FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon

+10
fb06nice
Trainskill
proto*bruno
WaMou
blackjack 13
_DAVID_
Madelon
radiomir
TMaverick
hugobene
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hugobene
Membre Actif
hugobene

Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon Empty
MessageSujet: Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon   Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:34

Bonjour

qui connait cette montre?

et qu'en pensez-vous?

http://www.frederique-constant.com/en/collections/5186/FC-935CDG4H6/Heart-Beat-Manufacture-Moonphase-Date-Automatic

merci Chinois

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon   Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:38

Je n'accroche vraiment pas les modèles Tourbillon (toutes marques confondues); les skeletons non plus...
La mécanique est belle; mais selon moi, ça reste plus sympa à regarder par le fond de la montre qu'en permanence.

Pour le reste, c'est sympa.
Boîtier, couronne, aiguilles, Phase de Lune
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon   Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon EmptyVen 27 Jan 2012 - 12:03

Faites-moi signe quand vous verrez un tourbillon sur cette montre les gars... Incompréhensible
Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon FC-935CDG4H6__48177_zoom
Madelon
Membre Hyper actif
Madelon

MessageSujet: Re: Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon   Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon EmptyVen 27 Jan 2012 - 12:08

C'est juste le balancier, pas un tourbillon !
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon   Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon EmptyVen 27 Jan 2012 - 12:28

euh, ...ce sont mes yeux ou bien moi, je le cherche ce tourbillon .... Incompréhensible Incompréhensible
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
blackjack 13
Animateur
blackjack 13

MessageSujet: Re: Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon   Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:42

c'est une Heart Beat tout simplement What the fuck ?!?
http://leschampignons.fr
WaMou
Animateur
WaMou

MessageSujet: Re: Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon   Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:54

Cela m'aurait surpris un tourbillon chez FC !
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon   Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:57

Il en existe un,c'est l'un des moins chers du marché mais ce n'est pas celui-là.
C'est celui-ci:Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon Tourbi10
Edit grillé par Madelon!

Dernière édition par proto*bruno le Ven 27 Jan 2012 - 15:04, édité 2 fois
Madelon
Membre Hyper actif
Madelon

MessageSujet: Re: Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon   Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:00

Il y a bien un tourbillon Frédéric Constant : 29 000 €

Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon 2399910

Crédit la cote des montres
WaMou
Animateur
WaMou

MessageSujet: Re: Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon   Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:01

Rolling Eyes
Je me coucherais moins bête !
Il se détaille dans les combien pour avoir une idée ? Pas vu le prix indiqué Arguek
Trainskill
Membre très actif
Trainskill

MessageSujet: Re: Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon   Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:07

Salut à vous,

Effectivement, les références FC-93X sont des Heart Beat Manufacture, pour les Tourbillons manuf, ce sont les FC-98X.
Pour le repérer d'un seul coup d'oeil, il suffit de regarder le balancier, celui-ci occupe à peu près toute l'ouverture du cadran au sein des Heart Beat, alors qu'il est plus petit dans un tourbillon.

Pour le prix TTC en euros, il tourne autour de 35'000 à 38'000 selon les modèles (Or rose, moonphase...)
hugobene
Membre Actif
hugobene

MessageSujet: tourbillon   Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:26

ce n'était donc pas la bonne photo

mais la bonne, la vraie tourbillon: qui sait quoi la dessus ?

elle semble "très peu chère" ... pour une tourbillon non? parce que c'est leur première?
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon   Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:01

Parce que personne n'est prêt à foutre plus de 30000€ dans une F Constant,pardi! Mr. Green
C'est juste une vitrine,histoire de dire on sait le faire mais après je ne suis pas certain qu'ils en vendent beaucoup,
je sais que Mr Stas,le CEO en a une...
Trainskill
Membre très actif
Trainskill

MessageSujet: Re: Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon   Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon EmptySam 28 Jan 2012 - 20:00

Salut,

Le tourbillon a été développé in-house, l'ancre et la roue d'échappement sont en silicium (plus léger, pas de problème de lubrification vu qu'il n'y en a plus besoin !)

En effet, il fait partie des moins chers (sinon le moins cher) du marché, sachant qu'il est produit dans la manufacture à Plan-les-Ouates (Genève).

En ce qui concerne l'intérêt d'avoir un tourbillon; bien sûr que c'est un grande fierté de Frédérique Constant de l'avoir présenté au Baselworld 2008. Il est vrai que la gamme de prix de Frédérique Constant se situe plutôt entre 600-3000 euros pour beaucoup des modèles. Toutefois, un modèle comportant cette complication démontre une maîtrise horlogère tout en s’efforçant de rester "accessibles". Il faut bien entendu mettre ce dernier terme en perspective, nous parlons d'un tourbillon !

