FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lume et temps d'exposition

Aller en bas 
+2
keanu666
shinken
6 participants
AuteurMessage
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Lume et temps d'exposition Empty
MessageSujet: Lume et temps d'exposition   Lume et temps d'exposition EmptyVen 13 Nov 2015 - 7:38

L'une des choses qui m'à le plus surpris depuisque j'ai reçu ma derniere montre, une Invicta 8926-C (la 3eme amélioration du modele) c'est l'intensité et la durabilité de la lume par rapport aux commentaires négatif qu'on peut retrouver sur les forums. Soit la compagnie à amélioré son tritnite (des commentaires pointaient dans le sens de cette hypotese allant jusqu'à le comparer au superluminova depuis la version "C").... soit les gens comparent les lumes sans se referer aux temps d'exposition necessaire pour recharger les peintures luminescente des différentes compagnies : Une montre qu'on sort de la boite et qu'on éclaire 15 minutes pour faire un test de lume n'obtenant peut etre pas le meme résultat qu'une autre qu'on à utilisé à l'extérieur toute la journée.

Par exemple si le néo-brite de casio est supposé se recharger en quelques seconde, Invicta recommande 5heures d'exposition dans la journée pour une charge maximal de son tritnite. Mon résultat tres positif est peut etre juste due au fait que je la porte toute la journée et que mon domicile est fortement éclairé aux projecteurs halogene le soirs .

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Lume et temps d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Lume et temps d'exposition   Lume et temps d'exposition EmptyVen 13 Nov 2015 - 8:55

Sans avis Mr. Green
Mais aurais tu des photos???
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Lume et temps d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Lume et temps d'exposition   Lume et temps d'exposition EmptyVen 13 Nov 2015 - 12:26

Des photos ?
C'est pas dans ce sens là que se voulait mon intervention (c'est vrais que ça pouvais etre plus clair). Je m'interrogeais sur les test de lume ou ont prend un paquet montre, 15 minutes sous la lampe et hop on test; donc toute les montres s'illuminant avec plus ou moins la meme intensité, celle demandant plus de temps de rechargement s'éclipsant plus rapidement que les autres et faussant les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Lume et temps d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Lume et temps d'exposition   Lume et temps d'exposition EmptyVen 13 Nov 2015 - 12:31

shinken a écrit:
l'intensité et la durabilité de la lume

Excuse moi de te demander pardon, mais c'est du français ça ?


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Lume et temps d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Lume et temps d'exposition   Lume et temps d'exposition EmptyVen 13 Nov 2015 - 18:09

shinken a écrit:
Des photos ?
C'est pas dans ce sens là que se voulait mon intervention (c'est vrais que ça pouvais etre plus clair). Je m'interrogeais sur les test de lume ou ont prend un paquet montre, 15 minutes sous la lampe et hop on test; donc toute les montres s'illuminant avec plus ou moins la meme intensité, celle demandant plus de temps de rechargement s'éclipsant plus rapidement que les autres et faussant les résultats.

Pardon j'avais rien compris Chinois
Et encore moins maintenant clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Lume et temps d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Lume et temps d'exposition   Lume et temps d'exposition EmptyVen 13 Nov 2015 - 18:15

keanu666 a écrit:


Pardon j'avais rien compris Chinois
Et encore moins maintenant clown Wink



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Lume et temps d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Lume et temps d'exposition   Lume et temps d'exposition EmptySam 14 Nov 2015 - 10:00

Ce que j'aime sur FAM c'est qu'on arrive a trouver le sourire même en ces moments de tristesse .
Merci a vous les gars et vive la France.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

Lume et temps d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Lume et temps d'exposition   Lume et temps d'exposition EmptySam 14 Nov 2015 - 11:02

Ah ben moi je l'ai trouvé clair Shinken !
On veut comparer l'autonomie (et non la consommation ! ) de plusieurs voitures, aux réservoirs de contenances diverses, mais on met arbitrairement 30l dans chaque réservoir. La plus économe remportera l'épreuve, mais ça ne nous renseignera pas sur l'autonomie de chacune en conditions optimales, c'est à dire réservoir plein. J'ai bon ? Mr. Green
Par contre je savais pas que certains fabricants donnaient un temps d'exposition pour un lumi "à bloc "... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Lume et temps d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Lume et temps d'exposition   Lume et temps d'exposition EmptySam 14 Nov 2015 - 16:20

Petit Ktac a écrit:
Ah ben moi je l'ai trouvé clair Shinken !
On veut comparer l'autonomie (et non la consommation ! ) de plusieurs voitures, aux réservoirs de contenances diverses, mais on met arbitrairement 30l dans chaque réservoir. La plus économe remportera l'épreuve, mais ça ne nous renseignera pas sur l'autonomie de chacune en conditions optimales, c'est à dire réservoir plein. J'ai bon ? Mr. Green
Par contre je savais pas que certains fabricants donnaient un temps d'exposition pour un lumi "à bloc "...  Incompréhensible

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
 
Lume et temps d'exposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suspendre le temps de son garde-temps, un art, une poésie dédié au temps...
» Communiqué : Fiabilité et robustesse. Mesure précise du temps au cours du temps
» L'histoire d'Emma Voyageuse du temps. Comme le temps de Laon est court.
» Pour ceux qui aiment les GARDE-TEMPS et le TEMPS.
» Komandirskie K-34 automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: