| Maison Leroy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PhJ Membre très actif
Nombre de messages : 298 Localisation : Ici-bas Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Maison Leroy Lun 6 Fév 2012 - 19:44 | |
| Bonjour,
Que devient la maison Leroy, quels modèles et pour quand, le site internet ne donne pas de nouvelles.
Merci
Salutations |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Maison Leroy Lun 6 Fév 2012 - 20:53 | |
| J'ai lu quelque part que Dubai était AD officiel... |
|
| |
1464olivier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Maison Leroy Lun 6 Fév 2012 - 21:26 | |
| il son instalé a besançon et ne dispose que d'un seul AD Dubail |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13335 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Maison Leroy Mar 7 Fév 2012 - 9:44 | |
| Pour les pauv francais ils devraient faire un magasin d'usine |
|
| |
Blackteam6 Membre super actif
| Sujet: Re: Maison Leroy Mar 7 Fév 2012 - 9:54 | |
| La collection est chez Dubail, place Vendôme, y compris le chronomètres de pont qui sont superbes. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13335 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Maison Leroy Mar 7 Fév 2012 - 10:54 | |
| - Blackteam6 a écrit:
- La collection est chez Dubail, place Vendôme, y compris le chronomètres de pont qui sont superbes.
les montres aussi, on ne peut nier que la qualité percue est bonne... juste un regret concernant les complications inversées par rapport a un chronometre de marine traditionnel. |
|
| |
giraudoux Membre Hyper actif
Nombre de messages : 706 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Maison Leroy Mar 7 Fév 2012 - 11:32 | |
| Oui, j'avais visité leur stand pendant le salon belles montres, et Dubail devrait rester leur seul distributeur pour l'instant car leurs capacités de production sont très limitées. Dans l'ensemble la collection m'a fait bonne impression, même si cela manque à mon goût d'inspiration d'un pur point de vue esthétique. Je me demande d'ailleurs si le seul rôle dévolu à cette marque n'est pas d'être une vitrine de Festina, ce qui expliquerait le peu d'intérêt pour un réel développement commercial. |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Maison Leroy Mar 7 Fév 2012 - 11:40 | |
| - giraudoux a écrit:
- Je me demande d'ailleurs si le seul rôle dévolu à cette marque n'est pas d'être une vitrine de Festina, ce qui expliquerait le peu d'intérêt pour un réel développement commercial.
qui lui meme n'a que pour ambition de remplacer sawtch group en tant que fournisseur aupres des marques suises |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re : Maison Leroy Ven 10 Fév 2012 - 14:42 | |
| - trinita a écrit:
- qui lui meme n'a que pour ambition de remplacer sawtch group en tant que fournisseur aupres des marques suises
Quand on lit la position que se donne le CEO du groupe, cette ambition n'est pas voulu. Après, avec les diminutions d'approvisionnement en calibre de Swatch Group ces derniers temps, on peut se poser la question de la crédibilité de sa réponse . Leur nouveau "tracteur" est pas si mal je trouve. Concernant Leroy, et même si le rôle est d'être la vitrine du groupe (à l'instar de Breguet avec Swatch), ça fait plaisir à voir que certains essayent de relancer la haute horlogerie Française qui n'a pas su/pu se relever comme l'horlogerie Suisse. Faut rappeler que pendant près d'un siècle une montre Leroy était la plus compliquée du monde (à voir au musée du temps à Besançon) et détrônée depuis peu par la Patek calibre 89 ("beaucoup" plus grosse que la Leroy donc moins impressionnante à mes yeux). |
|
| |
| Maison Leroy | |
|