FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Espace des Sciences : exposition L' heure du temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pokezden
Membre très actif
pokezden


Nombre de messages : 181
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2006

Espace des Sciences : exposition  L' heure du temps Empty
MessageSujet: Espace des Sciences : exposition L' heure du temps   Espace des Sciences : exposition  L' heure du temps EmptyLun 25 Déc 2006, 14:34

Bonjour ,

En espérant que cela n' a pas déjà été fait , auquel cas veuillez m' excuser , je vous donne ce lien de téléchargement d' un fichier PDF qui m' a paru très intéressant : L' expostion " L'Heure du Temps " à l' Espace des Sciences

http://www.espace-sciences.org/jsp/fiche_document.jsp?STNAV=&RUBNAV=&CODE=1165502312918&LANGUE=0&RH=RESSOURCES

Les érudits du forum ( oui , oui , il y en a , des vrais ... ) trouveront peut-être ce document de culture générale puéril , mais il pourra servir à tous les autres . En tous cas , moi j' ai aimé .

Bonne lecture
JL
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

Espace des Sciences : exposition  L' heure du temps Empty
MessageSujet: Re: Espace des Sciences : exposition L' heure du temps   Espace des Sciences : exposition  L' heure du temps EmptyLun 25 Déc 2006, 19:06

pokezden a écrit:


Les érudits du forum ( oui , oui , il y en a , des vrais ... ) trouveront peut-être ce document de culture générale puéril , mais il pourra servir à tous les autres . En tous cas , moi j' ai aimé .

Bonne lecture
JL

ben moi aussi, merci pour le lien...

j'y ai appris notamment que la mesure du temps ne s'arrétait pas à la nanoseconde, ce que j'avais toujours cru ;

Citation :
Il existe des éléments de mesure encore plus fins comme :

Milliseconde: 1ms = 10-3 s
Microseconde: 1 s= 10-6 s
Nanoseconde: 1ns = 10-9 s
Picoseconde: 1ps = 10-12 s
Femtoseconde : 1fs = 10-15 s
Attoseconde : 1as = 10-18 s

allez, je vous laisse, je vais régler mes montres ) à l'attoseconde près What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 550
Age : 63
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Espace des Sciences : exposition  L' heure du temps Empty
MessageSujet: Re: Espace des Sciences : exposition L' heure du temps   Espace des Sciences : exposition  L' heure du temps EmptyLun 25 Déc 2006, 20:51

Petite précision pour les non-bretons: l'Espace des Sciences est au Champs Libres à Rennes...

Francis
Revenir en haut Aller en bas
 
Espace des Sciences : exposition L' heure du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'heure du temps (exposition)
» Lume et temps d'exposition
» Exposition "L'Éloge de l'heure" - Belgique
» Le temps, un espace à vivre
» [Info] Exposition LIP au Musée du Temps de Besançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: