pour regarder l'heure ! cyclops
encor merci bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

une montre cylindre à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: une montre cylindre à réparer ?   une montre cylindre à réparer ? EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:55

carlgustav a écrit:
La solution, donc:le remplacement du cylindre d'origine par un mouvement ancre moderne, antichoc, prècis, et facile à entretenir: travail assez conséquent, mais qui ne revient pas plus cher qu'une quelconque bracelet chinoise.

mais bien sur ..........

Ce genre d'opération, à moins de jeter le mvt dans la boite , et d'y lancer un jet de cyano est bien plus complexe pour le faire proprement.

Un échappement cylindre se refait beaucoup plus facilement que cette solution batarde.

Un cylindre à changer est une opération courante pour un atelier d'horlogerie.

Pour un bricolo , c'est bien entendu exclu.


Citation :
Elles n'ont aucune valeur.
Garde la telle que comme souvenir de famille.
Le coût d'une remise en état serait en effet prohibitif.


Encore un non sens......

Soit cela represente une valeur ou pas, sentimentale ou commerciale...
A moins qu'un souvenir de famille ne soit plus , crise oblige, de valeur sentimentale.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

une montre cylindre à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: une montre cylindre à réparer ?   une montre cylindre à réparer ? EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:02

J'ai vu de très belles montres de poche dotées de calibres à quartz....

Plus sérieusement, une montre doit rester dan sl'esprit qui a prévalu à sa création...une montre cylindre à réparer ? Suspect

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

une montre cylindre à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: une montre cylindre à réparer ?   une montre cylindre à réparer ? EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:05

J'ai parlé de " travai assez conséquent ", et "d'echappement ancre "; pas de "cyanolite " ou de quartz

Le cadran peut même se passer de pieds, puisque logé gras dans la bague d'ajustement du mouvement au boitier -" cercle "- qu'il faut bien se donner la peine de tourner, pour réaliser hauteur de tige, de cadran sous lunette, et bien sur ajustement latéral.

Cette technique est le top absolu pour la qualité de centrage ( voir certaines pièces Omega poche anciennes ). Fini aussi l'émail des cadrans craquelé en pliant les pieds pour centrer un tant soit peu, ou même en agissant sur les vis de cadran , tant au montage qu'au démontage.

Et je ne vois pas en quoi cette manière d'agir constituerait une hérésie lorsqu'il ne s'agit pas de pièces de marque, et que du mécanique remplace du mécanique.

Et que sont sauvés boitiers, cadrans, aiguilles, d'une époque révolue, à la plus grande satisfaction du client.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une montre cylindre à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: une montre cylindre à réparer ?   une montre cylindre à réparer ? EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:42

Pourquoi évoquer alors la quelconque montre chinoise ?

Un horloger capable de bien faire ce travail se paie bien plus qu'une de ces montres.

Je rejoins ceux qui considèrent qu'on ne remplace pas un moteur mécanique par une rondelle à pile. Ce n'est pas convenable pour une transmission familiale.

Ce mouvement se refait comme à l'époque et puis c'est tout.
Sinon, on la laisse de côté pour plus tard quand on aura plus de moyens.

Payer plusieurs centaines d'euros une remise en état d'un souvenir de famille, c'est le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

une montre cylindre à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: une montre cylindre à réparer ?   une montre cylindre à réparer ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 1:08

Chacun voit midi à sa porte, mais une petite précision tout de même: ce qui fait le prix de ces réparations n'est pas tant l'habileté de l'homme de l'art, que la rareté des pièces, cylindres essentiellement, qui peuvent bien sûr se refaire, mais à quel prix, et pour quel résultat technique, sur des mouvements qui necessiteraient aussi changement de la roue d'echappement, repivotages complets, la liste n'est pas exhaustive...

On parle ici de cylindres dame, de petite dimension, emboitage courant.

Des pièces de qualité, avec cet échappement ont bien été produites à des époques antérieures, richement emboîtées, assez plates, et parfois signées par de grands horlogers; il serait évidemment aberrant de ne pas les restaurer.

Le soin et la qualité de leur exécution permettant un réglage correct.

Mais c'est une infime minorité. Pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une montre cylindre à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: une montre cylindre à réparer ?   une montre cylindre à réparer ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 1:11

Bof, avec tout ce qui se fond en ce moment, il doit bien y avoir de la fourniture de retape...

hum... je plaisante. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
une montre cylindre à réparer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démontage d'une gousset à cylindre
» Montre Cylindre 10 Rubis
» Montre à cylindre FAVOR
» Pb d'avance sur montre à cylindre
» cylindre perfectionné sur montre de col ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: