| Hydroil pour Hydromax | |
|
+10Saturne uwsearch glatozen fatboy1340 tomducat laphroaig007 Kronofred yéti ariégeois guillaume140 Tibhorlo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tibhorlo Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Hydroil pour Hydromax Sam 11 Jan 2014 - 17:25 | |
| Bonjour A part envoyer sa montre chez BR quand on a joué à l'ouvrir et qu'on a foutu de l'hydroil partout... je peux mettre une autre huile dedans ou trouver de l'Hydroil quelque part ? Merci pour vos tuyaux |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Hydroil pour Hydromax Sam 11 Jan 2014 - 19:04 | |
| Ta ouvert ta montre tout seul ? |
|
| |
Nombre de messages : 305 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Hydroil pour Hydromax Sam 11 Jan 2014 - 20:45 | |
| Je bosse dans une bijouteire-horlogerie avec un atelier et tout l'équipement mais là j'ai un peu (beaucoup) merdé... Alors ISIO-4 de Lesieur ou go chez BR ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hydroil pour Hydromax Sam 11 Jan 2014 - 20:53 | |
| bonne pub pour le Le Comptoir d'Italie |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Hydroil pour Hydromax Sam 11 Jan 2014 - 21:04 | |
| - patrickN a écrit:
- bonne pub pour le Le Comptoir d'Italie
À moins que tu n'utilises le second niveau, le coup de pub a fait plouf. Retour chez BR c'est le plus sûr. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Hydroil pour Hydromax Sam 11 Jan 2014 - 21:22 | |
| Je crois que je suis là depuis assez longtemps pour penser que vous puissiez faire la part des choses Le CI n'est pas agréé BR, moi je m'occupe seulement du site Internet et j'aime les montres. Je ne suis pas du tout un fan a priori de BR et ses grosse montré carrées, mais je suis aussi un amateur de plongée et là je suis tombé sur une super occase à mettre en compet avec ma sumo : cette montre à 1110 bar m'a interrogé au point de l'ouvrir. Nos horlogers ne peuvent rien faire pour moi et je n'ai pas de quoi m'offrir un SAV chez BR, alors please, help |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Hydroil pour Hydromax Sam 11 Jan 2014 - 21:25 | |
| Please HELP ---> sav direct |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hydroil pour Hydromax Sam 11 Jan 2014 - 21:27 | |
| pas mieux que guillaume ... vu le principe de l'hydroil, obligé d'y passer |
|
| |
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Hydroil pour Hydromax Sam 11 Jan 2014 - 22:46 | |
| Et départ direct pour la Suisse... 3 mois d'attente et 160€ de révision (et remplacement de la pile). |
|
| |
| Sujet: Re: Hydroil pour Hydromax Sam 11 Jan 2014 - 23:24 | |
| Arf SAV BR c'est bien ce que nos horlogers m'ont dit en se moquant copieusement de moi et j'espérais une solution "amateur" (au sens noble du terme)... ce n'est pas qu'une question de sous, surtout de principe : j'ai le matériel sous la main et j'aimerais me débrouiller seul (enfin avec votre aide mais ça ils ne savent pas!), c'est le produit, l'huile, qui me manque, je crois.
Il y a quelques années, j'ai déjà vu une montre de plongée profonde, d'une autre marque, dont le boitier était rempli d'une huile du même genre, mais je ne me souviens plus du tout de ce que c'était comme montre/marque et je ne retrouve pas... Google m'a dit que pour "bell & ross hydromax" c'était Hydroil mais je suis à peu près sur que BR n'a pas le monopole de ce genre d'huile et que je devrais pouvoir en trouver ailleurs !?
Exit l'huile d'olive verdâtre et l'huile de tournesol jaunâtre, de plus, je ne plonge jamais à plus de 40 mètre et par la force des choses je ne plongerais jamais à 11100 mètres (pas sur la Terre en tout cas) alors pour le moment j'ai viré toute l'huile et à l'air comme à l'eau elle tient parfait le max d'étanchéité que je peux atteindre sur nos machines : donc est-ce que cette huile est vraiment bien utile ? Si je la laisse à l'air est-ce que mon mouvement va garder sa précision (qui est pas au top pour le moment) ?
Un de nos horlogers m'a dit que c'était nécessaire parce que comme le fond est en caoutchouc l'eau exerce une pression particulière sur le liquide à l'intérieur... n'importe quoi... un liquide n'est pas compressible (et la plupart du temps la montre n'est pas immergée !) : je ne comprends pas du tout l'intérêt de ce fond en caoutchouc. Et même si le caoutchouc exerçait cette même pression sur l'air, ok ce serait compressé, mais je ne vois pas trop ce que ça changerait au niveau du fonctionnement du mouvement (surtout au max à 40 mètres) !?!
Alors la solution maison c'est trouver une huile bien transparente ou la laisser à l'ais, tant pis... ? |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Hydroil pour Hydromax Sam 11 Jan 2014 - 23:27 | |
| Faut voir le bon côté des choses, là elle te reviendra avec une pile toute neuve ! |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Hydroil pour Hydromax Sam 11 Jan 2014 - 23:40 | |
| Salut Tib Alors on joue a l'apprenti sorcier Comme les autres je te conseille le SAV Bell&Ross pour profiter au moyen de ton hydromax , et 160 euros pour un entretien horloger c'est pas la mort AMHA ( si tu savais combien on m'a facturé 2 minuscules bouts de plastique pour ma Radiomir ). Pour l'huile aucune idée ou trouver cela désolé . |
|
| |
fatboy1340 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Hydroil pour Hydromax Dim 12 Jan 2014 - 9:42 | |
| puisque tu as acheté cette Hydromax a un très bon prix, tu peux mettre 160€ au SAV B&R en tout cas, c'est juste mon avis ! &&& |
|
| |
| Sujet: Re: Hydroil pour Hydromax Dim 12 Jan 2014 - 10:07 | |
| Salut Tom Devant l'unanimité, je vais suivre votre conseil, dont je vous remercie C'est évidemment plus raisonnable comme ça, je n'ai pas du tout envie de la bousiller, ça fait tout juste 48h que je l'ai ! J'aurais du commencer par me renseigner avant de faire n'importe quoi Super pub comment je passe pour un rigolo là En fait comme c'est un quartz j'étais persuadé qu'elle doit souvent avoir besoin d'être ouverte pour changer la pile et que l'huile devait donc être enfermée dans un compartiment interne : je voulais juste voir à quoi cela ressemblait, je suis servi 160€ ça va le faire, je m'attendais à pire... 3 mois j'espère que le SAV de BR assure bien au niveau des délais et va me la rendre avant les vacances... Merci à tous, et bon dimanche |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Hydroil pour Hydromax Dim 12 Jan 2014 - 11:05 | |
| Petite photo des que tu la récupères ? |
|
| |
glatozen Animateur
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Hydroil pour Hydromax Dim 12 Jan 2014 - 14:31 | |
| Surtout si t'as des photos de la montre ouverte, on n'en voit jamais ! |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: Hydroil pour Hydromax Dim 12 Jan 2014 - 18:06 | |
| - glatozen a écrit:
- Surtout si t'as des photos de la montre ouverte, on n'en voit jamais !
Oh oui, ça m'intéresse !!! c'est la seule de mes montres que je n'ai pas ouverte... |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2190 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Hydroil pour Hydromax Dim 12 Jan 2014 - 22:06 | |
| Bonsoir,
Oui, c'est vrai que ça serait bête de l'avoir ouverte et de ne pas en profiter pour nous mettre une photo! J'ai un peu cherché sur internet et je n'ai pas trouvé de photos de cette montre ouverte.
Par contre j'ai trouvé un sujet intéressant sur un amateur ayant décidé de remplir lui-même une montre de liquide: http://www.christopherwardforum.com/viewtopic.php?t=4960
Je mets juste le lien pour info car son post est très intéressant. Pour ton cas personnel, je pense que le plus rationnel est d'envoyer ta montre au SAV (surtout si tu dis que la tenue de l'heure est pas top).
Et pour répondre à ta question sur l'utilité de la membrane caoutchouc, c'est pour permettre la dilatation du liquide avec la température (sans membrane, la dilatation pourrait faire sauter le verre). |
|
| |
lechat570 Membre très actif
Nombre de messages : 281 Age : 55 Localisation : lorraine Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Hydroil pour Hydromax Dim 12 Jan 2014 - 23:35 | |
| slt regarde plutot sur une huile pour plonger les pc informatique dedans peut etre la meme huile ?
je te met un lien pour te prouver que cela existe !!! PC HUILE
par contre c'est une huile speciale !!!!!! |
|
| |
al4tis Pilier du forum
Nombre de messages : 1731 Age : 60 Localisation : Nowhere land Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Hydroil pour Hydromax Lun 13 Jan 2014 - 9:58 | |
| Petite remarque, certains manomètres-capteurs de pression sont remplis de glycerine. Mais la mécanique est pas la même... |
|
| |
lechat570 Membre très actif
Nombre de messages : 281 Age : 55 Localisation : lorraine Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Hydroil pour Hydromax Lun 13 Jan 2014 - 10:12 | |
| Pour mon post c'est de l'huile minérale....! |
|
| |
| Sujet: Re: Hydroil pour Hydromax Lun 13 Jan 2014 - 12:02 | |
| Merci Saturne pour ce lien très intéressant !! Je n'ai assurément pas le génie de christopher, tout juste apprenti sorcier, comme dit Tom , et encore, débutant Bonne idée, Lechat570 : si je trouve une huile adaptée, j'ai bien envie de tenter le coup quand même... je donc vais regarder du coté des huiles minérales pour ordinateurs Mais au moindre doute je l'enverrai au SAV comme la grande majorité me conseillent Pour les photos, bien sur !! Boutique et atelier sont fermés le lundi, je vous poste ça demain |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: Hydroil pour Hydromax Dim 26 Jan 2014 - 11:01 | |
| - Tibhorlo a écrit:
- Bonne idée, Lechat570 : si je trouve une huile adaptée, j'ai bien envie de tenter le coup quand même... je donc vais regarder du coté des huiles minérales pour ordinateurs
Mais au moindre doute je l'enverrai au SAV comme la grande majorité me conseillent Je ne sais pas si c'est déjà fait mais je me permet de réagir (et oui me revoilà pour un bref moment mais ça me fait bondir et je ne voudrai pas qu'une hydro meure noyé dans de l'huile de vidange .... ). Même si tu trouves la bonne huile (ce qui est loin d'être gagné), Bell&Ross envoi ses hydromax en Suisse car la machine concue spécialement pour ce modèle, faire le vide et remplir la montre d'hydroil se trouve là-bas. Il n'ont qu'une machine .... d'où les délais. Si c'était si facile a faire et sans machine, ne crois tu pas que Bell&Ross réaliserait cette opération dans ses ateliers parisiens ??? Un conseil de sage qui connait très très bien l'hydromax: si tu ne veux pas la perdre définitivement ... arrête le bricolage sur ce modèle et envoi la montre à BR +1 pour les photos Amichevulmente, Lecorse2b |
|
| |
glatozen Animateur
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Hydroil pour Hydromax Dim 26 Jan 2014 - 12:05 | |
| |
|
| |
| Hydroil pour Hydromax | |
|