C'est donc une alternative aux personnes désirant porter un Tourbillon mais n'ayant pas l'envie d'investir 50'000 euros dedans. Sachant que celui-ci a été développé et conçu au sein même de Frédérique Constant.

radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon   Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon EmptySam 28 Jan 2012 - 23:14

Trainskill a écrit:
Sachant que celui-ci a été développé et conçu au sein même de Frédérique Constant.
Trainskill, je pense qu'une petite présentation s'impose... Incompréhensible
Trainskill
Membre très actif
Trainskill

MessageSujet: Re: Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon   Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:52

Salut,

Vu que cela intéresse (et que c'est bien normal de se présenter !)

J'ai 23 ans, j'ai fait des études de management stratégique puis ai commencé à travailler à Frédérique Constant, Alpina et DeMonaco.
Je suis aussi en train de faire mon mémoire de master, le sujet sera lié à l'horlogerie.
J'ai la chance de travailler directement avec ma directrice direct et Peter Stas.

Je suis passionné par l'horlogerie depuis quelques années et c'est une immense chance d'avoir pu entrer dans cette entreprise, d'autant plus que je travaille sur les 3 marques susmentionnées.

En dehors de l'horlogerie, j'adore l'astrophysique et la physique des particules depuis longtemps. Je fais aussi beaucoup de ski (surtout où la neige n'est pas damée) et du vtt (skatepark, street).

Donc voilà, je vais essayer de partager un peu le monde de l'horlogerie que je côtoie, cela sera aussi pour moi l'occasion d'apprendre (on apprend toujours non ?)

fb06nice
Nouveau

MessageSujet: Re: Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon   Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon EmptyLun 30 Jan 2012 - 0:52

hugobene a écrit:
Bonjour

qui connait cette montre?

et qu'en pensez-vous?

http://www.frederique-constant.com/en/collections/5186/FC-935CDG4H6/Heart-Beat-Manufacture-Moonphase-Date-Automatic

merci Chinois

Hugues

Salut

J'ai la chance de l'avoir au poignet depuis le 9 janvier de cette année. Ce n'est bien sur pas un tourbillon, c'est une montre très élégante et très très précise. Comme elle ne possède pas de trotteuse, je regarde régulièrement ma freebox le soir vers 00h05 précisément, et dès que l'aiguille se positionne sur le I, le 00H04 passe à 00H05 sur ma freebox... et je suis content. Que dire de plus... j'ai pris le modèle avec le Bracelet en Alligator marron et le cadran avec les Chiffres romains et le superbe cadran lunaire qui est également très précis je crois. J'ai eu cette montre pendant la pleine lune, et j'observe la lune qui est montante en ce moment, bref je m'éclate.

Les finitions sont irréprochables, le fond transparent et le balancier qui est "creux" font que cette montre a vraiment le coeur ouvert en permanence, un rubis est apparent et du plus bel effet... bref comme vous l'avez compris j'adore ma montre et je ne la quitte plus. Ce modèle est le modèle manufacture, il y a 1888 pièces, comme son nom l'indique elle a été faite à la main par des horlogers et horlogères passionnés, il faut un mois pour faire cette montre mécanique.

Sur ces bonnes paroles bon choix, et quel que soit le modèle que vous choisirez, je vous souhaite beaucoup de plaisir avec.

compress

thumleft Bref ma FC me comble, bonne nuit

Fred

fb06nice
Nouveau

MessageSujet: Voila le lien vers le modèle que j'ai choisi   Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon EmptyLun 30 Jan 2012 - 1:11

Le lien: http://www.frederique-constant.com/fr/collections/5960/FC-935MC4H6/Heart-Beat-Manufacture-Moonphase-Date-Automatic

Voilà le modèle que j'ai au poignet.

Fred
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon   Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon EmptyLun 30 Jan 2012 - 10:19

Salut,très joli modèle en effet,j'ai moi-même failli me laisser tenter par une Maxime Manufacture l'année dernière mais 42mm c'est trop pour mon poignet.

Le mouvement FC manufacture est une réussite eshétique ,je trouve.

En revanche, je pense que tu t'es fait un peu endormir par le joli discours de l'industrie horlogère.

Manufacture ne signifie pas" fait à la main" mais dont désigne un mouvement dont la plupart des pièces ont été développées en interne par la marque.

En ce qui concerne F.Constant,je ne sais pas ce qu'il en est actuellement mais lorsque le mouvement FC 910 est sorti,il comportait encore pas mal de pièces du mouvement ETA 2824 (raquettage notamment).

Les marques horlogères tentent de nous faire croire qu'une montre mécanique est faite à la main avec une petite lime à métaux,là on est loin de la vérité.

Les pièces sortent de grosses machines numériques et seul l'assemblage est réalisé à la main (et encore...)

S'il fallait un mois pour assembler une montre comme celle-ci,elle coûterait dix fois ce prix.

J'éspère que je n'ai pas trop gâché ton plaisir en démystifiant un peu les belles histoires des "marchands de rêves".

Ce que je viens de dire est valable pour toute l'horlogerie actuelle et ta montre n'en reste pas moins un très joli modèle avec sa roue d'échappement en silicium.

Pardon pour ce petit coup de gueule mais j'ai l'impression qu'on essaie parfois de nous faire avaler des couleuvres.

Bienvenue sur ce forum où tu risques d'apprendre deux ou trois vérités sur l'horlogerie actuelle mais aussi de voir
pas mal de choses vraiment splendides. Wink
galaad
Animateur
galaad

MessageSujet: Re: Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon   Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon EmptyLun 30 Jan 2012 - 10:41

proto*bruno a écrit:

Manufacture ne signifie pas" fait à la main" mais dont désigne un mouvement dont la plupart des pièces ont été développées en interne par la marque.
Les marques horlogères tentent de nous faire croire qu'une montre mécanique est faite à la main avec une petite lime à métaux,là on est loin de la vérité.
yeux Pleure 2

Blague à part, moi qui aime les montres 3 aiguilles, je trouve que la série Index de chez FC mérite le détour (détour que je ferai peut être bientôt).

Trainskill : bienvenue sur FAM et très sympa ton intervention.
fb06nice
Nouveau

MessageSujet: Re: Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon   Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon EmptyMar 31 Jan 2012 - 1:25

proto*bruno a écrit:
Salut,très joli modèle en effet,j'ai moi-même failli me laisser tenter par une Maxime Manufacture l'année dernière mais 42mm c'est trop pour mon poignet.
En revanche, je pense que tu t'es fait un peu endormir par le joli discours de l'industrie horlogère.
Les pièces sortent de grosses machines numériques et seul l'assemblage est réalisé à la main (et encore...)
S'il fallait un mois pour assembler une montre comme celle-ci,elle coûterait dix fois ce prix.
J'éspère que je n'ai pas trop gâché ton plaisir en démystifiant un peu les belles histoires des "marchands de rêves".
Ce que je viens de dire est valable pour toute l'horlogerie actuelle et ta montre n'en reste pas moins un très joli modèle avec sa roue d'échappement en silicium.
Pardon pour ce petit coup de gueule mais j'ai l'impression qu'on essaie parfois de nous faire avaler des couleuvres.
Bienvenue sur ce forum où tu risques d'apprendre deux ou trois vérités sur l'horlogerie actuelle mais aussi de voir

affraid

Attends!!!!!! Je me..... je me....... je me relève.....!!!!!)à$$!!##!!!

Tu es dur avec moi, j'ai lu des pages et des pages pour en arriver à ce niveau de rêve, avec toutes ces petites mains qui bichonnent ma future montre...
Incompréhensible

Ok, en fait cela ne va pas et tu as besoin de parler... Shocked

Bon d'accord, tu as surement raison Chinois , mais bon quand même... je demande confirmation (HELP!!!!) à un horloger de chez FC, la gamme heart beat manufacture nécessite un mois de travail (pas continu biensur) pour avoir une montre bien finie et qui donne l'heure précisément.

Merci beaucoup pour ta franchise. Mr. Green heureusement je ne suis pas dépressif... cherry

En fait j'ai longuement hésité pour ma première belle montre, j'avais un budget de 4500€, j'ai hésité avec une Oméga Seamaster 600M, avec une Rolex GMTII, encore quelques autres et finalement j'ai choisi cette FC qui n'avait rien à voir avec ma vision de ma 1 ere montre. Toutes les autres étaient des montres avec un très grand "tirage", alors que cette FC, 1888 pièces, une vrai montre d'horloger à mon gout, en tout cas plus qu'une GMT II peut être, je ne critique pas, j'en achèterais peut être une un jour. Je pense, je sais que j'ai eu le coup de coeur pour cette montre, le FC-935 m'a plu par la description que FC en a faite. (ils sont fort, cela a marché Twisted Evil)...
Ensuite il y a autre chose qui m'a plus dans cette montre:.... c'est que le nom de la marque apparaît en tout petit tout en haut, du coup je vois le regard intrigué des amateurs de montres, et pour les autres ma montre est très discrète et peut passer inaperçue, et j'apprécie beaucoup cette discrétion de Frédérique CONSTANT.

Voila.

Pour finir, je pense que Frédérique CONSTANT a le vent en poupe, et dans quelques années ce niveau de finition risque de coûter plus cher...

Sur ces bonnes paroles, bonne nuit.

Mr. Green Mr. Green
Fred
Rochet
Pilier du forum
Rochet

MessageSujet: Re: Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon   Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon EmptyMar 31 Jan 2012 - 12:14

J'aime beaucoup ce que fait Frederique Constant, mais une chose est sûre, c'est qu'avec un budget de 4500 euros, j'achète autre chose !
Ceci dit, l'important est que ta Heart Beat te comble, et que tu ai plaisir à la porter !
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud

MessageSujet: Re: Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon   Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:12

proto*bruno a écrit:

Le mouvement FC manufacture est une réussite eshétique ,je trouve.

En ce qui concerne F.Constant,je ne sais pas ce qu'il en est actuellement mais lorsque le mouvement FC 910 est sorti,il comportait encore pas mal de pièces du mouvement ETA 2824 (raquettage notamment).

+1 il est parfois utile de le rappeler .

Rochet a écrit:
J'aime beaucoup ce que fait Frederique Constant, mais une chose est sûre, c'est qu'avec un budget de 4500 euros, j'achète autre chose !
Ceci dit, l'important est que ta Heart Beat te comble, et que tu ai plaisir à la porter !

+1

c´est trainskill qui va etre content ... Mr. Green

et pour celui qui a précisé que le tourbillon á 40k€ de FC est bon marché et que la clientèle désireuse d´en faire l´acquisition car elle ne souhaite pas dépenser 50k€ , laisse moi rire dans cette gamme de prix amha ton client va rajouter les 10k€ et se prendre un garde temps á l´image , qualité ( pas forcément) , valeur de revente .... plus en rapport . Ce n´est qu´une vitrine , un peu á l´image d´un concept car qu´un constructeur auto proposerait dans une version très limité pour faire rever le public et le présenter dans les salons ....
Trainskill
Membre très actif
Trainskill

MessageSujet: Re: Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon   Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:38

oliwoud a écrit:

c´est trainskill qui va etre content ... Mr. Green

Salut,

Je ne suis pas ici pour essayer de faire vendre des montres, mais partager étant donnée que j'ai la chance de passer beaucoup de mes jours sur place.
Je respecte tous les avis, tant que c'est constructif et respectueux. Je suis moi aussi passionné d'horlogerie et plusieurs autres marques m intéressent aussi.

Rien qu'au GTE, on se rend compte que ce monde est particulier; j'ai discuté longuement avec des personnes d'autres marques (Peguignet, RSW, Milus, Heritage,...) et chacun parle de ses pièces comme de ses enfants, avec les complications que cela entraîne !

oliwoud a écrit:
et pour celui qui a précisé que le tourbillon á 40k€ de FC est bon marché et que la clientèle désireuse d´en faire l´acquisition car elle ne souhaite pas dépenser 50k€ , laisse moi rire dans cette gamme de prix amha ton client va rajouter les 10k€ et se prendre un garde temps á l´image , qualité ( pas forcément) , valeur de revente .... plus en rapport . Ce n´est qu´une vitrine , un peu á l´image d´un concept car qu´un constructeur auto proposerait dans une version très limité pour faire rever le public et le présenter dans les salons ....

C'est toujours Trainskill qui a dit ça ! haha
Entre nous, le 50'000 c'est pour l'exemple, j'aurais pu dire 80'000 si cela te convainc mieux Wink

Frédérique Constant fait l'effort de proposer des montres de qualité tout en essayant de les proposer aux plus nombreux. La stratégie aurait pu être toute autre, mais c'est celle-ci qui a été choisie, ce que je trouve plutôt honorable. De plus, il y'a peu (ou pas) d'autres entreprises qui en plus de faire cet effort là, met tous les moyens de son côté afin de rester de dimension familiale (Peter et Aletta sont unis dans la vie et le travail) afin de partager leur passion. La volonté de développer ses propres mouvements (depuis 2001 maintenant), contribue à donner une âme à tout cela.

Ce sont toutes ces valeurs qui m'ont motivées à vouloir faire partie de l'aventure, je vais essayer de vous en faire profiter aussi !

Jimve
Animateur
Jimve

MessageSujet: Re: Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon   Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:09

fb06nice a écrit:
Ensuite il y a autre chose qui m'a plus dans cette montre:.... c'est que le nom de la marque apparaît en tout petit tout en haut, du coup je vois le regard intrigué des amateurs de montres, et pour les autres ma montre est très discrète et peut passer inaperçue, et j'apprécie beaucoup cette discrétion
D'accord avec toi : cette discrétion est bien agréable et met en valeur le dessin du cadran.
Pourtant, je regrette pour ma part l'ouverture sur le balancier. J'eusse préféré une petite seconde, voire un second fuseau horaire à 6h. Goûts et couleurs...

Une question de détail : la lune est-elle noire, comme la photo semble de montrer ?

Une bonne nuit à tous.

Frédéric constant heartbeat moonphase tourbillon
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant