| Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite | |
|
+116SartoryBillard volfoni Visiomed julius357 obione radiomir oldboyz sg1009 rouxousou FFREDERIC platyphyl Storpanz achanonier alics 2rem far_island Frenchy11 Lubu789 seikoman2013 bromyeta agno44 Mistou Ross&Bell grangiles Bacalhaueiro EFFIOU voxduc25 KMSE Choubbi jazziman piotrv Botev trickster13 djakubowicz greg210 macbernik bapts axd92 carpas76 Ced94 chrupkaksi samassel lolomail Atreide_Fam silvers Bounzy barney eloigasp SILV Doy1 adeon Arnaud.A vaben50 tommartins komiad seconde Bob30 Frollo Duss51 WK666 gpmouvement Gregarm Animaniac maxxatak Bertrand77 stellar Olorin albin1410 rotormaniac Kriko Grogaz Sarkis Gpqpptdp Milannimes Balibran Dr Blue juka78 whatsyourname vqL3nt1n cedz cliosteph ddeenniiss Maxvador keanu666 SmokingMario Le Belge hercul11 thibault.b le_barbot Drizzt74 NaKKdry oklig78 fdm44 Gabriel777 Joe69 diversion13 Benjoy Guillaume-14 albator8888 chris_95 InMitius Sai59 omassilia Gagliapun iMaximei cannes86 Fantomas Eike shikaj fiool Biwax ZeFeneK Demone911 LeDav seiko007 Pierre-Yves 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16169 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Sam 17 Sep - 19:46 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Sam 17 Sep - 20:52 | |
| Salut à tous.
J'ai vu Erwan aujourd'hui, et par la même occasion les protos, dont la bleue, enfin de retour. Alors, qu'en est-il désormais ?
Commençons par le vilain petit canard de certains : la full black ! Autant vous le dire, je la trouve ultra séduisante, pas dans le style jeunette effarouchée, non, mais sans complexe, prête à tout, tendue vers l'aventure. On se voit avec elle dans un jeep au milieu du désert : si ça ne tenait qu'à moi, je l'aurais surnommée "la plongeuse des sables". Elle est sombre de bout en bout avec son bracelet titane DLC, et plus ramassée avec ses index noirs et aiguilles à l'avenant. Je serais pas loin de craquer. Revers de la médaille pour certains : son cadran s'avère forcément moins lisible dans ses nombreux détails. La plus aventurière, la plus décalée de toutes, c'est une évidence.
Passons à la bleue que je découvrais : pas de surprise à vrai dire, je m'y attendais... c'est la plus directement séduisante, chaleureuse en diable, quand bien même ce bleu tirant sur le noir. La plus brillante certainement, sirène susurrant quelques éclats de lumière : le diamant bleu. Personnellement je ne me dirigerai pas vers elle, because AT ou FCPDL. Mais elle n'a rien à envier autre autres.
La noire, elle, demeure résolument la plus chic, surtout vêtue de son titane qui met particulièrement en avant la profondeur de sa teinte, bien plus que le nylon soyons clairs. Le cuir noir lui est très seyant également. La plus classique, indémodable, le port altier.
La grise enfin. Une certitude, c'est celle dont le cadran est le plus lisible, dans ses moindres détails. Décalée par sa teinte, elle semble pourtant être la plus équilibrée. Plus mate, elle concilie originalité et clarté. Je l'avais écartée, car la noire primait dans mon esprit par son élégance supérieure. Mais à bien y réfléchir, elle ne manque pas de classe non plus, se découvrant plus lentement. Un parfum d'originalité qui se déguste subrepticement.
Les photos proposées de-ci de-là rendent justice à ces belles. Chacune possède des qualités propres qui rendent le choix difficile, mais toutes sont un régal pour le regard, et personne ne se trompera. Il faut accepter de renoncer aux autres, voilà l'unique dilemme. |
|
| |
LeDav Passionné de référence
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Sam 17 Sep - 21:05 | |
| Merci pour ce CR , même si ça nous conforte dans nos doutes !! |
|
| |
Demone911 Permanent passionné
Nombre de messages : 2057 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Sam 17 Sep - 21:07 | |
| Top ton retour Aurélien, encore plus hâte de les découvrir demain ! |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
Nombre de messages : 5964 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Sam 17 Sep - 21:08 | |
| Est ce que qq'un pourrait faire un recap des photos des modeles qui vont être dispo, les tarifs et surtout comment on fait pour en réserver/acheter une ? J'avoue que j'ai suivi que tres épisodiquement l'aventure, mais la montre m'intéresse Merci à l'âme charitable qui se dévouera |
|
| |
Biwax Membre super actif
Nombre de messages : 419 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Sam 17 Sep - 21:13 | |
| Merci et bravo Seiko007 pour cette belle description. Elles sont toutes belles et peu importe le choix, ce sera le bon ! (grise pour moi) Les Akrone boy ont vraiment fait un travail remarquables !!! Sinon as tu une remarque sur l'AR externe, ça vaut le coup ou on peut s'en passer ?
|
|
| |
fiool Membre Actif
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Sam 17 Sep - 21:14 | |
| - seiko007 a écrit:
- Personnellement je ne me dirigerai pas vers elle, because AT ou FCPDL. Mais elle n'a rien à envier autre autres.
AT ou FCPDL? FCPDL = Frederic Constant Phase de Lune? J'ai pas tout saisi Merci pour ton retour, difficile de fixer son choix! Les Akrone Boys ne passeront pas aux alentours de Valence ou Montélimar? Histoire de voir les belles irl |
|
| |
shikaj Membre très actif
Nombre de messages : 178 Localisation : Reims Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Sam 17 Sep - 21:16 | |
| Merci Sieko007, j'attendais ton retour avec impatience Mon coeur balance toujours entre deux modèles, dans tous les cas il faudra se décider lundi |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Sam 17 Sep - 21:16 | |
| Merci les gars Je crois qu'il faut se laisser guider par celle qui nous fait le plus tourner la tête en les passant plusieurs fois au poignet, sans peut-être trop tergiverser... facile à dire me direz-vous ! Et attention pour la noire : si le modèle est sur nylon, il faut au moins y apposer le titane d'un côté. ça change vraiment la perception du cadran, au point de faire éventuellement basculer son choix. Chaque détail a son importance, c'est pourquoi l'impression globale doit se doubler d'une étude "macro" de la montre. |
|
| |
shikaj Membre très actif
Nombre de messages : 178 Localisation : Reims Date d'inscription : 13/02/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Sam 17 Sep - 21:18 | |
| - ZeFeneK a écrit:
- Est ce que qq'un pourrait faire un recap des photos des modeles qui vont être dispo, les tarifs et surtout comment on fait pour en réserver/acheter une ?
J'avoue que j'ai suivi que tres épisodiquement l'aventure, mais la montre m'intéresse
Merci à l'âme charitable qui se dévouera Le projet sera lancé sur kickstarter. Voici le lien vers le projet prévisionnel. Tout doit être dessus. Enjoy ! https://www.kickstarter.com/projects/akrone/591139401?token=c1dc927a |
|
| |
Eike Membre super actif
Nombre de messages : 438 Localisation : Finistère Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Sam 17 Sep - 21:18 | |
| L'anti reflet externe c'est les traces de doigts qui m'inquièteraient. Ma sdgm001 y était sensible et c'est un peu penible à force |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Merci pour ce retour poétique Aurélien ! |
|
| |
cannes86 Animateur
Nombre de messages : 1167 Age : 52 Localisation : 75015 paris Date d'inscription : 16/07/2015
| Merci pour ce retour poétique à souhait |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Sam 17 Sep - 21:20 | |
| - seiko007 a écrit:
- Merci les gars
Je crois qu'il faut se laisser guider par celle qui nous fait le plus tourner la tête en les passant plusieurs fois au poignet, sans peut-être trop tergiverser... facile à dire me direz-vous ! Et attention pour la noire : si le modèle est sur nylon, il faut au moins y apposer le titane d'un côté. ça change vraiment la perception du cadran, au point de faire éventuellement basculer son choix. Chaque détail a son importance, c'est pourquoi l'impression globale doit se doubler d'une étude "macro" de la montre. +1 la Manta sur Nylon c'est pas sa meilleure mise en valeur comparativement aux autres photos. |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
Nombre de messages : 5964 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
| |
| |
Fantomas Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Sam 17 Sep - 21:21 | |
| - fiool a écrit:
AT ou FCPDL? FCPDL = Frederic Constant Phase de Lune? J'ai pas tout saisi Merci pour ton retour, difficile de fixer son choix! Les Akrone Boys ne passeront pas aux alentours de Valence ou Montélimar? Histoire de voir les belles irl AT = Aqua Terra d'Omega Pas de passage prévu dans la Drôme. Lyon ou peut-être Avignon, je sais pas pour cette dernière... |
|
| |
cannes86 Animateur
Nombre de messages : 1167 Age : 52 Localisation : 75015 paris Date d'inscription : 16/07/2015
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Sam 17 Sep - 21:21 | |
| Les passer au poignet lol c est quasi de la provoc |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Sam 17 Sep - 21:24 | |
| - LeDav a écrit:
Le projet sera lancé sur kickstarter. Voici le lien vers le projet prévisionnel. Tout doit être dessus. Enjoy !
https://www.kickstarter.com/projects/akrone/591139401?token=c1dc927a Ah je viens de voir que là Piranha s'appelle full black sur une autre photo. |
|
| |
fiool Membre Actif
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Sam 17 Sep - 21:29 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Sam 17 Sep - 21:32 | |
| - Biwax a écrit:
- Merci et bravo Seiko007 pour cette belle description. Elles sont toutes belles et peu importe le choix, ce sera le bon ! (grise pour moi)
Les Akrone boy ont vraiment fait un travail remarquables !!! Sinon as tu une remarque sur l'AR externe, ça vaut le coup ou on peut s'en passer ?
Oui effectivement, je n'en ai pas parlé, alors que j'ai pu comparé avec et sans. Je suis convaincu de l'apport du double AR, surtout depuis que je le savoure sur mon AT depuis plus d'un an. L'important à mon sens ne se situe pas dans l'absence ou pas de reflets. Après tout, on peut apprécier de voir le reflet d'un arbre aux belles couleurs automnales sur sa belle. Mais de fait, le double AT donne de la profondeur à la montre, il met en avant ses qualités, ses détails. Et plus les finitions sont soignées, plus l'AT se justifie. Vu le niveau de la K-02, le choisir me parait indiscutable. D'autant plus que le prix proposé par Erwan est dérisoire, pour ne pas dire indécent ! - fiool a écrit:
AT ou FCPDL? FCPDL = Frederic Constant Phase de Lune? J'ai pas tout saisi Merci pour ton retour, difficile de fixer son choix! Les Akrone Boys ne passeront pas aux alentours de Valence ou Montélimar? Histoire de voir les belles irl Oui Frederique Constant Phase de Lune bleu nuit, et omega aqua terra teck bleue. Ils passent à Lyon, ce n'est pas loin de Valence ! - shikaj a écrit:
- Merci Sieko007, j'attendais ton retour avec impatience
Mon coeur balance toujours entre deux modèles, dans tous les cas il faudra se décider lundi
Merci, ça fait plaisir ! Tu n'auras pas l'occasion de les voir d'ici là ? Mais rassures-toi, les photos sont fidèles à la réalité, laisse parler ton intuition.
Dernière édition par seiko007 le Sam 17 Sep - 21:34, édité 1 fois |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Sam 17 Sep - 21:33 | |
| Merci Aurélien, maintenant je suis encore plus embrouillé entre bleue et noire 😩 En tout cas, tes retours sont supers utiles |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Sam 17 Sep - 21:42 | |
| - Eike a écrit:
- L'anti reflet externe c'est les traces de doigts qui m'inquièteraient. Ma sdgm001 y était sensible et c'est un peu penible à force
J'ai toujours un chiffon à lunettes dans la poche - Fantomas a écrit:
- Merci pour ce retour poétique Aurélien !
- cannes86 a écrit:
- Merci pour ce retour poétique à souhait
Merci les gars ! j'en profite pour rappeler que Erwan est vraiment un gars chouette, ce qui ne gâche rien - Fantomas a écrit:
- Petard ! Tu l'as dis.... Je doute !
Il y a de quoi douter c'est vrai. Je ne pensais d'ailleurs pas que la grise reviendrait dans la course. Elle me plait pour elle-même, bien au-delà de sa couleur peu commune. Une couleur bien adaptée pour une plongeuse, somme toute. |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Sam 17 Sep - 21:47 | |
| Merci Seiko007 Je reste sur la Rorqual pour le moment, je verrai mercredi en live ce que ça donne. |
|
| |
| Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite | |
|