| Colombe de Genève | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yaourt Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Colombe de Genève 23/12/06, 12:59 am | |
| Que pensez vous de cette montre, Vénérables puits de science horlogère? ou des autres montres de la marque... Et où peut on en voir en vrai, à quel prix... et le site officiel http://www.quinting-watches.com/index.htm |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Colombe de Genève 23/12/06, 09:40 am | |
| Salut c'est une montre crée fin des années 90 par René QUINTING , basé sur le pricinpe des "pendules mystérieuses "du 19ème . le mouvement est "electromécanique "( c'est à dire à QUARTZ) , developpé par deux ingénieur Willy Cleeusix et Norbert Peruchi et Pascal Berclaz le CEO ..; le calibre ( si on peut dire ....)est inséré dans le pourtour d'un boitier de 43mm de diamère et 15mm d' épaisseur , il est actionné par une série de 11 dents de verres antireflets . Montre étanche 50M . Prix en acier dans les 14000 EUROS .. OU?: Je n'en ai vu que chez PISA à Milan ( via montenapoléone ) .... en France ? télépone ou va voir KRONOMETRY 1999... En attendant .... Ce que j'en pense : une abération prétentieuse et sans intérêt .. Une pub avec le mouvement démonté ..... Comme quoi Léon il ne fait pas que dans la déconne
Dernière édition par leon le 23/12/06, 11:00 am, édité 2 fois |
|
| |
jff66 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 553 Age : 76 Localisation : Pyr. Or. Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: Colombe de Genève 23/12/06, 10:35 am | |
| - leon a écrit:
- .[/img]
Comme quoi Léon il ne fait pas que dans la déconne Absolument, mais big photo! Jusqu'à présent je ne connaissais que les colombes de Bâle, bon je sors.... :lol!: |
|
| |
yaourt Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Colombe de Genève 23/12/06, 08:38 pm | |
| Les montres quinting présentées sur le site sont bien à quartz. mais sur cette page http://www.worldtempus.com/wt/1/9087/ , le réglage est annoncé entre -10 et +60secondes par jour! C'est tout de même beaucoup pour un couartze... Et il n'y a rien de très détaillé a part cette information. Merci tout de mêm Léon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colombe de Genève 23/12/06, 08:41 pm | |
| c'est la montre de mario cippolini un cycliste italien,enfin faut aimer c'est special comme piece. |
|
| |
yaourt Membre très actif
| Sujet: Re: Colombe de Genève 23/12/06, 09:18 pm | |
| En fait je n'arrive pas à exprimer autrement mon senriment sur l'idée de cette montre : je la trouve rigolote. Mais à 14 000 €, la blague à intérêt à être sacrément bonne :lol!: |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Colombe de Genève 23/12/06, 09:19 pm | |
| - ailloudrt a écrit:
- Les montres quinting présentées sur le site sont bien à quartz. mais sur cette page http://www.worldtempus.com/wt/1/9087/ , le réglage est annoncé entre -10 et +60secondes par jour! C'est tout de même beaucoup pour un couartze...
Oui je sais les ingénieurs de Quinting , aprés avoir commis ce "calibre quartz" ... ................... se sont réunis devant un paper board et lors du brain storming avec des banquiers Helvètes , ils ont décidés que :" La persévérance dans l'erreur etait une tactique de Winner ... .... En plus suivant leurs "calculs " la distance qui les séparaient du mur des ASSEDIC n'était en fait que relative ......et comme les champions du monde n'hésitent jamais à ce surpasser ... nos amis de Quinting ont essayés la même chose MAIS cette fois en "mécanique " ( d'où les incidences de précisions ) mais je n'avais pas souhaité aborder ce sujet, vue que nous aimons les belles mécaniques ici , et qu'il y a des âmes sensible sur ce forum....
Dernière édition par leon le 23/12/06, 09:25 pm, édité 1 fois |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Colombe de Genève 23/12/06, 09:25 pm | |
| Ben en attendant, les mystérieuses ça cour pas les vitrines, faut au moins leur rendre ça, en plus c'est les seuls à avoir réussi à appliquer le chrono à ce principe, chapeau quand meme |
|
| |
yaourt Membre très actif
| Sujet: Re: Colombe de Genève 23/12/06, 09:38 pm | |
| D'après ce que je comprends, il n'y en a que 192 dans le monde... pour pas que ça se sache? |
|
| |
le_SvEnT Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Colombe de Genève 23/12/06, 09:47 pm | |
| - leon a écrit:
- le calibre ( si on peut dire ....)est inséré dans le pourtour d'un boitier de 43mm de diamère et 15mm d' épaisseur , il est actionné par une série de 11 dents de verres antireflets
quid ? en gros c'est le principe des engrenages planétaires si je comprends bien ??? ou quoi ? |
|
| |
discret Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Colombe de Genève 23/12/06, 09:57 pm | |
| superbe réducteur à taille de pignon hélicoidale...à mon avis tu ne dois pas en être trop loin |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Colombe de Genève 23/12/06, 10:52 pm | |
| - ailloudrt a écrit:
- D'après ce que je comprends, il n'y en a que 192 dans le monde... pour pas que ça se sache?
Tout simplement parceque çà ne se vend pas .... les commerçants appellent cela des tromblons ... ou, également, " moule "... car çà se "fixe" sur les étagères du stock ..... C'est toujours la même histoire comme le chante Aznavour : " je me voyais en haut de l'affiche en deux fois plus gros que n'importe qui ....c'est le public qui n'a rien compris ... " |
|
| |
| Colombe de Genève | |
|