| Attendre ou enfin craquer ? (15300) | |
|
+30FGB Ed the Grocer reloaded daddycalv aB LH deepsea5 Roland de Gilead captain windsor _DAVID_ guillaume140 pablito Nikal Don vincenzo SylSS georges zaslavsky jackyaudio km'rol MJPAA Guy 67 Ari #1 aurora7 Angron exonico Mr OP Aboulafia thierrymarine koda38 GMT trinita yanesss 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aurora7 Membre très actif
| Sujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300) Sam 28 Jan 2012 - 13:23 | |
| - Angron a écrit:
- Je viens de vérifier, en fait j'ai le tampon de l'AD "d'origine" au verso du coupon :p
Bon ben on va dire que j'ai acheté ma montre en vacances au portugal, un souvenir inoubliable Une AP est une AP en provenance de n'importe quel AD dans le monde . Tu peux enregistrer sur le site sans problème , je l'ai fait de retour de ...d'Italie |
|
| |
exonico Membre très actif
Nombre de messages : 223 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300) Sam 28 Jan 2012 - 14:10 | |
| - koda38 a écrit:
- exonico a écrit:
- Comme avec n'importe quelle AP achetée chez un AD, tu peux remplir le formulaire sur le site d'AP (avec le no de serie etc...) Ce sera validé lors de la première révision des 2 ans.
Oui, je sais j'ai enregistré la mienne il y a 6 mois.
Sauf que ton "etc" prend toute son importance quand ils te demandent chez quel AD tu l'as achetée!
Or je viens de lire qu'AP allait renforcer son circuit de ditribution pour contrecarrer le marché gris.
Quid de ceux qui ne l'ont pas achetée chez un Ad officiel ???
Ils sont gentils chez Perpet' ils mettent "garantie AP de 3 ans" mais les ont-ils enregistrées eux-même ou bien envoient-ils l'acheteur au casse-pipe ? - koda38 a écrit:
- exonico a écrit:
- Ce sera validé lors de la première révision des 2 ans.
C'est pas une révision c'est un test d'étanchéité dans les 2 premières années Tout à fait pour la "révision"... Quand à ton achat chez Perpet, l'AD d'origine est indiqué sur les papiers de la montre et sur la garantie tamponnée. Tu ne devrais donc avoir aucun souci. |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300) Sam 28 Jan 2012 - 16:16 | |
| J'ai acheté la mienne chez perpet et enregistrement sur le site L'AD est sorti automatiquement en mettant le numéro de série. j'ai reçu le sticker par la poste la semaine suivante. Je dois l'envoyer au printemps pour avoir la 3 eme année de garantie
|
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: RE : Attendre ou enfin craquer ? (15300) Ven 10 Fév 2012 - 14:14 | |
| Je me suis posé la même question courant décembre que toi! Avec la même issue! L'augmentation de prix (que l'on m'a confirmé cette semaine, environ 8.5 %), l'augmentation du diamètre (que j'ai pu voir au SIHH, faut aussi regarder comment ils ont spoilé les versions chronos) m'ont convaincu. La seule différence est que je l'ai prise avec le cadran blanc. Donc big up pour ton achat avec le calibre 3120 à tomber! |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300) Dim 19 Fév 2012 - 16:13 | |
| concernant le service d'étanchéité de la deuxième année (qui prolonge la garantie), vous l'avez expédiée à besançon, ou donné directement à l'AD le plus proche pour qu'l s'en occupe ?? |
|
| |
koda38 Passionné absolu
| Sujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300) Lun 20 Fév 2012 - 8:31 | |
| Je ferai le déplacement à la boutique AP à Paris quand il sera temps |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re : Attendre ou enfin craquer ? (15300) Mar 21 Fév 2012 - 19:29 | |
| - Mr OP a écrit:
- concernant le service d'étanchéité de la deuxième année (qui prolonge la garantie), vous l'avez expédiée à besançon, ou donné directement à l'AD le plus proche pour qu'l s'en occupe ??
Tu fais bien de poser la question! Ca fait un un peu plus de 2 semaines que je me suis enregistré via internet et j'ai toujours pas de nouvelles de leur part donc je me demande si c'est normal tout ça! Pourtant le livret indique cette possibilité tout comme celle d'envoyer par papier pour activer la 3ème année de garantie. Après, j'ai acheté en Suisse mais je pense pas que ça change la façon de faire en fonction du pays. Donc si qq1 peut m'éclairer sur ce point , il sera le bienvenu! A + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Procédure à suivre Mar 21 Fév 2012 - 20:19 | |
| Quel que soit le lieu d'achat, il suffit de se rendre chez le premier AD venu et lui confier la montre. C'est l'AD qui se chargera de l'envoi au centre de Besançon. L'opération est entièrement gratuite et s'effectue en moins d'un mois. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300) Mar 21 Fév 2012 - 20:41 | |
| - Mr OP a écrit:
- à mon avis la 15400 sera au moins à 14 et la jumbo à 19...
La 15400 est au tarif de 13 600 € et la nouvelle Jumbo 18 100 €. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Mr OP Membre référent
| Sujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300) Mar 21 Fév 2012 - 20:50 | |
| Merci Guy ! Je suis pas tombé loin...surtout avant l'augmentation de 2012 |
|
| |
Mr OP Membre référent
| Sujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300) Mar 21 Fév 2012 - 20:52 | |
| - Aqualung75 a écrit:
- Quel que soit le lieu d'achat, il suffit de se rendre chez le premier AD venu et lui confier la montre. C'est l'AD qui se chargera de l'envoi au centre de Besançon. L'opération est entièrement gratuite et s'effectue en moins d'un mois.
je sais que ça rajoute une année de garantie, ce qui n'est pas négligeable... Mais est ce raisonnable d'ouvrir la montre et de la désosser au bout de 2 ans quand elle est en parfait état de marche...? Et on n'est pas à l'abri d'une petite rayure accidentelle ici ou là... Bref je me tate sérieusement pour l'envoyer... |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300) Mer 22 Fév 2012 - 9:01 | |
| - Mr OP a écrit:
- Aqualung75 a écrit:
- Quel que soit le lieu d'achat, il suffit de se rendre chez le premier AD venu et lui confier la montre. C'est l'AD qui se chargera de l'envoi au centre de Besançon. L'opération est entièrement gratuite et s'effectue en moins d'un mois.
je sais que ça rajoute une année de garantie, ce qui n'est pas négligeable... Mais est ce raisonnable d'ouvrir la montre et de la désosser au bout de 2 ans quand elle est en parfait état de marche...? Et on n'est pas à l'abri d'une petite rayure accidentelle ici ou là...
Bref je me tate sérieusement pour l'envoyer... Je pensais que c'était juste un contrôle de l'étanchéité ! |
|
| |
Mr OP Membre référent
| Sujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300) Mer 22 Fév 2012 - 9:57 | |
| Service d’étanchéité / Service B1 Conseillé tous les 2 ans et généralement proposé à l’occasion d’un contrôle de l’étanchéité, le service d’étanchéité a pour but de : MAINTENIR LA PROTECTION OPTIMALE DU MOUVEMENT ET LA FIABILITÉ DE VOTRE MONTRE. Seuls les horlogers Audemars Piguet spécialement formés et équipés sont à même d’effectuer ce travail. Garantie Le travail et les fournitures changées sont garantis pendant une période de deux ans. Les anomalies liées à un choc, une utilisation anormale, une intervention sur la montre en dehors de nos services, font exception. L’étanchéité peut être altérée lors d’un accident ou lors d’un contact avec une matière agressive (acide - parfum - métal liquide - eau salée etc...). Après ce genre d’incident il est impératif d’éviter toute immersion de la montre et de procéder sans retard à un nouveau contrôle ou service d’étanchéité. ■ Démontage de la boîte, séparation du mouvement. ■ Nettoyage aux ultrasons de la boîte et du bracelet. ■ Changement des joints et si nécessaire de la couronne (pour les montres à quartz : changement de la pile). ■ Examen du mouvement (éventuellement proposition de service A). ■ Assemblage de la boîte et du mouvement. ■ Ajustement manuel des composants remplacés. ■ Contrôle de l’étanchéité au moyen de matériel moderne, cuve pressurisée, détecteur électronique de fuite. ■ Pose du bracelet. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13331 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300) Mer 22 Fév 2012 - 10:11 | |
| - Mr OP a écrit:
- Bref je me tate sérieusement pour l'envoyer...
perso je ne l'ai pas fait, quand tu n'as pas de pb au bout de deux ans peu de chance d'en avoir un durant la troisieme année... et puis comme ca tu evites les risques de perte/rayures/séparation... |
|
| |
Mr OP Membre référent
| Sujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300) Mer 22 Fév 2012 - 10:54 | |
| ouaip surtout qu'ils peuvent proposer un service A, si ils constatent un soucis ... qui évidemment est à nos frais ! |
|
| |
koda38 Passionné absolu
| |
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300) Sam 25 Fév 2012 - 9:17 | |
| |
|
| |
Aboulafia Membre super actif
Nombre de messages : 434 Age : 56 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300) Sam 25 Fév 2012 - 10:10 | |
| - Mr OP a écrit:
- Service d’étanchéité / Service B1 Conseillé tous les 2 ans et généralement proposé à l’occasion d’un
contrôle de l’étanchéité, le service d’étanchéité a pour but de : MAINTENIR LA PROTECTION OPTIMALE DU MOUVEMENT ET LA FIABILITÉ DE VOTRE MONTRE. Seuls les horlogers Audemars Piguet spécialement formés et équipés sont à même d’effectuer ce travail. Garantie Le travail et les fournitures changées sont garantis pendant une période de deux ans. Les anomalies liées à un choc, une utilisation anormale, une intervention sur la montre en dehors de nos services, font exception. L’étanchéité peut être altérée lors d’un accident ou lors d’un contact avec une matière agressive (acide - parfum - métal liquide - eau salée etc...). Après ce genre d’incident il est impératif d’éviter toute immersion de la montre et de procéder sans retard à un nouveau contrôle ou service d’étanchéité. ■ Démontage de la boîte, séparation du mouvement. ■ Nettoyage aux ultrasons de la boîte et du bracelet. ■ Changement des joints et si nécessaire de la couronne (pour les montres à quartz : changement de la pile). ■ Examen du mouvement (éventuellement proposition de service A). ■ Assemblage de la boîte et du mouvement. ■ Ajustement manuel des composants remplacés. ■ Contrôle de l’étanchéité au moyen de matériel moderne, cuve pressurisée, détecteur électronique de fuite. ■ Pose du bracelet. Après un contact avec de l'eau salée, il faut faire contrôler l'étanchéité ?!? |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300) Sam 25 Fév 2012 - 10:34 | |
| une RO sans sa spatule c'est plus une RO et pis f'est tout.... donc vive la 15300 (en blanc) |
|
| |
koda38 Passionné absolu
| Sujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300) Sam 25 Fév 2012 - 11:14 | |
| |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300) Dim 26 Fév 2012 - 11:51 | |
| mon coeur pencherait pour la 15300 de plus petite taille et convenant à tous les poignets |
|
| |
Mr OP Membre référent
| Sujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300) Dim 26 Fév 2012 - 15:45 | |
| J'ai hâte qu'elle arrive en boutique pour pouvoir la comparer. En tous cas je trouve que le mouvement fait presque trop petit dans cette boite. Le fermoir aussi est moins joli... Limite la 37 sera sûrement mieux proportionnée . |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300) Mar 28 Fév 2012 - 23:54 | |
| |
|
| |
Mr OP Membre référent
| Sujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300) Mer 29 Fév 2012 - 15:56 | |
| |
|
| |
Don vincenzo Membre Actif
| Sujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300) Mer 29 Fév 2012 - 16:15 | |
| |
|
| |
| Attendre ou enfin craquer ? (15300) | |
|