| Omega à gousset | |
|
+6jean-michel james.carter Vert ZEN Arno Fred L 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred L Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 64 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Omega à gousset Lun 25 Déc - 22:14 | |
| Bonsoir, Comme beaucoup en cette période, un cadeau inestimable m'a été fait: La montre de mon grand-père... Donc, rien à vendre, rien à acheter, donc peu d'importance sur la valeur vénale de l'objet. Néanmoins, savoir de quel type de montre il s'agit, si elle a des particularités, si c'est un modèle plus ou moins rare, comment doit on la faire fonctionner, quelles précautions à prendre..... Voilà, si je pouvais avoir quelques informations que je puisse comprendre, étant novice dans les aiguilles... J'échange volontiers le même niveau d'information sur les appareils photo et objectifs pour lesquels je suis moins novice!! Dernière précision, cette montre fonctionne à merveille!!! Merci d'avance de vos réponses!!! Bonnes fêtes à toutes et à tous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega à gousset Lun 25 Déc - 22:45 | |
| salut fréd,elle est superbe a t'elle etait restauré ou elle est en etat d'origine? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Omega à gousset Lun 25 Déc - 22:49 | |
| - Fred L a écrit:
J'échange volontiers le même niveau d'information sur les appareils photo et objectifs pour lesquels je suis moins novice!! Dernière précision, cette montre fonctionne à merveille!!!
Merci d'avance de vos réponses!!!
Bonnes fêtes à toutes et à tous! Bonsoir, Etes vous collectionneur ?? De matériel ancien ( 1840 à 1860 )? Ou Plutot moderne?? Ce gousset Omega semble bien sympa, mais il y a des costauds qui vont certainement vous répondre, et vous éclaier sur cette piéce. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Fred L Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 64 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Omega à gousset Lun 25 Déc - 23:17 | |
| Bonsoir, Merci de vos réponses... Elle est en état d'origine, et depuis 1975 dans un coffre... Elle a démarré immédiatement j'en reviens pas! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Omega à gousset Mar 26 Déc - 0:35 | |
| Mieux vaudrait tout de même la faire réviser car 30 ans sans huile , la montre s'abime en quelques jours.... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Vert Membre super actif
Nombre de messages : 420 Localisation : Bruxelles.be Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Omega à gousset Mar 26 Déc - 1:04 | |
| :bave: belle-belle pièce... :bave encore plus: si tu donnes les premiers chiffres du numéro de série du mouvement on te dira l'époque. avant 1935 de toutes façons. (juste un peu avant je pense) tu peux aussi donner le diamètre du mouvement faudrait sans doute la huiler un peu, mais pas par le premier bricoleur venu hein |
|
| |
Fred L Nouveau
| Sujet: Re: Omega à gousset Mar 26 Déc - 10:09 | |
| Merci des précisions!! Le n° de série du boitier est 8727029 et 22 juste en dessous, c'est gravé sur le dos du boitier Le n° de série du mouvement est 7324074, et son diamètre est de 34/35mm Bonne journée!! |
|
| |
james.carter Membre super actif
| Sujet: Re: Omega à gousset Mar 26 Déc - 11:08 | |
| Quelle merveille, elle est magnifique :cheers: Au fait c'est une Coaxiale? Si oui tu n'as pas besoin de remettre de l'huile... :lol!: :lol!: Ok je suis déja dehors... ------>[] |
|
| |
Fred L Nouveau
| |
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Omega à gousset Mar 26 Déc - 12:22 | |
| - Fred L a écrit:
- Je suis désolé....Je ne sais pas ce que c'est une coaxiale!!!
C'est un systéme d'échappement complexe ( en fin, si on veut ..... ) qui a vue le jour il y a seulement qqs années. Partant, la reflexion de notre ami James, est forcement une boutade. It's a joke u know ..... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Omega à gousset Mar 26 Déc - 12:29 | |
| - Fred L a écrit:
- Merci des précisions!!
Le n° de série du boitier est 8727029 et 22 juste en dessous, c'est gravé sur le dos du boitier Le n° de série du mouvement est 7324074, et son diamètre est de 34/35mm
Bonne journée!! le numéro de série du mouvement date cette montre entre 1920 et 1934 , le numéro de série du boitier permet d'affiner cette date : entre 1929 et 1934 JM |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Omega à gousset Mar 26 Déc - 12:37 | |
| le calibre de cette montre est le célèbre 19 lignes baptisé "Omega" (c'est lui qui donnera son nom a la marque Brandt) le 19''' est apparu en 1894 et fera la réputation de la marque il a existé en de nombreuses variantes et qualités del a qualité A la plus simple (7 rubis) a la qualité Verybest a 23 pierres (dont diamant sur l'axe de balancier) JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega à gousset Mar 26 Déc - 13:33 | |
| Je précise à notre camarade Fred que cette appellation "Omega" vantait l'aboutissement suprême que constituait ce calibre. A resituer dans le contexte fin du XIXe. Å |
|
| |
Fred L Nouveau
| Sujet: Re: Omega à gousset Mar 26 Déc - 15:11 | |
| J'en apprends un peu plus à chaque fois Y a t'il un rapport avec la marque Brandt, celle qui est plus connue pour ses lave-linge? A titre personnel, ce serait une coincidence plus qu'intéressante!! |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Omega à gousset Mar 26 Déc - 15:28 | |
| |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Omega à gousset Mar 26 Déc - 15:31 | |
| - Fred L a écrit:
- J'en apprends un peu plus à chaque fois
Y a t'il un rapport avec la marque Brandt, celle qui est plus connue pour ses lave-linge? A titre personnel, ce serait une coincidence plus qu'intéressante!! Tu sais que tu es une Vedette toi !!! Ok je Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
| Sujet: Re: Omega à gousset Mar 26 Déc - 15:58 | |
| - Fred L a écrit:
- J'en apprends un peu plus à chaque fois
Y a t'il un rapport avec la marque Brandt, celle qui est plus connue pour ses lave-linge? A titre personnel, ce serait une coincidence plus qu'intéressante!! hou la ! tsss il va falloir te potasser l'histoire d'Omega toi pour la peine te sera condamné a la lecture assidue de la "bible" disponible chez les revendeurs Omega ou a commander directement sur le site de la marque JM |
|
| |
Fred L Nouveau
| |
| |
| Sujet: Re: Omega à gousset Mar 26 Déc - 16:40 | |
| - Fred L a écrit:
Je vais donc lire la bible.... super j'en ai encore converti un ! mes bien chers frères mes bien cheres soeurs ..... JM le curé de campagne Omega |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Omega à gousset Mar 26 Déc - 16:43 | |
| - jean-michel a écrit:
- Fred L a écrit:
Je vais donc lire la bible.... super j'en ai encore converti un !
mes bien chers frères mes bien cheres soeurs .....
JM le curé de campagne Omega C'est plus un évangélistes ou un charismatique ! Dynamo |
|
| |
| Sujet: Re: Omega à gousset Mar 26 Déc - 16:46 | |
| - Dynamo a écrit:
C'est plus un évangélistes ou un charismatique !
Dynamo il faut bien ramener dans le droit chemin (de Bienne) toute ces brebis égarées, perturbées par ces images aguichantes de beautées sulfureuses mais a l'ame (le mouvement quoi) bien creuse Amen ! JM |
|
| |
| Sujet: Re: Omega à gousset Mar 26 Déc - 16:52 | |
| Damned je suis démasqué ! mais je prie pour vos ames |
|
| |
ROUX Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 64 Localisation : Orient breton Date d'inscription : 19/11/2005
| |
| |
Fred L Nouveau
| Sujet: Re: Omega à gousset Mar 26 Déc - 19:20 | |
| Je ne suis pas encore converti... Mais j'aime bien comprendre En tous cas merci de vos commentaires à tous!! |
|
| |
| Omega à gousset | |
|