| Hydromax | |
|
+4radiomir ginkas guillaume140 camax 8 participants |
Auteur | Message |
---|
camax Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 54 Localisation : 78 Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Hydromax Mar 24 Jan 2012 - 21:19 | |
| Bonjour, J'aimerais acquérir une Hydromax mais une ancienne avec le fond en Caoutchouc souple contenant de l'huile (je crois) . Beaucoup de personnes disent qu'il y a bcp de défauts, raison pour laquelle ils "aurait" abandonné ce système. Quand pensez vous, est ce fiable? Merci par avance |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Hydromax Mar 24 Jan 2012 - 22:00 | |
| je crois qu'il reste une et une seul hydromax à vendre en France neuve ! c'est à la boutique du village royal Paris |
|
| |
ginkas Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Hydromax Mar 24 Jan 2012 - 22:26 | |
| j'en ai vu une sur Bruxelles il y'a quelques semaines encore, au parvis St Pierre à Uccle si tu es prêt à voyager un peu La fiabilité a surtout été mise en cause sur les premiers modèles, et encore plus sur ceux n'ayant pas suivi scrupuleusement l'entretien. Le modèle me branchait beaucoup aussi, mais les retours d'utilisateurs au niveau de l'étanchéité m'ont un peu refroidi. D'autant que l'utilité réelle de l'huile n'est perceptible qu'une fois sous l'eau (la bulle d'air, çà devient vite chiant en utilisation quotidienne) Bref, j'aime bien le concept, mais j'ai passé mon chemin... |
|
| |
| Sujet: Re: Hydromax Mar 24 Jan 2012 - 22:38 | |
| http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=61877&page=1&category=0&order=time une affaire vue le prix ! |
|
| |
camax Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 54 Localisation : 78 Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: La bulle d'air Mar 24 Jan 2012 - 22:59 | |
| Merci, C'est qd même pas commun cette bulle..... ce qui en fait une montre rare et d'exception?
|
|
| |
Nombre de messages : 577 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Hydromax Mar 24 Jan 2012 - 23:25 | |
| - camax a écrit:
- Merci,
C'est qd même pas commun cette bulle..... ce qui en fait une montre rare et d'exception?
Sans aller jusque là, les montres équipression ne sont pas légion et Sinn a contribué (pour ne pas dire fabriqué) les premiers exemplaires d'Hydromax pour B&R (milieu des années 90). La membrane en caoutchouc que tu évoques est une surface de compensation de volume, nécessaire pour éviter au verre de ne pas imploser dans les hautes profondeurs (a noter que les premiers modèles n'en disposaient pas d'ailleurs) . Pour ce qui est de la part d'exclusivité, 1.100 bar de résistance à la pression, c'est un record en soi! |
|
| |
camax Nouveau
| Sujet: Hydromax.... Mar 24 Jan 2012 - 23:37 | |
| |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Hydromax Mar 24 Jan 2012 - 23:42 | |
| - camax a écrit:
- J'aimerais acquérir une Hydromax mais une ancienne avec le fond en Caoutchouc souple contenant de l'huile (je crois) .
Beaucoup de personnes disent qu'il y a bcp de défauts, raison pour laquelle ils "aurait" abandonné ce système. Quand pensez vous, est ce fiable? - camax a écrit:
- C'est qd même pas commun cette bulle..... ce qui en fait une montre rare et d'exception?
Et tu vas faire des demandes pourries comme ça tous les jours, dans chacun des sous-fora?? Après Patek, TAG et Panerai, tu es ici aujourd'hui? C'est fini ton envie de Panerai Alarme? - camax a écrit:
- Quand pensez vous
Moi? Tout le temps! Et toi? Dur dur hein... |
|
| |
camax Nouveau
| Sujet: @ Radiomir et les autres pour mieux le connaitre! Mer 25 Jan 2012 - 0:16 | |
| Non, c pas fini!, j'adore les montres et continu à chercher la suivante, l'Hydromax n'est pas dans les mêmes tarifs et c'est une réflexion en parallèle et si tu trouves mes demandes pourries.... n'y réponds pas! je pensais que c'était une forum de discussion?? L'accueil c'est pas ton genre... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Hydromax Mer 25 Jan 2012 - 0:24 | |
| - camax a écrit:
- Non, c pas fini!, j'adore les montres et continu à chercher la suivante, l'Hydromax n'est pas dans les mêmes tarifs et c'est une réflexion en parallèle
et si tu trouves mes demandes pourries.... n'y réponds pas! je pensais que c'était une forum de discussion?? L'accueil c'est pas ton genre... Reflexionne en parallèle dans ta tête alors, au lieu de nous abreuver de questions *********... Lis un peu, renseigne-toi (Google est gratuit ), c'est effectivement un forum de discussion, mais pas de chat: t'es pas au McDo, vite une question, vite une réponse. Si c'est comme ça que tu conçois FAM, t'es mal baré... Mon accueil est variable en fonction des personnes en face. NB: font relâche les modos ce soir ou quoi?? |
|
| |
LeGarsQuiAimeÇa Pilier du forum
| Sujet: Re: Hydromax Mer 25 Jan 2012 - 0:53 | |
| - ginkas a écrit:
- …pour éviter au verre de ne pas imploser dans les hautes profondeurs…
Les hautes profondeurs Même si je plussois à ton post, elle m'a bien fait marrer celle là Sans rancunes hein ! |
|
| |
| Sujet: Re: Hydromax Mer 25 Jan 2012 - 8:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Hydromax Mer 25 Jan 2012 - 8:21 | |
| Ça fait plaisirs de retrouver Sylvain en grande forme |
|
| |
vercassivelonos Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Hydromax Mer 25 Jan 2012 - 9:16 | |
| - camax a écrit:
- Non, c pas fini!, j'adore les montres et continu à chercher la suivante, l'Hydromax n'est pas dans les mêmes tarifs et c'est une réflexion en parallèle
et si tu trouves mes demandes pourries.... n'y réponds pas! je pensais que c'était une forum de discussion?? L'accueil c'est pas ton genre... C'est toujours génial les nouveaux qui definissent ce que doit etre le forum sur lequel ils viennent de s'inscrire. Hélas ils partent à la premiere remise en ligne |
|
| |
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Hydromax Mer 25 Jan 2012 - 16:07 | |
| Juste pour le fun, la photo du test.. (crédit : IFREMER)Le record tient toujours ? |
|
| |
| Sujet: Re: Hydromax Mer 25 Jan 2012 - 18:12 | |
| - Kronofred a écrit:
- Juste pour le fun, la photo du test..
(crédit : IFREMER) Le record tient toujours ? J'imagine que oui car il n'y a pas d'utilité à aller plus loin (si tant est qu'il y en ai déjà une à aller à 11000m !) vu que cela correspond à l'endroit le plus profond des mers : la fosse des Mariannes ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Fosse_des_Mariannes ). Mais bon, l'horlogerie n'en est plus à une cagade près ! |
|
| |
camax Nouveau
| Sujet: record Mer 25 Jan 2012 - 18:43 | |
| à priori oui, ce record date de 1997. Le record du monde d'étanchéité est décerné à Bell & Ross pour Hydro Challenger 11 100 m (Guinness Book).
|
|
| |
| Sujet: Re: Hydromax Mer 25 Jan 2012 - 19:06 | |
| - camax a écrit:
- à priori oui, ce record date de 1997. Le record du monde d'étanchéité est décerné à Bell & Ross pour Hydro Challenger 11 100 m (Guinness Book).
Si le record porte sur l'Hyro Challenger alors il eu été plus juste de l'attribuer à Sinn Enfin, moi je dis ça, je dis rien hein ! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Hydromax Jeu 26 Jan 2012 - 23:09 | |
| - guillaume140 a écrit:
- Ça fait plaisirs de retrouver Sylvain en grande forme
- vercassivelonos a écrit:
- C'est toujours génial les nouveaux qui definissent ce que doit etre le forum sur lequel ils viennent de s'inscrire. Hélas ils partent à la premiere remise en ligne
Pourquoi hélas? |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Hydromax Jeu 26 Jan 2012 - 23:23 | |
| - camax a écrit:
- Merci,
C'est qd même pas commun cette bulle..... ce qui en fait une montre rare et d'exception?
oui oui rare et d' exception c' est ça, au même titre qu' un quantième perpétuel ou une répétition minute pour sûr |
|
| |
camax Nouveau
| Sujet: rare et exceptionnel Ven 27 Jan 2012 - 9:50 | |
| Oui, oui, je suis d'accord! ça n'a pas grand chose à voir.... mais c'est sympa qd même sympa de ne pas avoir une montre comme tout le monde |
|
| |
| Hydromax | |
|